Mais l'an dernier c'était une démarche avec EIC mais pour un stage ... alors je me dis qu'ils sont peut-être plus pointilleux avec les PVT :/. L'an dernier, j'ai mis mes jobs d'été et mes stages simplement dans le CV et je n'avais pas eu de problèmes. Dernière question : Est-ce que c'est plus "simple" d'obtenir le PVT lorsqu'on possède déjà un code IUC ?
Non obtenir un PVT n'est jamais simple (je déconne bien sûr), mais tu devras le rentrer dans le formulaire si on te le demande.
D'un côté, ça permettra peut-être à l'ambassade de retrouver ton dossier. Si les démarches et le traitement des demandes est le même cette année que les années précédentes, alors oui, en quelque sorte, en te trouvant plus vite, ils devraient être en mesure de traiter plus facilement la seconde étape du traitement (mais pas la première).
A noter (parce que ça peut avoir son importance) : tu avais dans la trousse de participation à la seconde page du formulaire EIC un petit document sur lequel on pouvait lire que l'ambassade gardait toutes les informations que tu lui fournissais. Alors ça ne sera en aucun cas utile si tu oublies une pièce (qu'importe, un dossier incomplet = un dossier refusé), mais s'ils voient de grosses différences d'expérience dans ton CV entre cette année et l'an dernier, ils risquent de tiquer un chouilla

.