1. #2341
    Avatar de youssef21
    youssef

    Messages
    54
    Likes reçus
    4
    Message de nabb
    bonjour
    yousef et Amine, est ce que vos E-CAS ont changés ou ya rien comme écriture
    le mien est en cours depuis mars 2011 , mon ecas a changé le jour ou ils m'ont envoyé L'AR et les documents pour passer la visite medicale.

  2. #2342

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Un autre mail ce matin.
    Your application is in process. We are unable to provide a date when the processing of your application will be complete.
    Canadian Consulate General Buffalo

    Est ce que cela veut dire que ça avance? Ou qu'ils sont ds le Background check?
    Y a t'il une différence entre ce mail et celui la?
    Your application is in process. No further action is required by you at this time.

    We thank you for your patience.

    Merci pour votre aide les PVtisites

  3. #2343
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    J'ai eu le même email il y a 1 mois et demi et deux semaines après ils me disaient que mon dossier était encore en attente.

    Donc à ta place, je le prendrais juste comme un énième email inutile de leur part. Ca t'évitera une nouvelle déception.


  4. #2344

    Messages
    19
    Likes reçus
    10
    Toujours pas de nouvelle de mon passeport qui est toujours depuis le mois de février à Los Angeles, aucune réponses de leur part à mes nombreux courriels... même mon député ne peux apparemment plus m'aider car il n'arrive pas non plus à avoir de réponse de leur part... j'ai contacté l'ambassade de France pour leur expliquer que je suis privé de passeport depuis bientôt 2 mois, ils me disent que c'est une situation inacceptable mais malheureusement ce n'est pas de leur resort... est-ce que quelqu'un aurait une idée je suis découragée, même plus certaine de vouloir ma résidence juste retrouver mes droits et qu'on me rende mon passeport, on me traite comme une criminelle! toute idée sera la bonne car apparemment tout le monde comprend ma situation mais personne ne peux rien faire. Merci d'avance

  5. #2345
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Poussin
    Toujours pas de nouvelle de mon passeport qui est toujours depuis le mois de février à Los Angeles, aucune réponses de leur part à mes nombreux courriels... même mon député ne peux apparemment plus m'aider car il n'arrive pas non plus à avoir de réponse de leur part... j'ai contacté l'ambassade de France pour leur expliquer que je suis privé de passeport depuis bientôt 2 mois, ils me disent que c'est une situation inacceptable mais malheureusement ce n'est pas de leur resort... est-ce que quelqu'un aurait une idée je suis découragée, même plus certaine de vouloir ma résidence juste retrouver mes droits et qu'on me rende mon passeport, on me traite comme une criminelle! toute idée sera la bonne car apparemment tout le monde comprend ma situation mais personne ne peux rien faire. Merci d'avance
    Les appeler, leur envoyer un fax.? voici ce que j'ai trouve sur le cic:
    Site web du bureau Los Angeles

  6. #2346
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    As tu contacté Buffalo pour leur parler de ta situation?

    As tu contacté le cic pour leur parler de çà? si çà donne rien demande leur la procédure pour faire une plainte. A qui écrire? Il doit bien avoir un bureau des plaintes quelque part.

    Peut être faire une plainte auprès du consul de Los Angeles en lui expliquant ton délai incroyable par fax à ce numéro 213-346-2767 (pas le numéro de fax de l'immigration à Los angeles mais le numéro de fax des bureaux). Son nom est David Frasen.

    Éventuellement contacter un avocat...

    Pas d'autres idées...

    Dernière modification par Sev0207 ; 04/04/12 à 04:05.


  7. #2347

    Messages
    32
    Likes reçus
    31
    J'espère que ca sera une journée pleine de Brunes.


  8. #2348

    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous!
    J'ai eu de mon côté des nouvelles par mon député...pas très bonnes cependant.
    Bref, mon dossier est à Buffalo depuis janvier 2011 et a été transféré dernièrement à New York sans que j'en sois avisé...
    Enfin, j'apprends que les vérifications sur mon dossier ne sont pas débutées et que je n'aurais pas de nouvelles avant l'été...je vais devoir par conséquent passer de nouveau une visite médicale.
    Voilà, ça fait encore des contrariétés et l'espoir diminue..
    Je vais tout de même sur le conseil de mon député faire un suivi avec lui dans un mois....il semble que je sois dans les 20% qui ont pas eu de chance dans les délais.

    Bonne chance et à la prochaine!
    Marion.

  9. #2349
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de Marion56
    Bonjour à tous!
    J'ai eu de mon côté des nouvelles par mon député...pas très bonnes cependant.
    Bref, mon dossier est à Buffalo depuis janvier 2011 et a été transféré dernièrement à New York sans que j'en sois avisé...
    Enfin, j'apprends que les vérifications sur mon dossier ne sont pas débutées et que je n'aurais pas de nouvelles avant l'été...je vais devoir par conséquent passer de nouveau une visite médicale.
    Voilà, ça fait encore des contrariétés et l'espoir diminue..
    Je vais tout de même sur le conseil de mon député faire un suivi avec lui dans un mois....il semble que je sois dans les 20% qui ont pas eu de chance dans les délais.

    Bonne chance et à la prochaine!
    Marion.
    Bon courage Marion! si tu as un permis de travail jusqu'à cet été, ta situation n'est pas si pire!

    mais je pense que c'est un délai max, tu auras une réponse d'ici la fin de ce délai! harcèles New York désormais!


  10. #2350
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Bon courage Marion, j'espère que tu n'auras pas à attendre jusqu'à cet été.

    De mon côté, aucune réponse à aucun de mes 4 emails des 3 dernières semaines. Et pourtant ils faisaient suite à un de leur courrier et n'étaient pas juste pour les harceler (quoiqu'avec plus de 3 mois de retard pour mon dossier, ça serait justifié de le faire)

    Sinon hier j'ai été accepté à l'université pour la rentrée prochaine. On va me demander ma carte de RP pour valider l'inscription ... le compte à rebourd pour obtenir ma résidence permanente à maintenant commencé :coffee:!!


  11. #2351

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Bon courage à tous le monde.

    ---------- Message ajouté à 21h01 ---------- message précédent à 20h01 ----------

    Message de titio
    Bon courage Marion, j'espère que tu n'auras pas à attendre jusqu'à cet été.

    De mon côté, aucune réponse à aucun de mes 4 emails des 3 dernières semaines. Et pourtant ils faisaient suite à un de leur courrier et n'étaient pas juste pour les harceler (quoiqu'avec plus de 3 mois de retard pour mon dossier, ça serait justifié de le faire)

    Sinon hier j'ai été accepté à l'université pour la rentrée prochaine. On va me demander ma carte de RP pour valider l'inscription ... le compte à rebourd pour obtenir ma résidence permanente à maintenant commencé :coffee:!!
    Tu es sûr d'écrire à la bonne adresse et que tu ne fais pas répondre sur ton mail?


  12. #2352
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Message de KhaledOv
    Tu es sûr d'écrire à la bonne adresse et que tu ne fais pas répondre sur ton mail?
    J'ai essayé sur plusieurs de leurs adresses email ([email protected], [email protected]) mais jamais de réponse.
    Il y a quelques mois, ils prenaient encore la peine de répondre, à présent plus rien. Silence radio !!

  13. #2353

    Messages
    19
    Likes reçus
    10
    Urgent.. est ce que quelqu'un sait si les bureaux de l immigration sont encore ouvert le soir a 19H EN SEMAINE POUR FAIRE VALIDER LA RP

  14. #2354
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de Poussin
    Urgent.. est ce que quelqu'un sait si les bureaux de l immigration sont encore ouvert le soir a 19H EN SEMAINE POUR FAIRE VALIDER LA RP
    mais de quels bureaux parles-tu?

    pour valider la CRP, c'est à n'importe quel heure à la frontière!

  15. #2355

    Messages
    19
    Likes reçus
    10
    merci Aurélie pour cette information, donc direction Lacolle car finalement après bientôt 2 mois d'attente mon passeport est arrivée cet après midi avec la confirmation de RP. Après toute cette attente je ne réalise pas encore.... je vous raconterai comment s'est passé mon passage à la douane. Merci à tous le monde sur ce forum pour votre soutient


  16. #2356
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de Poussin
    merci Aurélie pour cette information, donc direction Lacolle car finalement après bientôt 2 mois d'attente mon passeport est arrivée cet après midi avec la confirmation de RP. Après toute cette attente je ne réalise pas encore.... je vous raconterai comment s'est passé mon passage à la douane. Merci à tous le monde sur ce forum pour votre soutient
    quelle super nouvelle et quel soulagement pour toi! bon tour du poteau! et racontes-nous! bonne route!

  17. #2357
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de poussin
    merci aurélie pour cette information, donc direction lacolle car finalement après bientôt 2 mois d'attente mon passeport est arrivée cet après midi avec la confirmation de rp. Après toute cette attente je ne réalise pas encore.... Je vous raconterai comment s'est passé mon passage à la douane. Merci à tous le monde sur ce forum pour votre soutient
    enfin!!!!!!

  18. #2358
    Avatar de urbanboy
    David

    Messages
    3
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous , Je voulais mettre ma petite pierre à l'édifice: je fais malheureusement parti des 20% de malchanceux dont leur dossier est traité par des ma-tantes qui ne se foulent pas trop les doigts. Je vais éviter de rentrer dans la polémique même si je trouve que le service ( et oui le service puisqu'on paye ! ) n'est pas a la hauteur du tarif appliqué.

    Bref, Mon dossier reçu à Buffalo le 2 janvier 2011. Depuis plus aucune nouvelle. Entre temps j'ai du rentrer en France pour attendre ma résidence depuis Nov 2011 (les RH de mon ancien employeur n'ont pas voulu se fatiguer dans des démarches me permettant d'avoir un Visa de travail régulier...) . À préciser que depuis nov, je leur ai envoyé 6 mails pour leur préciser mon changement d'adresse, depuis ce temps mon adresse n'a toujours pas été modifié sur Ecas (site internet), ils ont tjs laissé mon adresse canadienne. J'ai toutefois reçu ce mail il y a 1 mois :

    "Nous accusons réception de votre demande de renseignements; en raison du grand nombre de demandes, le traitement des dossiers est actuellement plus long que prévu.
    L'adresse postale dans notre base de données est la suivante : (mon adresse en France)Votre demande est en attente d'examen. Aucun calendrier n'a encore été établi à quant à la date exacte de finalisation. Vous n'avez pas à prendre d'autre initiative pour le moment.Nous vous remercions d'être patient(e) et de maintenir votre correspondance au minimum. À l'avenir, dans toute correspondance avec notre bureau, nous vous demandons d'indiquer à titre de référence le nom complet du demandeur, sa date de naissance et son numéro de dossier.
    Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués.
    Consulat général du CanadaCentre régional des programmes d’immigration
    www.buffalo.gc.ca"


    Qu'en pensez ? un mix de colère et d'incompréhension. Mon adresse n'a toujours pas été changé, aucun changement sur mon statut, des mails impersonnels, (j ai eu le droit également à "vous envoyer trop de mail on vous répondra plus...")-

    Ça va en rassurer quelques-uns qui sont dans la même situation que moi , pour les autres je croise les doigts pour vous et enfin pour ceux qui n ont pas encore envoyé leur dossier ÉVITEZ BUFFALO COMME LA PESTE !!!

    Merci
    David

    nb : Puisque les délais standards ont étés dépassés (15 mois maintenant ), je leur ai envoyé un mail il y a 2 jours pour savoir si mon dossier leur servait a jouer aux fléchettes ou a tenir leur table pour bien pouvoir surfer sur facebook ? A moins qu'un concours mondial et top secret d'avion en papier soit organisé ? Papier fourni par nos soins bien sur. Soyons heureux on fait parti des vainqueurs ! Pour les 100 premiers vous gagnez une 2eme visite médicale payante !! bref.... :-)

  19. #2359
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Bienvenue au club très peu fermé des 20% de laissés pour compte David.

    Comme nouveau membre tu reçois gratuitement pour les 3 premiers mois:
    - Emails impersonnels
    - Délais sans cesse allongés
    - Informations réduites au minimum
    - un adjoint de député qui te dit que c'est pour bientôt
    - un ecas toujours inchangé
    - un renouvellement de ta visite médicale

    Après trois mois en tant que membre, comme Khaled, Amine, moi et bien d'autres, tu passeras en statut Or et bénéficiera des avantages suivants:
    - Plus de réponse du tout à tes emails
    - un adjoint de député qui ne te dit même plus que c'est pour bientôt
    - un adjoint de député qui ne te dit que tu as de la chance de pouvoir postuler au Canada
    - un ecas toujours inchangé
    - le doute que tu l'auras même un jour

    Quant au statut platinium après 6 mois de retard, je n'en connais pas encore les avantages, mais apparemment, c'est bien parti.

    En tout cas, je pense qu'on a le même agent pour s'occuper de nos avions en p... euh je veux dire de nos dossiers. Il est certainement en congé maternité/paternité.

    Bon courage à tous.


  20. #2360
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Merci titio pour ton message, c'est pas drôle mais tu m'a fait rire.

    Je vous rappel la pétition qui cours auprès des député NPD/NDP cela arrangeras peux être pas la situation immédiate de vos demande mais des demandes futures certainement.

    Je garde courage pour vous.

Page 118 sur 149 ... 18 68 108 116 117 118 119 120 128 ...