1. #16901
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de Marinette17
    N'oubliez pas que tout le monde n'est pas sur le forum, et que de moins en moins de gens ont l'air de venir ici! Donc l'envoi de LI doit continuer à être relativement régulier je pense
    N'oubliez pas qu'il y a 6750 places et qu'ici on a pas du atteindre les 1000 personnes qui ont ou attendent une LI , je m'inquieterais + si il y avait 100 LI distribueés par jour , si tu regarde bien tout le monde au ne date d'AD différente au max 5 ou 6 personnes "habituées" en moyenne ayant la même date.
    Même si on sait que l'ambassade prend beaucoup de temps pour mettre un nom et un id sur un mail il faut attendre


  2. #16902
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Message de noem75
    Bonsoir à tous,
    Voilà ce qui m'inquiète : Depuis fin novembre, pas de news.... Qu'en pensez-vous ?


    1. Date d'envoi de votre dossier :.......................... 8/11 à 15H - Paris
    2. Mode d'envoi :................................................. Lettre suivie (réceptionnée le 9 à l'ambassade)
    3. Accusé de réception :....................................... 22/11 à 15H46
    4. Acceptation conditionnelle de l'UMJ :................. 23/11
    5. Date de virement :........................................... 27/11
    6. Réponse définitive de l'UMJ (+ date) :................ 28/11
    7. Réponse définitive du SVI (+ date) :.................. TOUJOURS RIEN !!!
    D'après ce que j'ai pu voir sur le forum de recensement, les dernières LI datent des dossiers ayant eu l'AD le 4 décembre...

  3. #16903
    Avatar de Maida
    Maida 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    85
    Likes reçus
    52
    Hello Je viens d'aller sur le site de l'ambassade et tout en bah il est ecris que 14 000 places sont disponibles en 2013 !
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

  4. #16904
    Avatar de malagasy
    David

    Messages
    85
    Likes reçus
    52
    Message de Maida
    Hello Je viens d'aller sur le site de l'ambassade et tout en bah il est ecris que 14 000 places sont disponibles en 2013 !
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Les 14,000 places, ce sont les PVT, les PJ, les stages, ect... pas seulement les PVT

  5. #16905
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de Maida
    Hello Je viens d'aller sur le site de l'ambassade et tout en bah il est ecris que 14 000 places sont disponibles en 2013 !
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Oui au total avec les JP et le reste .....il y a les sous catégories normalement en dessous ou sur une autre page , mais il y a 6750 pvt

  6. #16906
    Avatar de Maida
    Maida 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    85
    Likes reçus
    52
    Message de catamenia
    Oui au total avec les JP et le reste .....il y a les sous catégories normalement en dessous ou sur une autre page , mais il y a 6750 pvt

    Oups desolé je me suis fait avoir... Sa aurai été trop beau 14000 PVT :/ Bon gardons espoir tant qu'il n'y a pas de refus on y crois

  7. #16907
    Avatar de fanou002
    Fanou Rémy 33 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    15
    Envoyé par Nebyl Rom1M, quand j'ai envoyer la preuve de mon virement, j'ai reçut un email ui m dis qu'l on reçut un email de paient.. ce pas sa .?


    non tu devrais recevoir un email ou ils te disent que tu as passer la premiere etape et qu'ils transmettent ton dossier au svi voila tu devais avoir dans les 2 jours


  8. #16908
    Avatar de fanou002
    Fanou Rémy 33 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    15
    tu as du recevoir desuite apres ton envois de virement un email de reception

  9. #16909
    Avatar de geigei
    Geraldine 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Voila pour nous les belges sur le site :
    Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue de vacances-travail au Canada pour les étudiants et les jeunes | Expérience internationale Canada

    Vacances-travail

    Quota : 850
    Places restantes pour Vacances–travail : 0
    Mise à jour : 03/12/2012

    Bon, bon, bon...Il ne reste donc plus de place pour nous Mais j'imagine qu'ils ont pris en compte les dossiers qui sont en cours de traitement!! Dont le mien

    Allez on garde espoir... Bon courage à tous!

    Il semble que j'en faisais bien partie... Je viens de recevoir ma LI!!!!!!!!!!! TROP HEUREUSE!
    COURAGE à tout ceux qui attendent encore, j'ai patienté 10 semaines quand même!!
    Dernière modification par geigei ; 11/01/13 à 18:37. Motif: reception de ma LI


  10. #16910
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Bonsoir !

    SarahLou, je ne sais pas si ça peut te rassurer, mais pour mon A/C (A/R du 10/12), j'ai fait partie de la dernière cargaison et je l'ai reçu je crois 3 ou 4 jours après tout le monde et alors qu'ils avaient déjà commencé à donner des A/C pour les A/R du 11 (grosse période de stress à ce moment d'ailleurs ^^)

    Cunégonde, pareil, j'ai fait mon virement un samedi, il n'est parti que le lundi et j'ai seulement reçu mon A/R le jeudi soir
    Donc don't worry, surtout si tu sais que tu as bien été débitée des 120€

    De plus j'avais cru voir plusieurs fois (dans les recensements), des personnes qui ont mis 1 semaine à recevoir leur A/D

    EDIT : SarahLou, as tu la possibilité de nous dire de quand date le ou les premiers A/D pour les 9istes ? Histoire de voir quand un de nous aura enfin une belle et magnifique LI
    Dernière modification par mati.03 ; 08/01/13 à 23:18.


  11. #16911
    Avatar de franck78
    franck 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    11
    les premiers AD pour les neufards sont aux alentours du 12 ou 13 décembre pour les Ar du 06/12 il me semble (approximativement)

  12. #16912
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Bon les enfants je vais vous surprendre mais j'ai reçu un refus de l'eic ce soir a 19h10 ! Je m'étais fait une raison entre temps donc ça va. Je crois que je suis la première neufarde a avoir eu un refus, tu parles d'un comble :-) cause : attestation de fonds. J'avais utilisé celle de l'année dernière donc aucune idée de ce qui n'allait pas ! Nouveaux projets pour ma copine et moi du coup, sûrement NZ ;-)

  13. #16913
    Avatar de SuissoNaBiss
    Thomas 33 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    233
    Message de SarahLou
    Bon les enfants je vais vous surprendre mais j'ai reçu un refus de l'eic ce soir a 19h10 ! Je m'étais fait une raisin entre temps donc ça va. Je crois que je suis la première neufarde a avoir eu un refus, tu parles d'un comble :-) cause : attestation de fonds. J'avais utilisé celle de l'année dernière donc aucune idée de ce qui n'allait pas ! Nouveaux projets pour ma copine et moi du coup, sûrement NZ ;-)
    Arff...désolé pour vous ! mais bon si vous avez déjà un autre projet, ça sera quand même une bonne année de voyage !
    Dernière modification par SuissoNaBiss ; 09/01/13 à 00:15.

  14. #16914
    Avatar de malagasy
    David

    Messages
    85
    Likes reçus
    52
    Ca fait officiellement 8 semaines depuis la 'reception' de mon dossier. Je sais que les 8 semaines, ca veut rien dire mais c'est quand meme blazant.

    Je sais que je devrais pas me plaindre mais j'ai le moral a zero a attendre ma LI (AD du 6/12)

  15. #16915
    Avatar de ChrystelleH
    chrystelle 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    bonjour à tous,
    AR:26 novembre
    AC:27 novembre
    validation UMJ : 6 decembre
    Depuis plus rien , 0 news! heureusement que entre temps j'ai décidé de prendre un whv australie!! parceque tout ça , ça va me faire partir fin d'année 2013 au Canada
    c'est possible que la deuxième étape ne valide pas mon PVT si le quotas a été atteins ? Ou c'est qu' à la première étape???

  16. #16916
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de SarahLou
    Bon les enfants je vais vous surprendre mais j'ai reçu un refus de l'eic ce soir a 19h10 ! Je m'étais fait une raison entre temps donc ça va. Je crois que je suis la première neufarde a avoir eu un refus, tu parles d'un comble :-) cause : attestation de fonds. J'avais utilisé celle de l'année dernière donc aucune idée de ce qui n'allait pas ! Nouveaux projets pour ma copine et moi du coup, sûrement NZ ;-)
    Rah zut désolé .......mais pourquoi ne pas avoir utilisé celle de cette année :O_o: c'est dommage d'essuyer un refus a cause de ça

  17. #16917
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de catamenia
    Rah zut désolé .......mais pourquoi ne pas avoir utilisé celle de cette année :O_o: c'est dommage d'essuyer un refus a cause de ça
    Simplement parce qu'il m'a déjà fallu 15 jours pour avoir celle la ! Donc je devais bien m'y prendre avant... mais ça n'a pas été un motif de refus pour tout le monde... la situation n'a pas dû aider.

  18. #16918
    Avatar de malagasy
    David

    Messages
    85
    Likes reçus
    52
    Message de ChrystelleH
    bonjour à tous,
    AR:26 novembre
    AC:27 novembre
    validation UMJ : 6 decembre
    Depuis plus rien , 0 news! heureusement que entre temps j'ai décidé de prendre un whv australie!! parceque tout ça , ça va me faire partir fin d'année 2013 au Canada
    c'est possible que la deuxième étape ne valide pas mon PVT si le quotas a été atteins ? Ou c'est qu' à la première étape???
    T'es dans le meme cas que moi. En principe, apres l'AD, c'est normalement certains d'avoir le PVT. Il y a quelqu'un du 6/12 qui l'a eu il y a quelques jours (le seul que j'ai pu voir).

    Pour repondre a ta question, c'est surtout la 1ere etape qui compte.


  19. #16919
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de SarahLou
    Bon les enfants je vais vous surprendre mais j'ai reçu un refus de l'eic ce soir a 19h10 ! Je m'étais fait une raison entre temps donc ça va. Je crois que je suis la première neufarde a avoir eu un refus, tu parles d'un comble :-) cause : attestation de fonds. J'avais utilisé celle de l'année dernière donc aucune idée de ce qui n'allait pas ! Nouveaux projets pour ma copine et moi du coup, sûrement NZ ;-)
    Rha bon sang, je viens de voir ce message, je suis vraiment mais alors vraiment sincèrement désolée pour toi ! Bon, tu m'as l'air d'être pleine de ressources, je ne vais donc pas te plaindre plus longtemps. Bonne chance pour la suite, en espérant que tu passeras de temps en temps sur le forum....


  20. #16920
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de hastasiempre
    Bonjour à tous,
    Je crois que j'ai enfin compris comment écrire sur ce site...
    Mon ami et moi avons reçu nos AR le 12/12, j'ai reçu mon AC le 04/01 et mon copain n'a toujours rien...
    Du coup je voulais savoir si d'autres personnes avec l'AR du 12/12 sont dans le même cas, sans nouvelle de l'Ambassade et j'ai besoin de votre avis... Est ce que selon vous je fais mon virement au risque de perdre les 120 euros si mon ami ne part pas vu que je ne veux pas partir seule ou est ce que je patiente encore quelques jours même si tous les jours je reçois un mail me disant attention il ne reste plus que X jours... Y'a t'il un recours possible une fois le virement effectué pour le récupérer? Est il possible qu'il me rejoigne sans PVT?
    Merci pour vos réponses et merci à tous du soutien que vous apportez tous les jours...
    Il faut encore y croire...
    Alors... Il me semble qu'il reste encore des gens du 12 sans AC (quelqu'un pour confirmer ?) Après, on ne sait pas s'il s'agit de refus à venir ou si c'est dû à la lenteur de l'ambassade...
    Je vois plusieurs possibilités pour ton cas :
    - Mettons que tu patientes jusqu'au dernier jour pour faire ton virement. Si ton copain n'a pas reçu d'AC ni de refus à ce moment-là, on peut dire que ça sent le roussi pour lui mais sans certitude. Donc si tu ne fais pas ton virement, tu perds ton PVT (mais tu pourras retenter l'an prochain), et si ton copain reçoit son AC plus tard tu t'en mordras les doigts.
    - Mettons que tu fasses le virement et que ton copain ait un refus. Ca ne veut pas dire que tu partiras sans lui : toi tu pourras attendre la fin d'année pour valider ton PVT, et lui pourra retenter un PVT 2014 et partir au tout début du sien : dans ce cas vous n'aurez que quelques semaines de décalage dans vos départs.

    Ce qui est clair, c'est que si tu paies les 120 € et que tu annules, tu ne pourras pas retenter l'an prochain, donc à vous de voir ce qui serait un moindre mal pour vous deux.
    Est-ce que tu sais si un élément de son dossier pourrait poser problème ?

    Je sais pas si j'ai été très claire


Page 846 sur 1030 ... 346 746 796 836 844 845 846 847 848 856 896 946 ...