Dites je me posais une question: on a vu beaucoup de personnes ici devant partir en couple, mais avec tous ces refus il y en a plusieurs qui veulent renoncer à leur pvt parce que leur moitié ne pourra pas les suivre dans l'aventure...
Le fait que certaines personnes veulent annuler leur demande de pvt en contactant l'ambassade, vous pensez pas que cela va libérer des places? Dans ce cas ils font quoi, ils s'en fichent et ne renvoient pas d'AC même si les quotas sont redescendus en dessous de 6750?
J'imagine que personne ne connait vraiment la réponse à cette question puisqu'on ne travaille pas à l'ambassade (n'est-ce pas Kendran ^^), mais je me demande si c'est déjà arrivé l'année dernière par exemple...
La réponse se trouve dans les conditions de participation que vous avez tous lues. Malheureusement, aucune place n'est remise en jeu. Une fois acceptée, la personne a "consommé" une place...
Ce n'est pas pour rien qu'un paragraphe stipule qu'il faut bien réfléchir avant de déposer une demande. Car si la personne ne part pas, personne ne part à sa place.
Je comprends vos projets de couple, je les encourage car je trouve ça profondément beau. Ça parle au romantique en moi... Cette considération mise de côté, c'est un risque énorme, 2013 ou pas. Sachant que les dossiers sont tous traités un à un, il y a de très fortes chances qu'un des deux soit accepté et l'autre pas.
De plus, pour l'avoir vu sur plusieurs couples de mon entourage immédiat, il n'est pas rare que ce projet soit la cause de profondes divergences. L'adaptation n'est jamais la même en fonction des personnes, et certains couples n'y survivent pas. Je vous le dis, je crois en l'amour et sa force face à l'adversité, mais celle-là est sans égale.
J'espère que tous vos projets se réaliseront. Pour ceux dont le conjoint ou la conjointe restent en France, dites vous que vous ressortirez grandis de cette épreuve, et que votre union n'en sera que plus forte.
Myrti.