1. #2221
    Avatar de Dan25
    Danielle

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    105
    Likes reçus
    56
    Message de jo45800
    Bonjour à tous,

    Je me demande si quelqu’un a déjà été dans mon cas car je ne sais pas trop quoi faire.

    J’ai fait ma demande en Décembre 2010. Passé ma visite médicale en Mai 2011 et Buffalo a transféré mon dossier au consulat de New York après 14 mois de délais le 21 mars 2012. J’ai reçu un mail de New York me confirmant la réception de mon dossier mais me disant que j’ai probablement encore plusieurs mois devant moi avant la décision finale et que je devrais me renseigner sur le canada et l’emploi… sourire Jaune étant donné que je suis en emploi depuis longtemps au Canada. Sauf que mon permis actuel se termine en Mai et si je n’ai pas ma RP d’ici-là, je ne pourrais plus travailler…. Y a-t-il quelque chose que je pourrais faire ?

    Merci
    Salut Jonathan,

    lorsqu'ils t'ont dit plusieurs mois, ils n'ont pas été plus précis? Est-ce que c'était 90 jours?
    Et comment était formulée leur demande de renseignement concernant le canada et le travail?

    ---------- Message ajouté à 19h44 ---------- message précédent à 19h36 ----------

    Message de oznemo
    Bonjour a tous

    Je suis comme beaucoup dans l'attente de ma rp depuis un peu plus de 13 mois et demi, presque 14 meme...
    Et aujourd'hui mon adresse dans mon ecas est reapparue...sans que le reste ne change...

    Est ce que ca veut dire quelque chose?

    Je me souviens avoir vu des personnes faire la meme remarque, est ce que ca avait bougé apres ca ou ca n'avait rien fait?

    Pour resumer mon parcours, le mois prochain ca fera 3 ans que je suis ici, avec le meme employeur, qui souhaite me garder...
    J'ai eu un pvt puis un dp, qui s'est terminé le 1 mars.
    J'ai fait une demande de permis de travail regulier, pour lequel il faut un caq apparement, que j'ai demandé aussi (en decembre) mais toujours pas reponse. J'ai donc envoyé ma demande de permis de travail sans avant la fin de mon dp pour etre en statu implicite et continuer a travailler...

    Voia en gros

    Merci et bon courage a tous
    Salut Matthieu,

    quand ton adresse avait-elle disparu? tu t'en souviens?
    Est-ce que tu avais envoyé une demande de modification de situation à ton dossier lorsque tu as reçu ton IVM?
    Apparemment il n'y aurait pas de relation avec le suivi de ton dossier et les disparitions des adresses ... mais on peut voir si des cas se ressemblent.
    Mon adresse a disparu fin Janvier si je me souviens bien et n,est toujours pas réapparu.
    Bonne continuation sinon.

  2. #2222
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Effectivement la date est fevrier 2012 et non pas Mars, dans le mail ils disent que si il n'y pas de nouvelles d'ici 90 jours je peux les contacter, mais il y a une paragraphe qui dit que j'ai probablement encore quelques mois (je suppose que ce mail est general à tout le monde). le probleme est que je ne peux meme pas faire de demande de permis provisoire car mon entreprise dit que ca sera trop compliqué pour eux de prouver qu'un quebecois ne peut pas avoir mon poste... Donc j'imagine que je n'ai pas d'autre choix que d'attendre...

    C'est quand meme deprimant de voir des personnes ayant envoyer leur RP à Buffalo des mois apres moi et qui ont deja leur RP...

    Le paragraphe en question dit:
    "
    Se préparer à immigrer au Canada Votre demande vient tout juste d’être reçue par le bureau des visas et vous avez encore sans doute quelques mois devant vous avant de connaître la décision finale. Nous vous encourageons néanmoins à mettre à profit les mois qui viennent pour vous informer sur le Canada. Pour préparer votre arrivée au Canada, une des premières choses que vous devriez faire est de commencer à rechercher un emploi potentiel. La plupart des professions au Canada ne sont pas réglementées et c’est pourquoi il revient à l’employeur d’évaluer et de reconnaître vos titres de compétences. Toutefois, certaines professions sont réglementées et ne permettent pas le libre exercice sans permis. Pour obtenir le permis d’exercer une profession réglementée, vous devez soumettre vos titres de compétences et vos diplômes à l’évaluation d’un organisme de réglementation compétent. Cette évaluation consiste en une comparaison de votre formation, de vos études et de votre expérience au regard des normes canadiennes. Elle permet également de déterminer si vous aurez besoin de formation supplémentaire et/ ou vous soumettre à d’autres évaluations avant que l’on vous permette d’exercer votre profession au Canada "
    Dernière modification par jo45800 ; 14/03/12 à 20:07.

  3. #2223
    Avatar de Dan25
    Danielle

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    105
    Likes reçus
    56
    Message de jo45800
    Effectivement la date est fevrier 2012 et non pas Mars, dans le mail ils disent que si il n'y pas de nouvelles d'ici 90 jours je peux les contacter, mais il y a une paragraphe qui dit que j'ai probablement encore quelques mois (je suppose que ce mail est general à tout le monde). le probleme est que je ne peux meme pas faire de demande de permis provisoire car mon entreprise dit que ca sera trop compliqué pour eux de prouver qu'un quebecois ne peut pas avoir mon poste... Donc j'imagine que je n'ai pas d'autre choix que d'attendre...

    C'est quand meme deprimant de voir des personnes ayant envoyer leur RP à Buffalo des mois apres moi et qui ont deja leur RP...

    Le paragraphe en question dit:
    "
    Se préparer à immigrer au Canada Votre demande vient tout juste d’être reçue par le bureau des visas et vous avez encore sans doute quelques mois devant vous avant de connaître la décision finale. Nous vous encourageons néanmoins à mettre à profit les mois qui viennent pour vous informer sur le Canada. Pour préparer votre arrivée au Canada, une des premières choses que vous devriez faire est de commencer à rechercher un emploi potentiel. La plupart des professions au Canada ne sont pas réglementées et c’est pourquoi il revient à l’employeur d’évaluer et de reconnaître vos titres de compétences. Toutefois, certaines professions sont réglementées et ne permettent pas le libre exercice sans permis. Pour obtenir le permis d’exercer une profession réglementée, vous devez soumettre vos titres de compétences et vos diplômes à l’évaluation d’un organisme de réglementation compétent. Cette évaluation consiste en une comparaison de votre formation, de vos études et de votre expérience au regard des normes canadiennes. Elle permet également de déterminer si vous aurez besoin de formation supplémentaire et/ ou vous soumettre à d’autres évaluations avant que l’on vous permette d’exercer votre profession au Canada "
    Bon et bien ce sera à vérifier mais certaines personnes qui ont eu leur dossier transférer à New York ont eu une réponse avant les 90 jours. Donc j,espère que tu auras un retour assez vite étant donné que cela fait plus de 14 mois que tu attends. Et concernant les quelques mois je pense (mais à vérifier) qu'ils parlent des mois totaux comptabilisés une fois que tu déposes ta demande de de RP. c'est un peu un paragraphe bateau qui te dit d'être en règle et t'explique le fonctionnement des permis de travail.
    Dans ton cas envoie un dossier de demande de permis de travail pour avoir le statut implicite le temps de te permettre d'attendre quelques jours. Tu trouveras des sujets '' Statut implicite'' en cherchant dans le wiki. Même si ton entreprise ne peut prouver qu'un quebecois ne peut pas avoir mon poste, tu peux tout de même envoyer une demande de permis de travail, elle sera probablement refusée mais ça te permettra d'avoir un statut implicite.

    Bon courage et j,espère qu'ils te répondront avant Mai, ce qui est possible.
    Dernière modification par Dan25 ; 14/03/12 à 21:27.


  4. #2224
    Avatar de oznemo
    Matthieu 43 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    22
    Message de Dan25

    Salut Matthieu,

    quand ton adresse avait-elle disparu? tu t'en souviens?
    Est-ce que tu avais envoyé une demande de modification de situation à ton dossier lorsque tu as reçu ton IVM?
    Apparemment il n'y aurait pas de relation avec le suivi de ton dossier et les disparitions des adresses ... mais on peut voir si des cas se ressemblent.
    Mon adresse a disparu fin Janvier si je me souviens bien et n,est toujours pas réapparu.
    Bonne continuation sinon.
    Salut Dan

    Si je me souviens bien elle a disparu quand j'ai envoyé ma VM, donc l'été dernier je crois...
    J'ai pas demandé de modification...

    Merci en tout cas...

    Pour le message un peu plus haut, j'ai deja ecris a buffalo, avec comme reponse la meme que tout le monde, attendre...
    J'ai meme contacté mon deputé, qui a été aux renseignements aussi, en me disant que les delais etaient encore allongés...

    Si j'ai pas de nouvelles cette semaine pour mon permis de travail, je ferai un nouvel essai, a buffalo et aupres de mon deputé...

    Wait and see en gros

  5. #2225
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    [QUOTE=jo45800;593741]Effectivement la date est fevrier 2012 et non pas Mars, dans le mail ils disent que si il n'y pas de nouvelles d'ici 90 jours je peux les contacter, mais il y a une paragraphe qui dit que j'ai probablement encore quelques mois (je suppose que ce mail est general à tout le monde). le probleme est que je ne peux meme pas faire de demande de permis provisoire car mon entreprise dit que ca sera trop compliqué pour eux de prouver qu'un quebecois ne peut pas avoir mon poste... Donc j'imagine que je n'ai pas d'autre choix que d'attendre...

    SAlut Jonathan,

    Moi j'étais dans le meme cas que toi. Donc j'ai envoyé ma demande de RP a Buffallo en Mars 2011. J'ai fait la VM en Septembre et lundi j'ai recu un courriel (pas du tout professionnel car pas de siganture) que ma demande de RP a été transféré sur NY.

    Mon permis MJT se finissant le 14 Fevrier 2012, avec mon employeur on a fait une demande de permis de travail classique. CAQ AMT et pour ton information quand tu as LE CSQ ta demande est bcp plus simplifié. En tout cas ca été mon cas. Je t'invite comme le suggere Dan de lire le poste astuce Status Implicite. Je penses que ca pourrait t'aider.

    Mais peut etre qu'on aura notre RP avant les fameux 90 jours on ne sait jamais. L"espoir fait vivre comme on dit

  6. #2226
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Dans ce cas je vais attendre car pour le statut implicite c'est le caché de la poste qui est important donc je prefere attendre encore un mois.

    Oceane, le CSQ n'est valade qu'un an et le miens je l'ai obtenu en Novembre 2010... donc pour la demande simplifié cela ne foncionnera pas.

    So Wait and See

  7. #2227
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Message de jo45800
    Dans ce cas je vais attendre car pour le statut implicite c'est le caché de la poste qui est important donc je prefere attendre encore un mois.

    Oceane, le CSQ n'est valade qu'un an et le miens je l'ai obtenu en Novembre 2010... donc pour la demande simplifié cela ne foncionnera pas.

    So Wait and See
    non Le CSQ n'est pas valable 1 an !!! Regarde bien tes dates car moi, je l'ai valable pour 3 ans mon CSQ. Dec 10 a DEc 2013

  8. #2228
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Moi aussi le CSQ valable 3 ans

  9. #2229
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Mon CSQ est valide juste 1 an moi aussi. Obtenu via le PEQ je ne sais pas si c'est çà la différence...

  10. #2230
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Normalement le CSQ est:
    -valide 3 ans
    -utilisable pendant 1 an seulement dans le cadre d'une demande de RP

    Je sais c'est contradictoire, mais c'etait comme ca quand j'ai eu le mien.


  11. #2231
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de Sev0207
    Mon CSQ est valide juste 1 an moi aussi. Obtenu via le PEQ je ne sais pas si c'est çà la différence...
    euhh.. je suis passée par le PEQ aussi et la date de fin de validité est de 3 ans!

    comme le dit Bungle, après l'obtention du CSQ, tu as 1 an pour présenter ta demande de RP au fédéral ...

    et cela signifie donc que le fédéral doit traiter ta demande au cours des deux années suivantes (lol) !

    sinon le CSQ devient caduc comme c'est écrit dessus!

    PS: sur un site anglo j'ai vu un demandeur de nationalité indienne (je crois) dont son CSQ arrivait à échéance et n'était pas RPistes encore!

  12. #2232
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Je confirme que ma date de validité est 1 an. Je l'ai sous les yeux. Je suppose que je dois donc les contacter pour faire corriger l'erreur....

  13. #2233
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de Sev0207
    Je confirme que ma date de validité est 1 an. Je l'ai sous les yeux. Je suppose que je dois donc les contacter pour faire corriger l'erreur....
    oue pas brillant ça!! tu devrais contacter MICC je pense! mais je ne crois pas que ça posera problème, ne t’inquiètes pas car erreur de leur part ! ton CSQ est valide pour 3 ans!

  14. #2234
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Message de Sev0207
    Je confirme que ma date de validité est 1 an. Je l'ai sous les yeux. Je suppose que je dois donc les contacter pour faire corriger l'erreur....
    Moi je te conseille comme Aurélie d’appeler MICC car quand on refait nos nas et assurance maladie il me semble qu'il demande le CSQ non? Donc tu risques peut etre d'avoir un petit problème car la date de ton CSQ sera dépassé !! Peut etre que le site y a des gens qui ont deja eu un CSQ valable 1 an et qu'ils n'ont pas eu de problème.

  15. #2235
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    J'ai tjs un doute avec eux car il y a déjà une erreur sur mon code profession genre on me dit que je suis commis de poissonnerie alors que je suis vétérinaire (professions fictives pour comparaison, je n'ai rien contre les vendeurs en poissonnerie ou les vétérinaires . Je leur avais signalé et ils n'ont rien voulu changé. Leur réponse "il n'y a aucun problème les 2 travaillent avec les animaux". Je ne vais pas parlé ici des problèmes insurmontables que çà m'a posé pour demander un autre AMT mais disons pour résumer que je l'ai plus que très mauvaise....
    J'ai l'impression d'être depuis presque 3 ans dans la "maison qui rend fou" (tapez çà dans google pour ceux qui savent pas ce que c'est)....


  16. #2236

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Je souffle aujourd’hui 15 mois et 3 jours de mon dossier à Buffalo.

  17. #2237
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Message de KhaledOv
    Je souffle aujourd’hui 15 mois et 3 jours de mon dossier à Buffalo.
    Pas mal, pour ma part, c'est 2 mois et demi de retard. On est visiblement partis pour établir un record !! Allez courage Khaled, on l'aura un jour ....... enfin j'espère !!

  18. #2238

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Message de titio
    Pas mal, pour ma part, c'est 2 mois et demi de retard. On est visiblement partis pour établir un record !! Allez courage Khaled, on l'aura un jour ....... enfin j'espère !!
    Oui mais je trouve ça injuste, pkoi attendre 14 mois pour me demander un foutu certificat de police? pourquoi attendre 6 mois pour avoir un certificat du GRC? Pourquoi je n'arrête pas de leurs écrire et il ne me répondent pas????
    oui le courage? Je n'en ai plus moi

  19. #2239
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Message de KhaledOv
    Oui mais je trouve ça injuste, pkoi attendre 14 mois pour me demander un foutu certificat de police? pourquoi attendre 6 mois pour avoir un certificat du GRC? Pourquoi je n'arrête pas de leurs écrire et il ne me répondent pas????
    oui le courage? Je n'en ai plus moi
    Je te comprends. Ils sont très fort pour nous casser le moral !!! Essaie de te projeter dans un an, quand tout ceci ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
    Ces méthodes sont totalement injustes.

  20. #2240

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    lol une projection orthogonale? :P

Page 112 sur 149 ... 12 62 102 110 111 112 113 114 122 ...