1. #2101
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de mlika
    Au vu des messages aujourd'hui, c'est ceux réceptionnés le 9 qui ont leur AR aujourd'hui.
    Je vais essayer de garder cette idée là en tête et ESPÉRER recevoir cet AR cet aprem ou demain !!!!!!!

  2. #2102
    Avatar de Alizee1787
    Alizée 11 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    37
    Message de CrazyNaps
    AHAHAHA!! On touche le fond! mais tu n'es pas seule... je viens de vérifier s'ils avaient bien la bonne adresse mail... alors qu'en toute logique ils l'ont puisque sinon, je n'aurais pas pu télécharger la trousse... ça ne s'arrange pas moi...

    Vivement que cet A/R arrive, se serait triste de se creuser un ulcère avant... lol
    Ça me rassure de pas être la seule à être parano Je pense que je vais devenir folle ^^


  3. #2103
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Pour les AR même si quand vous nous le dites on vous déteste, on est content pour vous .
    Oubliez pas de nous le dire et de dire de quelle ville vous l'avez posté... avec un peu de chance c'est un sac par ville... #rêve

    EDIT: et la date à laquelle vous avez posté le dossier ainsi que la date à laquelle il est arrivé à l'ambassade
    Dernière modification par camcam69 ; 15/11/12 à 14:16.


  4. #2104
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de camcam69
    même si quand vous nous le dites on vous déteste sur le coup on est content pour vous quand l'AR arrive.
    Oubliez pas de nous le dire et de dire de quelle ville vous l'avez posté... avec un peu de chance c'est un sac par ville... #rêve
    Et aussi quel jour vous l'avez posté !

  5. #2105
    Avatar de Hannelore
    Anne-Laure

    Messages
    80
    Likes reçus
    62
    C'est vrai que d'être dans le flou comme çà, çà tape quand même pas mal sur les nerfs!!!!!
    pour ma part je l'ai envoyé le 8 à 9h00 et il a été déposé le 9 à l'ambassade... mais toujours rien.
    Apparemment, l'année dernière, certains ont attendu une semaine pour avoir l'AR, alors je n'imagine pas combien de temps çà va prendre cette année
    Allez, courage tout le monde... (et en attendant je vais me manger un peu de chocolat et faire une petite séance de méditation!)


  6. #2106
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Bon allez je suis solidaire avec vous qui stressez , je n'ai pas reçu mon AR mais bon j'ai deja reçu la lien pour la trousse 2 jours après tout le monde alors j'ai l'habitude...
    Par contre j'attend un mail pour un emploi et le mec ne prend même pas la peine de répondre a mes questions ça commence bien , si c'est comme ça la bas on est mal barré

    Soit , bonne journée et prenez l'air surtout

  7. #2107
    Avatar de Linpecha
    D 46 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    47
    Message de murielj
    Comme je te l'ai déjà dit à ton copain : ça ne sert strictement à rien de se rendre à l'ambassade si ce n'est pour le plaisir d'admirer leur façade : de toute façon ils ne te laisseront pas entrer.
    Ensuite, comme expliqué partout : c'est la date d'envoi qui compte, pas celle de réception. ton courrier mettrait trois mois qu'il serait quand même étudié si le tampon montre qu'il a été envoyé avant le 10 novembre.
    Et bien après des dizaines d'appels, des gens ultra gentils au téléphones, et sur ce site, le désespoir de ne savoir ou se promenait notre magnifique lettre, a disparu.
    En pleine session de présentation à Destination Canada hier, on m'appelle pour m'informer que l'enveloppe a été distribuée à l'ambassade....
    Je ne tenais plus sur ma chaise !
    Pas encore d'AR de l'UMJ, normal.. mais cette étape de pistage non prévue est déjà une grande victoire ! Qui l'eut cru...la petite flamme persiste et patiente...
    Si jamais on avait un doute dans l'envie de partir avec le PVT, ce genre d'angoisse montre a quel point c'est qqchose que l'on veut.
    Voilà ce que j'ai appris de ces 3 derniers jours...

    bon courage aux pvtistes qui sont encore dans le stress de la Poste... le PVT n'est pas un cadeau, mais un marathon avec un trophée...et pour ma part, peu importe que le départ soit possible en mars, juin, sept 2013...pourvu que la LI me soit octroyée.


  8. #2108
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    A/R reçu à l'instant, dossier posté le 8/11, reçu le 9/11



  9. #2109
    Avatar de Romane_11
    Romane 40 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    30
    camcam69 tu stresse bcp !!! je voulais te poser juste 2-3 questions, est ce que tu a fait des erreurs dans ton dossier ou tu a envoyé trop tard ??? si tt va bien - je te dit que il n'y a pas de raison de s'inquiéter !!! Y a énormément dossiers donc sa vient fur et a mesure ... je voulais juste te soutenir (et les autres) que tt va bien mm si il faut attendre ; ) Amicalement !


  10. #2110
    Anonyme
    Bonjour,

    Mon dossier est arrivé à l'Ambassade Vendredi matin d'après la poste mais je n'ai toujours pas d'AR. Je sais que l'Ambassade a dit de patienter mais tout naturellement je stresse (comme un malade) quand je vois qu'un ami qui a posté son dossier après moi a déjà une acceptation conditionnelle. Ma question est la suivante: au bout de combien de temps sans réponse pensez-vous que c'est légitime de stresser :/ ?

    Merci d'avance en tout cas...

  11. #2111
    Avatar de Sim28
    Sim

    Location
    Katowice, Pologne
    Messages
    89
    Likes reçus
    101
    toujours rien

    Nom : wrestler_angry.gif
Affichages : 1718
Taille : 1,48 Mo


  12. #2112
    Avatar de Mousss
    Mouss Hellias 39 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    30
    oui même impression et bien que j'ai enregistrer comme 'contact (l'ambassade du canada) dans ma boite mails... Je ne peux m'empêcher de regarder continuellement dans ' courriers indésirables' de peur que le message dévie autres part: ça serait vraiment BAD :O_o:



    Ajout: en recherchant sur le site de la poste munie de mon justificatif de remise d'AR que l'on m'a remis lors de mon dépot ; j'ai pu voir si c'était arrivé; sooo : dépôt le 8 Nov 2013 arrivé à l'ambassade et réceptionné par leur service le 9 Nov 2013 -( ouf ^^ déjà je sais qu'ils l'on) !! Nous sommes le 15 ( soit 6 jours qu'ils ont mon dossier mais pas de traitement le week end j'imagine et le jour du souvenir(jour férié) le 11 ) en gros Aujourd'hui pourrait être le 3ème jour qu'ils traitent nos dossiers et le délai je crois pour que l' UMJ donne des retours est 2 semaines::

    Courage à tous ; We need it :thumbsup2:
    Dernière modification par Mousss ; 15/11/12 à 14:51.

  13. #2113
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de Tayfun Ak
    Bonjour,

    Mon dossier est arrivé à l'Ambassade Vendredi matin d'après la poste mais je n'ai toujours pas d'AR. Je sais que l'Ambassade a dit de patienter mais tout naturellement je stresse (comme un malade) quand je vois qu'un ami qui a posté son dossier après moi a déjà une acceptation conditionnelle. Ma question est la suivante: au bout de combien de temps sans réponse pensez-vous que c'est légitime de stresser :/ ?

    Merci d'avance en tout cas...
    Vue la situation plutôt exceptionnelle, on ne pourra pas te répondre... On est tous dans le même panier pour le coup.

    Courage et patience

  14. #2114
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de Romane
    camcam69 tu stresse bcp !!! je voulais te poser juste 2-3 questions, est ce que tu a fait des erreurs dans ton dossier ou tu a envoyé trop tard ??? si tt va bien - je te dit que il n'y a pas de raison de s'inquiéter !!! Y a énormément dossiers donc sa vient fur et a mesure ... je voulais juste te soutenir (et les autres) que tt va bien mm si il faut attendre ; ) Amicalement !
    Le truc qui me stress c'est qu'ils aient les 6750 dossiers conformes avant qu'ils n'ouvrent le mien... J'y crois pas trop à l'idée du "tout le monde va avoir un PVT. Un mec de l'ambassade a dit que les quotas n'augmenteraient pas... Wait & See

  15. #2115
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de Sim28
    toujours rien

    Nom : wrestler_angry.gif
Affichages : 1718
Taille : 1,48 Mo
    courage

  16. #2116
    Avatar de Dabiddo
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    215
    à votre avis ils traitent combien de dossiers par jour ? :O_o:

  17. #2117
    Avatar de Paco972
    Didier 40 ans

    Location
    Saint-Joseph, Fort-de-France, Martinique
    Messages
    157
    Likes reçus
    30
    Message de Cazman
    A/R reçu à l'instant, dossier posté le 8/11, reçu le 9/11


    Et dire que ce n'est que l'A/R


  18. #2118
    Avatar de Julie Oyono
    Julie 40 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    68
    Message de camcam69
    Le truc qui me stress c'est qu'ils aient les 6750 dossiers conformes avant qu'ils n'ouvrent le mien... J'y crois pas trop à l'idée du "tout le monde va avoir un PVT. Un mec de l'ambassade a dit que les quotas n'augmenteraient pas... Wait & See
    En tout cas, il faut savoir que l'acception conditionnelle ne prouve en rien que le PVT est accordé. Dans le mail A/C il est bien précisé que le dossier va être réexaminé par la même unité qui a validé ce mail. Dans cette première étape "conditionnelle" ils étudient seulement si on répond aux "conditions" de participation, cad : âge, argent sur le compte, passeport valide, nationalité française (en gros une majorité va avoir ce A/C). Ensuite tu payes, et ensuite ils vérifient TOUS les détails. C'est bien précisé dans les conditions de remboursement de l'Ambassade. Rien n'est encore fait à ce stade.

    Je cite :

    Politique de remboursement

    Les frais de participation au programme seront remboursés dans les cas suivants :

    • votre demande est rejetée parce qu’elle était incomplète ou remplie incorrectement;
    • vous ne répondez pas aux conditions de participation de l'initiative EIC ;
    • le permis de travail vous est refusé par Citoyenneté et Immigration Canada;
    • le quota de participation à l'initiative EIC est atteint et aucune nouvelle demande n’est acceptée cette année;
    • vous retirez volontairement votre demande de participation à l'initiative EIC avant que la lettre d’introduction ne vous soit délivrée par Citoyenneté et Immigration Canada.

    Les frais de participation au programme ne vous seront pas remboursés si :

    • La lettre d’introduction a déjà été délivrée: à partir du moment où votre demande a été approuvée et que la lettre d’introduction a été envoyée, on vous attribue l’une des places disponibles dans le programme Expérience internationale Canada. Dès lors, vos frais de participation au programme ne sont plus remboursables, même si vous décidez de ne pas venir au Canada.
    • Vous avez fait une fausse déclaration : si votre demande contient des renseignements mensongers, elle sera automatiquement rejetée, et le remboursement des frais de participation refusé


  19. #2119
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    je pars manger et regarder un film... le film est en VF québécoise....


  20. #2120
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de Dabiddo
    à votre avis ils traitent combien de dossiers par jour ? :O_o:
    Je sais pas. Mais la seule chose dont je sois sûre c'est qu'ils traitent pas le mien en tt cas !!!


Page 106 sur 1030 ... 6 56 96 104 105 106 107 108 116 156 206 606 ...