1. #2141
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Il pleut des eBrunes dites moi !!
    Avec un peu de chance, je ne vais pas atteindre les trois mois de retard !

  2. #2142
    Avatar de Sephiroth972
    Sascha 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    38
    E-cas mis à jour pour moi.
    "A decision has been made on your application. The office will contact you concerning this decision."

    Est ce que ça veut dire que je vais bientôt recevoir mon passeport ?

  3. #2143
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de Sephiroth972
    E-cas mis à jour pour moi.
    "A decision has been made on your application. The office will contact you concerning this decision."

    Est ce que ça veut dire que je vais bientôt recevoir mon passeport ?
    oui normalement et logiquement!

    quand as-tu envoyé ton passeport ? tu as reçu l'e-brune d'où?

  4. #2144
    Avatar de Sephiroth972
    Sascha 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    38
    E-Brune reçu de Los Angeles le 8 Février.

    J'ai envoyé mon passeport le Vendredi 10 Février, reçu à Los Angeles le 12 Février. J'ai mis une enveloppe de retour UPS


  5. #2145

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Bonjour,
    j'ai eu un mail mais pas celui que j'avais espéré . Apparemment j'ai pas fini avec ça.
    Le traitement de votre demande a été suspendu jusqu’à ce que nous recevons les renseignements indiqués ci-dessous. Faites parvenir ces renseignements dans les quatre-vingt-dix (90) jours qui suivent la date de la présente lettre.

    -certificat du police France
    Bon bon et bon. Il avait dit que si t'as passé moins que 6 mois ce n'est pas nécessaire. :'( :'( :'(
    Quelqu'un peut il me dire combien ça peut prendre ça j'ai rempli le formulaire sur le site https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20. mais rien n'est dit sur les délais. J'avais demandé qu'il me renvoient par mail j'espère que ça va marcher.
    ouffff je suis tanné moi

  6. #2146
    Avatar de Sephiroth972
    Sascha 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    38
    1 semaine il me semble

  7. #2147
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Désolé que cet email n'ai pas contenu de meilleure nouvelle.

    Si ça peut te rassurer, pour moi, ça a pris une semaine pour recevoir l'extrait de casier judiciaire français. Ca change de l'insoutenable attente pour la RP.

  8. #2148
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    J ai recu le casier judiciaire en 1 semaine

  9. #2149
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de KhaledOv
    Bonjour,
    j'ai eu un mail mais pas celui que j'avais espéré . Apparemment j'ai pas fini avec ça.
    Le traitement de votre demande a été suspendu jusqu’à ce que nous recevons les renseignements indiqués ci-dessous. Faites parvenir ces renseignements dans les quatre-vingt-dix (90) jours qui suivent la date de la présente lettre.

    -certificat du police France
    Bon bon et bon. Il avait dit que si t'as passé moins que 6 mois ce n'est pas nécessaire. :'( :'( :'(
    Quelqu'un peut il me dire combien ça peut prendre ça j'ai rempli le formulaire sur le site https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20. mais rien n'est dit sur les délais. J'avais demandé qu'il me renvoient par mail j'espère que ça va marcher.
    ouffff je suis tanné moi

    si t'as vécu moins de 6 mois, c'est quand même illogique qu'ils te le demandent... tu pourrais leur signaler...

    bref pour ma part, je l'avais envoyé avec ma demande en janvier 2011... et là en février que me demande-t-il ENCORE? un certificat de police à jour??? hein???

    comme si c'était de ma faute qu'ils ont merdé dans les délais...!!!!

    bref je l'ai fait aussi sur le site ... reçu à l'adresse au Canada en 5 jours ouvrables! MERCI MERCI la France d'avoir été rapide avec ça! ça en a scié plus d'un!!!

    j'espère pour toi que ce sera rapide!


  10. #2150

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Merci pour vos réponses, mais moi je n'avais pas séjourné plusce que 6 mois en france pour un stage. Vous l'avez reçu par mail en une semaine alors que vous itiez au canada?
    J'espère que ça va être mon cas aussi. On dirait que ça ne veut pas finir cette affaire là.

    ---------- Message ajouté à 22h01 ---------- message précédent à 21h54 ----------

    J'aurai du poster le message au complet. Excusez moi mais aujourdhui ce n'est pas ma journée.
    SVP NE PAS RÉPONDRE A CE MESSAGE

    Madame, Monsieur,

    Suite à votre demande de résidence au Canada, nous vous informons que votre demande a franchie le stade d’évaluation initiale. Nous pourrions être en mesure de finaliser votre dossier au Centre régional du programme (CRP) sans vous convoquer. Toutefois, veuillez noter à cet effet, que si l’entrevue ne semble pas indispensable à ce point, nous nous réservons le droit de vous convoquer si cela s’avérait nécessaire à un stade ultérieur du traitement de votre dossier.

    Informations et documents additionnelles à fournir

    Le traitement de votre demande a été suspendu jusqu’à ce que nous recevons les renseignements indiqués ci-dessous. Faites parvenir ces renseignements dans les quatre-vingt-dix (90) jours qui suivent la date de la présente lettre.

    -certificat du police France

    Changement d’adresse
    Vous devez nous signaler tout changement d’adresse le plus tôt possible. Veuillez envoyer ces informations par courrier ou par télécopieur en composant le (716)858-9591.

    Changement d’état civil
    Veuillez nous indiquer toute naissance, mariage, divorce, décès ou tout autre changement important dans la composition de votre famille. Veuillez envoyer ces informations par courrier ou par télécopieur en composant le (716)858-9591. Ne pas le faire pourrait entraîner des retards dans le traitement ou même le refus de votre demande.

    Droit exigé pour l’établissement (DEPE)
    Tout demandeur, l’époux ou le conjoint de fait est tenu d’acquitter le Droit exigé pour l’établissement (DEPE).

    • Le DEPE est de 490 $CAN (ou 490 $US).
    • Si vous n’avez pas encore acquitté le DEPE, vous pouvez le faire ce moment.
    • Le DEPE doit être acquitté par mandat, cheque certifié ou traite bancaire l’ordre du « Consulat général du Canada ».
    • Le DEPE est remboursé si pour une raison quelconque vous n’immigrez pas au Canada.


    Consulat général du Canada
    Centre régional des programmes d’immigration

    Fak la je dois envoyer mon passeport et le chèque ou non?
    dslé encore car je suis en m****

  11. #2151
    Avatar de Dan25
    Danielle

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    105
    Likes reçus
    56
    Message de KhaledOv
    Merci pour vos réponses, mais moi je n'avais pas séjourné plusce que 6 mois en france pour un stage. Vous l'avez reçu par mail en une semaine alors que vous itiez au canada?
    J'espère que ça va être mon cas aussi. On dirait que ça ne veut pas finir cette affaire là.

    ---------- Message ajouté à 22h01 ---------- message précédent à 21h54 ----------

    J'aurai du poster le message au complet. Excusez moi mais aujourdhui ce n'est pas ma journée.
    SVP NE PAS RÉPONDRE A CE MESSAGE

    Madame, Monsieur,

    Suite à votre demande de résidence au Canada, nous vous informons que votre demande a franchie le stade d’évaluation initiale. Nous pourrions être en mesure de finaliser votre dossier au Centre régional du programme (CRP) sans vous convoquer. Toutefois, veuillez noter à cet effet, que si l’entrevue ne semble pas indispensable à ce point, nous nous réservons le droit de vous convoquer si cela s’avérait nécessaire à un stade ultérieur du traitement de votre dossier.

    Informations et documents additionnelles à fournir

    Le traitement de votre demande a été suspendu jusqu’à ce que nous recevons les renseignements indiqués ci-dessous. Faites parvenir ces renseignements dans les quatre-vingt-dix (90) jours qui suivent la date de la présente lettre.

    -certificat du police France

    Changement d’adresse
    Vous devez nous signaler tout changement d’adresse le plus tôt possible. Veuillez envoyer ces informations par courrier ou par télécopieur en composant le (716)858-9591.

    Changement d’état civil
    Veuillez nous indiquer toute naissance, mariage, divorce, décès ou tout autre changement important dans la composition de votre famille. Veuillez envoyer ces informations par courrier ou par télécopieur en composant le (716)858-9591. Ne pas le faire pourrait entraîner des retards dans le traitement ou même le refus de votre demande.

    Droit exigé pour l’établissement (DEPE)
    Tout demandeur, l’époux ou le conjoint de fait est tenu d’acquitter le Droit exigé pour l’établissement (DEPE).
    • Le DEPE est de 490 $CAN (ou 490 $US).
    • Si vous n’avez pas encore acquitté le DEPE, vous pouvez le faire ce moment.
    • Le DEPE doit être acquitté par mandat, cheque certifié ou traite bancaire l’ordre du « Consulat général du Canada ».
    • Le DEPE est remboursé si pour une raison quelconque vous n’immigrez pas au Canada.

    Consulat général du Canada
    Centre régional des programmes d’immigration

    Fak la je dois envoyer mon passeport et le chèque ou non?
    dslé encore car je suis en m****
    Beh alors là on nage en plein gague!! Non mais de jours en jours ça devient pfff.
    Bref combien de temps exactement es-tu resté en France et quelle date exactement avais-tu mis dans le formulaire de demande de résidence? Est-ce que la période s'approchait des 6 mois?
    Sinon il faut leur dire que tu n'as pas à leur donner ce document (On a bien vu un exemple quelques pages précédemment d'un agent qui demandait à une personne aytant vécu en Martinique ou en Guadeloupe un casier judiciaire bien qu'elle ait déjà communiqué un casier judiciaire français). Ce qui faisait un gros non-sens. Alors peut être que l'on est un peu dans le même cas de figure (enfin à vérifier).
    Et pour le mail qu'il t'envoie, je ne le comprends vraiment pas.
    Il faudra que tu leur demandes plus de précisions sauf si une personne a déjà re^cu un mail de ce type et peut t'aider .
    Bon courage j'espère que dans quelques jours tu auras l'e-brune.

    ---------- Message ajouté à 23h11 ---------- message précédent à 23h09 ----------

    Message de aumerha
    si t'as vécu moins de 6 mois, c'est quand même illogique qu'ils te le demandent... tu pourrais leur signaler...

    bref pour ma part, je l'avais envoyé avec ma demande en janvier 2011... et là en février que me demande-t-il ENCORE? un certificat de police à jour??? hein???

    comme si c'était de ma faute qu'ils ont merdé dans les délais...!!!!

    bref je l'ai fait aussi sur le site ... reçu à l'adresse au Canada en 5 jours ouvrables! MERCI MERCI la France d'avoir été rapide avec ça! ça en a scié plus d'un!!!

    j'espère pour toi que ce sera rapide!
    Tu dis qu'ils t'ont demandé de leur envoyer un autre casier judiciaire français ??????
    Et pour quelle raison? il datait de plus d'1an? Il n'était pas à jour de combien de temps? ou je n'ai pas compris :-(

  12. #2152

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    j'avais donné ces dates là :
    2007-03 to 2007-08 et de 2007-08 to 2008-12. Fuck je me suis trompé je voulais écrire 2007-12 et non 2008-12 car en je suis au canada depuis 01-2008. Merde jvais leurs envoyé mes visa.

    I FUCKED IT UP MY SELF

  13. #2153
    Avatar de Dan25
    Danielle

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    105
    Likes reçus
    56
    Message de KhaledOv
    j'avais donné ces dates là :
    2007-03 to 2007-08 et de 2007-08 to 2008-12. Fuck je me suis trompé je voulais écrire 2007-12 et non 2008-12 car en je suis au canada depuis 01-2008. Merde jvais leurs envoyé mes visa.

    I FUCKED IT UP MY SELF
    Oh mince :-(. Désolée !
    Bon ben pendant que tu leur envoies tes visas, rajoute aussi les copies des tampons pour qu'ils voient bien les dates d'entrées et de sortie réelles. Et je pense que dans le doute tu devrais quand même lancer une demande de casier judiciaire français. Vu que c'est rapide, tu ne perdras pas trop de temps au cas où ils insistent. Il Vaut mieux lancer aussi une demande de casier judiciaire en France immédiatement. je dirai que tu n'as rien à perdre.
    Bon courage !! Dis toi qu'un agent à ton dossier entre les mains donc plus tu seras rapide, plus vite ce sera réglé.

  14. #2154

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Oui dan j'ai déjà lancer une demande de B3 français, la je cours comme un fou scanner tout et envoyer le tout.
    Oui la chance j'en ai vraiment besoin. JE commence vraiment à me dire que ce sont des signes.

  15. #2155
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de KhaledOv
    Merci pour vos réponses, mais moi je n'avais pas séjourné plusce que 6 mois en france pour un stage. Vous l'avez reçu par mail en une semaine alors que vous itiez au canada?
    J'espère que ça va être mon cas aussi. On dirait que ça ne veut pas finir cette affaire là.

    Fak la je dois envoyer mon passeport et le chèque ou non?
    dslé encore car je suis en m****
    en tant que français, on le reçoit par courrier et on a pas le choix d'ailleurs car l'extrait de casier doit être un original!

    Message de KhaledOv
    j'avais donné ces dates là :
    2007-03 to 2007-08 et de 2007-08 to 2008-12. Fuck je me suis trompé je voulais écrire 2007-12 et non 2008-12 car en je suis au canada depuis 01-2008. Merde jvais leurs envoyé mes visa.

    I FUCKED IT UP MY SELF
    c'est con effectivement que tu t'es trompé dans les dates! et en même temps, si tu avais vécu moins de 6 mois dans un pays (même en stage), tu n'aurais peut-être pas du le mentionner car la liste où on doit inscrire nos antécédents, est une liste sur nos résidences principales depuis l'âge de 18 ans, mais bon!

    je pense que tu peux toujours envoyer par fax ce qu'il te demande, + avec une lettre explicative et des preuves (copies tampons) que tu n'es pas resté plus de 6 mois! S'il te demande le paiement, tu peux toujours envoyer aussi les copies de passeport et les photos (comme tout le monde)! et puis s'il te demande encore l'extrait de la France après, tu l'auras probablement déjà reçu pour leur envoyer!

    Message de Dan25
    Tu dis qu'ils t'ont demandé de leur envoyer un autre casier judiciaire français ??????
    Et pour quelle raison? il datait de plus d'1an? Il n'était pas à jour de combien de temps? ou je n'ai pas compris :-(
    Un extrait de casier judiciaire n'a pas de date de validité, il datait juste du moment où j'ai déposé ma demande à Buffalo! mais comme en 2010/2011, ils ont été long à la détente et comme je n'avais pas renvouvelé mon statut au Canada en tant que travailleur ou touriste (j'ai préféré m'enfuir disons), j'aurai pu avoir eu le temps de rentrer en France et remplir mon casier judiciaire... voilà la raison selon moi ...ça a fait chier mais vu la rapidité de la France, nan ça a été vite encaissé!

  16. #2156
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    Message de KhaledOv
    Nous pourrions être en mesure de finaliser votre dossier au Centre régional du programme (CRP) sans vous convoquer. Toutefois, veuillez noter à cet effet, que si l’entrevue ne semble pas indispensable à ce point, nous nous réservons le droit de vous convoquer si cela s’avérait nécessaire à un stade ultérieur du traitement de votre dossier.
    Si des gens ont passé la fameuse entrevue des retour seraient intéressants, je savais même pas que ça se faisait... En tout cas le certificat de casier judiciaire vient en qques jours seulement, même au Canada et on peut demander jusqu'à 3 exemplaires.

  17. #2157

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Oui mais je ne suis pas un citoyen francais . Je sais pas s'il peuvent me donner ca

  18. #2158
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    Hum sans doute mais ça prendra plus de temps peut-être. Rectifier l'erreur dans ton dossier n'est pas une mauvaise idée si c'est possible. Comme ça cette "fausse déclaration" sera rectifiée ? Après tu peux aussi montrer ta bonne foi en leur donnant un casier judiciaire comme ça tu n'as rien à te reprocher

  19. #2159

    Messages
    19
    Likes reçus
    10
    Toujours pas de nouvelle de ton passeport? ça fait vraiment long maintenant...

  20. #2160
    Avatar de Sephiroth972
    Sascha 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    38
    Message de Poussin
    Toujours pas de nouvelle de ton passeport? ça fait vraiment long maintenant...
    Non toujours rien, et toi ?

Page 108 sur 149 ... 8 58 98 106 107 108 109 110 118 ...