Dans ce cas là, tu inscris peut-être Montréal.
Mais juste, tu avais un permis de travail pour ça ?
Je te remercie de poser la question, car mon transfert vers le Canada s'est passé de façon un peu particulière je pense. En gros, j'ai été embauché le 7 juillet à Paris. La boite m'a demandé des informations pour faire une demande de permis (mais je ne me souviens plus de quel type de permis il s'agissait).
7 jours plus tard, on me dit que c'est bon, que je peux partir à Montréal. Le 15 juillet, j'arrive donc à la douane canadienne avec mon seul passeport. Le douanier me demande une preuve que je vais bien travailler à Montréal, ce que je n'ai pas. Je n'ai pas pensé à prendre mon contrat de travail (qui stipule que je pourrais être amené à travailler au Québec) et m'a boite ne m'a remis aucune lettre d'introduction ou quoi que ce soit du genre. Et en plus, on est dimanche, donc impossible d'appeler la boite de Montréal pour leur demander de l'aide. Bref, après moult discussions avec le douanier, il a fini par consentir à tamponner mon passeport.
Du coup, j'ai un tampon marqué "Immigration" sur mon passeport, mais je ne sais pas quel type de visa il s'agit. Et je me pose des questions sur la légalité de mon entrée et de mon séjour là-bas. Je stresse un peu à l'idée que ça me revienne dans la figure à l'occasion de cette demande de PVT.