J'ai quelques petites questions, je les avais posé sur le sujet "visite médicale" mais personne ne semble y passer, donc autant les poser ici !

(je compléterais le sujet en question avec les éventuelles réponses par la suite pour que les gens s'y retrouvent.)
Ma chérie et moi sommes tout deux bénévoles secouristes (Ce n'est donc pas notre travail) et voulions continuer cette activité au Canada, donc sur les conseils de certains et dans le doute, on a préféré coché "Oui" à la question fatidique. Sauf qu'au final vu les coûts et les délais qui se rajoutent (maintenant on est dans l'attente de la convocation médicale, au lieu d'être dans l'attente de la LI, dur... ) on regrette comme pas possible...
1- Je me doute de la réponse, mais à partir du moment où on a coché oui, est-ce qu'il y a une chance, même minime, qu'ils nous disent "Nan finalement vous avez pas besoin" ? On se doute que non mais qui sait, avec un peu de chance on va pouvoir nous sortir une exception qui confirme la règle !
2- Certains des pvtistes 2013 ont-ils déjà reçu leur convocation à la VM ? J'ai cherché un peu dans les recensements , mais je n'ai pas réussi à en trouver. Vous croyez qu'on recevra tous les convocations d'un coup ? (Ce qui serait une aberration vu les délais que ça implique au niveau des réservations chez les médecins officiels).
3- Certains d'entre vous ont-ils déjà eu par le passé à faire la VM à Rennes ? Si oui, comment est-ce que ça s'est passé, niveau délais, tarifs, etc ?
4- Nous sommes fumeurs -pas gros fumeurs, mais fumeurs quand même- cela peut-il nuire à notre entrée au canada ?
5- Pensez-vous qu'il puisse être judicieux de réserver le toubib par exemple deux semaines à l'avance ? (Mais du coup, avant de recevoir la convocation ?)
Merci d'avance pour vos réponses !