Comme je te l'ai déjà dit à ton copain : ça ne sert strictement à rien de se rendre à l'ambassade si ce n'est pour le plaisir d'admirer leur façade : de toute façon ils ne te laisseront pas entrer.
Ensuite, comme expliqué partout : c'est la date d'envoi qui compte, pas celle de réception. ton courrier mettrait trois mois qu'il serait quand même étudié si le tampon montre qu'il a été envoyé avant le 10 novembre.
Et bien après des dizaines d'appels, des gens ultra gentils au téléphones, et sur ce site, le désespoir de ne savoir ou se promenait notre magnifique lettre, a disparu.
En pleine session de présentation à Destination Canada hier, on m'appelle pour m'informer que l'enveloppe a été distribuée à l'ambassade....
Je ne tenais plus sur ma chaise !
Pas encore d'AR de l'UMJ, normal.. mais cette étape de pistage non prévue est déjà une grande victoire ! Qui l'eut cru...la petite flamme persiste et patiente...
Si jamais on avait un doute dans l'envie de partir avec le PVT, ce genre d'angoisse montre a quel point c'est qqchose que l'on veut.
Voilà ce que j'ai appris de ces 3 derniers jours...
bon courage aux pvtistes qui sont encore dans le stress de la Poste... le PVT n'est pas un cadeau, mais un marathon avec un trophée...et pour ma part, peu importe que le départ soit possible en mars, juin, sept 2013...pourvu que la LI me soit octroyée.