1. #1801
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    On nous avait dit qu'on avait 10 jours après la validation pour donner cette liste. A te faire confirmer si c'est vrai, et comment faire

  2. #1802

    Messages
    22
    Likes reçus
    20
    Message de Canadastitch
    une pensée particulière pour Pierre et Caroline, et l'heureux évènement qui est pour bientôt si ma mémoire est bonne. Je vous envoie plein d'ondes positives!

    À bientôt!
    Oh c est trop cute Astrid! Tu as raison, bb est vivement attendu pour le 8 fev... mais comme la rp, petit bb ne semble pas pressé . Le mois de février sera donc notre mois! Pierre et moi te remercions, et nous espérons que tu passes un excellent séjour en France, je t'imagine chouchoutée par ta famille, après ces longs mois de stress, ts ces efforts, il ne peut-être autrement! A très vite Astrid!

    PS; sorry pour mon petit HS!


  3. #1803
    Avatar de Sephiroth972
    Sascha 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    38
    ouaissssssssssss 14 mois d'attente XD

    Ha enfin une bonne nouvelle

    Cher M. Paolo,
    Vous avez raison, comme vous êtes un non-résident, le Bulletin no 3 de la France sera suffisant. Vous n'avez donc pas à nous envoyer le certificat de police de la Martinique demandé. Nous communiquerons avec vous dans les prochaines semaines puisque nous poursuivons le traitement de votre dossier.
    cordialement,

    Immigration Section/Département d'immigration
    Consulate General of Canada - Los Angeles
    Consulat Général du Canada - Los Angeles
    550 S. Hope Street, 9th Floor
    Los Angeles, CA 90071-2627
    Tel./Tél. (213) 346-2700



    Dernière modification par Sephiroth972 ; 06/02/12 à 18:50.


  4. #1804

    Messages
    41
    Likes reçus
    71
    Sascha,

    2 commentaire:
    - le consulat de LA est sur "Hope Street"???!! lol
    - j'ai recu un email du meme style Lundi 30/01 et Ebrune le 2 fevrier....!

    Ca sent bon!!! (et je ne suis pas enrumé!)

    Courage a tous


  5. #1805
    Avatar de Sephiroth972
    Sascha 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    38
    Tu me vends du rêve là Constantin ^^
    Dernière modification par Sephiroth972 ; 06/02/12 à 23:21.

  6. #1806
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Salut Benoit,

    Je voulais savoir si tu as eu des news de ton dossier? Gredigan 22 qui a envoyé son dossier le 14 Mars 2012 a Buffalo a eu son Ebrune du consulat de new york aujourdh'ui. Par contre je ne sais pas s'il a eu son CSQ via le PEQ ou pas. Donc j'imagine que pour toi aussi ca ne va pas tardé.

    Est ce que sur le site du CIC tes informations ont changé ou pas?

  7. #1807
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de oceane
    Salut Benoit,

    Je voulais savoir si tu as eu des news de ton dossier? Gredigan 22 qui a envoyé son dossier le 14 Mars 2012 a Buffalo a eu son Ebrune du consulat de new york aujourdh'ui. Par contre je ne sais pas s'il a eu son CSQ via le PEQ ou pas. Donc j'imagine que pour toi aussi ca ne va pas tardé.

    Est ce que sur le site du CIC tes informations ont changé ou pas?
    je rappelle qu'avoir son CSQ à travers le PEQ n'accélère pas la procédure au fédéral (pour dossiers envoyés à Buffalo)!

  8. #1808
    Avatar de emisyl
    Emilie

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    merci de nous tenir informé que des gens qui ont envoyés leur dossier des mois après nous reçoivent leur brune!
    Je ne met pas le nez sur les autres discussions pour m'éviter ce genre de désagréments, peine perdue...


  9. #1809
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de emisyl
    merci de nous tenir informé que des gens qui ont envoyés leur dossier des mois après nous reçoivent leur brune!
    Je ne met pas le nez sur les autres discussions pour m'éviter ce genre de désagréments, peine perdue...
    Courage Emilie! Notre tour viendra...


  10. #1810

    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Message de oceane
    Salut Benoit,

    Je voulais savoir si tu as eu des news de ton dossier? Gredigan 22 qui a envoyé son dossier le 14 Mars 2012 a Buffalo a eu son Ebrune du consulat de new york aujourdh'ui. Par contre je ne sais pas s'il a eu son CSQ via le PEQ ou pas. Donc j'imagine que pour toi aussi ca ne va pas tardé.

    Est ce que sur le site du CIC tes informations ont changé ou pas?

    Bonjour Nathalie,
    Toujours pas de news si ça peut te rassurer... ^^ Rien non plus sur le CIC et l'Ecas. Je ne manquerai pas de mettre sur le forum des infos dès que j'en aurai.

  11. #1811

    Messages
    67
    Likes reçus
    31
    J'avoue la c'est les boules des gens de Décembre et Janvier n ont pas encore eu de e brune ni de tranfert, alors ceux de Mars qui ont leur e brune ca met juste un peu les nerfs !

  12. #1812
    Avatar de emisyl
    Emilie

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    en fait, je crois que la brune c'est un mythe, la RP ça n'existe pas en fait, hein?


  13. #1813
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Message de emisyl
    en fait, je crois que la brune c'est un mythe, la RP ça n'existe pas en fait, hein?
    Je commence à me dire la même chose !! 2 mois de retard, ça commence à faire long

  14. #1814

    Messages
    67
    Likes reçus
    31
    haha Emily

  15. #1815
    Avatar de Sephiroth972
    Sascha 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    38
    Cool je ne suis pas le seul ^^

  16. #1816
    Avatar de Dan25
    Danielle

    Messages
    105
    Likes reçus
    56
    Message de aureliee
    J'avoue la c'est les boules des gens de Décembre et Janvier n ont pas encore eu de e brune ni de tranfert, alors ceux de Mars qui ont leur e brune ca met juste un peu les nerfs !
    Et ajouter à ça, des dossiers de Paris reçu en Juin, Juillet ont déjà leur Brune et de surcroît n'ont pas besoin d'effectuer tout le tralala d'envoi de passeport et/ou photocopie + papier avec couleur des yeux, cheveux, Point de beauté (;-p), mais juste de faire un tour du poteau, MAIS B****** Où avais-je la tête en Janvier 2011 en postant mon dossier à Buffalo? Désolée pour le HS, je fais ma petite dépression ici :-).
    Pour poursuivre dans le HS mais plus Joyeux: Caroline, votre bout de choux est-il arrivé le 8? :-)! Bon courage à vous deux pour la suite :-)


  17. #1817

    Messages
    59
    Likes reçus
    32
    je compatis avec vous tous ceux de décembre janvier et février.
    je serai à 13 mois d'attente dans 2 jours et quand j'ai contacté Buffalo pour avoir des news, toujours la même réponse:

    Nous accusons réception de votre demande de renseignements; en raison du grand nombre de demandes, le traitement des dossiers est actuellement plus long que prévu.
    Votre demande est en attente d'examen. Aucun calendrier n'a encore été établi à cet égard. Vous n'avez pas à prendre d'autre initiative pour le moment.
    Nous vous remercions d'être patient(e) et de maintenir votre correspondance au minimum.
    À l'avenir, dans toute correspondance avec notre bureau, nous vous demandons d'indiquer à titre de référence le nom complet du demandeur, sa date de naissance et son numéro de dossier.
    Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués

    ce qui veut dire que je n'ai toujours pas été transféré. je suis bon pour dépasser les 14 mois; de plus j attends la brune au sénégal (j'ai quitté le canada le 15 nov 2011 pour ne pas etre hors statut) où les perspectives d'emploi sont nulles en ce moment; courage à nous tous
    Dernière modification par babaniang ; 09/02/12 à 00:00.

  18. #1818

    Messages
    67
    Likes reçus
    31
    Aller regardons derrière nous et disons nous qu'on a fait le plus long de ce long long lonnnnng chemin !


  19. #1819
    Avatar de Dan25
    Danielle

    Messages
    105
    Likes reçus
    56
    Bon courage Baba !
    La phrase qui me plait dans leur discours est ''Vous n'avez pas à prendre d'autre initiative pour le moment'' grrrrrrr!!!!

    Tu as bien raison Aurélie, c'est ce que je me dis ... mais je craque parfois, ... souvent, .... heu beaucoup même.
    Allez j'arrête! Bonne soirée ou Bonne nuit ;-)


  20. #1820

    Messages
    45
    Likes reçus
    44
    Update de statut pour nous, tout comme Jérôme, nous somme devenus résidents permanents du Canada le 4 février, après plus de 2 ans de démarches (en tout, CSQ compris).
    La CRP avait pris 12 jours ouvrables à nous revenir (Xpresspost aller et retour, pour Détroit). Nous n'avions envoyé que des photocopies, non certifiées conformes.

    Nous avons fait le tour du poteau à Bernard de Lacolle samedi autour de midi, et tout s'est bien passé. Nous somme tombés sur une agente de l'immigration très compétente, qui a pris son temps pour tout nous expliquer.
    Nous avons même eu le temps de fêter ça et, peu à peu, le soulagement s'insère dans nos esprits.

    Petit détail : j'ai vraiment apprécié la façon dont nous a traités l'agente, qui (de ma perception) nous a bien expliqué que, avec les mêmes droits que les canadiens, venaient aussi les mêmes obligations (on en était au sujet de l'importation d'objets français). Ils nous font confiance pour que l'on déclare toute ressource importée, comme ils le font à n'importe quel canadien.
    Je sais bien que tout le monde est censé déclarer ses imports, RP, citoyenneté ou pas, mais la façon dont c'était tourné ça faisait plus : "vous êtes inclus dans le groupe", alors que ces 2 dernières années je ressentais plutôt de la méfiance ("payez, prouvez, faites contrôler..."). Bref, c'est dans la tête tout ça, mais c'est mon soulagement qui parle

    Bon courage à ceux qui attendent, le délai est un prix supplémentaire à payer, mais ça en vaut la peine!


Page 91 sur 149 ... 41 81 89 90 91 92 93 101 141 ...