1. #2261

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    DO NOT SUBMIT PASSPORT, UNTIL REQUESTED.
    réponse très polie ? hein?

  2. #2262
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Message de KhaledOv
    DO NOT SUBMIT PASSPORT, UNTIL REQUESTED.
    réponse très polie ? hein?
    C'est ce que t'a répondu l'immigration ?

  3. #2263

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Message de titio
    C'est ce que t'a répondu l'immigration ?
    quand j'avais vu que je ne recevais pas leurs réponses j'ai répondu au message avec SVP NE PAS RÉPONDRE A CE MESSAGE (celui où il me demandait mon certificat de police). lol
    Un têtu de chez têtu. 30 min plus tard je reçois cette réponse.


  4. #2264
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Yeahhhh j'ai reçus ma carte de résident. Ben pour 2000$ elle est belle quand même. Lol


    Sent from my iPad using pvtiste app


  5. #2265
    Avatar de aureliee
    Aurelie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    67
    Likes reçus
    31
    Ca y est on quitte Lacolle Pierre et Caroline on vous a croisé vous partiez votre enveloppe express poste a la main haha on est apres vous dans le registre des douane nous on a pas eu le bienvenu au canada lol haaaaaaaa ca y est j y crois pas


  6. #2266
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    J'ai appelé l'adjointe de mon député qui me dit que je devrais être content car le traitement de mon dossier se passe bien car ils ont lancé le "background check" il y a 2 mois!!!!!!!!!!

    Ils ont trois mois de retard et on me dit: "le traitement de votre dossier se passe bien". On me prendrait pas un peu pour un c## là ?

  7. #2267
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Bon alors une chose à dire: battez-vous jusqu'au bout!

    Et avec chance (encore une fois), l'envoi d'email peut avoir un impact!!!

    jeudi dernier ils me répondaient que mon passeport étaient en ligne ... bla bla ...

    réponse le jour même...que je ne comprenais pas pourquoi car les délais des 15 jours ouvrables étaient dépassés ... bla bla...

    lundi matin : réponse de Buffalo : CRP envoyée vendredi 16 mars! ouah, incroyable dites-moi!! et j'avais en plus un "good morning" and "regards" ! bon je regarde mon numéro de suivi toujours rien! étant vendredi je me suis dit qu'ils allaient au final le poster lundi plutôt!

    hier mardi, toujours rien dans le numéro de suivi! appelles donc de Postes Canada qui n'ont rien non plus! le scanning n'aurait pas fonctionné? enquête ouverte! alors je me dis que je ne vais pas me gêner pour envoyer un email ENCORE à Buffalo pour voir ce qu'il en est de leur côté!

    et aujourd'hui : bingo: numéro de suivi fonctionne départ imminent de la CRP! bon voyage à ma petite et précieuse CRP!

    on peut se demander à qui la faute! mais je pense qu'il ne faut par chercher bien loin pour se dire que Buffalo n'avait au final TOUJOURS pas posté la CRP! encore une bonne blague de leur part!

    bref bon courage et ne lâchez-pas! la chance vous sourira! et autre conseil déplacez-vous! pour ma part cela fera 1 mois demain que j'ai reçu l'e-brune ... et que j'ai envoyé donc les documents ...


  8. #2268
    Avatar de aureliee
    Aurelie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    67
    Likes reçus
    31
    Message de aumerha
    Bon alors une chose à dire: battez-vous jusqu'au bout!

    Et avec chance (encore une fois), l'envoi d'email peut avoir un impact!!!

    jeudi dernier ils me répondaient que mon passeport étaient en ligne ... bla bla ...

    réponse le jour même...que je ne comprenais pas pourquoi car les délais des 15 jours ouvrables étaient dépassés ... bla bla...

    lundi matin : réponse de Buffalo : CRP envoyée vendredi 16 mars! ouah, incroyable dites-moi!! et j'avais en plus un "good morning" and "regards" ! bon je regarde mon numéro de suivi toujours rien! étant vendredi je me suis dit qu'ils allaient au final le poster lundi plutôt!

    hier mardi, toujours rien dans le numéro de suivi! appelles donc de Postes Canada qui n'ont rien non plus! le scanning n'aurait pas fonctionné? enquête ouverte! alors je me dis que je ne vais pas me gêner pour envoyer un email ENCORE à Buffalo pour voir ce qu'il en est de leur côté!

    et aujourd'hui : bingo: numéro de suivi fonctionne départ imminent de la CRP! bon voyage à ma petite et précieuse CRP!

    on peut se demander à qui la faute! mais je pense qu'il ne faut par chercher bien loin pour se dire que Buffalo n'avait au final TOUJOURS pas posté la CRP! encore une bonne blague de leur part!

    bref bon courage et ne lâchez-pas! la chance vous sourira! et autre conseil déplacez-vous! pour ma part cela fera 1 mois demain que j'ai reçu l'e-brune ... et que j'ai envoyé donc les documents ...
    Haaa ben voila une bonne nouvelle ! Et j'espère que la carte sera pas plus de 7 semaines a arriver car je pars en France le 11 Mai et le gentil douanier m a dit que je risquait de payer 75 $ si je voyage avec la confirmation de RP !pfff en tout cas restons positif y a de bonne chance qu elle soit là pour notre départ !
    Bravo encore a tout le monde pour la patience !

  9. #2269
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    J'ai eu un retour de Buffalo ce midi. l'Email commencait bien mais ensuite, ils me demandent des documents que j'ai déjà fournis. Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?

    La présente fait suite à votre demande de résidence permanente au Canada.
    Nous tenons à vous informer que l’évaluation initiale de votre demande est terminée et que nous projetons de terminer votre demande sans que vous ayez à vous présenter à une entrevue. Toutefois, veuillez noter que si l’entrevue ne semble pas indispensable à ce moment-ci, nous nous réservons le droit de vous convoquer si cela s’avère nécessaire à un stade ultérieur du traitement de votre dossier.
    Pour continuer à traiter votre demande, nous avons besoin de ce qui suit:


    Un formulaire, rempli et signé, de Déclaration officielle d'union de fait (IMM5409) contenant des signatures originales vous-même/conj/conj de fait. Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 05/20/2012
    Les questions doivent être répondues complètement pour tous les formulaires demandés. Des détails doivent être fournis pour chaque mois / année depuis l'âge de 18 ans. Ne laissez aucune section vide ni de période creuse. Écrivez "néant" dans la case si la question ne s'applique pas à vous. Tous les formulaires doivent être signés et datés. Les formulaires incomplets entraîneront un retard dans le traitement de votre demande.




    À moins que des originaux soient expressément requis, veuillez fournir des copies certifiées conformes des documents justificatifs. Tous les certificats de police doivent être des originaux. Les documents ne vous seront pas retournés.
    Envoyez-nous les documents susmentionnés le plus tôt possible. Si nous n'avons pas reçu tous les documents demandés ou une explication dans les 60 jours suivant la date de la présente, nous présumerons que vous n'êtes plus intéressé à donner suite à cette demande. La demande sera alors rejetée et votre dossier fermé.

    Si la demande est rejetée, vous pourrez en présenter une autre. Cependant, il vous faudra de nouveau payer les frais d'ouverture de dossier. La nouvelle demande sera évaluée selon les dispositions de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés en vigueur au moment de sa présentation.

  10. #2270
    Avatar de Dan25
    Danielle

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    105
    Likes reçus
    56
    Salut Tom,

    mais c'est ce formulaire que tu avais eu à leur fournir lorsqu'ils t'ont envoyé une lettre te stipulant de l'envoyer au plus de l'envoyer au plus vite (après t'avoir envoyer une 1ère lettre que tu n'as jamais reçu)? Si oui, dis-leur que tu l'as déjà envoyé en précisant la date + éventuellement envoyer la lettre qu'ils t'ont envoyer en courriel ...
    mais si ce n'est pas exactement le même document, peut-être qu'il faudrait remplir ce formulaire comme ils disent avec les pièces qu'ils demandent histoire de ne pas perdre du temps. Mais faudrait aussi voir les discussions de demande de RP Conjoint de fait, il y aura peut-être des personnes qui ont eu la même type de retour.
    Dernière modification par viviane ; 22/03/12 à 02:15. Motif: citation supprimée

  11. #2271
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Merci pour ta reponse Dan. Je vais leur envoyer un email avec une copie de l'attestation de conjoints de faits par courriels et leur indiquer que j'ai déjà envoyé tout cela. Je n'ai pas envie de le refaire pour rien car c'est un document à faire certifier par un notaire/avocat, ce qui n'est pas gratuit.
    Je vais aussi leur envoyé l'accusé de reception de mon précédent courrier (c'etait par XpressPost). C'est vraiment bizarre.

    Ca n'en finira donc jamais !!!

  12. #2272
    Avatar de emisyl
    Emilie

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    Message de titio
    Merci pour ta reponse Dan. Je vais leur envoyer un email avec une copie de l'attestation de conjoints de faits par courriels et leur indiquer que j'ai déjà envoyé tout cela. Je n'ai pas envie de le refaire pour rien car c'est un document à faire certifier par un notaire/avocat, ce qui n'est pas gratuit.
    Je vais aussi leur envoyé l'accusé de reception de mon précédent courrier (c'etait par XpressPost). C'est vraiment bizarre.

    Ca n'en finira donc jamais !!!


    pfffffffff, comme je compatis!
    j'imagine même pas dans quel état de décomposition tu dois être...
    allez encore un courage....

  13. #2273
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Merci Emilie.

  14. #2274
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de emisyl
    pfffffffff, comme je compatis!
    j'imagine même pas dans quel état de décomposition tu dois être...
    allez encore un courage....
    J'aimerais vraiment savoir comment ils fonctionnenet dans ce bureau.
    Certains envoient des documents et ils te les reclament de nouveau ces memes documents. ils en font quoi de ces doc? sans deconner!!!!

  15. #2275
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    Ils les fument ?


  16. #2276

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Coucou TOm,
    Ne lâche pas l'affaire. Et même si l'adresse BFALOI... de la part de laquelle tu as reçu ce mail dit ne pas répondre à ce mail. Réponds pareil et envoie une copie mail, une fax et une papier.
    Hier, moi j'ai eu 2 mails disant que mon dossier est en processing.
    Bonne chance.


  17. #2277
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Je vais leur envoyer un autre email ce matin avec toutes les copies des documents qu'ils me demandent + l'accusé de réception de la poste. En parallèle j'essaie de contacter l'adjoint de mon député pour voir si elle peut avoir des infos.

    Ca me fatigue moralement toute cette histoire.

  18. #2278

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Message de titio
    Je vais leur envoyer un autre email ce matin avec toutes les copies des documents qu'ils me demandent + l'accusé de réception de la poste. En parallèle j'essaie de contacter l'adjoint de mon député pour voir si elle peut avoir des infos.

    Ca me fatigue moralement toute cette histoire.
    Je comprends que ça ne peut pas être facile, fais ce qu'il te demandent de faire et tout ira bien. Quan,d tu écris ton mail demande auissi qu'il soit transféré au "processing team".
    Bon courage

  19. #2279
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Trop tard, je l'ai déjà envoyé. Plus qu'à attendre "patiemment" leur réponse.

  20. #2280
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    Message de titio
    Ca me fatigue moralement toute cette histoire.
    On le comprends tiens bon


Page 114 sur 149 ... 14 64 104 112 113 114 115 116 124 ...