1. #11701
    Avatar de z0we
    Zoé 34 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    33
    Bouuuuh j'ai reçu l'accusé jeudi et toujours pas d'acceptation conditionnelle (ni de refus cela dit).....


  2. #11702
    Avatar de Titirider
    Thierry 39 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    90
    Message de sceline
    Tu peux le faire mais tu n'aura aucune info juste: "votre dossier est en cours de traitement....."
    Ok mais je pense que je testerai quand même si j'ai rien d'ici là...


  3. #11703
    Avatar de Yomgui
    Guillaume 39 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    115
    Message de st0rms
    Ah oui oui Guillaume, on était pas du tout désespéré, au contraire!! voir autant d'AR tomber nous donnait beaucoup d'espoir
    là on a juste l'impression que c'est le vide total quoi xd on espère juste que les AR tombe chez des pvtistes qui ne sont pas inscrits ici
    c'est très gentil de nous encourager, vraiment
    disolay ...

    je préfère ne pas faire de supposition sur les raisons de ce ralentissement. mais il faut y croire quand même :O ... restons confiant.

    certains n'auront peut-etre pas le PVT mais rencontreront l'amour sur pveetic ... ce sera très bien quand même

  4. #11704
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Allé petite estimation du jour:

    Comme toujours marge d'erreur difficile à évaluer car tous le monde n'est pas recensé dans la rubrique https://pvtistes.net/forum/comment-o...2013-a-25.html et ceux qui y sont n'ont pas forcément mis leur profil à jour!

    Bref, sur 541 dossiers de recensés il y a:
    - 129 dossiers en attente d'AR (voir détail)
    - 48 dossiers en attente d'AC
    - 58 dossiers en attente d'AD
    - 175 dossiers en attente du SVI (voir détail: VM= Visite Médicale)
    - 131 dossiers ayant déjà obtenus la L.I




    Là je pense que le nombre de dossiers en attente d'AR datant du 8/11 est beaucoup moins important en vrai et que les profils n'ont pas étés mis à jour. Le dossier daté du 7/11 a été envoyé depuis l'étranger.


    Dernière modification par Flowaane ; 04/12/12 à 15:35.


  5. #11705
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de sceline
    Je me demande vraiment ce qu'ils font à l'ambassade..... j'en peux plus d'attendre... j’espère que la saint glinglin n'existe pas au Canada...

    En tout les cas courage à tous ceux qui n'ont même pas franchis la première étape.
    tiens bon! moi je pense que tous les dossiers dans les temps l'auront (s'il n'y a pas d'erreur)...
    après pour la panique, le délai de l'etape 1 c'est 4 semaines... donc dans 3 jours... patience...


  6. #11706
    Avatar de Dabiddo
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    215
    Mais voui mais voui la vie ne s'arrête pas au refus du PVT (enfin je dis ça mais je serai le premier à vouloir me couper les veines lol) ! Il y a des solutions annexes :
    - immigration clandestine
    - mariage blanc
    - demande de RP
    - touriste 3 mois et faire le tour du poteau
    - étudiant
    - soudoyer un haut placé de l'ambassade
    etc

    Bref tout n'est pas perdu


  7. #11707
    Avatar de Yomgui
    Guillaume 39 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    115
    touriste c'est 6 mois comme tu es Francais

  8. #11708
    Avatar de z0we
    Zoé 34 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    33
    Message de Dabiddo
    Mais voui mais voui la vie ne s'arrête pas au refus du PVT (enfin je dis ça mais je serai le premier à vouloir me couper les veines lol) ! Il y a des solutions annexes :
    - immigration clandestine
    - mariage blanc
    - demande de RP
    - touriste 3 mois et faire le tour du poteau
    - étudiant
    - soudoyer un haut placé de l'ambassade
    etc

    Bref tout n'est pas perdu
    Haha, mariage blanc et immigration clandestine. Ca me semble être de la bonne idée ça !


  9. #11709
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Merci Florane pour ton graph, jolie travail

    David, tu connais quelqu'un de haut placé à l'ambassade, j'vais opter pour cette solution

    edit: tiens c'est mon 200ème message, ca ce fête ca,allez, un petit AR?

  10. #11710
    Avatar de sceline
    céline 38 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    111
    Les jeunes Français se ruent vers le Québec | Grands Titres | Radio-Canada.ca

    Trois jours. C'est le temps qu'il a fallu pour que s'envolent les visas du Programme Vacances Travail (PVT) ouverts aux jeunes Français de 18 à 35 ans pour 2013.
    Il s'agit d'un record. Quelque 30 000 personnes ont tenté de mettre la main sur les 6750 PVT sur le site de l'Ambassade du Canada à Paris au début du mois de novembre. Les médias français se font largement écho de cet engouement, la plupart du temps de façon dithyrambique.
    Une fois arrivés, la réalité est toutefois plus contrastée, entre facilité déconcertante et embûches nombreuses.



    J’espère que c'est faux....

  11. #11711
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Message de Titirider
    Je me demandais, si au bout de 4 semaines, c'est à dire vendredi qui arrive j'ai toujours rien, je peux envoyer mail à l'ambassade via le site non??
    En fait le délai de 4 semaines pour la première étape se calcule à partir de l'AR. Par ce que sur ce fameux mail, on me dit que le délai qui s'applique à mon dossier est de 8 semaines (donc 4 semaines pour la première étape, et 4 semaines pour la seconde). Donc je suppose que tu peux faire un recours du style "qu'est ce que vous f avec mon dossier" une fois l'AR reçu.

    Courage les neufistes!! Même si au bout d'un mois on a l'impression que l'AR n'arrivera jamais, il finira par arriver

    (bon la dernière phrase je la haïssais quand j'attendais l'AR, je me disais "ouais mon c tu dis ça parce que tu l'as déjà". Oui la semaine dernière j'étais sur les nerfs)


  12. #11712
    Avatar de z0we
    Zoé 34 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    33
    Message de sceline
    Les jeunes Français se ruent vers le Québec | Grands Titres | Radio-Canada.ca

    Trois jours. C'est le temps qu'il a fallu pour que s'envolent les visas du Programme Vacances Travail (PVT) ouverts aux jeunes Français de 18 à 35 ans pour 2013.
    Il s'agit d'un record. Quelque 30 000 personnes ont tenté de mettre la main sur les 6750 PVT sur le site de l'Ambassade du Canada à Paris au début du mois de novembre. Les médias français se font largement écho de cet engouement, la plupart du temps de façon dithyrambique.
    Une fois arrivés, la réalité est toutefois plus contrastée, entre facilité déconcertante et embûches nombreuses.



    J’espère que c'est faux....
    30 000 !!!!!!! Mais en même temps ils la sortent d'où cette info...personne n'en a vraiment..

  13. #11713
    Avatar de Kendran
    Guillaume 40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Message de sceline
    Je me demande vraiment ce qu'ils font à l'ambassade..... j'en peux plus d'attendre... j’espère que la saint glinglin n'existe pas au Canada...

    En tout les cas courage à tous ceux qui n'ont même pas franchis la première étape.
    La st ginglin c'est juste pour les starks


  14. #11714
    Avatar de sceline
    céline 38 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    111
    Message de z0we
    30 000 !!!!!!! Mais en même temps ils la sortent d'où cette info...personne n'en a vraiment..

    Oui et puis ça veux rien dire.... 30000 téléchargements mais qui n'ont peux être pas aboutis à un envoi de dossier à temps (+ les doublons).

  15. #11715
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Bon... J'arrive comme le cheveux sur la soupe mais... Des neufards aux nouvelles pour une AR?

  16. #11716
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    30 000 mais sans donner de source officielle, ce n'est donc pas valable.
    Le journaliste a du venir ici pour se renseigner et est tombé sur les posts ou on parle de 30 000 dossiers


  17. #11717
    Avatar de Lotoff
    Maël 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    est ce que quelqu'un sait comment on peut contacter l'ambassade par mail? j'ai passé un coup de fil mais le mais envoyé bouler.

    merci d'avance

  18. #11718
    Avatar de sceline
    céline 38 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    111
    Message de mati.03
    30 000 mais sans donner de source officielle, ce n'est donc pas valable.
    Le journaliste a du venir ici pour se renseigner et est tombé sur les posts ou on parle de 30 000 dossiers
    ça me parait gros... j’espère que tu as raison...

  19. #11719
    Avatar de perceval
    sarah 11 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    80
    Message de z0we
    Bouuuuh j'ai reçu l'accusé jeudi et toujours pas d'acceptation conditionnelle (ni de refus cela dit).....
    t'inquiète, je suis dans le même cas et (une fois n'est pas coutume), j'ai fait une petite déduction logique : certains copains forumistes qui ont reçu leurs A/R le 28, ont reçu leur A/C hier soir donc...pour les huitistes comme nous qui ont reçu leurs A/R aux alentours de 12h le 29, on peut avoir bon espoir que notre A/C, c'est pour aujourd'hui, ou pour demain...oui c'est vrai ça d'ailleurs : c'est pour aujourd'hui ou pour demain????
    Bon courage!!!!


  20. #11720
    Anonyme
    Message de sceline
    Les jeunes Français se ruent vers le Québec | Grands Titres | Radio-Canada.ca

    Trois jours. C'est le temps qu'il a fallu pour que s'envolent les visas du Programme Vacances Travail (PVT) ouverts aux jeunes Français de 18 à 35 ans pour 2013.
    Il s'agit d'un record. Quelque 30 000 personnes ont tenté de mettre la main sur les 6750 PVT sur le site de l'Ambassade du Canada à Paris au début du mois de novembre. Les médias français se font largement écho de cet engouement, la plupart du temps de façon dithyrambique.
    Une fois arrivés, la réalité est toutefois plus contrastée, entre facilité déconcertante et embûches nombreuses.



    J’espère que c'est faux....
    Je pense que niveau déception, tout dépend de tes attentes.
    Les médias présentent le Canada, et surtout le Québec comme un eldorado...
    Si tu pars en te disant que tout va être facile et que la vie est belle là-bas, tu vas droit dans le mur.


Page 586 sur 1030 ... 86 486 536 576 584 585 586 587 588 596 636 686 ...