1. #1041
    Avatar de Djouu
    julian 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    33
    Voila j'ai retrouvé....
    Demande de visa de résident temporaire (visa de visiteur) - Europe

    Si on lis bien la 4 eme partie....
    "un relevé bancaire mensuel récent indiquant le solde et;
    • une preuve d’emploi (photocopie des trois dernières fiches de salaire), ou
    • autres sources de revenu (attestation retraite, KBis, bourse d’études, allocations chômage, etc.);"

  2. #1042

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de mati.03
    Par reçu, j'entends le ticket "de caisse" et je vais aussi faire un imprim écran du suivi de ma lettre, dans le doute.

    Normalement, si ils te rejettent ton dossier parce que pas envoyé le 9 alors que c'est le cas, tu peux prouver le contraire.
    C'était arrivé à quelqu'un ici qui a pu avoir son PVT au final (je crois avoir lu ça en tout cas )

    Le quelqu'un en question c'est moi. https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post673023

    Mon message est à titre purement informatif et ne concerne que le cas d'un refus pour envoi en Courrier suivi dans les délais d'envoi impartis (jusqu'au dernier jour et avant la dernière levée du courrier).
    Avant de vous angoisser inutilement et de faire flipper les autres, attendez de recevoir une réponse de l'ambassade, merci. Si et seulement si quelqu'un se retrouve dans la même situation, on avisera. Je le répète, mon cas était vraiment isolé. N'en faites donc pas une généralité ou un scénario catastrophe qui va vous arriver. Ok? Je sais qu'on en arrive à douter de façon extrême dans cette période pré-AR, mais essayez de ne pas trop chercher ce qui pourrait avoir été oublié ou mal fait, sinon, vous allez tous devoir consulter vos médecins de famille pour ulcères. A 18-35 ans, avouez que ce serait co quand même !

    Patience et courage !
    Dernière modification par Pliz ; 12/11/12 à 17:32.


  3. #1043
    Avatar de catamenia
    Benjamin 37 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de Djouu
    Voila j'ai retrouvé....
    Demande de visa de résident temporaire (visa de visiteur) - Europe

    Si on lis bien la 4 eme partie....
    "un relevé bancaire mensuel récent indiquant le solde et;
    • une preuve d’emploi (photocopie des trois dernières fiches de salaire), ou
    • autres sources de revenu (attestation retraite, KBis, bourse d’études, allocations chômage, etc.);"
    Je comprend pas pourquoi ils demandent une preuve d'emploi avec le solde du compte , si tu as eu 3 emplois espacés de 3 ans ils vont encore raler.

    Et puis la visa de résident permanent il n,est pas que pour les gens qui sont déja au Canada ?

  4. #1044
    Avatar de Djouu
    julian 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    33
    Message de catamenia
    Je comprend pas pourquoi ils demandent une preuve d'emploi avec le solde du compte , si tu as eu 3 emplois espacés de 3 ans ils vont encore raler.

    Et puis la visa de résident permanent il n,est pas que pour les gens qui sont déja au Canada ?
    Si tu lis bien c'est marqué "temporaire"....

  5. #1045
    Avatar de catamenia
    Benjamin 37 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de Djouu
    Si tu lis bien c'est marqué "temporaire"....
    Oui et si je lis bien il faut aussi une photocopie de la situation actuelle d'immigration ainsi que des photocopies des billets d'avion aller/retour ( que tu n'a pas logiquement a l'avance si tu n'es pas déja dans le pays)

    Je pense que les visa de résident temporaire sont pour les gens qui veulent prolonger leur séjour au Canada après leur PVT ou autre permis.

  6. #1046
    Avatar de Djouu
    julian 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    33
    Message de catamenia
    Oui et si je lis bien il faut aussi une photocopie de la situation actuelle d'immigration ainsi que des photocopies des billets d'avion aller/retour ( que tu n'a pas logiquement a l'avance si tu n'es pas déja dans le pays)

    Je pense que les visa de résident temporaire sont pour les gens qui veulent prolonger leur séjour au Canada après leur PVT ou autre permis.
    Effectivement je ne comprend pas pourquoi d'une part ils disent que pour les résidants Français il n'y a aucun papier a remplir seulement l'entretient sur place et d'une autre part cette article....
    Si quelqun a la réponse sa serait cool de partager

  7. #1047
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de Pliz
    Le quelqu'un en question c'est moi. https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post673023

    Mon message est à titre purement informatif et ne concerne que le cas d'un refus pour envoi en Courrier suivi dans les délais d'envoi impartis (jusqu'au dernier jour et avant la dernière levée du courrier).
    Avant de vous angoisser inutilement et de faire flipper les autres, attendez de recevoir une réponse de l'ambassade, merci. Si et seulement si quelqu'un se retrouve dans la même situation, on avisera. Je le répète, mon cas était vraiment isolé. N'en faites donc pas une généralité ou un scénario catastrophe qui va vous arriver. Ok? Je sais qu'on en arrive à douter de façon extrême dans cette période pré-AR, mais essayez de ne pas trop chercher ce qui pourrait avoir été oublié ou mal fait, sinon, vous allez tous devoir consulter vos médecins de famille pour ulcères. A 18-35 ans, avouez que ce serait co quand même !

    Patience et courage !
    Il me semblait que c'était toi, mais j'étais plus sûre .

    Oui, c'est sûr que je ne fais pas de ton cas une généralité, après tout, ils font un peu comme ils veulent une fois que ton dossier est refusé...
    Mais dans le doute, je garde mon reçu de la poste ^^.

  8. #1048
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    le visa touristique au Québec c'est pas pour 3 mois seulement???

  9. #1049
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Message de MBR
    la question s'impose a moi ça je n'ai pas reçu d'email d'Accusé Réception... La nuance est donc importante !
    merci !
    Pas de stress tu t'imagines la quantité de dossier qu'ils ont receptionné il faut leurs laisser le temps...

  10. #1050
    Anonyme
    Message de nathalie56
    le visa touristique au Québec c'est pas pour 3 mois seulement???
    Au Canada, on peut rester jusqu'a 6 mois en touriste, mais cela est a l'appreciation du douanier.

  11. #1051
    Avatar de marineb92
    Marine 31 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    93
    Message de Pliz
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post673023

    Un petit retour sur les messages précédents et plus précisément mon post te donnera une réponse/explication détaillée.
    Oui je l'avais lu! Mais là c'est apparemment un réel problème vu que ma lettre suivie n'a toujours pas bougé ! (Ce qui n'est pas normal). J'ai appelé le service clientèle de la Poste qui m'a dit qu'en effet c'était bizarre que ma lettre ne soit toujours pas arrivé.. Ils me disent de patienter jusqu'à au moins mercredi. Grrrrr! Ma lettre suivie va mettre plus de temps qu'une lettre normale --'

  12. #1052
    Avatar de Laurent04100
    Laurent 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Coucou tout le monde!
    J'ai bien envoyé mon dossier a temps. Cependant je me suis rendu compte que j'ai oublié de mettre les pays de naissance de ma famille ainsi que de marquer s/o sur la case du formulaire de déclaration.
    Je pourrai envoyer un courrier avec ces deux feuilles et une lettre explicative ou sa se fais pas ?
    Merci de m'aider et aux membres de pvtiste pour tout les renseignements qui m'ont servies.

  13. #1053

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de marineb92
    Oui je l'avais lu! Mais là c'est apparemment un réel problème vu que ma lettre suivie n'a toujours pas bougé ! (Ce qui n'est pas normal). J'ai appelé le service clientèle de la Poste qui m'a dit qu'en effet c'était bizarre que ma lettre ne soit toujours pas arrivé.. Ils me disent de patienter jusqu'à au moins mercredi. Grrrrr! Ma lettre suivie va mettre plus de temps qu'une lettre normale --'
    Tu as eu le bon réflexe en appelant le service clientèle pour savoir ce qu'il en était.
    Pour la suite, je ne peux malheureusement t'assurer de rien (je m'avance un peu et je ne voudrais pas te faire de fausse joie mais par le passé, il m'est arrivé que mes courriers suivis ou en RAR n'aient pas été scannés à toutes les étapes et que dans les faits leur acheminement ait été sans encombre) et seulement compatir.
    Tiens-nous au courant quand ta lettre sera affichée comme "en mouvement".

    Pvtistement.

  14. #1054
    Avatar de kammyl75
    Camille 11 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    47
    Message de marineb92
    Oui je l'avais lu! Mais là c'est apparemment un réel problème vu que ma lettre suivie n'a toujours pas bougé ! (Ce qui n'est pas normal). J'ai appelé le service clientèle de la Poste qui m'a dit qu'en effet c'était bizarre que ma lettre ne soit toujours pas arrivé.. Ils me disent de patienter jusqu'à au moins mercredi. Grrrrr! Ma lettre suivie va mettre plus de temps qu'une lettre normale --'
    Quand as-tu envoyé ta lettre ?

  15. #1055

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de kammyl75
    Quand as-tu envoyé ta lettre ?
    C'est comme le Port Salut ... "vendredi matin" https://pvtistes.net/forum/comment-obtenir-son-pvt-canada/75484-cellule-de-soutien-psychologique-pvt-canada-2013-a-46.html#post673155

  16. #1056
    Avatar de Jicey34
    Jean-Christophe 35 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    46
    Message de Lucie.C
    Non, vous vous gourez les gars, c'est comme ça que les courriers arrivent à l'ambassade aujourd'hui :

    Pièce jointe 17681


    Lettre suivie... chronopost... on s'est tous plantés.
    La meilleure solution était bien..............................

    biset1.jpg
    1175891-1518672.jpg

    LE PIGEON VOYAGEUR !!!
    Dernière modification par Jicey34 ; 12/11/12 à 19:53.


  17. #1057

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Jicey34
    Lettre suivie... chronopost... on s'est tous plantés.
    La meilleure solution était bien..............................

    [IMG]biset1.jpg[/IMG]
    1175891-1518672.jpg

    LE PIGEON VOYAGEUR !!!
    J'imagine bien un pigeon tamponné du jour façon "La Poste" ! Puis, voilà le pigeon aux hormones et doppé à l'EPO qu'il faut pour arriver à voler en transportant un dossier (ça fait son poids selon le nombre de pages que chacun doit fournir). Je n'aime pas les pigeons, mais quand même !


  18. #1058
    Avatar de marineb92
    Marine 31 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    93
    Message de Pliz
    Tu as eu le bon réflexe en appelant le service clientèle pour savoir ce qu'il en était.
    Pour la suite, je ne peux malheureusement t'assurer de rien (je m'avance un peu et je ne voudrais pas te faire de fausse joie mais par le passé, il m'est arrivé que mes courriers suivis ou en RAR n'aient pas été scannés à toutes les étapes et que dans les faits leur acheminement ait été sans encombre) et seulement compatir.
    Tiens-nous au courant quand ta lettre sera affichée comme "en mouvement".

    Pvtistement.
    Une amie qui travaille à la poste m'a dit qu'elle n'avait surement pas été scannée au centre de tri.
    Oui moi aussi ca m'est déjà arrivé, lors de dossiers envoyés pour des écoles, la poste affiché qu'un de mes dossiers n'était jamais arrivé à destination, alors que l'école avait bien recu le dossier ! Peut être aurais-je l'AR de l'ambassade avant que la poste m'affiche ma lettre comme 'arrivée' lol! J'en rigole mais j'espère vraiment qu'elle sera livrée demain ou mercredi dernier délai !!!

    Message de kammyl75
    Quand as-tu envoyé ta lettre ?
    Je l'ai envoyé vendredi matin avant la levée.


  19. #1059
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    409
    Likes reçus
    293
    Petite pensée pour les agents qui doivent être vraiment ravis de retourner au bureau demain matin Pièce jointe 17684



  20. #1060
    Avatar de catamenia
    Benjamin 37 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de Pliz
    J'imagine bien un pigeon tamponné du jour façon "La Poste" ! Puis, voilà le pigeon aux hormones et doppé à l'EPO qu'il faut pour arriver à voler en transportant un dossier (ça fait son poids selon le nombre de pages que chacun doit fournir). Je n'aime pas les pigeons, mais quand même !

    En période de chasse les pigeons c'est pas trop recommandé .....


Page 53 sur 1030 ... 3 43 51 52 53 54 55 63 103 153 553 ...