1. #15281
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    J'arrive un peu après la bataille. Je viens de lire les dernières pages et je suis allez voir le message de l'ambassade :

    MISE A JOUR PVT : Le 19 décembre 2012, l'Unité Mobilité des Jeunes (UMJ) a accusé réception des toutes les demandes de participation à la catégorie « Vacances-Travail » envoyées le 9 novembre 2012. L'UMJ met tout en œuvre pour que le traitement de votre demande s'effectue dans les meilleurs délais.
    Là c'est un peu flou car je comprends que :
    Tous les dossiers envoyés le 9/11 avant minuit, sont censés avoir reçu leur AR.
    Mais
    Certains on bien envoyé leur dossier le 9 et n'ont toujours pas d'AR.

    mon interprétation de la chose : Tous les dossiers envoyé le 9/11 et rentrant dans les quotas ont reçu leur AR...ça explique pourquoi certains seraient sans AR même en ayant envoyé leur dossier en temps et en heure car faute de quotas atteint pas d'AR.

    L'ambassade prévoit un envoi groupé d'AR contenant la mention : quotas atteint.

    L'UMJ accusera réception des demandes de participation à la catégorie « Vacances-Travail » envoyées après le 9 novembre 2012. Cependant, nous vous rappelons qu'aucun dossier envoyé après le 9 novembre 2012 ne sera accepté et que dans le cadre de l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC) ...
    Là c'est clair et ça suit la ligne directrice de l'ambassade depuis le début de l'ouverture des quotas. La date limite d'envoi était le 09/11 à minuit tout dossier envoyé après fera l'objet d'un accusé réception de l'ambassade mais sera refusé d'office.

    ... une demande ne peut être acceptée que dans la limite des places disponibles, même si la demande a été envoyée avant la date de fermeture annoncée sur notre site web.

    Veuillez noter que notre délai total de traitement sera dépassé pour la catégorie « Vacances-Travail ».
    Là aussi, c'est le principe des quotas, même si le dossier est arrivée en temps et en heure, si les quotas sont atteints et bien c'est la réponse négative

    Donc à mon avis on va commencer à voir arriver des AR mentionnant le non traitement du dossier à cause de quotas atteint...:sick:

    Arf pas glop cette histoire ...

    Veuillez noter que notre délai total de traitement sera dépassé pour la catégorie « Vacances-Travail .
    Infos importante l'ambassade indique ne pas pouvoir tenir les délais de 8 semaines pour ceux qui ont déjà leur AR ! Donc pas de panique ça va être long ! Et si le délai de 8 semaines est dépassé ça ne sera pas forcément mauvais signe !
    Dernière modification par Vincent48 ; 20/12/12 à 17:11.


  2. #15282
    Avatar de sceline
    céline 37 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    111
    Message de DelphineBo
    J'imagine plusieurs centaines de désespérés actualiser leurs boites mail toutes les 30 secondes passé l'instant fatidique!
    Tellement...
    les pharmacies vont etre en rupture de stock d'imodiumlingual,de lexomil, et j'en passe...
    :Wink:

  3. #15283
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Message de Taveau
    Marinette, ca veut dire quoi AMT?
    L'AMT c'est l'avis relatif au marché du travail. Quand tu veux faire une demande de permis de travail "classique", en gros tu envoies un dossier au gouvernement du canada qui, selon plusieurs critères en ressources humaines, évaluent si oui ou non ils vont t'autoriser à travailler sur le sol canadien en tant que travailleurs étranger.

    Message de Natsu_Ko
    Je compte la faire, mais après 1an sur place en PVT... mais tout de suite dans l'immédiat, comme tu le dis c'est galère ! et en plus si me témoignes la galère, bé je n'en n'aurais point le courage !
    Pour ma part la fille qui s'est occupé de mon dossier à fait du zèle car elle m'a demandé des justifications qui normalement ne devaient pas entrer en ligne de compte dans le type de demande que je faisais, et j'ai été refusée car ce n'était pas prouvé que mon boss ne pouvait pas employer un canadien plutôt qu'un travailleur étranger. Or j'étais dans la boite depuis 5 mois déjà, c'était bien plus intéressant pour lui de m'embaucher car il n'avait absolument pas le temps de chercher ailleurs (temps qu'il aurait eu s'il avait pu me garder à ses côtés... bref, c'est le chat qui se mord la queue)

    Donc conclusion, vive les permis de l'eic! (quand les quotas ferment pas en 2 jours :O_o


  4. #15284
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de Vincent48
    mon interprétation de la chose : Tous les dossiers envoyé le 9/11 et rentrant dans les quotas ont reçu leur AR...ça explique pourquoi certains seraient sans AR même en ayant envoyé leur dossier en temps et en heure car faute de quotas atteint pas d'AR.
    C'est marrant, moi j'adhère pas à votre impression globale que leur texte veut dire "si vous avez vos AR, vous êtes dans les quotas". Pour moi ça veut vraiment dire qu'ils ont envoyé tous les AR, et ceux qui ne les ont pas reçu, c'est dû à une erreur ou à un manque de lisibilité du tampon ou autre...

    Mais j'aimerais me tromper, vu qu'on a nos AR ! Mais bon... Là je regarde la Norvège, la Suède... (merci Malika, de m'avoir fait penser à eux )


  5. #15285
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    salut à tous, et excusez moi d'être paumé mais... Je n'ai pas été présent de la journée et je ne vois nul part ou l'ambassade a mis un nouveau message.
    Mais bon, je suis rassuré d'avoir reçu mon AR il y a deux jours maintenant...

  6. #15286
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Lunka
    salut à tous, et excusez moi d'être paumé mais... Je n'ai pas été présent de la journée et je ne vois nul part ou l'ambassade a mis un nouveau message.
    Mais bon, je suis rassuré d'avoir reçu mon AR il y a deux jours maintenant...
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    :Wink:

  7. #15287
    Avatar de sceline
    céline 37 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    111
    Message de Lunka
    salut à tous, et excusez moi d'être paumé mais... Je n'ai pas été présent de la journée et je ne vois nul part ou l'ambassade a mis un nouveau message.
    Mais bon, je suis rassuré d'avoir reçu mon AR il y a deux jours maintenant...
    here:Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

  8. #15288
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de Lunka
    salut à tous, et excusez moi d'être paumé mais... Je n'ai pas été présent de la journée et je ne vois nul part ou l'ambassade a mis un nouveau message.
    Mais bon, je suis rassuré d'avoir reçu mon AR il y a deux jours maintenant...
    C'est là : Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Et tu ne devrais pas être rassuré... le message dit bien qu'avoir eu son AR ne veut pas dire qu'on est dans les quotas, c'est toujours "dans la limite des places disponibles"

  9. #15289
    Avatar de Mousss
    Mouss Hellias 39 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    30
    Salut Jessica, Félicitations pour la bonne Nouvelle "Future Globetrotteuse!!

    Dit moi pour ta LI, c'était en format pdf ? car j'ai reçu également une réponse tout à l'heure de [email protected] ( YOUPI me dis-je ) Enfin...mais mon soucie c'est que ce n'est écrit nul pars que ce document s'appelle Lettre d'introduction et aussi pour la visite médicale il n'est pas stipuler que je dois la faire ni que je ne dois pas la faire , est ce pareil pour toi?

    Merci
    PS; tout autre avis de Pvtistes sont les bienvenues

  10. #15290
    Avatar de piloute01
    Julie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    377
    Likes reçus
    578
    Message de Mousss
    Salut Jessica, Félicitations pour la bonne Nouvelle "Future Globetrotteuse!!

    Dit moi pour ta LI, c'était en format pdf ? car j'ai reçu également une réponse tout à l'heure de [email protected] ( YOUPI me dis-je ) Enfin...mais mon soucie c'est que ce n'est écrit nul pars que ce document s'appelle Lettre d'introduction et aussi pour la visite médicale il n'est pas stipuler que je dois la faire ni que je ne dois pas la faire , est ce pareil pour toi?

    Merci
    PS; tout autre avis de Pvtistes sont les bienvenues
    Hello
    Le terme "lettre d'introduction" n'est spécifié nulle part. Je t'annonce officiellement que tu as reçu ta lettre d'intro et que la pièce jointe est ce que tu dois amener à l'aéroport pour valider ton pvt.
    Quant à la visite médicale, si tu as reçu ta lettre d'intro c'est que tu ne dois pas la faire. voili voilou.

    Félicitations :thumbsup2:


  11. #15291
    Avatar de Florian86
    Florian 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    34
    Message de Mousss
    Salut Jessica, Félicitations pour la bonne Nouvelle "Future Globetrotteuse!!

    Dit moi pour ta LI, c'était en format pdf ? car j'ai reçu également une réponse tout à l'heure de [email protected] ( YOUPI me dis-je ) Enfin...mais mon soucie c'est que ce n'est écrit nul pars que ce document s'appelle Lettre d'introduction et aussi pour la visite médicale il n'est pas stipuler que je dois la faire ni que je ne dois pas la faire , est ce pareil pour toi?

    Merci
    PS; tout autre avis de Pvtistes sont les bienvenues
    Salut
    Yes c'est bien IM 5665

  12. #15292
    Avatar de man0u
    manel 32 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    54
    Message de SarahLou
    Et tu ne devrais pas être rassuré... le message dit bien qu'avoir eu son AR ne veut pas dire qu'on est dans les quotas, c'est toujours "dans la limite des places disponibles"
    Effectivement, j'avais mal lu/compris, ce qui est dit sur le site... (et désolée pour mon intervention dans la mauvaise catégorie ^^)

    En meme temps, faut voir le nombre de refus qui tombent !!! et de ce que j'ai lu quelques jours auparavant, toujours pour la meme chose: attestation de fonds...


    Dans tous les cas, tout est joué pour nous. y'a pu qu'à attendre. Mais je reste convaicue que l'Ambassade ne peut pas se permettre de donner des refus aux neufistes sous pretexte qu'il n'y a plus de places.

    Une personne ayant envoyé son dossier à 08h aurait un tel refus, alors qu'une personne l'ayant envoyé a 23h59 passerait ?!

    Y'aurait de quoi réclamer la justice du premier arrivé, premier servi ...


  13. #15293
    Avatar de sceline
    céline 37 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    111
    Bon j'ai pris mon imodium d'ci 40mn il va faire effet.

    Je serais sereine pour l'AC de ma copine.....


  14. #15294
    Avatar de Fredounette
    Frédérique 39 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    71
    Bonjour tout le monde !!
    Est ce que quelqu'un a recu quoi que ce soit aujourd'hui ?

    J'espère qu'une pluie d'AC est prévu pour 18h !!!


  15. #15295
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    oui il y a eu des AR et même des AC!!!
    espérons que plein d'AC tomberont d'ici ce soir...

  16. #15296
    Avatar de sceline
    céline 37 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    111
    allez les coupains...
    H-1 pour que certains soit soulagés..

  17. #15297
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de paulinette69
    oui il y a eu des AR et même des AC!!!
    espérons que plein d'AC tomberont d'ici ce soir...
    Sérieux, des AC ??? Où ça ?

  18. #15298
    Avatar de popoazizou
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    442
    Message de Fredounette
    J'espère qu'une pluie d'AC est prévu pour 18h !!!
    Oh moi aussi je l'espère surtout après la bombe qu'a lâché l'ambassade aujourd'hui!!


  19. #15299
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de SarahLou
    Sérieux, des AC ??? Où ça ?
    Bah?? j'ai vu ton graphique évoluer en fait!!! ^^ ou alors c'était des AC d'hier ! j'avoue je lis pas tous les posts je regarde seulement les chiffres qui augmentent sur le graphique (honte sur moi)

  20. #15300
    Avatar de sceline
    céline 37 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    111
    Message de SarahLou
    Sérieux, des AC ??? Où ça ?
    Je pense qu'elle parle d'hier sarah...

Page 765 sur 1030 ... 265 665 715 755 763 764 765 766 767 775 815 865 ...