Je viens un peu aux nouvelles sur ce post car le temps des décisions arrive

Avec peut-être un futur appart, il va falloir que je songe à m'équiper niveau internet. Mais comme je n'y connais rien sur les offres qu'il y a au Canada, je fais appel à vous. J'ai bien lu tout ce qui précédait mais j'ai du mal à m'y retrouver.
J'ai vu qu'il y a de nombreuses offres mais les caractéristiques des forfaits sont très différentes de ce qu'on a l'habitude de voir en France.
Donc je voudrais savoir ce qui est le mieux en terme de qualité de service à Montréal, avec un bon rapport qualité/prix (finances, finances...), sachant que nous serions deux à utiliser la connexion et qu'on est pas loin d'être des accros à l'ordinateur dès qu'on est chez nous (streaming, pas trop de téléchargement mais quand même, mails, forum pvtistes

...).
J'arrive pas du tout à visualiser ce qu'il nous faudrait en terme de limite entrée/sortie. Au fait, que compte vraiment cette limite : tout ce qui entre et qui sort : c'est-à-dire le moindre échange d'informations quand on ouvre une page internet ?
En plus, il reste toujours la possibilité de devoir rentrer en France dans moins d'un an donc il faut aussi penser aux conditions de résiliation, quelles sont les bonnes ou mauvaises expériences pour cette démarche ?
Merci d'avance pour vos conseils et infos !