Ma compagne: Question bête, est-il possible de traduire son certificat italien par nous même ?
Est ce que quelqu'un a une idée de prix pour faire traduire ce certificat par un traducteur agréé ?
Ils demandent un traducteur agréé.
Les autorités italiennes ne peuvent pas vous délivrer un certificat de police en anglais ou en français par un grand et bel hasard ?
Ma question est, si je refais mon passeport, il sera vierge de tout tampon, du coup est ce que cela peut m'éviter de faire la demande des certificats néo-zélandais et australien?
Cela impliquera une fausse déclaration aux autorités canadiennes. Tu devras donc cacher toutes tes expériences néo-zélandaises et australiennes et cacher le fait que tu es parti là-bas.
Si les autorités canadiennes s'en aperçoivent (d'une façon ou d'une autre, ils ont des liens dans le Commwealth), ils ne vont pas de dire "Oh, il a eu la flemme de demander son certificat de police", mais ils vont se dire " Mais pourquoi as-t-il caché ses séjours en Nouvelle-Zélande et en Australie. Il a fait des conneries là-bas ? Représente-t-il donc un danger pour le Canada.
Si les autorités s'en aperçoivent, elles pourrait considérer qu'il s'agit d'une fausse déclaration, te refuser ton PVT et t'interdire de territoire canadien.
Il faudra aussi que tu files ton certificat de police anglais.
Autre chose quand je lis les post qui date déjà un peu je vois que vous aviez trois mois de délai pour fournir ces documents, savez vous si cela est toujours d'actualité ?
Quand j'ai reçu ma demande d'invitation, il me donne 10 jours pour la commencé, puis ensuite j'ai apparemment 20 jours pour la compléter.
Le gouvernement canadien dit quelque part sur son site que si nous ne sommes pas en capacité d'obtenir les documents à temps nous pouvons leur donner une preuve que nous avons entreprit les demarches mais sans préciser qu'elle genre de preuve, est ce que un e-mail suffit ?
Les délais sont désormais plutôt de 30 à 60 jours apparemment. Et dans certains cas, ils délivrent les LI sans te demander des certificats de police.
Bonjour,
Un certificat de police est demandé si 6 mois passé dans un autre pays. Est-ce que c'est 6 mois consécutifs ?
Car dans l'année 2015 j ai passé en Australie 3 mois (mars avril mai) puis 4 mois (sept oct nov dec) et 2 mois en 2016 (avril mai) J ai jamais passé plus de 6 mois consécutifs mais en tout ça fait plus de 6 mois.
Dans le doute je vais quand même le demander mais si quelqu'un a la réponse...
Merci d avance
Ils ne parlent pas de temps consécutif j'ai l'impression .