Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 149 ... 4 12 13 14 15 16 24 64 114 ...
  1. #261

    Messages
    89
    Likes reçus
    19
    Salut tout le monde, je respire enfin, mon e-cas a enfin été activé. Ça veut sûrement dire que l'AR et les IVM sont en route.

  2. #262
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Félicitation Adam !! ça avance ...!!! Bon week end !!!!:P

  3. #263

    Messages
    89
    Likes reçus
    19
    Merci ! Je commençais à ne plus y croire


  4. #264

    Messages
    59
    Likes reçus
    25
    Euh je parcours le forum depuis un bout mais jamais je n'ai entendu parlé de e-cas! peux-t-on avoir des news de son dossier avant l'AR? Si oui j'aimerais connaitre la démarche ! S'agit-il d'un ID client ?

  5. #265
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    une petite recherche Google ECAS immigration Canada et tu trouves ceci
    Sommaires des évaluations des facteurs relatifs à la vie privée (EFVP)
    ou encore sur le site officiel du gouvernement
    https://services3.cic.gc.ca/ecas/?app=ecas&lang=fr



  6. #266
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Félicitations Adam !!!! Bientôt l'AR + IVM

  7. #267
    Avatar de Elendrius
    Vince

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Mois ça fait 6 mois que mon dossier est partis à Buffalo, toujours aucune news, aucun signe de vie
    Le statut en ligne ne donne toujours rien, ça ne trouve pas mon dossier,
    pourtant, ils ont bien encaissé mes chèques vers le 20 avril.

    C'est moquage de gueule quand même. A l'ambassade de Paris ça dépote bien plus que ça malgré des délais officiels de 12 mois.

    Et dire que le Québec m'a fait le CSQ (PEQ) en seulement 1 mois... :'(

    je suis en France et j'attends. FML quand même le le consulat de Buffalo. Ya deux poids deux mesures.

    **ça se voit que je suis un peu down là **

  8. #268
    Avatar de nabb
    nabil 47 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je pense qu'une partie des agents a Buffalo sont en vacances, unpeu de courrage ca va venir bien tot

  9. #269
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    A Vincent,

    On peut pas tout avoir ,tout de suite ..et c'est que le fédéral fait bien comprendre ..dans ces mois d'attente ..c'est la patience !!!!(maudit que
    ce mot là ,je commence à trop le connaitre!:P )
    Arme toi de courage...!!! :=)

    On va tous en ressortir vivant de ces procédures longues et acharné ..!!!!



  10. #270

    Messages
    59
    Likes reçus
    25
    Message de viviane
    salut
    une petite recherche Google ECAS immigration Canada et tu trouves ceci
    Sommaires des évaluations des facteurs relatifs à la vie privée (EFVP)
    ou encore sur le site officiel du gouvernement
    https://services3.cic.gc.ca/ecas/?app=ecas&lang=fr



    Oui c'est pas la première fois que je vais voir ce lien là, sauf que comment est-on censé rentré un numéro ID client lorsque l'on a pas encore reçu l'AR? Car c'est bien ce que Adam a fait, de pouvoir savoir où en était son dossier avant avoir reçu l'AR...J'ai envoyé mon dossier début avril 2011, chèque encaissé le 20 Juin m'a-t-on dit.
    Doit-on sur le site de l'ecas rentrer notre numéro id client du JP ? Meme avec ça ça ne marche pas..J'aimerais bien savoir comment Adam y est arrivé à connaitre son avancement de dossier..
    Si vous pouvez éclairer ma lanterne
    Bonne attente à tout le monde.

  11. #271
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Allo,

    Déjà ce qu'il faut comprendre c'est que ton numéro de client (1234-5678) est a toi et tu le garderas pour toute demande avec l'immigration (jp, pvt, rp, etc)

    Donc oui rentre ce numéro dans la page de l'ecas si tu ne vois rien c'est que ton dossier n'est pas encore ouvert dans le système.

    Sent from my iPhone using pvtiste app

  12. #272
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de Cisbour
    sauf que comment est-on censé rentré un numéro ID client lorsque l'on a pas encore reçu l'AR? Car c'est bien ce que Adam a fait, de pouvoir savoir où en était son dossier avant avoir reçu l'AR...J'ai envoyé mon dossier début avril 2011, chèque encaissé le 20 Juin m'a-t-on dit.
    Si tu regardes bien sur ton permis de travail actuel, tu trouveras un numéro de client composé de deux fois quatre chiffres séparés d'un trait d'union (xxxx-xxxx). Grace à cet identifiant qui t'est propre "à vie", tu peux savoir où est rendu ton dossier avant d'avoir reçu l'AR.

    Bonne continuation dans tes démarches!

  13. #273

    Messages
    59
    Likes reçus
    25
    Merci à Astrid et Jérome.
    Donc si je comprends bien, mon chèque a été encaissé mais mon dossier pas encore ouvert alors. Car j'ai bien rentré le numéro d'ID client comme vous me l'avez conseillé mais pas plus de nouvelles...J'ai hate qu'ils l'ouvrent..Bon courage à tout le monde pour l'attente effroyablement longue..

  14. #274
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Bonjour Laurent,
    Ne t'attends pas à avoir de nouvelles de sitôt. Ce système de rentrer son numéro fonctionne effectivement dès lors que ton accusé de réception et ta convocation médicale ont été envoyé par courrier! Du coup si par miracle le site te mentionne que ton dossier est entré dans la base de données alors ton accusé et ta convoc sont en route. ^^ Et pour info je te donne mon expérience : Dossier envoyé à Buffalo et reçu le 11 février. Chèque encaissé le 1er avril (ça je l'ai su le jour où j'ai reçu mon accusé de réception car ils avaient mis le ''ticket de caisse'' ou la "preuve de l'encaissement" dessus) et accusé réception+convoc visite médicale le 20 juillet. Et c'est après la réception de ce courrier que j'ai enfin pu voir sur le net mon dossier entré dans leur base de données... mais tu en sauras pas plus dans l'avancement.
    Et encore pour info: ma copine, dossier fédéral à buffalo reçu le 14 février, depuis pas de news. (Ni sur le site internet)
    Donc patience et courage! ;-)
    Benoît
    Dernière modification par bében75 ; 18/08/11 à 18:28.

  15. #275
    Avatar de lilie356
    Julie 39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    22
    Idem pour nous, dossier envoyé à Buffalo début décembre et visite médicale passée début mai... On compte les 8 mois prévus après la VM... Ce ne sera donc pas pour 2011... (ou alors un cadeau de Noyel serait le bienvenu...)

    Bon courage tout le monde!

  16. #276
    Avatar de nabb
    nabil 47 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    mon dossier a ete recu le 7 mars, je viens de voir aujourd'hui sur leur site que mon dossier a ete activé

  17. #277
    Avatar de aureliee
    Aurelie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    67
    Likes reçus
    31
    cool bonne nouvelle ca !! dis moi comment tu notes les infos genre ton numero ****-**** ton nom de famille en lettre MAJ ou min ? mon dossier a été recu le 22 Février et toujours rien !!!

  18. #278
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Tout est expliqué plus haut dans la page... entrer les infos qui sont demandées (perso je te conseille de ne mettre que ton nom de famille, pas le prénom). Moi ça marchait que lorsque je mettais que le nom de famille sans le prénom. Ensuite tu mets ta date de naissance, lieu de naissance, et patati et patata...mais ça tu sais faire! ^^
    Et puis pour ton numéro tu ne mets pas le -. Juste les 8 chiffres.
    Dites moi si vous êtes enregistrés dans leur base de données car ma copine a envoyé son dossier en mars (reçu le 14 mars) et elle attend.
    Benoît

  19. #279
    Avatar de nabb
    nabil 47 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    jai comencé avec un nom de famille avec maj
    code ****-****

  20. #280
    Avatar de aureliee
    Aurelie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    67
    Likes reçus
    31
    non ben tout essayé avec et sans le tiret, avec et sans Majuscule, et rien...j'espère que ca tardera plus trop maintenant ! on se tient au jus !
    bon courage tout le monde

Page 14 sur 149 ... 4 12 13 14 15 16 24 64 114 ...