1. #13221
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de Florence974
    Bonjour à tous!!

    Pour mon ami et moi tjs rien... Je commence à me dire que la poste s'est vraiment trompé de boite aux lettres et que notre dossier ne pourra être étudié!!!!!! On arrive bientôt a 5 semaines et je désespère de recevoir au moins l'AR!!! ca fait une semaine que les neufards recoivent des AR mnt...

    Je suppose que d'autres personnes attendent tjs????
    Bonjour Florence, si tu regardes le premier post, tu auras toutes les stats ! Merci de ne poster ici que pour annoncer de nouvelles étapes dans le déroulement de ton dossier

  2. #13222
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Message de Virginie01
    je suis dans le même cas que toi . j'ai l'AR et l'AC et mon mari n'a toujours rien... Pourtant nos lettres ont été récéptionnées à 10 minutes d'écart par l'ambassade ( d'après le suivi chronopost..); c vraiment bizarre... Mais on y croit !!!
    Pas la peine de s'inquiéter, ça veut tout simplement dire que l'enveloppe est dans un autre bac ou suivi par un autre agent.
    Il y a des milliers de dossiers qui sont arrivés en même temps que les votres, il n'est pas possible que vos dossiers soient traités exactement en même temps sauf si même enveloppe.

    Patience!

  3. #13223
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de ruisa
    Je pense que c'est aléatoire et tout dépend de l'agent qui s'en occupe... Mais ça finira par venir.

    Bon courage à tous!! Moi j'attends mon AC donc encore un peu de stress.

    le suspense est à son comble... perso j'en dors mal pfffff


  4. #13224
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de tounsie31
    Moi et mon pote avons envoyer le dossier le 13 (on à essayer) et on à reçu le AR aujourd'hui sa peut passer ? ^^
    Non, ce sera forcément un refus car hors quota.

  5. #13225
    Anonyme
    Bonjour à tous!

    Je vois dans le récapitulatif des neufards (Merci à SarahLou c'était une TROP BONNE IDEEE!!! ) que ça avance bien pour les AR et les AC! Et ça donne vraiment de l'espoir :-)
    Pour tous les neufistes qui comme moi attendent encore ce pn d'AR, il est à portée de main là, alors encore un peu de patience et à nous le Canada


  6. #13226
    Avatar de tounsie31
    hassan 11 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    Message de paulineche
    Salut,

    ton post a créé une mini polémique, et avant que la guerre ne soit déclarée, tu pourrais confirmer de quel type d'accusé réception tu parles ?

    Quand tu parles d'accusé réception, tu parles de celui que t'as remis la poste ? ou tu as reçu un mail de la part de l'ambassade ?



    Ici quand on parle d'accusé réception on parle de celui qu'envoie l'ambassade par email lorsqu'elle "commence à gérer ton dossier"

    Merci de ta précision !

    Je ne veux pas que sa fasse une polémique...donc on va arrêter d'en parler..c'étais bien celui de l’ambassade et la discution s'arrête la, on peut avoir de la chance ? donc dites nous bonne chance en espérant qu'on l'ai et voila..moi j’espère que vous l'aurez..
    Dernière modification par tounsie31 ; 11/12/12 à 10:54.


  7. #13227
    Avatar de paulineche
    Pauline 36 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    422
    Message de tounsie31
    Je ne veux pas que sa fasse une polémique...donc on va arrêter d'en parler..c'étais bien celui de l’ambassade et la discution s'arrête la, on peut avoir de la chance ? donc dites nous bonne chance en espérant qu'on l'ai et voila..moi j’espère que vous l'aurez..
    Ok alors on arrête là

    je voulais simplement clarifier histoire que dans le cas d'un mal-entendu tu te fasses pas lyncher pour rien

    mais bon je te souhaite bonne chance, même si c'est peu probable quand même que vous l'ayez, sorry mais c'est bien indiqué

    "Veuillez noter que nous n'accepterons aucun dossier envoyé après le vendredi 9 novembre 2012 (le tampon de la poste en faisant foi). Assurez-vous que le tampon de la poste indique clairement et lisiblement la date d'envoi de votre dossier."

    cela dit ils ont peut-être zappé la date et se sont pas rendus compte


  8. #13228
    Avatar de popoazizou
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    442
    Bonjour à tous,
    J'ai vu sur le topic de SarahLou qu'on était à 12 AC pour les neufminators, ça veut dire que les choses avancent et qu'il y a de la place pour tous les dossiers du 9. Je sais que c'est long mais il faut continuer de patienter encore un peu, et puis 1 mois d'attente comparer à 12 mois de folie au Canada ça n'est pas grand chose.
    Bon courage et ne perdez pas espoir.


  9. #13229
    Avatar de SuissoNaBiss
    Thomas 33 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    233
    Hi everybody !

    Bon bah ça change pas pour moi...j'attends mon AR, je suis vraiment confiant sur le fait qu'on l'aura tous si le dossier est complet mais là ce qui m'inquiète plus c'est le délai... J'ai prévu un départ mi-janvier et ducoup je me demandais s'il était possible pour moi de partir mi-janvier juste avec l'AD par exemple et une fois la LI reçue faire le tour du poteau ? Qu'en pensez vous ? je serais sur Vancouver si je pars bien.

    merci de votre aide !

  10. #13230
    Avatar de mamtac19
    Mathieu 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    19
    Message de flavie08
    ca va venir pour toi aussi j'ai eu mon AD le 23 Novembre donc patience c'est bientot ton tour vu que tu l'a eu le 27 =) allez courage bientot fini et tu vas pouvoir bientot boire un coup =)
    Félicitation pour toi,je n'arrive pas encore à imaginer le smile que ça peut donner mais cela me donne un petit peu d'espoir de le recevoir très vite vu qu'on a reçu l'AD le même jour !!


  11. #13231
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Message de tounsie31
    Je ne veux pas que sa fasse une polémique...donc on va arrêter d'en parler..c'étais bien celui de l’ambassade et la discution s'arrête la, on peut avoir de la chance ? donc dites nous bonne chance en espérant qu'on l'ai et voila..moi j’espère que vous l'aurez..
    On dit bien "qui ne tente rien n'a rien" ;-) normalement c'est hors Quotas mais si par chance vos dossiers passent alors c'est génial et j'en suis heureux pour vous ;-)

    Message de SuissoNaBiss
    J'ai prévu un départ mi-janvier et ducoup je me demandais s'il était possible pour moi de partir mi-janvier juste avec l'AD par exemple et une fois la LI reçue faire le tour du poteau ? Qu'en pensez vous ? je serais sur Vancouver si je pars bien.
    Oui normalement il n'y a aucun problème pour faire le tour du Poteau, je crois même que Yoshi en a parlé sur le Forum dès départ pour Vancouver ;-) Donc enjoy et prépare toi à faire un tour de manège "Canada-Usa" pour le tour du poteau ;-) Je t'y rejoindrais en Eté ;-)


  12. #13232
    Avatar de lama00
    Emilie 34 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    110
    Message de SuissoNaBiss
    Hi everybody !

    Bon bah ça change pas pour moi...j'attends mon AR, je suis vraiment confiant sur le fait qu'on l'aura tous si le dossier est complet mais là ce qui m'inquiète plus c'est le délai... J'ai prévu un départ mi-janvier et ducoup je me demandais s'il était possible pour moi de partir mi-janvier juste avec l'AD par exemple et une fois la LI reçue faire le tour du poteau ? Qu'en pensez vous ? je serais sur Vancouver si je pars bien.

    merci de votre aide !
    C'est dangereux ton truc... tu veux vraiment commencer à t'installer à l'étranger sans être 100% certain que tu auras le visa? Ça sonne comme une probable source d'une grosse dépression ton truc... On aura tous un AR mais probablement pas tous le visa, il y a quand même un quota qu'ils devront légalement respecter.

  13. #13233
    Avatar de paulineche
    Pauline 36 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    422
    Message de SuissoNaBiss
    Hi everybody !

    Bon bah ça change pas pour moi...j'attends mon AR, je suis vraiment confiant sur le fait qu'on l'aura tous si le dossier est complet mais là ce qui m'inquiète plus c'est le délai... J'ai prévu un départ mi-janvier et ducoup je me demandais s'il était possible pour moi de partir mi-janvier juste avec l'AD par exemple et une fois la LI reçue faire le tour du poteau ? Qu'en pensez vous ? je serais sur Vancouver si je pars bien.

    merci de votre aide !
    Salut salut !

    En général c'est quand même déconseillé de partir avant d'avoir la LI ... mais y'a des topic sur le tour du poteau :

    https://pvtistes.net/forum/excursion...re-2012-a.html

    pvtistes.net/canada/dossiers/le-tour-du-poteau/

    et une définition dans le wiki

    Wiki:Le tour du poteau - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !



  14. #13234
    Avatar de popoazizou
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    442
    Message de SuissoNaBiss
    je me demandais s'il était possible pour moi de partir mi-janvier juste avec l'AD par exemple et une fois la LI reçue faire le tour du poteau ? Qu'en pensez vous ?
    Je pense que tu devrais regarder ce topic https://pvtistes.net/forum/comment-o...ou-jp-etc.html


  15. #13235
    Avatar de Mcrichard
    Marie Charlotte 35 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    34
    Bonjour à tous,

    mon copain attend son AC depuis 2 semaines ...

    d'autres personnes sont-ils dans le même cas ?
    on stresse là!!

  16. #13236
    Avatar de SuissoNaBiss
    Thomas 33 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    233
    Message de lama00
    C'est dangereux ton truc... tu veux vraiment commencer à t'installer à l'étranger sans être 100% certain que tu auras le visa? Ça sonne comme une probable source d'une grosse dépression ton truc... On aura tous un AR mais probablement pas tous le visa, il y a quand même un quota qu'ils devront légalement respecter.
    Oui oui je sais bien mais je me dis qu'une fois que l'on a l'AD, et ne représentant pas une menace sanitaire ou criminelle pour le Canada, normalement le SVI devrait m'accepter vu que j'aurais déjà payer les 120 €. Et attention je dis que je partirais si et seulement si j'ai au moins l'AD.


  17. #13237
    Avatar de lama00
    Emilie 34 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    110
    Message de SuissoNaBiss
    Oui oui je sais bien mais je me dis qu'une fois que l'on a l'AD, et ne représentant pas une menace sanitaire ou criminelle pour le Canada, normalement le SVI devrait m'accepter vu que j'aurais déjà payer les 120 €. Et attention je dis que je partirais si et seulement si j'ai au moins l'AD.
    Je dis simplement que je te déconseille fortement de prendre pour acquis un fait incertain, surtout dans un cas comme celui-là... et puis je crois pas que l'attente entre l'AD et la réponse officielle soit si longue, un peu de patience qui évite un gros risque c'est pas mal non?


  18. #13238
    Avatar de SuissoNaBiss
    Thomas 33 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    233
    Bon bah merci pour vos réponses (rapides !) je vais regarder tout ça mais c'est vrai que si je peux m'éviter ce stress en plsu je le ferais, mais d'un autre côté j'ai pas vraiment envie de partir en mars seulement...wait and see

  19. #13239
    Avatar de Mimie7443
    MARIE 38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    36
    j attend toujours , j en peux plus , c' est horrible et qd j vois tous les recencements j me dis que c est bien bien mort ... y a des dossiers qui sont refuses ou bien? parcequ a cette allure c est fichu... mon reve se brise et moi aussi tiens!


  20. #13240
    Avatar de SuissoNaBiss
    Thomas 33 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    233
    Message de lama00
    Je dis simplement que je te déconseille fortement de prendre pour acquis un fait incertain, surtout dans un cas comme celui-là... et puis je crois pas que l'attente entre l'AD et la réponse officielle soit si longue, un peu de patience qui évite un gros risque c'est pas mal non?
    Oui c'est sur mais là c'est l'impatience qui me fait stresser c'est sur que s'il faut juste décaler mon départ à fin janvier, je le ferais mais bon je vois que les délais se rallongent et ça m'embête un peu

Page 662 sur 1030 ... 162 562 612 652 660 661 662 663 664 672 712 762 ...