1. #16761
    Avatar de Afrisouille
    Anais 33 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    44
    Message de OdeAlaJoie
    J'aimerais bien voir tomber des LI ça ferait du bien au moral !!! J'en ai pas vu beaucoup pendant les fêtes !
    je suis bien d'accord !!!


  2. #16762
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Beaucoup d'agents étaient en congés, cette semaine de reprise devrait être assez productive
    Bonne chance les Pvtistes


  3. #16763
    Anonyme
    SAlut,

    Mon copain est exactement dans la meme situation que toi!
    Envoi dossier : 9/11 (arrivé 13/11) ,AR : 13/12 et depuis PLUS RIEN ((
    C'est un peu la panique car moi j'ai eu ma LI et que du coup notre projet de départ en mars s'annonce un peu en danger si on n'a pas tous les 2 la LI.
    On te soutien à fond et jespr en effet qu'il n' y a pas d'erreur dossier ou de passage au fond de la pile...
    Courage
    Céline et Thomas


  4. #16764
    Anonyme
    Message de Chats Noirs
    Coucou tout le monde,

    C'est la déprime. J'ai eu mon AR le 23 nov mais noté au 9 nov dans le corps du message et toujours pas de réponse finale (AD le 27 nov). Le délai des 8 semaines étant dépassé, j'ai tenté de remplir le formulaire sur le site de l'ambassade mais j'ai le message suivant "votre délai n'est pas dépassé, merci de patienter".
    Quelqu'un est-il dans ce cas-là aussi?
    Merci.
    L'un des Chats Noirs qui stresse...
    SAlut,
    Mon copain est ausse dans l'attente. Il a reçu son AR le 7/12 (arrivée le 13/11) et depuis plus de nouvelles !!
    Du coup, il voudrait peut être contacté l'ambassade.
    Est-ce que tu pourrais nous dire quel est le formulaire que tu as rempli? ou si tu as le lien directement ça serait au top
    Merci pour ton aide et bonne chance pour la suite!!


  5. #16765
    Avatar de Yann47
    Yann 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    18
    Hello,

    J'ai reçu mon AC le 4/01 (AR reçu le 12/12 pour un dossier envoyé le 9/11 au dernier moment ...). Je viens d’effectuer le virement aujourd'hui.
    L'ambassade m'indique qu'entre le virement et l'AD il peut encore y avoir un refus, avez-vous une idée des motifs qui peuvent engendrer ce refus?

    Je stress p.e pour rien, mais si qqun peut m'éclairer là dessus ça serait cool merci

  6. #16766
    Avatar de Remi.C
    Rémi 32 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    56
    Message de Vincent13100
    ca sent le professionnel de l'informatique ça tatatata les experts: comment est géré le PVT!!!! xD
    Mince je suis grillé ^^


  7. #16767
    Avatar de Arthur C.
    Arthur 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    7
    Message de CélineThomas
    SAlut,

    Mon copain est exactement dans la meme situation que toi!
    Envoi dossier : 9/11 (arrivé 13/11) ,AR : 13/12 et depuis PLUS RIEN ((
    C'est un peu la panique car moi j'ai eu ma LI et que du coup notre projet de départ en mars s'annonce un peu en danger si on n'a pas tous les 2 la LI.
    On te soutien à fond et jespr en effet qu'il n' y a pas d'erreur dossier ou de passage au fond de la pile...
    Courage
    Céline et Thomas
    Je suis dans le même cas que vous, j'ai prévu de partir avec un pote qui lui a déjà sa LI depuis presque un mois... alors qu'on a rempli et envoyé nos dossiers ensemble! Je suis un éternel optimiste, du coup je reste confiant mais il faut avouer que c'est la pire attente de ma vie lol!


  8. #16768
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Bien le bonjour à tous,

    Le temps commence à se faire très long,
    Allez on garde le bon Cap, nous somme en 2013, l'année du Voyage pour tous ;-)

    Alala et dire que le 01/10/12 est la date de mon 1er poste sur ce forum de "cellule de soutien psychologique"...j'ai l'impression que ça fais des années ah ah,

    Allez courage à tous, les bonnes nouvelles arrivent on y croit


  9. #16769
    Avatar de sarahdel88
    Sarah 35 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    52
    Bonjour à tous,

    je rejoins assez tard le forum que je suis pourtant depuis un moment. J'avoue je suis un peu en panique. J'ai eu mon AR seulement le 18/12 et après avoir découvert le mot de l'ambassade, j'ai peu d'espoir d'avoir mon acceptation, à part si mon dossier est remonté par miracle dans la pile! J'ai un ami qui a envoyé son dossier au même moment que moi le 9 à 9h et il a déjà reçu son acceptation définitive.
    Je pensais vraiment partir en 2013, du coup ça me donne un gros coup au moral...

  10. #16770
    Avatar de akinago
    33 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    69
    Salut, et bon début de semaine au SVI !!!

    Alors pas la moindre petite LI ce matin ?

  11. #16771

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    Message de sarahdel88
    Bonjour à tous,

    je rejoins assez tard le forum que je suis pourtant depuis un moment. J'avoue je suis un peu en panique. J'ai eu mon AR seulement le 18/12 et après avoir découvert le mot de l'ambassade, j'ai peu d'espoir d'avoir mon acceptation, à part si mon dossier est remonté par miracle dans la pile! J'ai un ami qui a envoyé son dossier au même moment que moi le 9 à 9h et il a déjà reçu son acceptation définitive.
    Je pensais vraiment partir en 2013, du coup ça me donne un gros coup au moral...
    Je suis du 18 aussi! et moi j'y crois à fond! D'après ce que j'ai compris, on a vraiment tous nos chances, il n'y aurait pas eu tant de dossiers que ça! Un utilisateur du forum avait donné le chiffre de7500, il l'avait entendu sur radio canada. Moi ça m'avait bien remis la pêche de savoir ça! Après, il faut bien sur que nos dossiers soient complets... On est plusieurs à espérer avoir une réponse vendredi (pour les plus optimistes) ou lundi!!!! Courage, ça arrive! Que vive la pensée positive!!!!


  12. #16772
    Avatar de lynCé
    céline 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    10
    moi je suis du 4 et qu'en j'en vois du 5 et 6 avoir une reponse ça me fait flipper


  13. #16773
    Avatar de akinago
    33 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    69
    Message de lynCé
    moi je suis du 4 et qu'en j'en vois du 5 et 6 avoir une reponse ça me fait flipper
    Je comprends tout à fait ce que tu ressens je suis du 3


  14. #16774
    Avatar de andrejrmy
    Jérémy

    Messages
    9
    Likes reçus
    17
    Message de andrejrmy
    AD du 04/12 pour moi aussi et toujours pas de LI.... je commence à perdre de vue mon projet de départ (gros coup au moral).
    Ma copine a reçue sa LI le 22/12, et l'ambassade avait reçue nos dossiers avec 6 minutes de décalage, de plus toutes les étapes du PVT ce sont suivies a +/- 1 jour... je crois que je vais rester là moi.
    C'est avec les larmes aux yeux (fin d'un stress important) que je vous annonce que ma LI viens de tomber 12H46!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    J'espère redonner de l'espoir à tous ceux dans l'attente, et ne peu que vous souhaiter bon courage.
    Les autres rendez-vous à Montéal dans 1 mois!!!!


  15. #16775
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de andrejrmy
    C'est avec les larmes aux yeux (fin d'un stress important) que je vous annonce que ma LI viens de tomber 12H46!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    J'espère redonner de l'espoir à tous ceux dans l'attente, et ne peu que vous souhaiter bon courage.
    Les autres rendez-vous à Montéal dans 1 mois!!!!
    Yeah félicitations !!!!!!!
    Tu vois, tout vient à point !!!!!!
    Maintenant que tu as ce PVT, il te reste le plus dur à faire (car ça, c'était de la gnognotte ) : réussir ton arrivée et ton PVT.
    N'hésites pas à t'aider de tous nos dossiers pour te renseigner et préparer ton séjour au mieux .


  16. #16776

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    Si on y arrive pas cette année, c'est qu'on a quelque chose à vivre avant, peut être de plus fort, ou qui nous apportera des rencontres essentielles dans nos vies futures! Ca m'est déjà arrivé ce genre de chose et même si on est déçu au départ, avec le recul on y met du sens! Et à moi d'avoir déjà trente cinq ans, on sera plus rapide l'année prochaine! Mais j'ai fait tout ce bla bla pour rien, parce qu'on va l'avoir!!!!!!


  17. #16777

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    Message de andrejrmy
    c'est avec les larmes aux yeux (fin d'un stress important) que je vous annonce que ma li viens de tomber 12h46!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    J'espère redonner de l'espoir à tous ceux dans l'attente, et ne peu que vous souhaiter bon courage.
    Les autres rendez-vous à montéal dans 1 mois!!!!
    bravooooooooooooooooooooooooooooo!!!!!


  18. #16778
    Avatar de sarahdel88
    Sarah 35 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    52
    Message de audrey81
    Je suis du 18 aussi! et moi j'y crois à fond! D'après ce que j'ai compris, on a vraiment tous nos chances, il n'y aurait pas eu tant de dossiers que ça! Un utilisateur du forum avait donné le chiffre de7500, il l'avait entendu sur radio canada. Moi ça m'avait bien remis la pêche de savoir ça! Après, il faut bien sur que nos dossiers soient complets... On est plusieurs à espérer avoir une réponse vendredi (pour les plus optimistes) ou lundi!!!! Courage, ça arrive! Que vive la pensée positive!!!!
    c'est vrai que 12000 ou 7500 ce n'est pas la même chose! Je vais essayer de garder un peu espoir alors!
    et comme tu le dis si bien, si je ne peux pas partir cette année, c'est qu'il y a une raison...


  19. #16779
    Avatar de callard
    Clémence 34 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    47
    Message de andrejrmy
    C'est avec les larmes aux yeux (fin d'un stress important) que je vous annonce que ma LI viens de tomber 12H46!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    J'espère redonner de l'espoir à tous ceux dans l'attente, et ne peu que vous souhaiter bon courage.
    Les autres rendez-vous à Montéal dans 1 mois!!!!
    Tu as reçu ton AD quand ?
    Et félicitation ! Fêtes ça comme il se doit !


  20. #16780
    Avatar de tototitou
    tony 36 ans

    Location
    40600 Biscarrosse, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    bonjours a tous le monde voila petite question peut etre con mais bon
    sur la preuve de virement puis je rajouter ma date de naissance et le numero id en manuscrit merci d'avance

Page 839 sur 1030 ... 339 739 789 829 837 838 839 840 841 849 889 939 ...