1. #2241
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Message de KhaledOv
    lol une projection orthogonale? :P
    Juste une projection où l'immigration ne fait plus partie de l'équation


  2. #2242
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Bon, encore 1 petite heure et cette semaine viendra s'ajouter à la longue liste des semaines d'attente infructueuses :coffee:.
    Comme je me dis toutes les semaines, peut-être aurais-je plus de chance la semaine prochaine : LOL.

    Bon week-end à tous !!

  3. #2243
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de Sev0207
    J'ai l'impression d'être depuis presque 3 ans dans la "maison qui rend fou" (tapez çà dans google pour ceux qui savent pas ce que c'est)....
    Merci j'avais un peu oublié cet extrait et j'ai bien éclaté de rire...ça fait du bien de rire de ça!

    Quand je l'ai regardé hier, je me suis quand même demandé s'il était réellement possible d'utiliser la méthode d'Astérix pour obtenir finalement son laissez-passer ou comment le faire ou attendre d'avoir l'opportunité de le faire!

    Et bien j'en demandais pas autant mais lorsque j'ai lu la réponse de Buffalo aujourd'hui suite à l'email que j'ai envoyé hier (rapide!) j'ai eu THE opportunité !

    en effet je leur ai envoyé un email pour connaître le statut de l'envoi de ma CRP! 16 jours ouvrables se sont écoulés et toujours rien !

    en très bref, ils m'ont répondu que mon passeport étaient en ligne pour que le visa de résident permanent soit imprimé à l'intérieur et que les 15 jours ne comprenaient pas le délai de livraison par Postes Canada ! ben je vous laisse juger...


    Message de titio
    Bon, encore 1 petite heure et cette semaine viendra s'ajouter à la longue liste des semaines d'attente infructueuses :coffee:.
    Comme je me dis toutes les semaines, peut-être aurais-je plus de chance la semaine prochaine : LOL.

    Bon week-end à tous !!
    merci à toi aussi et à tous! courage!!!


  4. #2244

    Messages
    19
    Likes reçus
    10
    Pour ma part toujours pas de nouvelles de mon passeport qui se trouve à Los Angeles depuis maintenant plus de 4 semaines.... bien entendu j'écris, j'écris et aucune réponse, c'est vraiment cool de se sentir traîté comme de la merde! désolée mais j'en suis à mon 17 mois depuis l'envoi du dossier fédéral à Buffalo... à cette allure le champagne va bientôt être périmé!

  5. #2245

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Salut tout le monde,

    après avoir lu plein d'histoire sur la validation de la CRP, je peux ajouter ma pierre à l’édifice. Je viens de la faire valider et pour une fois c'est un peu de positif que je vais apporter à la discussion.
    mon conjoint et moi avons décidé que plutôt que faire le tour du poteau on allait aller se balader aux US. Donc direction Burlington, VT !! Je vous conseille vivement cette petite ville, c'est très agréable. Bref au retour on s’arrête à la douane de St Armand. Fait intéressant c'est assez petit donc même un samedi à 17h il n'y a personne.
    On rencontre d'abord l'agent d'immigration, assez sympa, il nous explique bien quoi faire avec nos CRP, aucune questions ni aucun autres documents à lui montrer (mis à part notre CSQ). L'agent est super tranquille, il nous fait même des blagues, faut dire que ses collègues lisent des magazines people et boivent leur café McDo en rigolant entre eux...ca vous laisse voir l'ambiance. Bon ok ca reste des douaniers quand même et donc devant nous malgré les blagues il ne nous sourit pas. Quand il a signé nos papiers on a eu le droit à un "Félicitation vous êtes résident permanent".
    2e étape: les agents de douanes, alors là c'était moins drôle car on avait pas fait notre liste mais c'est un peu de notre faute. Cependant une fois tout fini, nous avons eu le droit à un grand sourire et un "Bienvenus au Canada".
    Le tout a pris 30-40 min !!!
    Tout ça pour vous dire que la validation peut super bien se passer. Je vous conseille aussi ce poste de douane sur l'autoroute 35 sud, il est pas très gros mais ils sont plus cool.
    Pour moi tout est enfin fini, mais je suis de tout coeur avec ceux qui attendent encore des nouvelles. J'avoue être atterrée par les histoires de passeports que j'ai lues.
    Bon courage à vous tous.


  6. #2246

    Messages
    19
    Likes reçus
    10
    Bon j'ai décidé de prendre les choses en main, j'ai envoyé un email à Buffalo avec Los Angeles en copie pour expliquer mon problème de passeport dont je n'ai pas de nouvelles depuis bientôt 5 semaines... j'ai également envoyé un message à mon député fédéral qui m'avait aidé lorsque mon dossier avait atteint le 15ieme mois... c'est vraiment l'horreur je vois pas la fin de cette histoire je suis au maximum des délais dans chaque étape de la résidence pourtant j'ai un dossier sans complications, je dois faire partie de la mauvaise pile! je vous tiens au courant de la suite.
    Est-ce que d'autres personnes ont des passeports en attentes à Los Angeles?

  7. #2247
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de sophie49
    Salut tout le monde,

    après avoir lu plein d'histoire sur la validation de la CRP, je peux ajouter ma pierre à l’édifice. Je viens de la faire valider et pour une fois c'est un peu de positif que je vais apporter à la discussion.
    mon conjoint et moi avons décidé que plutôt que faire le tour du poteau on allait aller se balader aux US. Donc direction Burlington, VT !! Je vous conseille vivement cette petite ville, c'est très agréable. Bref au retour on s’arrête à la douane de St Armand. Fait intéressant c'est assez petit donc même un samedi à 17h il n'y a personne.
    On rencontre d'abord l'agent d'immigration, assez sympa, il nous explique bien quoi faire avec nos CRP, aucune questions ni aucun autres documents à lui montrer (mis à part notre CSQ). L'agent est super tranquille, il nous fait même des blagues, faut dire que ses collègues lisent des magazines people et boivent leur café McDo en rigolant entre eux...ca vous laisse voir l'ambiance. Bon ok ca reste des douaniers quand même et donc devant nous malgré les blagues il ne nous sourit pas. Quand il a signé nos papiers on a eu le droit à un "Félicitation vous êtes résident permanent".
    2e étape: les agents de douanes, alors là c'était moins drôle car on avait pas fait notre liste mais c'est un peu de notre faute. Cependant une fois tout fini, nous avons eu le droit à un grand sourire et un "Bienvenus au Canada".
    Le tout a pris 30-40 min !!!
    Tout ça pour vous dire que la validation peut super bien se passer. Je vous conseille aussi ce poste de douane sur l'autoroute 35 sud, il est pas très gros mais ils sont plus cool.
    Pour moi tout est enfin fini, mais je suis de tout coeur avec ceux qui attendent encore des nouvelles. J'avoue être atterrée par les histoires de passeports que j'ai lues.
    Bon courage à vous tous.
    tu es tombé sur les bonnes personne et la bonne journée félicitation

  8. #2248

    Messages
    59
    Likes reçus
    32
    bon ben je suis à 14 mois et un jour de délai depuis le dépôt fédéral et toujours aucun mouvement... aucune nouvelle de transfert et mon dossier n'est pas encore traité. je vais contacter buffalo et mon député pour voir;;;

  9. #2249
    Avatar de Sephiroth972
    Sascha 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    38
    Voila je suis résident permanent depuis Samedi.

    Deux petits moments de stresses quand même :

    -Le premier lorsqu'ils m'ont demandé si j'avais sur moi une preuve financière afin de montrer que j'avais de quoi vivre (même si je suis içi depuis le 24 Octobre 2008).

    -Le deuxième lorsqu'ils m'ont demandé si j'avais fais des démarches pour avoir un statut légal au Canada vu que mon permis de travail était expiré depuis le 2 Mars.

    Bref, après un jolie bobard expliquant que j'étais en statut implicite mais que malheuresuement je n'avais aucune preuve sur moi pour le prouver, j'ai rempli le document (temporaire) qu'ils agrafent dans le passeport en attendant de recevoir la carte de résident permanent (4 à 6 semaines pour la recevoir apparament).

    Là ils m'ont remis mon passeport en me disant que j'étais officiellement résident permanent.
    J'ai eu envie de leur dire : Putain, enfin !!! (presque 2 ans si j'inclus le CSQ)

    Pour ceux qui sont encore en attente, je vous dis merde et j'espère que ça ne devrait plus trop tarder.
    Dernière modification par Sephiroth972 ; 19/03/12 à 16:53.


  10. #2250

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Coucou,
    Vont ils bouger aujourd'hui?
    JE l'espère.
    Bonne journée

  11. #2251
    Avatar de plamarch
    Pierre 41 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    56
    Hello tous,
    Avec Caro, on a reçu nos passeports et CRP hier par retour d'Xpress Post depuis l'adresse de Windsor.
    Pour rappel, les passports avaient été reçu à Detroit le 2 Mars.
    Ils ont donc à peu près respecté le délai de 10 jours ouvrables annoncés.

    En passant, dans le courrier qui accompagne les passeports, il y a un paragraphe sur une nouvelle procédure qui nous propose d'aller faire activer nos RP dans le centre ville de Montreal, au bureau du CIC, plutot que d'aller à la frontière... Ils disent qu'il faut prendre RDV

    Nous, on a décidé de ne prendre aucun risque et d'aller qd meme à Lacolle, mais je vais passer un coup de fil pour voir ce qu'il en est qd meme aujourd'hui.

    Ce soir, tour du poteau à Lacolle... Qu'on en finisse...

    Bonne chance à tous !


  12. #2252
    Avatar de aureliee
    Aurelie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    67
    Likes reçus
    31
    Yes Pierre ! nous aussi on a recu notre CRP hier et on va aussi à Lacolle ce soir faire le tour du Poteau ! Grand moment


  13. #2253
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Message de KhaledOv
    Coucou,
    Vont ils bouger aujourd'hui?
    JE l'espère.
    Bonne journée
    Bonjour Khaled,

    Je te souhaite aussi que ça bouge.
    Perso, je n'arrive même plus à espérer. Comme si cette RP n'était plus une réalité.

    Bonne journée à toi aussi.


  14. #2254

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Message de titio
    Bonjour Khaled,

    Je te souhaite aussi que ça bouge.
    Perso, je n'arrive même plus à espérer. Comme si cette RP n'était plus une réalité.

    Bonne journée à toi aussi.
    Merci il ne répondent plus à mes messages. C'est leurs fautes de ne pas m'avoir dit ça au début pas 14 mois plus tard. au moins qu'il aie la décence de me répondre.


  15. #2255
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    Bonjour,

    Moi aussi 14 mois depuis hier, j'ai telephone au bureau du depute qui m'a dit qu'il allait faire suivi mais de son experience, les delais sont rallonges et pleins de dossiers depassent largement les 14 mois de delai, il m'a dit plusieurs raisons tel que les delais pour faire les verifications de securite a la gendarmerie nationale par ex les casiers judicaires, le fait que certains agents vont plus vite que d'autres (ca on s'en doutaient deja), le fait que les applicants font des erreurs sur les dossiers, etc... tout ca pour dire que au final il pense que meme si il va faire suivi ca va pas changer grand chose au delai, y'a que a attendre....
    Sinon j'ai un une question pour le apres e-brune (en attendant que celle-ci arrive un jour) je vois certains qui disent qu'ils ont la RP et qu'ils vont le lendemain faire le tour du poteau, est-ce que on peut faire le tour du poteau avec l'e-brune ou faut d'abord envoyer les passeports et attendre leur retour avant le tour du poteau, d'apres ce que j'avais compris, il fallait d'abord envoyer les passeports mais avce les messages j'ai un doute.
    sinon est-ce que y'en a qui ont tentes recemment d'aller recuperer leur visa apres reception de l'e-brune direct a buffalo?
    merci

  16. #2256
    Avatar de Dan25
    Danielle

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    105
    Likes reçus
    56
    Message de dauphin77
    Bonjour,

    Moi aussi 14 mois depuis hier, j'ai telephone au bureau du depute qui m'a dit qu'il allait faire suivi mais de son experience, les delais sont rallonges et pleins de dossiers depassent largement les 14 mois de delai, il m'a dit plusieurs raisons tel que les delais pour faire les verifications de securite a la gendarmerie nationale par ex les casiers judicaires, le fait que certains agents vont plus vite que d'autres (ca on s'en doutaient deja), le fait que les applicants font des erreurs sur les dossiers, etc... tout ca pour dire que au final il pense que meme si il va faire suivi ca va pas changer grand chose au delai, y'a que a attendre....
    Sinon j'ai un une question pour le apres e-brune (en attendant que celle-ci arrive un jour) je vois certains qui disent qu'ils ont la RP et qu'ils vont le lendemain faire le tour du poteau, est-ce que on peut faire le tour du poteau avec l'e-brune ou faut d'abord envoyer les passeports et attendre leur retour avant le tour du poteau, d'apres ce que j'avais compris, il fallait d'abord envoyer les passeports mais avce les messages j'ai un doute.
    sinon est-ce que y'en a qui ont tentes recemment d'aller recuperer leur visa apres reception de l'e-brune direct a buffalo?
    merci
    Salut Delphine,

    Concernant l'Après E Brune, tu seras obligée d'envoyer ton passeport car l'e-brune n'est pas vraiment la confirmation de ta Résidence Permanente mais le CRP. Pour l'instant seuls ceux qui ont déposé leur dossier à Paris reçoivent directement le CRP je pense, et c'est pour cela qu'ils peuvent directement faire le Tour du Poteaux, sans ce papiers tu ne peux pas valider ton visa de Résidence.
    Concernant les délais qui s'allongent je suppose que ton député ne t'a pas dit de combien les délais s'allongeaient? On doit juste attendre, 1, 2, 3, 4 .... x mois en plus des 14 sans savoir?

  17. #2257
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    Oui il a dit que y'a pas moyen de savoir combien de temps les delais rallongent car ca depend meme pas de l'immigration pour les verification de securite, c'est la gendarmerie nationale qui desfois est longue et sinon ils disaient aussi de quota de categories de travailleurs et que ca depend sur quels agents on tombe donc pour certains ca peut aller plus vite , d'autres moins c'est selon la chance en gros et oui je sais c'est pas tres juste tout ca mais ca m'etonnerait que ca les empeche de dormir que ca soit pas jsute leur processus deja que j'ai lu dans le journal que dans les annees a venir, ils veulent limiter encore plus l'immigration genre accepter que les gens qui ont offre d'emploi alors au moins on a cette chance de passer avant qu'ils ferment vraiment l'immigration, courage!!! j'espere que ca va arriver dans la semaine, l'espoir c'est tout ce qu'il reste les amis...


  18. #2258

    Messages
    59
    Likes reçus
    32
    Message de dauphin77
    Bonjour,

    Moi aussi 14 mois depuis hier, j'ai telephone au bureau du depute qui m'a dit qu'il allait faire suivi mais de son experience, les delais sont rallonges et pleins de dossiers depassent largement les 14 mois de delai, il m'a dit plusieurs raisons tel que les delais pour faire les verifications de securite a la gendarmerie nationale par ex les casiers judicaires, le fait que certains agents vont plus vite que d'autres (ca on s'en doutaient deja), le fait que les applicants font des erreurs sur les dossiers, etc... tout ca pour dire que au final il pense que meme si il va faire suivi ca va pas changer grand chose au delai, y'a que a attendre....
    Sinon j'ai un une question pour le apres e-brune (en attendant que celle-ci arrive un jour) je vois certains qui disent qu'ils ont la RP et qu'ils vont le lendemain faire le tour du poteau, est-ce que on peut faire le tour du poteau avec l'e-brune ou faut d'abord envoyer les passeports et attendre leur retour avant le tour du poteau, d'apres ce que j'avais compris, il fallait d'abord envoyer les passeports mais avce les messages j'ai un doute.
    sinon est-ce que y'en a qui ont tentes recemment d'aller recuperer leur visa apres reception de l'e-brune direct a buffalo?
    merci
    salut Delphine;

    j'ai les mêmes dates que toi; juste par curiosité as tu envoyé un mail récemment à Buffalo ? si oui t'ont ils dit si ton dossier est en traitement ou s'il a été transféré? pour ma part j'ai eu la même réponse de leur part depuis 5 mois à savoir " your file is under process we are unable to provide you a date...." de plus je n4ai pas été encore transferé. merci

  19. #2259
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    pareil que toi, j'ai du en envoye 3 depuis 2 mois et toujours mon dossier est en cours et que je n'ai aps ete transfere non plus, la je leur en ai envoye hier a la date des 14 mois ils m'ont meme pas repondu, je vais arreter de leur envoyer puisque au final ca les ralenti et que a mon avis ca n'a aps vraiment d'impact de les relancer


  20. #2260

    Messages
    59
    Likes reçus
    32
    Message de dauphin77
    pareil que toi, j'ai du en envoye 3 depuis 2 mois et toujours mon dossier est en cours et que je n'ai aps ete transfere non plus, la je leur en ai envoye hier a la date des 14 mois ils m'ont meme pas repondu, je vais arreter de leur envoyer puisque au final ca les ralenti et que a mon avis ca n'a aps vraiment d'impact de les relancer
    merci de ta réponse allez on y crois:thumbsup2:

Page 113 sur 149 ... 13 63 103 111 112 113 114 115 123 ...