Bonjour à tous,
Je crois que j'ai enfin compris comment écrire sur ce site...
Mon ami et moi avons reçu nos AR le 12/12, j'ai reçu mon AC le 04/01 et mon copain n'a toujours rien...
Du coup je voulais savoir si d'autres personnes avec l'AR du 12/12 sont dans le même cas, sans nouvelle de l'Ambassade et j'ai besoin de votre avis... Est ce que selon vous je fais mon virement au risque de perdre les 120 euros si mon ami ne part pas vu que je ne veux pas partir seule ou est ce que je patiente encore quelques jours même si tous les jours je reçois un mail me disant attention il ne reste plus que X jours... Y'a t'il un recours possible une fois le virement effectué pour le récupérer? Est il possible qu'il me rejoigne sans PVT?
Merci pour vos réponses et merci à tous du soutien que vous apportez tous les jours...
Il faut encore y croire...
Alors... Il me semble qu'il reste encore des gens du 12 sans AC (quelqu'un pour confirmer ?) Après, on ne sait pas s'il s'agit de refus à venir ou si c'est dû à la lenteur de l'ambassade...
Je vois plusieurs possibilités pour ton cas :
- Mettons que tu patientes jusqu'au dernier jour pour faire ton virement. Si ton copain n'a pas reçu d'AC ni de refus à ce moment-là, on peut dire que ça sent le roussi pour lui mais sans certitude. Donc si tu ne fais pas ton virement, tu perds ton PVT (mais tu pourras retenter l'an prochain), et si ton copain reçoit son AC plus tard tu t'en mordras les doigts.
- Mettons que tu fasses le virement et que ton copain ait un refus. Ca ne veut pas dire que tu partiras sans lui : toi tu pourras attendre la fin d'année pour valider ton PVT, et lui pourra retenter un PVT 2014 et partir au tout début du sien : dans ce cas vous n'aurez que quelques semaines de décalage dans vos départs.
Ce qui est clair, c'est que si tu paies les 120 € et que tu annules, tu ne pourras pas retenter l'an prochain, donc à vous de voir ce qui serait un moindre mal pour vous deux.
Est-ce que tu sais si un élément de son dossier pourrait poser problème ?
Je sais pas si j'ai été très claire