1. #1201
    Avatar de Ceseca
    Céline 38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    29
    Message de coik
    ARGHHHHHH je suis frue.........

    J'etait au tel avec mon opérateur téléphonique quand un numero au michigan, USa m'appelle, ne connaissant pas je fini ma conversation avec mon opérateur.

    Une fois raccroché, je rappel le numéro et c'est le bureau de l'immigration de Détroit... Mais ils ont pas laisser de message, donc je sais pas ce qu'ils veulent, etc. J'ai envoyé dans la foulé un courriel leur expliquant leur appel et qu'il pouvais me rappeler.

    J'attends leur rappel avec impatience...
    Hyper énervant. Ben j'espère qu'ils vont te rappeler dès lundi.

    Rrrah ( le rrah de râleur bien Francais) mais pourquoi ils laissent pas de message?? Je crois qu'ils aiment se faire désirer en s'entourant d'une brume de mystère ces bureaux des visas!

    Bref le mode harcelement à un peu payé, j'ai recu:

    Bonjour,
    Votre dossier a été transféré à Detroit. Veuillez les contacter directement www.detroit.gc.ca


    Soit "fous nous la paix" lol. Je ne sais ni quand ni comment mais au moins ca me donne un peu plus d'espoir pour Janvier 2012. Jvais peut-être demander à Detroit quand est-ce qu'ils l'ont recu.


    PS: VIVIAAAAANE YAY HIP HIP HIP HOURRAAAA, ô pilier de notre existence sur le forum, nous, les sans-brune.
    Contente pour toi camarade nantaise (envoie moi de la force breizh pour que je recoive ma brune aussi lol)


  2. #1202
    Anonyme
    Courage Astrid.
    J'hallucine que le systeme soit aussi bancal.

    Tu pourrais meme mettre une copie du passeport avec, histoire qu'ils te demandent pas un 'document manquant' et que ca prenne encore 3 mois... erf... Ces administrations....

  3. #1203
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    nous on va finir par envoyer l'original pour être sûrs ... de toute façon faut attendre lundi maintenant ...

  4. #1204
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Torie
    Pierre, quand tu parles du formulaire, il se trouve où ? Est-ce qu'il était avec ta brune ? Car je n'ai rien reçu...
    Merci !
    Mince j'ai loupé ca Felicitation Viviane,
    On attend Torie et les autres.
    Pour la celebration


  5. #1205
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Ils veulents que je leur remplisse une déclaration de fait signé par un commissaire aux serments, quelqu'un sait ce que c'est ??

  6. #1206

    Messages
    45
    Likes reçus
    44
    Message de titio
    Ils veulents que je leur remplisse une déclaration de fait signé par un commissaire aux serments, quelqu'un sait ce que c'est ??
    Allo Tom,

    Ce ne serait pas une déclaration de conjoint de fait plutôt?
    Si c'est bien une déclaration de fait, je n'en ai aucune idée.

    Pour la déclaration de conjoint de fait, il s'agit de certifier par écrit que tu es bien en couple avec ton conjoint.
    Je me souviens bien qu'il y a une case pour la signature d'un commissaire au serment, qui est un personnage publique ayant la possibilité de se porter témoin ("
    Le commissaire aux serments est toute personne âgée de plus de 18 ans mandatée par le lieutenant-gouverneur pour faire prêter serment et recueillir des affidavits. Les députés fédéraux, les députés provinciaux, les conseillers municipaux, les avocats et de nombreux fonctionnaires sont d'office commissaires aux serments)

    Pour notre déclaration de conjoint de fait, nous n'avons jamais fait signer un commissaire aux serments (nous avions de nombreuses autres preuves de notre engagement en tant que couple, comme tout bail daté de plus d'un an, ou tout compte joint, etc.), mais peut-être l'exigent-ils dans le cadre d'un regroupement familial?


  7. #1207
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Merci Caroll,

    c'est une déclaration d'union de faits. Ca doit être signé par un "Commissioner of oaths". Apparemment il faut que je trouve un avocat qui accepte de le signer. J'ai appelé ce matin il font payer entre 25 et 65 dollars :alien:.

    Je suis tellement dégouté de savoir que je n'ai jamais reçu cette lettre il y a 3 mois et que maintenant je ne suis pas prêt d'avoir ma résidence permanente. Le tout sans boulot, en refusant régulièrement des offres d'emplois et quand à mes aspirations à reprendre une année d'études, je vais pouvoir faire une croix dessus car hors délais.
    Merci Buffalo, merci l'immigration, merci le Canada !!!!!!

  8. #1208
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Je ne sais pas si c'est la même chose mais tu as des commissaires à l'assermentation dans toutes les banques ou presque. C'est gratuit si tu vas dans ta succursale. J'ai eu à faire signer des soumissions devant un commissaire à l'assermentation pour mon travail il y a un mois. Ils ne font pas tous payer ce service.
    Il y a un site internet qui donne les commissaires les plus proches de chez toi. N'importe qui peut l'être. Il y a juste une enquête de sécurité pour le devenir. Un de mes collègues l'est devenu car nous avions besoin d'un commissaire sur place (je travaille ds un lab d'analyses).
    Rechercher un commissaire à l'assermentation
    Dernière modification par Sev0207 ; 17/12/11 à 18:01.


  9. #1209
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Merci Sév,

    J'ai regardé ton lien et ça ne s'applique qu'au Québec. Apparemment c'est un peu différent en Ontario. Même la mairie prends 26 dol pour le faire. Que veux tu, l'Ontario est plus américanisé que le Québec est donc beaucoup plus en mode "société d'hyper consommation" ou TOUT ce paie.

  10. #1210
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    oups désolée j'avais pas vu que tu étais en Ontario

  11. #1211
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Message de Sev0207
    oups désolée j'avais pas vu que tu étais en Ontario
    Aucun soucis, tu as essayé de m'aider

  12. #1212
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Je veux tellement que vous ayez tous votre RP que je suis prête à tout pour vous aider! :
    Vivement que la discussion la plus active soit celle ci : https://pvtistes.net/forum/letape-fe...ai-2011-a.html

    Plus sérieusement.... félicitations à tous ceux qui ont eu la RP ces derniers jours (Viviane, Astrid, Pierre, etc...) et j'espère que les derniers de oct nov et déc auront une bonne nouvelle rapidement!
    Dernière modification par Sev0207 ; 19/12/11 à 01:00.


  13. #1213
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    bon demain : Poste ! pour envoyer les copies des passeports, les photos, l'enveloppe retour et la feuille (problème : j'ai les yeux verts ET marron ... je mets quoi ? allez plouf plouf : ce sera toi que je choisirai ! ce sera vert !)
    et ensuite, on surveille le suivi du courrier et on attend le retour : prochaine étape, le tour du poteau puis tentative d'obtention du NAS !


  14. #1214
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de viviane
    (problème : j'ai les yeux verts ET marron ... je mets quoi ? allez plouf plouf : ce sera toi que je choisirai ! ce sera vert !)
    Mode HS : Ca me rappelle quand j'ai fait mon permis de conduire Québécois, la nana me demande de quelle couleur sont mes yeux et il y a autant de vert que de marron, je l'ai laissé juger par elle même


  15. #1215
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    on est copine d'yeux alors
    même sur mon passeport c'est marqué 'marron-vert' : je crois que je vais mettre 7. Autres (marron-vert)

  16. #1216
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de viviane
    on est copine d'yeux alors
    même sur mon passeport c'est marqué 'marron-vert' : je crois que je vais mettre 7. Autres (marron-vert)
    Oui, je ferai ça aussi, on ne sait jamais avec eux, ils seraient capables de retarder encore le processus parce que tes yeux sont bicolores et que ça rentre pas dans les cases. Ca leur demanderait encore au moins 3 mois de réflexion !


  17. #1217
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de viviane
    bon demain : Poste ! pour envoyer les copies des passeports, les photos, l'enveloppe retour et la feuille (problème : j'ai les yeux verts ET marron ... je mets quoi ? allez plouf plouf : ce sera toi que je choisirai ! ce sera vert !)
    et ensuite, on surveille le suivi du courrier et on attend le retour : prochaine étape, le tour du poteau puis tentative d'obtention du NAS !
    Tu peux me dire comment tu as trouvé les directives pour les copies?????

  18. #1218
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    j'ai pas trouvé de directives j'ai demandé à notre comptable de noter 'certifié conforme' et ... on verra ...
    mais comme rien n'est précisé justement sur le pdf ... juste 'copie' j'imagine que il y a rien d'obligatoire ...

  19. #1219
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Ok... je vais tenter comme toi alors, aller à ma banque Desjardins demain, faire des copies de toutes les pages annotées de mon passeport ( + la dernière page), te piquer le formulaire que tu as partagé avec nous (je sais juste pas comment l'enregister sur mon ordi) et joindre deux photos d'identité... vivement que ce soit réglé tout ça!

  20. #1220
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    toutes les pages annotées ? c'est à dire toutes les pages avec des tampons ??

Page 61 sur 149 ... 11 51 59 60 61 62 63 71 111 ...