Je me pose la même question (0)
Page 58 sur 149 ... 8 48 56 57 58 59 60 68 108 ...
  1. #1141
    Avatar de wezon
    Eleonore 41 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    52
    C'est sur que l'attente est tellement longue !!! Et pour les photos c'est pour voir si t'as changé depuis ton PVT ou JP ou ton premier permis pareil pour le passeport perso ça fera la 6 éme fois qu'il auront mes photos et ma photocopie de passeport !!! J'ai hâte que l'on soit débarrassé de ça car franchement.... Mon cas n'est pas le pire mais je suis vraiment je suis saoulée et les gens (service QC ou autre) qui te regardent avec des yeux ronds quand tu leur dis que ça fait plus d'un an que t'a envoyé ton dossier et que tu vas avoir ta RP!
    Dernière modification par wezon ; 15/12/11 à 22:41.


  2. #1142
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Message de McFly
    Astrid, pour ton info, tu dois leur envoyer :

    - Ton passeport
    - 2 photos. Comme dit Crak, ce sont des photos de passeport classiques. Le plus simple c'est d'aller chez un photographe, et demander 2 photos pour carte de RP, ils ont l'habitude a Montreal.
    - Le paiement de la 2e partie de ta RP ($490.00) si tu ne l'avais pas deja fait.
    - Le formulaire sur lequel tu indiques qui profite de la RP : donc toi + les personnes qui t'accompagnent (enfant, conjoint de fait...) en ce qui te concerne, c'est juste toi.

    C'est tout, ya plus qu'a envoyer.
    Pierre, quand tu parles du formulaire, il se trouve où ? Est-ce qu'il était avec ta brune ? Car je n'ai rien reçu...
    Merci !


  3. #1143
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482


  4. #1144
    Avatar de wezon
    Eleonore 41 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    52
    Merci !!! Vraiment Viviane ça fait plaisir !! je me fais un moment nostalgie ! et j'oublie la RP un instant !


  5. #1145

    Messages
    45
    Likes reçus
    44
    Viviane, j'ai tellement cru que c'était la danse de la victoire pour toi!!!
    Ne voyant pas de détails à la suite, j'en ai déduit que c'était davantage un message d'encouragement, alors merci!
    Et j'ai hâte que tu puisses te trémousser comme Carlton à l'annonce d'une bonne nouvelle

  6. #1146
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    mais oui je l'ai eu !!!


  7. #1147
    Anonyme
    c'est vrai??? ca y est enfin????????!!!!
    brune ou blanche??


  8. #1148
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Moi aussi j'ai cru que tu l'avais eu !!!!!!!!!!!! Mais comme je ne savais pas... J'ai attendu la suite.... lol !!!
    FÉLICITATIONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Enfinnnnn !!!!!

    Alors oui les détails ? Par la poste, par courriel ??


  9. #1149

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    félicitation et bonne continuation dans la RP

  10. #1150
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de viviane
    mais oui je l'ai eu !!!
    Félicitations !!!!!!! je sens que ça fait un moment que cette vidéo était prête à être postée

    Je suis franchement soulagée pour vous et la prochaine fois je suis sûre de te voir avec un énorme sourire.... 14 mois d'attente garanti au moins 14 mois de sourire
    Dernière modification par Charlotte22 ; 16/12/11 à 02:57.


  11. #1151
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Bravo Viviane, félicitation à vous... Bon j'aimerais. J'en que ce soit mon tour maintenant... J'ai été transférer avant tous le monde et je suis après tous le monde...

    J'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte.


  12. #1152

    Messages
    22
    Likes reçus
    20
    Bravo, bravo! Tu peux sortir le champ Viviane et lâcher la pression!! Nous sommes heureux pour toi!

    Bon, à qui le tour maintenant? Y-a-t-il encore des gens d'octobre? Qui est le doyen de l'attente?

    ---------- Message ajouté à 02h37 ---------- message précédent à 02h26 ----------

    Coik, ton fédéral a été réceptionné à quelle date? Si tu a été transféré cela devrait être une question de jour. Courage!
    En ce qui nous concerne, notre fédéral a été réceptionné le 13 décembre 2010, aucune info depuis malgrès 2 petites relances.
    Je crois que Mamyrusse est avant nous et Emily est du 13 également.


  13. #1153
    Avatar de mamyrusse
    soizic 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    84
    oui, moi du 22 novembre.... plus on s'approche plus ça s'éloigne c't'affaire... ouiiinnnnnn

  14. #1154
    Avatar de wezon
    Eleonore 41 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    52
    Bravo Viviane enfin la brune. Félicitations c'est presque derrière toi.


  15. #1155
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    reçue par email de Detroit, avec un pdf :
    - avec le tableau "nom prénom taille et couleur des yeux",
    - les instructions pour le passeport (ils ne parlent pas de photocopies : on va devoir envoyer les originaux je pense)
    - et les instructions pour les photos

    et un lien pour les modalités d'envoi :
    Comment soumettre une demande au bureau de Detroit
    Jérôme, je vois que tu as eu ton AR et que tu as passé ta VM en mai, soit 1 mois après nous. Pierre les avait eu 3 semaines avant moi et il a eu sa brune 3 semaines avant moi ...
    j'ai peur que tu attendes encore 1 mois
    il semble qu'ils déterrent les dossiers 8 mois après la VM ...


  16. #1156

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    Bsr à tout le monde

    le delais concernant la RP, est un delai approximative. Donc plus on se rapproche du delai fixé, plus on a des chances à recevoir notre brune.

    Voilà, Viviane, j'attends que tu me dise que j'ai raison.
    Bonne suite

  17. #1157
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Ohlala, je suis vraiment ravie pour vous deux viviane, avec tout ce temps d'attente, tu méritais amplement de le recevoir en cadeau de noël !! Vous allez envoyer le tout très bientôt ? Fêtez ça en grand hein !

    Sinon, tu crois que tu pourrais m'envoyer ces liens et ce pdf ? Je sais que c'est pour Détroit mais ça nous donnera une bonne idée... Merci !


  18. #1158
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Viviane! Bravo! Je suis soulagée pour toi/vous!
    Tu dis à Jérôme que parce qu'il a passé sa VM en mai, mais moi aussi et pourtant j'ai eu l'e-brune
    Par contre, ils me répondent sans arrêt dans le vague, c'est casse pieds... voici leur dernier e-mail suite au mien, ou je leur disais en gros, gras, souligné que les trois liens ne marchaient pas :

    "Merci de votre demande de renseignements. Votre message a été transmis à l’équipe de technologie.

    Consulat général du Canada
    Centre régional des programmes d’immigration
    www.buffalo.gc.ca"

    Ça me fait une belle jambe! J'espère avoir des nouvelles demain, je vais continuer à les harceler.

    Encore félicitations Viviane, fêtes ça comme il se doit surtout!


  19. #1159
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Oui Viviane mais mon dossier du transférer le 19 octobre, avant tous le monde il me semble... Pour le moment je suis large mon visas actuel se termine le 5 février, mais je doit avouer que j'aimerais recevoir ce beau cadeau. Ce sera vraiment cool pour Noël et pour mes 30 ans hier...

  20. #1160
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de veve05
    Voilà, Viviane, j'attends que tu me dise que j'ai raison.
    euh non toujours pas


Page 58 sur 149 ... 8 48 56 57 58 59 60 68 108 ...