1. #2361
    Avatar de kammyl75
    Camille 11 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    47
    Je pense qu'en fait, ils étudient dossier par dossier à fond, ils gagneront leur temps comme ça et ça permet de pas en gros mettre de dossiers un peu partout, d'ou le temps d'attente ... j'espère !
    C'est toujours le même scénario qui se passe, AR le matin, puis AC le soir ...

  2. #2362
    Anonyme
    Avant l'ouverture du pvt, je regardais rarement mes mails sur mon téléphone et depuis le 9/11, ma boite mail prime sur les appels entrants, sms, mms, web...

  3. #2363
    Avatar de Shinje
    35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    21
    Je me suis dis plus ou moins la même chose que toi Dabiddo... Je n'ai pas fais d'études de commerces, éco, ou n'importe quoi s'y rapprochant mais je ne suis pas convaincu par le fait que 20k places par rapport à 7k sur un pays grand comme le Canada soit une différence énorme. Alors évidemment, sur toutes les demandes de pvt, on s'aperçoit qu'il y a 80% des gens qui souhaitent atterrir au QC, mais de toute façon, dans le pire des cas il se passe quoi? De mon ressenti général, il y a pas mal de personnes qui ont fait leur demande suite aux reportages "extraordinaires" fait sur le Canada ces derniers mois... Je ne vais pas cracher dans la soupe parce que ça reste mon gagne pain mais la qualité de ces émissions ont sans doute du en faire vomir plus d'un. "Tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau, josé a fait sa demande de RP, il l'a eu IZI WAY, il débarque au Canada avec déjà un logement, il cherche du boulot et ... "stupéfaction, devant nos caméras alors que ce n'était pas du tout préparé par la production, il trouve un job en à peine 24h après avoir posé ses valises!!" Mais cay super!

    Alors attention, perso ça me passe assez loin au-dessus du crane de qui à son pvt ou pas, mais je ne suis pas sur que le péon du coin qui a été attendri par l'aventure canadienne de notre ami José ait autant préparé son voyage et l'ait autant voulu que certains que j'ai pu lire sur ce forum qui le préparent depuis des mois. Là où je veux en venir c'est que quand ces gens-là vont arriver sur le sol des Caribous, et qu'ils vont se taper un petit -40° et qu'ils vont voir que finalement leurs proches leur manque et que faire la plonge ou ce genre de ptit boulot, bah tu peux le faire en France sans te geler les miches et en ayant tes cadeaux de noël offert par ta famille (même le pull moche offert par tatie jeanne) ça va pas aller bien loin. Hop on retourne en France, finalement le Canada ça troue pas l'cul.

    Du coup sur les 20k places qu'ils pourraient en théorie donner cette année, on pourrait supposer qu'un certain nombre n'y seraient que pour quelques mois... Le temps de faire fondre les économies, injectant toujours plus de sous dans l'économie du pays (ce qui voudrait dire plus de production de sirop d'érable?!!!) Et ça, c'est mal pour le gouvernement canadien?


  4. #2364
    Avatar de adrienb
    Adrien 11 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    28
    Acceptation de l' UMJ depuis hier!! Yeessss!Allez plus qu'une étape !


  5. #2365
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Shinje
    Je me suis dis plus ou moins la même chose que toi Dabiddo... Je n'ai pas fais d'études de commerces, éco, ou n'importe quoi s'y rapprochant mais je ne suis pas convaincu par le fait que 20k places par rapport à 7k sur un pays grand comme le Canada soit une différence énorme. Alors évidemment, sur toutes les demandes de pvt, on s'aperçoit qu'il y a 80% des gens qui souhaitent atterrir au QC, mais de toute façon, dans le pire des cas il se passe quoi? De mon ressenti général, il y a pas mal de personnes qui ont fait leur demande suite aux reportages "extraordinaires" fait sur le Canada ces derniers mois... Je ne vais pas cracher dans la soupe parce que ça reste mon gagne pain mais la qualité de ces émissions ont sans doute du en faire vomir plus d'un. "Tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau, josé a fait sa demande de RP, il l'a eu IZI WAY, il débarque au Canada avec déjà un logement, il cherche du boulot et ... "stupéfaction, devant nos caméras alors que ce n'était pas du tout préparé par la production, il trouve un job en à peine 24h après avoir posé ses valises!!" Mais cay super!

    Alors attention, perso ça me passe assez loin au-dessus du crane de qui à son pvt ou pas, mais je ne suis pas sur que le péon du coin qui a été attendri par l'aventure canadienne de notre ami José ait autant préparé son voyage et l'ait autant voulu que certains que j'ai pu lire sur ce forum qui le préparent depuis des mois. Là où je veux en venir c'est que quand ces gens-là vont arriver sur le sol des Caribous, et qu'ils vont se taper un petit -40° et qu'ils vont voir que finalement leurs proches leur manque et que faire la plonge ou ce genre de ptit boulot, bah tu peux le faire en France sans te geler les miches et en ayant tes cadeaux de noël offert par ta famille (même le pull moche offert par tatie jeanne) ça va pas aller bien loin. Hop on retourne en France, finalement le Canada ça troue pas l'cul.

    Du coup sur les 20k places qu'ils pourraient en théorie donner cette année, on pourrait supposer qu'un certain nombre n'y seraient que pour quelques mois... Le temps de faire fondre les économies, injectant toujours plus de sous dans l'économie du pays (ce qui voudrait dire plus de production de sirop d'érable?!!!) Et ça, c'est mal pour le gouvernement canadien?
    Ce que vous dites les gars, ca n'est pas faux mais vous oubliez une donnee: la demande. Si vous multipliez par 3 le nombre de francais ca ne multiplie pas par 3 le nombre de jobs disponibles. Donc en effet beaucoup repartiront parce qu'ils auront encore moins de chances de trouver du boulot, et ca fera de la mauvaise pub pour le Canada. Pensez vous vraiment que c'est ce que l'ambassade veut?

  6. #2366
    Avatar de Luckylady
    Audrey 34 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    78
    Ben tiens ça faisait longtemps!

    Dans South Park:

    "A Montréal!

    - Et où se situe svp ce Mont-tréal?"

    Partout à la tv!! Je vous l'avais dit!

  7. #2367
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de Syriane
    Je sais pas quel est l'article que vous avez lu. Mais celui que j'ai lu indique que : Si tous sont en règle, 12 000 personnes pourront faire leur PVT au Canada, ce qui est presque le double que les 6750 de départ." mais, il date du 13/11...

    Ce qui de tte manière, me dit que les infos transmises par ce journal sont erronées puisque nous le savons que l'Ambassade ne fournira pas 12000 pvts avec leur fameux "premier arrivé, premier servi".
    Oui, on parle du même article mais c'est pas précisé que c'est une source officielle qui précise que si les 12 000 dossiers sont sans erreurs, ils seront acceptés.
    Ca a plus l'air d'être une déduction de la part du journaliste.

  8. #2368
    Avatar de Shinje
    35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    21
    Je ne sais pas si on peut parler de mauvaise pub... Mauvaise pub pourquoi? Parce que les immigrés ne trouvent pas de boulot? Et du coup ils vont se plaindre, faire la gueule et mettre une mauvaise note? Je ne critique pas ton post hein, je trouve très intéressant d'avoir des points de vue différents, surtout qu'encore une fois, je suis une bille en éco. Et ça me permet de voir d'autres angles, il m'arrive d'être souvent... borné^^
    Mais perso, j'y vais, je reste trois mois, si j'ai pas de tafs et plus de sous, et bien je rentre et fin de l'histoire. J'aurai quand même voyagé et vu du pays pendant 3 mois je vais pas mettre ça sur le dos du gouvernement. Je débarque dans un pays qui n'est pas le mien, il est complètement normal de ne pas être prioritaire par rapport à quelqu'un ayant la nationalité de ce pays. Non?


  9. #2369
    Avatar de Dabiddo
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    215
    Message de Shinje
    Je ne sais pas si on peut parler de mauvaise pub... Mauvaise pub pourquoi? Parce que les immigrés ne trouvent pas de boulot? Et du coup ils vont se plaindre, faire la gueule et mettre une mauvaise note? Je ne critique pas ton post hein, je trouve très intéressant d'avoir des points de vue différents, surtout qu'encore une fois, je suis une bille en éco. Et ça me permet de voir d'autres angles, il m'arrive d'être souvent... borné^^
    Mais perso, j'y vais, je reste trois mois, si j'ai pas de tafs et plus de sous, et bien je rentre et fin de l'histoire. J'aurai quand même voyagé et vu du pays pendant 3 mois je vais pas mettre ça sur le dos du gouvernement. Je débarque dans un pays qui n'est pas le mien, il est complètement normal de ne pas être prioritaire par rapport à quelqu'un ayant la nationalité de ce pays. Non?
    Lol, c'est marrant ce que tu dis à la toute fin de ton com parce qu'en France tenir de tels propos devant certaines personnes on te colle SOS Racisme au c**

  10. #2370
    Avatar de Selezgreg
    Grégoire 36 ans

    Messages
    181
    Likes reçus
    76
    Message de Yohan Coat
    Tant que tu me parles de PSYchologie et pas du chanteur PSY ça me va... On a déjà trop souffert de Lorie, Céline Dion, La compagnie créole et autres consorts sur ce topic ^^
    Tu fait une Insulte à tous les chanteurs au monde en disant que peu etre PSY en serais !!!

  11. #2371
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Allez Camcam69, on y croit, haut les coeurs !
    Demain je serais sur la route et quand je conduirais, je vais harceler ma mère pour qu'elle vérifie si je n'ai pas reçu un email sur mon téléphone !


  12. #2372
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Shinje
    Je ne sais pas si on peut parler de mauvaise pub... Mauvaise pub pourquoi? Parce que les immigrés ne trouvent pas de boulot? Et du coup ils vont se plaindre, faire la gueule et mettre une mauvaise note? Je ne critique pas ton post hein, je trouve très intéressant d'avoir des points de vue différents, surtout qu'encore une fois, je suis une bille en éco. Et ça me permet de voir d'autres angles, il m'arrive d'être souvent... borné^^
    Mais perso, j'y vais, je reste trois mois, si j'ai pas de tafs et plus de sous, et bien je rentre et fin de l'histoire. J'aurai quand même voyagé et vu du pays pendant 3 mois je vais pas mettre ça sur le dos du gouvernement. Je débarque dans un pays qui n'est pas le mien, il est complètement normal de ne pas être prioritaire par rapport à quelqu'un ayant la nationalité de ce pays. Non?

    +1 pour ton raisonnement mais toi tu fais ca pour l'aventure, et contrairement a beaucoup de francais (qui sont tres critiques au Quebec) tu ne crois pas arriver en pays conquis et tu comprends que tu devras t'adapter car tu n'es pas en France.

    Avant le PVT c'etait l'aventure, une super experience d'un an a vivre. Maintenant pour une grnade partie c'est la premiere phase vers l'immigration definitive. Et meme si ils la limitent, le Canada a besoin d'immigrants, nottament francophones.


  13. #2373
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Et félicitations à ceux qui ont reçu leur A/R et leur AC !


  14. #2374
    Avatar de Maryinee
    Marine

    Messages
    73
    Likes reçus
    80
    Félicitations à tous ceux qui ont reçu leur A/C (ou leur AR) gg les gars ça fait plaisir de voir que ça avance malgré tout !^^)

    Et sinon pour tous les autres, merci d'être là, c'est bon de sentir qu'on n'est pas seul dans cette galère ! Encore un peu de patience et c'est pour nous !^^

    De mon côté, c'est un peu le désespoir, mais je me soigne. Je rêvassais tout à l'heure au boulot en fixant le ciel, la jambe bougeant nerveusement et les ongles prêts à être rongés quand mon collègue m'a interpelée en me disant "Je la vois."
    "Tu vois quoi ?"
    " La feuille d'érable."

    Je savais pas trop s'il fallait que je rie ou que je pleure !! Vivement que ça se termine !!!


  15. #2375
    Avatar de Shinje
    35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    21
    Ah ouais j'y avais même pas pensé tiens... Ce genre de discous me passe aussi très loin au-dessus^^Je pensais juste dans ma situation en tant qu'immigré au Canada >< <Auto modération ON> Effectivement ça n'avait pas sa place ici, je me suis enflammé

    Edit

    +1 pour ton raisonnement mais toi tu fais ca pour l'aventure, et contrairement a beaucoup de francais (qui sont tres critiques au Quebec) tu ne crois pas arriver en pays conquis et tu comprends que tu devras t'adapter car tu n'es pas en France.
    Yep, les quelques contacts que j'ai sur place m'ont tous dis la même chose: les français sont de plus en plus mal vus, ils sont arrogants, hautains, et font sans cesse des comparaisons avec la France. Il me semble quand que tu voyage c'est pour découvrir, et non pour comparer. Effectivement je voyais ça comme une aventure, un truc un peu fou qui avait surgi dans ma tête un matin en me levant. Changer d'air et voir d'autres gens, d'autres mentalités... Quand tu vis depuis 6ans à Paris et qu'à la base tu as grandi dans une petite ville du Sud (pas loin de Toulouse pour les curieux^^), tu commences sérieusement à vouloir partir pour voir s'ils sont tous comme ça ailleurs aussi... Et avec des petits voyages ou des expériences racontées par tes potes tu t'aperçois que... non L'herbe est toujours plus verte ailleurs, c'est vrai ou ça ne l'est pas, le meilleur moyen reste de le vérifier.
    Dernière modification par Shinje ; 15/11/12 à 21:17.


  16. #2376
    Avatar de Selezgreg
    Grégoire 36 ans

    Messages
    181
    Likes reçus
    76
    Message de Maryinee
    Félicitations à tous ceux qui ont reçu leur A/C (ou leur AR) gg les gars ça fait plaisir de voir que ça avance malgré tout !^^)

    Et sinon pour tous les autres, merci d'être là, c'est bon de sentir qu'on n'est pas seul dans cette galère ! Encore un peu de patience et c'est pour nous !^^

    De mon côté, c'est un peu le désespoir, mais je me soigne. Je rêvassais tout à l'heure au boulot en fixant le ciel, la jambe bougeant nerveusement et les ongles prêts à être rongés quand mon collègue m'a interpelée en me disant "Je la vois."
    "Tu vois quoi ?"
    " La feuille d'érable."

    Je savais pas trop s'il fallait que je rie ou que je pleure !! Vivement que ça se termine !!!
    Moi on a recouvert mon casier de fleuille d'erable le 9 novembre .. le jour ou j'ai envoyer mon dossier sans attestation de banque !!
    JE pleure tous les jours .. sauf aujourd'hui, je me suis changer les yeux fermer !

    Mais un collègue malin ma coler une feuille NZ (comme les All Black) Je l'aime !


  17. #2377
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    SVP laissons le racisme, la religion, la politique de côté sur ce post et ailleurs sur le forum . Vous ne risquez qu'à créer des tensions entre vous et de toutes façons ici vous êtes dans la cellule de soutien psychologique


  18. #2378
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Si on pouvait éviter de dévier du sujet et de parler de religion/politique ou autre

  19. #2379
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Tout a fait d'accord, allez pour clore l'indident, j'ai apporte qqch de fort: du sirop d'erable numero 2 (ambre), c'est du lourd. Tendez vos verres pour oublier ca^^


  20. #2380
    Avatar de kammyl75
    Camille 11 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    47
    Message de Romane
    Si tous sont en règle, 12 000 personnes pourront faire leur PVT au Canada, ce qui est presque le double que les 6750 de départ. Donc ont peut espérer pour 12000 places ou c'est juste - un avis du site pvtistes ?
    Ils ont changé l'article ou quoi car cette phrase n'est pas marquée !! il est marqué : l’Ambassade indiquait au site pvtistes.net, qui est le premier canal d’information non institutionnel pour les PVT, qu’elle avait reçu 12 000 dossiers (et il n’était pas encore minuit). Pour le moment, l'Ambassade n'a pas communiqué sur ses intentions de procéder par rapport au nombre élevé de dossiers reçus.

Page 119 sur 1030 ... 19 69 109 117 118 119 120 121 129 169 219 619 ...