J'arrive un peu après la bataille. Je viens de lire les dernières pages et je suis allez voir le message de l'ambassade :
MISE A JOUR PVT : Le 19 décembre 2012, l'Unité Mobilité des Jeunes (UMJ) a accusé réception des toutes les demandes de participation à la catégorie « Vacances-Travail » envoyées le 9 novembre 2012. L'UMJ met tout en œuvre pour que le traitement de votre demande s'effectue dans les meilleurs délais.
Là c'est un peu flou car je comprends que :
Tous les dossiers envoyés le 9/11 avant minuit, sont censés avoir reçu leur AR.
Mais
Certains on bien envoyé leur dossier le 9 et n'ont toujours pas d'AR.
mon interprétation de la chose : Tous les dossiers envoyé le 9/11 et rentrant dans les quotas ont reçu leur AR...ça explique pourquoi certains seraient sans AR même en ayant envoyé leur dossier en temps et en heure car faute de quotas atteint pas d'AR.
L'ambassade prévoit un envoi groupé d'AR contenant la mention : quotas atteint.
L'UMJ accusera réception des demandes de participation à la catégorie « Vacances-Travail » envoyées après le 9 novembre 2012. Cependant, nous vous rappelons qu'aucun dossier envoyé après le 9 novembre 2012 ne sera accepté et que dans le cadre de l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC) ...
Là c'est clair et ça suit la ligne directrice de l'ambassade depuis le début de l'ouverture des quotas. La date limite d'envoi était le 09/11 à minuit tout dossier envoyé après fera l'objet d'un accusé réception de l'ambassade mais sera refusé d'office.
... une demande ne peut être acceptée que dans la limite des places disponibles, même si la demande a été envoyée avant la date de fermeture annoncée sur notre site web.
Veuillez noter que notre délai total de traitement sera dépassé pour la catégorie « Vacances-Travail ».
Là aussi, c'est le principe des quotas, même si le dossier est arrivée en temps et en heure, si les quotas sont atteints et bien c'est la réponse négative
Donc à mon avis on va commencer à voir arriver des AR mentionnant le non traitement du dossier à cause de quotas atteint...:sick:
Arf pas glop cette histoire ...
Veuillez noter que notre délai total de traitement sera dépassé pour la catégorie « Vacances-Travail .
Infos importante l'ambassade indique ne pas pouvoir tenir les délais de 8 semaines pour ceux qui ont déjà leur AR ! Donc pas de panique ça va être long ! Et si le délai de 8 semaines est dépassé ça ne sera pas forcément mauvais signe !