1. #1261

    Messages
    32
    Likes reçus
    31
    Message de youssef21
    Thank you for your e-mail, We have requested background information from other government offices(s). Unfortunately, we cannot provide a date when the processing of your application will be complete.

    Canadian Consulate General Buffalo
    Immigration Section
    Salut Youssef

    Ne t’inquiète pas , c'est tout à fait normal. J'ai contacté mon député et il m'a affirmé que chaque demandeur a une chance sur deux de subir le background check. ( Après.., la durée du Background check dépend de ton pays d'origine de 13 à 16 mois de procédure totale)

    Bon courage
    Dernière modification par FED 01/2011 ; 20/12/11 à 22:54.

  2. #1262
    Avatar de Triton
    Julio

    Messages
    27
    Likes reçus
    19
    Bon, dernière espoir avant Noël !
    Est-ce que les choses vont bouger dermain mercredi à Buffalo ?
    ............. malgré mon optimisme.... je pense vraiment pas.
    Mais, ils disent qu'on reçoit des bonnes nouvelles seulement quand on ne s'y attend pas !!

  3. #1263

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    Message de Canadastitch
    Pourquoi 2? Parce que tu dois envoyer ton passeport et celui de ton conjoint dans deux enveloppes séparées?

    Non Non Non, ils doivent bien te renvoyer tes documents il me semble. Torie vient de t'éclaircir. Lis son méssage

  4. #1264
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Je sais lire Veve, je suis abonnée à la discussion, et moi, contrairement à certains (...), je lis tous les commentaires de chaque personne. J'ai donc vu le commentaire de Torie.
    J'ai réussi à comprendre exactement ce dont ils avaient besoin en lisant la version anglaise, car c'est traduit n'importe comment en français, du moins ça m'a complètement mélangé.

    Pour résumer, j'ai mis mon passeport dans une petite enveloppe banale, cellée, avec mon numéro de dossier écrit dessus.
    Cette enveloppe, je l'ai mise dans une grande enveloppe Xpresspost 24x32cm, avec tous mes autres documents (copies certifiées conforme, photos etc), et j'ai aussi ajouté une autre enveloppe Xpresspost 24x32cm pliée en deux, avec mon adresse pour le retour de passeport, ainsi que l'option "signature" pour ne pas que le facteur laisse l'enveloppe dans la boite aux lettres, mais pour que je récupère mon passeport en main propre.
    Maintenant, comme Viviane, Postes Canada sera ma page d'accueil!

    Une bonne chose de faite...


  5. #1265

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    Message de Torie
    Mon homme va envoyer son passeport lui... Comme nous ne sommes sûrs de rien avec les explications contradictoires et que notre caisse est trop nulle pour pouvoir certifier conforme... C'est plus simple pour nous !!

    Il a déjà fait ses photos hier au Jean Coutu (9,99$ pour 2 photos) et il va envoyer le tout demain ! Tout comme viviane, notre page d'accueil sera celle de Postes Canada ahah




    salut

    TU ES DEJA E-BRUNISER ?

    ---------- Message ajouté à 19h26 ---------- message précédent à 19h22 ----------

    Message de Canadastitch
    Je sais lire Veve, je suis abonnée à la discussion, et moi, contrairement à certains (...), je lis tous les commentaires de chaque personne. J'ai donc vu le commentaire de Torie.
    J'ai réussi à comprendre exactement ce dont ils avaient besoin en lisant la version anglaise, car c'est traduit n'importe comment en français, du moins ça m'a complètement mélangé.

    Pour résumer, j'ai mis mon passeport dans une petite enveloppe banale, cellée, avec mon numéro de dossier écrit dessus.
    Cette enveloppe, je l'ai mise dans une grande enveloppe Xpresspost 24x32cm, avec tous mes autres documents (copies certifiées conforme, photos etc), et j'ai aussi ajouté une autre enveloppe Xpresspost 24x32cm pliée en deux, avec mon adresse pour le retour de passeport, ainsi que l'option "signature" pour ne pas que le facteur laisse l'enveloppe dans la boite aux lettres, mais pour que je récupère mon passeport en main propre.
    Maintenant, comme Viviane, Postes Canada sera ma page d'accueil!

    Une bonne chose de faite...

    Voila, maintenant tu as tout compris et bonne patiente.

  6. #1266
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    325
    Message de veve05
    salut

    TU ES DEJA E-BRUNISER ?

    Torie est canadienne.


  7. #1267

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    Message de bében75
    félicitations viviane! Maintenant il te reste à te lancer dans les démarches de la demande de citoyenneté! ^^



    merci benoit

    ---------- Message ajouté à 21h14 ---------- message précédent à 21h10 ----------

    Message de McFly
    Oh put*** de bor*** de m**** !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    FEEEEEE LIIIIIIIII CIIIIIIII TAAAAAAA CIONNNNNNNNNN
    Je suis super content pour toi, bienvenu de l'autre cote de mirroir, ta vie va pouvoir repartir.

    Boutiques, magasins, restos... de Montreal, preparez vous, Astrid arrive !!


    Aussi, il va falloir se doter des muscles pour porter les achats:thumbsup2:

    ---------- Message ajouté à 21h22 ---------- message précédent à 21h14 ----------

    Message de Zamo
    Torie est canadienne.
    IL ya un peu de confusion dans ses méssages, on ne sait pas si ce n'est pas elle qui fait la demande. J'aurai preferer que ce soit le concerné qui puissent emettre des commentaires.

    ---------- Message ajouté à 21h26 ---------- message précédent à 21h22 ----------

    ohhhhh, que je vous adore mes francais d'amour. Je commence un peut à peter les cables avec Detroit. ca commence à me prendre par le crane

  8. #1268
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    325
    Message de veve05
    IL ya un peu de confusion dans ses méssages, on ne sait pas si ce n'est pas elle qui fait la demande. J'aurai preferer que ce soit le concerné qui puissent emettre des commentaires.

    Si tu te servais correctement du forum avant de lui poser une question et de trouver confus ses messages tu verrais sur son profil qu'elle est canadienne et son conjoint français. Cela éviterait ainsi les posts inutiles ne contenant aucune information pertinente comme celui ci où tu demandes si elle a sa e-brune et qui dit à canadastitch qu'elle a tout compris...


  9. #1269
    Avatar de emisyl
    Emilie

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    Bon, ça y est j'ai reçu le refus de ma prorogation de visa, mon statut implicite est terminé.
    Plus le droit de travailler pour mon chéri et moi.
    Dernière modification par emisyl ; 21/12/11 à 06:20.

  10. #1270

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    salut
    Ton statut implicite a duré combien de temps?
    Dernière modification par veve05 ; 21/12/11 à 05:00.


  11. #1271
    Avatar de youssef21
    youssef

    Messages
    54
    Likes reçus
    4
    Message de FED 01/2011
    Salut Youssef

    Ne t’inquiète pas , c'est tout à fait normal. J'ai contacté mon député et il m'a affirmé que chaque demandeur a une chance sur deux de subir le background check. ( Après.., la durée du Background check dépend de ton pays d'origine de 13 à 16 mois de procédure totale)

    Bon courage

    Merci pour ta reponse , donc a ton avis , tout dépend du temps que prendra mon pays d'origine a leur envoyer les infos dont ils ont besoin , c bien ca ????

  12. #1272
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Merci Zamo

    veve, si comme tout le monde sur ce post, tu lisais correctement les messages de chacun, tu saurais déjà mes informations. Malheureusement, on a bien vu que ce n'est pas le cas ! Et non, c'est moi qui donne les commentaires sur le parcours de mon conjoint, désolée pour toi (ou pas en fait).

    Merci Astrid pour les éclaircissements !! J'avais compris qu'il fallait faire comme ça mais c'est bien d'avoir une confirmation Pour mon homme, ce sera demain l'envoi du passeport ! Je te rejoindrai donc, avec Viviane, dans l'attente devant la page de Postes Canada

    Émilie, je suis vraiment navrée... Qu'est-ce que tu comptes faire ? En espérant que demain t'apporte ta e-brune vite vite !!!


  13. #1273
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    suivi ! direction Detroit demain !!

    ---------- Message ajouté à 06h16 ---------- message précédent à 05h42 ----------

    Message de emisyl
    Bon, ça y est j'ai reçu le refus de ma prorogation de visa, mon statut implicite est terminé.
    Plus le droit de travailler pour mon chéri et moi.
    Je souhaite donc un joyeux Noël à ces fonctionnaires et à ce pays : le CANADA, qui a bien profité de pomper mon fric au passage.
    J'ai joué le jeu de l'immigration mais pas eux.
    je suis juste dégoûtée, dans la merde, et dégoûtée et pas de tunes bien sûr!
    Sur ce, je vais me pendre.
    Salut Emilie
    je comprends ton agacement mais tes termes sont un peu trop ... extrêmes, surtout sur un forum public ...
    tu peux encore retourner en France si le Canada (pays qui va bien finir par t'accueillir) ne te plait plus ...
    en effet, les procédures d'immigration sont très longues, compliquées (de plus en plus).
    mais cela ne sert à rien de les insulter de la sorte ...
    ta brune ne devrait plus tarder, peut-être 2 semaines, si on tient compte des délais de traitement des autres (entre la VM et la brune) : j'ai passé ma VM 3 ou 4 semaines avant toi, tu auras donc peut-être ta brune dans 2 ou 3 semaines ...
    bon courage et modère tes propos
    Dernière modification par viviane ; 21/12/11 à 06:27.


  14. #1274
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de viviane
    ta brune ne devrait plus tarder, peut-être 2 semaines, si on tient compte des délais de traitement des autres (entre la VM et la brune) : j'ai passé ma VM 3 ou 4 semaines avant toi, tu auras donc peut-être ta brune dans 2 ou 3 semaines ...
    bon courage et modère tes propos
    J'ai passé ma VM le 2 mai et regarde, j'ai envoyé mon passeport aujourd'hui! Courage! Je comprends ta détresse, crois-moi, je suis en touriste depuis bien trop longtemps!


  15. #1275
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    oui Astrid, toi tu es une belle exception !
    mais par rapport à Pierre et d'autres, ma théorie est pas si pire ...

  16. #1276
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de viviane
    oui Astrid, toi tu es une belle exception !
    mais par rapport à Pierre et d'autres, ma théorie est pas si pire ...
    Jamais j'aurai pensé avoir des nouvelles avant Noël, mais vraiment pas! Surtout qu'en août ils m'avaient demandé mes empreintes digitales donc j'étais persuadée d'être maudite et que ça allait vachement retarder le processus... c'est au moment où je me suis fait une raison, que je me suis dit que ça arriverait pas avant 2012, que c'est tombé!
    Bon, et puis aussi je leur ai envoyé quelques mails pendant plusieurs jours, je ne sais pas si ça a joué ou non.

  17. #1277

    Messages
    32
    Likes reçus
    31
    Message de youssef21
    Merci pour ta reponse , donc a ton avis , tout dépend du temps que prendra mon pays d'origine a leur envoyer les infos dont ils ont besoin , c bien ca ????
    oui c exactement ca.

  18. #1278
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Merci de ne pas prêter attention au message précédent (sur cette page) de Veve05. Je ne connais pas cette personne qui me cite et reprend de vieux messages de moi. Sachez que cette personne ne donne aucune info pertinente sur ce site depuis de longs mois.
    Je te parle à toi maintenant Veve05: Si je souhaite animer le débat et parler de mon expérience, je le ferai moi même. Pas besoin de toi. De plus je te demande de ne plus me citer dans tes messages auquel cas je ferai appel aux modérateurs de ce site. Merci de bien comprendre mon message, je ne le répèterai pas.
    Benoît

  19. #1279
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Perso je comprends les termes d'Emilie, on joue le jeu et on nous prend pour des c..s. On a été honnête avec eux et résultat, aucune considération !!
    Il faut quoi, qu'on attende que la France tombe en récession pour pouvoir venir en tant que réfugié (là on te déroule le tapis rouge).
    C'est incroyable de voir que en étant au Canada depuis deux ans, issu d'un pays que l'on ne cherche pas à fuir, avec un travail (enfin jusqu'à il y à 2 mois, merci l'immigration), un diplôme d'ingé, une partenaire Canadienne, un beau père travaillant pour le gvt canadien, jeune et en bonne santé, on te considère encore comme le dernier des criminels et on te met dans la mer...

    Donc je le répète, je comprend tout à fait les propos d'Emilie et je suis certain que tout comme moi, elle se retient !


  20. #1280

    Messages
    45
    Likes reçus
    44
    Message de Canadastitch
    Jamais j'aurai pensé avoir des nouvelles avant Noël, mais vraiment pas! c'est au moment où je me suis fait une raison, que je me suis dit que ça arriverait pas avant 2012, que c'est tombé!
    Ben faut que j'arrête d'espérer alors j'imagine ...

    Message de Canadastitch
    Bon, et puis aussi je leur ai envoyé quelques mails pendant plusieurs jours, je ne sais pas si ça a joué ou non.
    Moi aussi, et hormis des réponses contradictoires ("votre dossier a été reçu et vos coordonnées modifiées" - "votre dossier n'a pas encore été reçu, veuillez nous renvoyer vos nouvelles coordonnées dans 10 jours"...), cela n'a a priori pas changé grand chose....

    Hormis nous (Caroll et Pego), il reste encore des octobristes sur le forum?

Page 64 sur 149 ... 14 54 62 63 64 65 66 74 114 ...