1. #2201
    Anonyme
    Message de emisyl
    ils avaient oubliés (oui) de renvoyer les passeports!!
    d'habitude je suis mais je commente pas trop, mais la ca vaut un commentaire...OUBLIER????!!! ca c'est a peine croyable................
    leur manque de professionnalisme et de rigueur me surprend encore... punaise...


  2. #2202
    Avatar de aumerha
    40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de titio
    Et bien, ils en mettent du temps à vous renvoyer vos passeport. Moi qui croyais que la galère s'arrêtait à la réception de la brune.

    Etant à Toronto, une chose est sure, si un jour je reçois cette légendaire eBrune, je monte le Mardi suivant dans la voiture, direction Buffalo pour éviter un autre mois de délai.

    Bonne attente à tous et profitez bien du beau temps.
    perso tant que je n'aurai pas dit "coucou" au douanier... je ne serai pas Rpistes!

    bref j'espère pour toi aussi que le jour où tu recevras ta brune (en espérant très bientôt..) tu pourras te déplacer... fonces!!!

    pour moi c'est con, ça ne l'a pas donné, pourtant moi qui adore l'improvisation et les voyages ... et qui mettais fixer absolument de me déplacer ! lol ! à croire qu'on en devient complètement maso!!!


  3. #2203

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Une belle ville comme Buffalo, ce serait dommage de ne pas aller la visiter (complète ironie car, la dernière fois que j'y suis allé, je n'ai pas trouvé la ville belle du tout).
    Par contre, après le "coucou" au douanier, on peux fêter la RP dans la très belle région viticole de Niagara. Vivement !!!


  4. #2204

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    salut à tous

    alors ça y est je suis officiellement résidente permanente depuis hier!!! Youhou!!
    Mais évidemment,cela na pas été simple.
    Je récapitule donc après 14 mois et 4 jours d'attente, je reçois la brune!
    Le lendemain, j'envoie les docs demandés avec les passeports, ceux-ci arrivent le 22 février à Buffalo.
    Ils annoncent 10 jours ouvrables d'attente, so attente...
    ...
    le jeudi 8 mars, je me dis, ça commence à faire long, d'autant que j avais pris un xpresspost avec suivi et rien au niveau du tracking!?
    J'envoie donc un mail à Détroit (encore un) pour dire que les délais sont atteints et que j'aimerais savoir où sont mes passeports.
    Environ 3h plus tard, Détroit me répond, me disant que mes passeports ont été envoyés le 29 février, soit 8 jours plus tôt!
    Qu'est ce que c'est que ce bordel Encore!

    Je file à la poste, qui me dit on peut rien faire faut appeler le service client, ok j'appelle le service client, qui me dit on peut rien faire, faut que ce soit l'expéditeur qui les contacte!!! AAAHHH!!! j'avoue j'ai gueulé sur la nana!

    Je décide de rejoindre mon chéri, je monte dans le métro, les lumières et le moteur s'éteignent!!

    Mais y a t-il un service public qui Fonctionne????

    je pars choper un bus, je vois mon chéri, me retenant de pas pleurer, malgré la boule dans la gorge.
    On réécrit un mail à Détroit leur expliquant la situation, qu'il n'y a pas trace de ce courrier......

    Puis je regarde à nouveau le tracking sur le site de la poste... il vient d'être enregistré à Windsor ... :alien:

    Ok, j'imagine que mon courrier a été "laissé" sur un coin de bureau pour rien pdt 8 jours!
    Détroit répond à mon mail me disant que mon courrier est à Windsor (non, sans déconner!)
    Il a été déposé à Windsor environ 1h après la première réponse à mon mail......

    Malheureusement on est jeudi et je ne l'aurais que le lundi.

    Lundi matin, je me réveille tôt.
    Je bloque le tracking de la poste et à 10h je vois livré avec succès à 9H03! Euuuhh, j'ai rien moi???
    J'appelle la poste, incendie une première nana qui me raccroche au nez, je rappelle, je comprends que l expéditeur c'est moi et peux alors déposer une plainte.
    Puis vers 13h30, et à la 4ième vérification de ma boîte aux lettres c'est là .
    Bon l'enveloppe est grande ouverte avec les passeports apparents, mais on va pas chipoter, hein?
    Et c'est parti pour le tour du poteau, SANS ENCOMBRES, WOW!
    je suis RP :thumbsup2:
    Bon pour le félicitation ou le bienvenue au Canada, bah j'ai pu m'assoir dessus.

    Puis, aujourd'hui la tournée des services Canada.
    Comme je m'appelle pas de bol, ça a effectivement m....é.
    Comme Constantin, si je me rappelle bien, avec mon 2ième prénom bah, ça rentre pas dans les cases, ça dépasse comme dirait l'autre!
    Je propose à mon interlocutrice d'essayer au fur et à mesure en enlevant des lettres, mais "a pas le droit" me dit-elle, de mettre autre chose que ce qui apparait sur la CRP, "faut faire une demande papier ça prend jusqu'à 4 semaines",... euh devinez si je me suis énervé??
    Bref, elle me dit qu'elle fait une demande par fax stipulé urgent et que ça doit prendre 48h, et que mon employeur doit appelé tel numéro pour vérifier que j ai bien une demande de nas en cours et qu'il peut donc m'embaucher.

    Dois-je la croire? En tout cas j'ai pas le choix, so attente...

    Voilà, mon parcours est enfin terminé (presque) et je peux respirer et commencer à entamer une vie normale au Canada avec mon chéri :thumbsup2: !!

    Ah oui, apparemment, on peux pas voyager tant qu'on a pas la carte de RP, vous a-t-on dit la même chose?


  5. #2205
    Avatar de aumerha
    40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de emisyl
    salut à tous
    ...
    oh... comme je compatis... félicitations en tout cas !! la galère est totalement finie pour toi !

    pour ma part je me suis dit que tant que je ne serai pas allée faire le tour du poteau, je ne considèrerais pas cette galère d'obtention de RP finie!! et je comprends tout à fait ton pétage de cable devant des fonctionnaires incompétents... les français sont réputés comme chialeux mais là on a tout à fait raison de chialer et je dirais que c'est presque en chialant qu'on obtient ce qu'on veut!!!

    en tout cas moi j'attends toujours aussi ma CRP, mais de Buffalo, et s'ils dépassent les délais, je ne me gênerai pas alors de leur envoyer un email, vu ce qui t'es arrivée!

    bravo tu fais partie des rpistes, après ces délais injustes, qui méritent la RP!

    sinon en attendant ta carte, il me semble que tu peux voyager...mais il faut te procurer un titre de voyage.. je crois! donc si tu peux attendre de partir à l'étranger ce serait mieux !

    bonne reprise de vie !!!


  6. #2206
    Avatar de g6ka01
    40 ans

    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de aumerha
    oh... comme je compatis... félicitations en tout cas !! la galère est totalement finie pour toi !

    et je comprends tout à fait ton pétage de cable devant des fonctionnaires incompétents... les français sont réputés comme chialeux mais là on a tout à fait raison de chialer et je dirais que c'est presque en chialant qu'on obtient ce qu'on veut!!!
    Amen!!!!!!!!!

  7. #2207

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Hello
    Waou je vois que ma galere non plus est pas terminée. J'ai recu la CRP hier de New-York. Pour le coup ils ont été super rapide. J'ai envoyé la photocopie de mon passeport le 27 février, recu à New-York le 5 mars (5 jours ouvrable) et j'ai reçu ma CRP hier soit 6 jours ouvrables après la réception des documents à leur bureau avec 5 jours de trajet, je dis chapeau à New-York. Donc il me reste à faire le tour du poteau. Petite question: dans ma lettre c'est écrit que si j'habite au canada je peux prendre rendez-vous dans un centre près de chez moi pour eviter la frontière, quelqu'un l'a deja fait?

    Pour mes dates voici un petit rappel : CSQ obtenu en janvier 2011
    reception des documents à Buffalo 24 février 2011
    VM septembre 2011
    ebrune 21 février 2012
    CRP 13 mars 2012.

    Bon courage à tous.
    je sens la galere arrivée, aux vues de vos témoignages, car mon conjoint à un nom à rallonge...

  8. #2208

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Message de emisyl
    Ah oui, apparemment, on peux pas voyager tant qu'on a pas la carte de RP, vous a-t-on dit la même chose?
    En fait tu es libre de voyager, le coup de la carte c'est pour les compagnie aérienne, qui ne voudront pas te vendre un billet simple ou t'emmerder pour te les vendre car aucune preuve de résidence (on se comprends)...
    Si tu décide de faire de la route jusqu'au USA, les douanier te laisserons rentré sur le territoire ça risque de prendre un peu de temps pour les vérification au bureau de douanes, mais tu pourras sortir et rentrée.

    Mais oui le plus simple sera d'attendre la carte, mais tu n'es pas plus que sa prisonnière du pays. Et sache que si ton conjoint est Canadien, tout le temps passer hors territoire si tu le passe avec lui est considérer comme sol Canadien, donc les jours sont compté valide malgré tout pour la citoyenneté et le renouvellement de ta RP. Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire.


  9. #2209

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Félicitations Emilie. Quel soulagement après tant de tracas !!!


  10. #2210

    Messages
    59
    Likes reçus
    25
    Mais on s'entend qu'on peux changer de job une fois le tour du poteau effectué, pas besoin d'attendre la CRP on est bien d'accord?

  11. #2211

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    Message de Cisbour
    Mais on s'entend qu'on peux changer de job une fois le tour du poteau effectué, pas besoin d'attendre la CRP on est bien d'accord?
    bah tu peux pas faire le tour du poteau sans CRP, j'imagine que tu parles de la carte de RP, dans ce cas oui tu fais ce que tu veux niveau job même sans ta carte.

    Sinon, pour l'histoire de voyager ou non sans la carte j'avoue que je comprend pas trop la raison et je vois pas la différence que ça fait entre maintenant et qd on était temporaires, mais bon, je vais pas prendre le risque de me retrouver ds une autre galère, j'ai assez donné!
    Je vais donc attendre cette carte, mais ça retarde des voyages dont nous aurions bien besoin avec mon chéri, tant pis.

  12. #2212

    Messages
    59
    Likes reçus
    25
    Merci Emilie! Donc si je comprends bien le raisonnement, dès que l'on a le retour de Passeport on peux changer de job! Ca a une grande importance car je me fais offrir des jobs mais je ne peux pas les accepter pour l'instant et c'est très frustrant!

  13. #2213

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Coucou,
    Bon BN3 français reçu et envoyé ce matin par mail à l’ambassade.
    A suivre ....

    (1 France- 0 Canada)


  14. #2214

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    Message de Cisbour
    Merci Emilie! Donc si je comprends bien le raisonnement, dès que l'on a le retour de Passeport on peux changer de job! Ca a une grande importance car je me fais offrir des jobs mais je ne peux pas les accepter pour l'instant et c'est très frustrant!
    euh pour que ce soit clair, tu peux changer de job qd tu as fait le tour du poteau!
    c'est seulement à ce moment que tu es RP!
    en fait, tu vas avoir le retour de passeport avec la crp, tu vas faire le tour du poteau avec ça, à ce moment là tu es RP.
    Mais après faut encore que tu fasses renouveler ton nas, indispensable pour travailler.


  15. #2215
    Avatar de oznemo
    43 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    22
    Bonjour a tous

    Je suis comme beaucoup dans l'attente de ma rp depuis un peu plus de 13 mois et demi, presque 14 meme...
    Et aujourd'hui mon adresse dans mon ecas est reapparue...sans que le reste ne change...

    Est ce que ca veut dire quelque chose?

    Je me souviens avoir vu des personnes faire la meme remarque, est ce que ca avait bougé apres ca ou ca n'avait rien fait?

    Pour resumer mon parcours, le mois prochain ca fera 3 ans que je suis ici, avec le meme employeur, qui souhaite me garder...
    J'ai eu un pvt puis un dp, qui s'est terminé le 1 mars.
    J'ai fait une demande de permis de travail regulier, pour lequel il faut un caq apparement, que j'ai demandé aussi (en decembre) mais toujours pas reponse. J'ai donc envoyé ma demande de permis de travail sans avant la fin de mon dp pour etre en statu implicite et continuer a travailler...

    Voia en gros

    Merci et bon courage a tous

  16. #2216
    Avatar de aumerha
    40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de oznemo
    Bonjour a tous

    Je suis comme beaucoup dans l'attente de ma rp depuis un peu plus de 13 mois et demi, presque 14 meme...
    Et aujourd'hui mon adresse dans mon ecas est reapparue...sans que le reste ne change...

    Est ce que ca veut dire quelque chose?

    Je me souviens avoir vu des personnes faire la meme remarque, est ce que ca avait bougé apres ca ou ca n'avait rien fait?

    Pour resumer mon parcours, le mois prochain ca fera 3 ans que je suis ici, avec le meme employeur, qui souhaite me garder...
    J'ai eu un pvt puis un dp, qui s'est terminé le 1 mars.
    J'ai fait une demande de permis de travail regulier, pour lequel il faut un caq apparement, que j'ai demandé aussi (en decembre) mais toujours pas reponse. J'ai donc envoyé ma demande de permis de travail sans avant la fin de mon dp pour etre en statu implicite et continuer a travailler...

    Voia en gros

    Merci et bon courage a tous
    Salut ! merci de participer à la discussion des galériens !

    malheureusement l'ecas n'est pas toujours mis à jour correctement! ce sont probablement des bugs quand l'adresse disparaît!! tant qu'un jour ta demande ne passera pas "en cours" ou tant que tu ne reçois pas de nouvelles de l'immigration, la patience est requise!

    si tu dépasse les délais de 14 mois ou si ça te rassure, tu peux toujours envoyer un email à Buffalo pour connaître l'état de ta demande!

    bon courage!

  17. #2217
    Avatar de jo45800
    35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Bonjour à tous,

    Je me demande si quelqu’un a déjà été dans mon cas car je ne sais pas trop quoi faire.

    J’ai fait ma demande en Décembre 2010. Passé ma visite médicale en Mai 2011 et Buffalo a transféré mon dossier au consulat de New York après 14 mois de délais le 21 mars 2012. J’ai reçu un mail de New York me confirmant la réception de mon dossier mais me disant que j’ai probablement encore plusieurs mois devant moi avant la décision finale et que je devrais me renseigner sur le canada et l’emploi… sourire Jaune étant donné que je suis en emploi depuis longtemps au Canada. Sauf que mon permis actuel se termine en Mai et si je n’ai pas ma RP d’ici-là, je ne pourrais plus travailler…. Y a-t-il quelque chose que je pourrais faire ?

    Merci

  18. #2218
    Avatar de aumerha
    40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de jo45800
    Bonjour à tous,

    Je me demande si quelqu’un a déjà été dans mon cas car je ne sais pas trop quoi faire.

    J’ai fait ma demande en Décembre 2010. Passé ma visite médicale en Mai 2011 et Buffalo a transféré mon dossier au consulat de New York après 14 mois de délais le 21 mars 2012. J’ai reçu un mail de New York me confirmant la réception de mon dossier mais me disant que j’ai probablement encore plusieurs mois devant moi avant la décision finale et que je devrais me renseigner sur le canada et l’emploi… sourire Jaune étant donné que je suis en emploi depuis longtemps au Canada. Sauf que mon permis actuel se termine en Mai et si je n’ai pas ma RP d’ici-là, je ne pourrais plus travailler…. Y a-t-il quelque chose que je pourrais faire ?

    Merci
    salut!

    et oui c'est la dure réalité des immigrés ... tu n'es que temporaire ... en gros ils te disent de te démerder pour continuer à travailler en attendant qu'il se décide à finaliser ta demande... donc dans ton cas, tu devrais faire une demande de permis de travail classique... tu trouveras comment faire dans le Wiki !

    bon courage!

  19. #2219

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Message de jo45800
    Bonjour à tous,

    Je me demande si quelqu’un a déjà été dans mon cas car je ne sais pas trop quoi faire.

    J’ai fait ma demande en Décembre 2010. Passé ma visite médicale en Mai 2011 et Buffalo a transféré mon dossier au consulat de New York après 14 mois de délais le 21 mars 2012. J’ai reçu un mail de New York me confirmant la réception de mon dossier mais me disant que j’ai probablement encore plusieurs mois devant moi avant la décision finale et que je devrais me renseigner sur le canada et l’emploi… sourire Jaune étant donné que je suis en emploi depuis longtemps au Canada. Sauf que mon permis actuel se termine en Mai et si je n’ai pas ma RP d’ici-là, je ne pourrais plus travailler…. Y a-t-il quelque chose que je pourrais faire ?

    Merci
    Tu as du te tromper dans les dates (21 mars 2012) ...

    Maheureusement, il n'y a pas grand chose à faire. Si ce n'est demander un permis de travail. Pour Mai, ça risque d'être short, mais bon, on ne sait jamais.
    Après transfert, ils parait que ça prend moins de 90 jours. Croisons les doigts pour toi que ta eBrune arrive bientôt !!!

  20. #2220

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Message de jo45800
    Bonjour à tous,

    Je me demande si quelqu’un a déjà été dans mon cas car je ne sais pas trop quoi faire.

    J’ai fait ma demande en Décembre 2010. Passé ma visite médicale en Mai 2011 et Buffalo a transféré mon dossier au consulat de New York après 14 mois de délais le 21 mars 2012. J’ai reçu un mail de New York me confirmant la réception de mon dossier mais me disant que j’ai probablement encore plusieurs mois devant moi avant la décision finale et que je devrais me renseigner sur le canada et l’emploi… sourire Jaune étant donné que je suis en emploi depuis longtemps au Canada. Sauf que mon permis actuel se termine en Mai et si je n’ai pas ma RP d’ici-là, je ne pourrais plus travailler…. Y a-t-il quelque chose que je pourrais faire ?

    Merci
    Tu as du te tromper dans les dates (21 mars 2012) ...

    Maheureusement, il n'y a pas grand chose à faire. Si ce n'est demander un permis de travail. Pour Mai, ça risque d'être short, mais bon, on ne sait jamais.
    Après transfert, ils parait que ça prend moins de 90 jours. Croisons les doigts pour toi que ta eBrune arrive bientôt !!!

    ---------- Message ajouté à 19h31 ---------- message précédent à 19h30 ----------

    Désolé, je ne sais pas pourquoi mon message a été dupliqué.

Page 111 sur 149 ... 11 61 101 109 110 111 112 113 121 ...