Ah ouais j'y avais même pas pensé tiens... Ce genre de discous me passe aussi très loin au-dessus^^Je pensais juste dans ma situation en tant qu'immigré au Canada >< <Auto modération ON> Effectivement ça n'avait pas sa place ici, je me suis enflammé
Edit
+1 pour ton raisonnement mais toi tu fais ca pour l'aventure, et contrairement a beaucoup de francais (qui sont tres critiques au Quebec) tu ne crois pas arriver en pays conquis et tu comprends que tu devras t'adapter car tu n'es pas en France.
Yep, les quelques contacts que j'ai sur place m'ont tous dis la même chose: les français sont de plus en plus mal vus, ils sont arrogants, hautains, et font sans cesse des comparaisons avec la France. Il me semble quand que tu voyage c'est pour découvrir, et non pour comparer. Effectivement je voyais ça comme une aventure, un truc un peu fou qui avait surgi dans ma tête un matin en me levant. Changer d'air et voir d'autres gens, d'autres mentalités... Quand tu vis depuis 6ans à Paris et qu'à la base tu as grandi dans une petite ville du Sud (pas loin de Toulouse pour les curieux^^), tu commences sérieusement à vouloir partir pour voir s'ils sont tous comme ça ailleurs aussi... Et avec des petits voyages ou des expériences racontées par tes potes tu t'aperçois que... non

L'herbe est toujours plus verte ailleurs, c'est vrai ou ça ne l'est pas, le meilleur moyen reste de le vérifier.