Oui, j'aimerais bien. Je suis sur liste d'attente pour un suivi sage-femme au CSSS Jeanne-Mance.
Je sais que ça peut surprendre, surtout pour un premier mais je le ressens comme ça... Après je ne me ferme évidemment pas à modifier ce projet en fonction de l'évolution de la grossesse, et peut-être même de mon ressenti.
Merci Lauraki pour le lien!
Non, ça ne me surprend pas du tout !
J'ai eu une mauvaise expérience en tant que stagiaire en maternité alors que je n'avais que 14 ans et chemin faisant, ça m'a fait dire que le jour où j'aurai un enfant, je ne voudrais pas le faire à l'hôpital (sauf si complications ou causes médicales, mais dans ce cas, je choisirais très méticuleusement et ferais un plan de naissance très clair^^).
Les chiffres montrent qu'il n'y a pas plus de mortalité en accouchant à la maison, même si certains nuancent ce chiffre en disant que les accouchements "à risques" se font tous à l'hôpital, donc que c'est logique.
Ce qui est un peu "embêtant" dans ton histoire, c'est la peur qui tu as que ta propriétaire t'entende. Est-ce que tu la sens suffisamment ouverte pour lui dire ?
Puis d'un point de vue légal, je ne pense pas que tu puisses accoucher à domicile seulement quand tu es propriétaire, donc faut que tu te sentes à l'aise, puisque ce choix se fait souvent pour se sentir dans un environnement sécurisant ...