1. #13821
    Avatar de Nenef
    Romain 36 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    69
    Message de Elodie31
    Moi pareil j'ai eu Mon AR le 30 mon pote aussi (on a envoyé notre dossier ensemble) et lui a eu l'AC mercredi dernier et moi toujours rien ! Vous travaillez dans quel secteur ceux qui attendent leurs AC depuis lgtps la ?
    Je travail dans le nucleaire mais , mais pas en centrale donc ca rien a voir ^^'
    deux autres personnes qui travail dans le nucleaire et l'informatique attendent aussi leurs ac ...

    J'avais déja emis cette hypothese , jusqu'a ce qu'une fille me dise non je suis simple étudiante et j'attend toujours mon ac ^^


  2. #13822
    Avatar de Canadeuh
    Steph 11 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    112
    Message de SarahLou
    Effectivement, il faut mettre un nouveau message car je ne relis pas les anciens Tiens nous au courant pour ta copine et pour la suite !
    oh... T'as eu ton AR c'est cooooooooooooooool

    Allez, courage les autres neufards çà va venir!


  3. #13823
    Avatar de Elodie31
    Elodie 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    18
    Message de Nenef
    Je travail dans le nucleaire mais , mais pas en centrale donc ca rien a voir ^^'
    deux autres personnes qui travail dans le nucleaire et l'informatique attendent aussi leurs ac ...

    J'avais déja emis cette hympothese , jusqu'a ce qu'une fille me dise non je suis simple étudiante et j'attend toujours mon ac ^^
    Ah mais c'est toi Romain, je croyais que tu bossais dans l'informatique, quand je parlais du fameux potes qui attendait depuis 3semaines


  4. #13824
    Avatar de Nenef
    Romain 36 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    69
    Message de Elodie31
    Ah mais c'est toi Romain, je croyais que tu bossais dans l'informatique, quand je parlais du fameux potes qui attendait depuis 3semaines
    Hahaha ^^
    non non non ^^ , j'ai jamais bosser dans l'info

    Mais bon j'attend toujours depuis 3semaines xD !!!!!!

  5. #13825
    Avatar de psychotrance
    Beverly 34 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    70
    HA je sais pourquoi on ne reçois plus rien!!!

    c'est parce qu'ils on eu confirmation comme quoi le 21 décembre c'est la fin du monde!!


  6. #13826
    Avatar de Nenef
    Romain 36 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    69
    Message de psychotrance
    HA je sais pourquoi on ne reçois plus rien!!!

    c'est parce qu'ils on eu confirmation comme quoi le 21 décembre c'est la fin du monde!!
    Maintenant je suis vraiment desesperé
    Mais non mais non ^^ , je doit survivre au 21/12/2012 !!!!!!!!!


  7. #13827
    Avatar de Elody74
    Elody 37 ans

    Location
    Le Plateau-Mont-Royal, Québec
    Messages
    91
    Likes reçus
    44
    Message de telochar
    toutes mes felicitations elody !! moi je l'ai envoyé le 9 a 16h et toujours rien :-(
    Merci!! Tke ca vas arriver!!! Mais je sais c'est horriblement long!!Courage!

  8. #13828
    Avatar de st0rms
    Fiona 32 ans

    Messages
    143
    Likes reçus
    267
    Message de psychotrance
    apparemment les AC ne tombent plus depuis 3 jours :/

    ça crain là...
    J'ai pas suivi les conversations aujourd'hui, mais c'est vrai que ça fait 3 jours qu'il n'y a aucune manifestation sur le forum concernant les AC. Cependant ils mettent quand même les bouchées doubles pour les AR et ce depuis lundi (même si moi je ne l'ai pas huhu) peut-être que cette fois, pour la finalité, ils ont décidé d'ouvrir tous les dossiers, et de les traiter après!
    Ils s'organisent comme ils peuvent en fonction de leur boulot! Ayez foi! même si c'est dur je sais...
    Courage!!


  9. #13829
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    J'ai une question à destination des modérateurs et/ou anciens (enfin après chacun peut donner son avis!) :

    J'ai remarqué que nul part dans le mail d'AR, ni dans la trousse, il n'est question des quotas. Comme si la seule condition était de répondre aux critères de l'ambassade "Si votre demande répond aux conditions de participation de cette catégorie, vous recevrez un courriel d’acceptation conditionnelle de notre part vous demandant d’acquitter les frais de participation par virement bancaire."
    A aucun moment il n'est précisé, qu'on recevra une AC à condition qu'il reste des places au moment de l'étude de notre dossier.

    Même le fameux "1ers arrivés 1ers servis" est en fait vague je trouve "Nous respectons le principe du « premier arrivé, premier servi » pour l'attribution des places dans chacune des catégories et pour le traitement des demandes.", et on l'a vu pas toujours respecté.

    Enfin bref en se penchant de plus près sur les infos officielles, on a pas vraiment l'impression que les quotas posent problème à partir du moment ou le dossier est envoyé dans les temps. Comme si ça leur servirait juste à savoir où ils en sont pour pouvoir fermer le programme à temps.

    Qu'en pensez-vous? :geek:


    Edit : pavé du soir, bonsoir! Sur ce, je vous laisse méditer ;-)


  10. #13830
    Avatar de louliange
    lison 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    28
    ouf j'avoue que ca me soulage de pas etre seule dans ce cas mais ca fout la pression cette histoire ...j'en peu plus ...bon courage à nous tous...et bonne chance à nous et au autre...!!


  11. #13831
    Avatar de Anthony29
    ANTHONY 44 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    29
    Refus pour attestation de fonds mal remplie.
    Normal, on a eu notre attestation trop tard...


    Courage à tous !

  12. #13832
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Message de Aldoranx
    J'attend jusqu'à Lundi ensuite j'enverrai un mail a l'ambassade cela fera 4 semaines que j'attend mon AC....
    Ça ne te serviras à rien, ils ne prennent en compte que le délai total d'attente, soit 8 semaines... d'ailleurs tu ne pourras même pas envoyer ton message, puisque quand tu l'écris tu dois renseigner la date d'arrivée de ton dossier et si les 8 semaies ne sont pas dépassées, tu auras un joli petit message qui te dis clairement que 8 semaines ne se sont pas écoulées et que tu dois être patient... sont prévoyants hein

  13. #13833
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Message de Anthony29
    Refus pour attestation de fonds mal remplie.
    Normal, on a eu notre attestation trop tard...


    Courage à tous !
    Wah désolée pour vous

    Est-ce que tu peux donner plus de précisions? Vous n'aviez pas mis l'attestation du tout, ou bien vous l'avez remplie à l'arrache?

    Et sinon tu avais reçu ton AR quand? Tu as attendu combien de temps avant qu'ils te préviennent du refus?

    désolée toutes ces questions à un moment triste comme ça, mais ça peut renseigner pas mal de monde ici...


  14. #13834
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de Anthony29
    Refus pour attestation de fonds mal remplie.
    Normal, on a eu notre attestation trop tard...


    Courage à tous !
    Désolée pour toi Allez dis toi qu'il est encore temps de faire une demande l'année prochaine !
    Tu avais mis quoi, du coup, comme "attestation" ?


  15. #13835
    Avatar de psychotrance
    Beverly 34 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    70
    Message de st0rms
    J'ai pas suivi les conversations aujourd'hui, mais c'est vrai que ça fait 3 jours qu'il n'y a aucune manifestation sur le forum concernant les AC. Cependant ils mettent quand même les bouchées doubles pour les AR et ce depuis lundi (même si moi je ne l'ai pas huhu) peut-être que cette fois, pour la finalité, ils ont décidé d'ouvrir tous les dossiers, et de les traiter après!
    Ils s'organisent comme ils peuvent en fonction de leur boulot! Ayez foi! même si c'est dur je sais...
    Courage!!
    bhé oui c'est étrange!!
    je ne trouve pas non plus que le accusé de reception avance... ça fait tout de même 1 mois que les pvt canada on ouvert, ça aurai du déja être terminé, pourvu que les AR tombent tous avant les fête ce serai déja ça , et que quelques AC puisse tomber demain , je ne sais pas comment tu fait pour avoir autant de patience =) lol

  16. #13836
    Avatar de psychotrance
    Beverly 34 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    70
    Message de Anthony29
    Refus pour attestation de fonds mal remplie.
    Normal, on a eu notre attestation trop tard...


    Courage à tous !
    haaaaaaaaaaaa minceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee , rah c'est vraiment pas de bol DESOLER
    tu a envoyé ton dossier quand?

  17. #13837
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Anthony29
    Refus pour attestation de fonds mal remplie.
    Normal, on a eu notre attestation trop tard...


    Courage à tous !
    Mooo, je suis vraiment désolée pour vous.... comme le dit quelqu'un au dessus, vous pourrez retenter l'an prochain. Et si vous êtes un peu motivés, vous pouvez peut-être essayer de trouver du boulot depuis la France pour obtenir un autre permis de travail...


  18. #13838
    Avatar de alice0506
    33 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    37
    Je vois que beaucoup de monde stresse de ne pas recevoir son AC donc un petit message pour vous dire que j'ai reçu mon AR aujourd'hui a 12h et quelques et mon copain a eu son AD vers 18h. Courage les amis! Faut garder espoir!


  19. #13839
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de mopo
    Pas masse non plus compte tenu de mon age et c'est vrai que dans la demande j'ai pas retracé 10 ans en arrière du coup, peut être ceci explique cela.
    T'as pu faire les 10 ans toi ?
    Les gens de l'ambassade sont pointilleux mais pas idiots. Ils se doutent bien qu'à 20 ans on ne peut pas avoir un grand passé à mettre sur le formulaire.

    Ont t'ils vraiment stoppé les AC provisoirement? Etrange.

    Dans tous les cas n'oubliez jamais que les années précédentes si il n'y a jamais eu de problèmes de quotas c'est que le délai pour l'atteindre était beaucoup plus long. (12 jours minimum). Donc il n'y a pas eu un afflux difficilement controlable de lettre ces années là.

    Cependant, je ne vois pas pourquoi il faudrait dramatiser, comme delphine l'a fait remarquer ils envoient peut etre tous les AR restants pour eviter d'avoir une tonne de messages qui tombent d'un coup pour savoir ou en sont les dossiers.

    Quand on voit le temps mis pour traiter tous ls dossiers du 8 (à part quelques exceptions) c'est normal que ceux du 9 soient très longs à traiter aussi. Souvenez vous des centaines de personnes qui étaient à 23h à la poste du Louvres.


  20. #13840
    Avatar de Tycia13
    Elodie 33 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    66
    Message de Anthony29
    Refus pour attestation de fonds mal remplie.
    Normal, on a eu notre attestation trop tard...


    Courage à tous !
    Aie c'est pas cool ça ... Désolé pour vous...

    Juste pour info, c'était quoi qui n'était pas bon sur l'attestation de fond ?

Page 692 sur 1030 ... 192 592 642 682 690 691 692 693 694 702 742 792 ...