1. #11721
    Avatar de sceline
    céline 37 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    111
    Message de Lotoff
    Bonjour à tous,

    est ce que quelqu'un sait comment on peut contacter l'ambassade par mail? j'ai passé un coup de fil mais le mais envoyé bouler.

    merci d'avance
    Il n'en n'ont pas...

  2. #11722
    Avatar de sceline
    céline 37 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    111
    Message de alexnico
    Je pense que niveau déception, tout dépend de tes attentes.
    Les médias présentent le Canada, et surtout le Québec comme un eldorado...
    Si tu pars en te disant que tout va être facile et que la vie est belle là-bas, tu vas droit dans le mur.

    Pouquoi tu me dis ça?

  3. #11723
    Anonyme
    Message de z0we
    Bouuuuh j'ai reçu l'accusé jeudi et toujours pas d'acceptation conditionnelle (ni de refus cela dit).....
    Idem pour nous... Deux accusés jeudi a 11h12. Depuis silence radio...c'est frustrant..


  4. #11724
    Anonyme
    Message de sceline
    Pouquoi tu me dis ça?
    Je ne te vise pas t'inquiétes; le 'tu' est général...

  5. #11725
    Avatar de perceval
    sarah 11 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    80
    Message de alexnico
    Je pense que niveau déception, tout dépend de tes attentes.
    Les médias présentent le Canada, et surtout le Québec comme un eldorado...
    Si tu pars en te disant que tout va être facile et que la vie est belle là-bas, tu vas droit dans le mur.
    Moi je me dis que tout va être difficile et que la vie est moche au Canada...mais j'ai quand même envie d'y aller...je suis maso...


  6. #11726
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    En tout cas je vous souhaite à tous beaucoup de courage, ceux qui attendent encore l'AR ou ceux qui voient les délais se rallongés entre l'AR et l'AC, etc.

    Voyez le bon côté des choses, vous serez habitués à l'attente pour vos peut-être futures demandes de RP et aussi pour les prochaines étapes du PVT.

    Je vais me faire taper sur les doigts mais, l'attente devient tout aussi insoutenable pour la L.I quand on a vu tout s'enchainer assez vite.

    Restons patients et optimistes, tout le monde finira par obtenir son PVT !


  7. #11727
    Avatar de armelle69
    39 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    208
    Message de Yomgui
    nos amis du 9 ont l'air de paniquer bien plus vite que ceux du 8 :O

    on a du attendre 2 semaines 1/2 voire 3 pour certains suivant l'envoi du dossier le 8 pour avoir un A/R ... en sachant que pendant tout ce temps c’était bien les dossiers du 8 qui étaient traités.

    je ne veux pas dire que ce sera les même délais pour le 9 ne sachant pas le nombre de dossiers en comparaison du 8 ... mais cela fait 4 jours maximum je crois qu'ils ont commencés a traiter ceux du 9 donc paaaaaaatience

    courage couraaaage!!
    C'est pas comme si on attendait aussi depuis 3 semaines et 4 jours!!! y'a pétage de cable là!
    ouais on perd patience et alors????!!!!!:alien:


  8. #11728
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de mlika
    En fait le délai de 4 semaines pour la première étape se calcule à partir de l'AR. Par ce que sur ce fameux mail, on me dit que le délai qui s'applique à mon dossier est de 8 semaines (donc 4 semaines pour la première étape, et 4 semaines pour la seconde). Donc je suppose que tu peux faire un recours du style "qu'est ce que vous f avec mon dossier" une fois l'AR reçu.
    Ce n'est pas plutôt 4 semaines à partir de la date de réception à l'ambassade ? Soit le 13, pour beaucoup de gens ? Parce que sur le site, c'est marqué comme ça, et ce serait plus sympa C'est marqué quoi exactement ?

  9. #11729
    Avatar de Dabiddo
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    215
    @Gaetan, non je connais personne de haut placé à l'ambassade ^^

    Mon but maintenant que je vais être au chômdu et avoir tout mon temps, c'est d'aller à Paris à l'ambassade, attendre patiemment dans un coin de rue avec vue sur l'entrée le soir que quelqu'un sorte. Dès que je vois une employée sortir, je la prends en filature, passe à côté d'elle et la bouscule l'air de rien et profite de cette (fausse) méprise pour lui parler genre comme dans les films :

    Part 1
    Un homme vêtu d'un long manteau noir avance dans une sombre ruelle un soir de décembre, sa victime, la secrétaire de l'ambassadeur du Canada en France, avance l'air de rien, d'un pas las après une dure journée de labeur.
    L'homme l'épie, contourne la ruelle adjacente à celle empruntée par la jeune femme. Celle ci se remémore tous les dossiers de demande de PVT traités la journée et serre contre elle son précieux porte document contenant la liste mise à jour des demandeurs reçus... Soudain au détour d'un croisement... c'est le choc !
    L'homme a heurté la demoiselle et l'a fait trébucher au sol, éparpillant comme des feuilles d'érable lors de l'automne, ses documents confidentiels !

    à suivre


  10. #11730
    Avatar de Dabiddo
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    215
    part 2
    - Oh milles excuses, je suis vraiment désolé, je ne vous avais pas vu...
    - Tabarnac', mes documents !!!!
    - Je vais vous aider à les ramasser, prenez ma main
    ... l'homme tend son bras fort en direction de la jeune femme qui lève les yeux vers lui, et là dans un échange de regards fougueux et intense, un battement de caribou résonne dans la poitrine de la jeune femme !!!
    - euh.. je... merci...
    - voici vos documents ! Je me sens vraiment gêné, oh mais que joli accent, vous êtes québecoise ?
    - oui, vous avez reconnu ?
    - c'est un chant de cygne au printemps à mes oreilles, rien n'est plus romantique que l'accent de la belle province !

    - vous êtes déjà allé au Canada ?
    - Oui une fois et j'aimerais tellement y retourner, mais si nous allions en discuter à l'intérieur d'un bar, puis-je au moins vous inviter à prendre un verre, c'est le moins que je puisse faire avoir vous avoir secoué de la sorte.
    - je ne sais pas, il se fait tard...

    - Je vous en prie, et vous me parlerez de votre si beau pays "sourire ravageur plein de malice"

    Puis après quelques verres et échanges, l'homme réussit à convaincre la jeune secrétaire de glisser son dossier parmi les acceptés du PVT 2013 et se retrouva à Montréal dès mars pour une nouvelle aventure pleine de rebondissements XD


  11. #11731
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Message de SarahLou
    Ce n'est pas plutôt 4 semaines à partir de la date de réception à l'ambassade ? Soit le 13, pour beaucoup de gens ? Parce que sur le site, c'est marqué comme ça, et ce serait plus sympa C'est marqué quoi exactement ?
    Il y a écrit ça :
    Pour votre information, le délai de traitement qui s’applique à votre demande est le suivant : 8 semaines. Veuillez noter qu’en raison du nombre élevé de demandes reçues, nous ne répondrons à aucune question concernant votre dossier pendant ce délai.
    Mais peut-être que c'est calculé à partir du 13 (date de la réception de mon dossier)...


  12. #11732
    Avatar de Canadeuh
    Steph 11 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    112
    RhOOOO... On a beau me dire que les AC arrive toujours à la même heure le soir, rien à faire je check mes mails 157 fois par jours


  13. #11733
    Avatar de man0u
    manel 32 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    54
    Bonjour à tous !!!

    Ca fait un petit bout de temps que je ne suis pas venue poster sur ce topic !


    J'souhaite à tout le monde beaucoup de courage pour les attente en tous genres, et j'espere qu'on aura AU MOINS nos AR dans la semaine, amis neufistes

  14. #11734
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    David....Tu pars en live là...

    "dans un échange fougueux et intense, un battement de caribou résonne..." :thumbsup2: bien trouvé!!

  15. #11735

    Messages
    256
    Likes reçus
    261
    Message de Dabiddo
    part 2
    - Oh milles excuses, je suis vraiment désolé, je ne vous avais pas vu...
    - Tabarnac', mes documents !!!!
    - Je vais vous aider à les ramasser, prenez ma main
    ... l'homme tend son bras fort en direction de la jeune femme qui lève les yeux vers lui, et là dans un échange de regards fougueux et intense, un battement de caribou résonne dans la poitrine de la jeune femme !!!
    - euh.. je... merci...
    - voici vos documents ! Je me sens vraiment gêné, oh mais que joli accent, vous êtes québecoise ?
    - oui, vous avez reconnu ?
    - c'est un chant de cygne au printemps à mes oreilles, rien n'est plus romantique que l'accent de la belle province !

    - vous êtes déjà allé au Canada ?
    - Oui une fois et j'aimerais tellement y retourner, mais si nous allions en discuter à l'intérieur d'un bar, puis-je au moins vous inviter à prendre un verre, c'est le moins que je puisse faire avoir vous avoir secoué de la sorte.
    - je ne sais pas, il se fait tard...

    - Je vous en prie, et vous me parlerez de votre si beau pays "sourire ravageur plein de malice"

    Puis après quelques verres et échanges, l'homme réussit à convaincre la jeune secrétaire de glisser son dossier parmi les acceptés du PVT 2013 et se retrouva à Montréal dès mars pour une nouvelle aventure pleine de rebondissements XD

    LOL merci pour ton histoire pleine de bonne humeur


  16. #11736
    Avatar de paulineche
    Pauline 36 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    422
    Hello hello amis stressés !!!

    Je vous souhaite bonheur et accusé réception en cette belle journée !

    En tout cas je me le souhaite à moi :-)

    Le journaliste que parle de 30 000 dossier a dû pondre un chiffre au pifomètre... On ne sais pas combien de personnes ont postulé. Je vous rappelle aussi que le chiffre de 12 000 dossiers reçu le vendredi n'est pas confirmé, il s'agit d'un employé de l'ambassade qui a dit ça à une forumiste au téléphone, il a pu dire 12 000 comme il aurait pu dire 1 million.


    Rappelez-vous :

    PVT accepté jusqu'à preuve du contraire !

    On se calme, on se détend et on arrête de torturer F5. (c'est pas à vous que je parle là, c'est à moi:sick


  17. #11737
    Avatar de perceval
    sarah 11 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    80
    Message de Dabiddo
    part 2
    - Oh milles excuses, je suis vraiment désolé, je ne vous avais pas vu...
    - Tabarnac', mes documents !!!!
    - Je vais vous aider à les ramasser, prenez ma main
    ... l'homme tend son bras fort en direction de la jeune femme qui lève les yeux vers lui, et là dans un échange de regards fougueux et intense, un battement de caribou résonne dans la poitrine de la jeune femme !!!
    - euh.. je... merci...
    - voici vos documents ! Je me sens vraiment gêné, oh mais que joli accent, vous êtes québecoise ?
    - oui, vous avez reconnu ?
    - c'est un chant de cygne au printemps à mes oreilles, rien n'est plus romantique que l'accent de la belle province !

    - vous êtes déjà allé au Canada ?
    - Oui une fois et j'aimerais tellement y retourner, mais si nous allions en discuter à l'intérieur d'un bar, puis-je au moins vous inviter à prendre un verre, c'est le moins que je puisse faire avoir vous avoir secoué de la sorte.
    - je ne sais pas, il se fait tard...

    - Je vous en prie, et vous me parlerez de votre si beau pays "sourire ravageur plein de malice"

    Puis après quelques verres et échanges, l'homme réussit à convaincre la jeune secrétaire de glisser son dossier parmi les acceptés du PVT 2013 et se retrouva à Montréal dès mars pour une nouvelle aventure pleine de rebondissements XD
    Tu craques???? C'est pas grave, ça arrive à tout le monde va!
    Merci pour cette parenthèse façon "Harlequin éditeurs"! bon allez, c'est pas tout ça mais il faut que je bosse moi!!!

  18. #11738
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de mlika
    Il y a écrit ça :


    Mais peut-être que c'est calculé à partir du 13 (date de la réception de mon dossier)...
    Merci Malika ! Peuvent pas être précis, ces gens-là, non ?! :
    Et toi, t'as pas encore ton AC alors ? Ça devrait être pour ce soir (ou demain... ou dans la semaine, quoi)

  19. #11739
    Avatar de perceval
    sarah 11 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    80
    Message de Canadeuh
    RhOOOO... On a beau me dire que les AC arrive toujours à la même heure le soir, rien à faire je check mes mails 157 fois par jours
    Pas mieux...


  20. #11740
    Avatar de sceline
    céline 37 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    111
    Message de alexnico
    Je ne te vise pas t'inquiétes; le 'tu' est général...
    c'est meme pas ça.
    Bien sure que je me sens visée...
    Mais je vois pas le rapport entre le Nombre fou de dossiers téléchargés et la dureté de la vie la bas
    J'en ai pas parlé.....
    Après faut savoir prendre des risques dans la vie....

Page 587 sur 1030 ... 87 487 537 577 585 586 587 588 589 597 637 687 ...