1. #2401

    Messages
    59
    Likes reçus
    32
    Message de titio


    ENFIN une bonne nouvelle. J'ai reçu ma e-brune ce matin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    TROP TROP TROP content.

    Merci à tous pour votre soutien et sincèrement, bon courage à tous ceux qui l'atendent encore.

    Prochaine étape : Emmener mon passeport à Buffalo.

    Quelle délivrance. Je n'y croyait vraiment plus. Je ne réalise encore pas.

    Champagne ce soir !!!!!!!!!

    bravo tom

    je suis très content pour toi. tu le mérites vraiment;


  2. #2402

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Félicitations !!!!! Je suis sincèrement content pour toi. bonne chance pour la suite

    ---------- Message ajouté à 15h20 ---------- message précédent à 15h19 ----------

    Message de KhaledOv
    J'espère que tu recevras des bonnes nouvelles bientôt. Cet après midi ou Demain
    TOM Tu me dois qqchose je pense :P


  3. #2403
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Message de Dan25
    Hum petite question
    Au total tu penses que ton Background Check aurait duré combien de temps environ?
    Je ne sais pas vraiment. Au minimum 3 mois (mon premier contact avec ma député début Janvier) au pire 7 mois (d'après mon ecas et leur courrier, ils ont commencé à traiter mon dossier en Septembre).

    ---------- Message ajouté à 16h44 ---------- message précédent à 16h42 ----------

    Message de KhaledOv
    Félicitations !!!!! Je suis sincèrement content pour toi. bonne chance pour la suite

    ---------- Message ajouté à 15h20 ---------- message précédent à 15h19 ----------


    TOM Tu me dois qqchose je pense :P
    Effectivement. Merci Khaled.
    Et je te le retourne: J'espère que tu auras de bonnes nouvelles cet après-midi ou demain


  4. #2404
    Avatar de Dan25
    Danielle

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    105
    Likes reçus
    56
    Message de titio
    Je ne sais pas vraiment. Au minimum 3 mois (mon premier contact avec ma député début Janvier) au pire 7 mois (d'après mon ecas et leur courrier, ils ont commencé à traiter mon dossier en Septembre).

    ---------- Message ajouté à 16h44 ---------- message précédent à 16h42 ----------


    Effectivement. Merci Khaled.
    Et je te le retourne: J'espère que tu auras de bonnes nouvelles cet après-midi ou demain
    Merci !!
    En remontant toutes les conversations j'avais cru lire que ton député t'avais dit qu'ils avaient commencé 2 mois avant Mars. j'ai pas de mention ''en cours'' sur mon e-cas, pfff!
    Sinon bon voyage à Buffalo, peut être qu'en allant dans leur bureau, tu pourras essayer de te faufiler dans le bureau où se trouve nos dossier et savoir ce qui s'y passe . lol !!
    Et puis tu pourras faire ton inscription finalement je pense !! Bonne continuation en tout cas :thumbsup2:!!

  5. #2405
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Message de Dan25
    Merci !!
    En remontant toutes les conversations j'avais cru lire que ton député t'avais dit qu'ils avaient commencé 2 mois avant Mars. j'ai pas de mention ''en cours'' sur mon e-cas, pfff!
    Sinon bon voyage à Buffalo, peut être qu'en allant dans leur bureau, tu pourras essayer de te faufiler dans le bureau où se trouve nos dossier et savoir ce qui s'y passe . lol !!
    Et puis tu pourras faire ton inscription finalement je pense !! Bonne continuation en tout cas :thumbsup2:!!
    C'est drôle car j'ai envoyé le document d'acceptation pour la faculté hier, ne sachant pas si j'aurais ma RP à temps .

    A Buffalo, je leur proposerais même de travailler gratos pour la journée afin de les aider à traiter vos dossiers si c'était possible.


  6. #2406
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de titio
    ENFIN une bonne nouvelle. J'ai reçu ma e-brune ce matin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!TROP TROP TROP content.Merci à tous pour votre soutien et sincèrement, bon courage à tous ceux qui l'atendent encore. Prochaine étape : Emmener mon passeport à Buffalo. Quelle délivrance. Je n'y croyait vraiment plus. Je ne réalise encore pas.Champagne ce soir !!!!!!!!!
    Oh putain!!!!!!!!!Félicitations enfin WOW!!!!!!!!!!Contente pour toi


  7. #2407
    Avatar de Dan25
    Danielle

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    105
    Likes reçus
    56
    Message de titio
    C'est drôle car j'ai envoyé le document d'acceptation pour la faculté hier, ne sachant pas si j'aurais ma RP à temps .

    A Buffalo, je leur proposerais même de travailler gratos pour la journée afin de les aider à traiter vos dossiers si c'était possible.
    Hey Bien !! Tu as bien fait en tout cas !!
    Hihi!! Ouiii merci pour nos dossiers !!


  8. #2408
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Tom,
    n'oublie pas de nous raconter ton passage a Buffalo. a quoi ca resssemble? comment s'est deroule ton passage et tout.....
    Sinon tu partirai quand?

  9. #2409
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Message de g6ka01
    Tom,
    n'oublie pas de nous raconter ton passage a Buffalo. a quoi ca resssemble? comment s'est deroule ton passage et tout.....
    Sinon tu partirai quand?
    Avec plaisir Jessica. C'est bizarre que dans le courrier ce soit marqué (et souligné) d'envoyer le passeport par la poste et que dans les liens fournis, ils proposent de l'y emmener en personne.

    Peu importe, je tente ma chance à Buffalo, mardi prochain via Niagara falls. Je vous raconterai bien sûr ma découverte de ce lieu mythique et légendaire auquel ce forum est destiné : le consulat de Buffalo !!


  10. #2410
    Avatar de Dan25
    Danielle

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    105
    Likes reçus
    56
    oooooooooooooooooh j'ai failli faire un malaise je crois que je viens de recevoir l'e-brune!! Chai pas chai plus!!
    je reçois 3 mails de suite et ... Urgent pour demande pour copie de passeport.
    je suis au boulot mais je crois que je vais pleurer ....
    Bon pour les autres je pense que ça arrive. Et si ça se trouve il y en a qui ont déjà reçu l'e-brune comme moi ce matin.
    Et pour aider certain, mon statut e-cas est toujours à ''Réception de la demande à CIC'' avec les résultats médicaux. Donc pas de ''en cours'' et c,est Buffalo qui m'envoie l'e-brune, pas de transfert. Alors ça arrive pour les autres. Bon courage!!!!


  11. #2411
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Dan25
    oooooooooooooooooh j'ai failli faire un malaise je crois que je viens de recevoir l'e-brune!! Chai pas chai plus!!je reçois 3 mails de suite et ... Urgent pour demande pour copie de passeport.je suis au boulot mais je crois que je vais pleurer ....Bon pour les autres je pense que ça arrive. Et si ça se trouve il y en a qui ont déjà reçu l'e-brune comme moi ce matin.Et pour aider certain, mon statut e-cas est toujours à ''Réception de la demande à CIC'' avec les résultats médicaux. Donc pas de ''en cours'' et c,est Buffalo qui m'envoie l'e-brune, pas de transfert. Alors ça arrive pour les autres. Bon courage!!!!
    Ok on respire, qu'y a t-il écrit?

  12. #2412
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Contente que la situation se soit débloquée pour 2 d'entre vous ces derniers jours

    Encore un peu de patience pour les autres, ne vous décourager pas...

    On va bientôt pouvoir fermer cette discussion !!


  13. #2413
    Avatar de Dan25
    Danielle

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    105
    Likes reçus
    56
    Message de g6ka01
    Ok on respire, qu'y a t-il écrit?
    En fait j'ai reçu 3 mails car l'un d'entre eux est un rappel du 1er email. Je ne me fis qu'au dernier email. l'agent avait apparemment oublier de rajouter certaines mentions (la date d'expiration de ma visite médicale)
    Il y a aussi une confusion entre le fait d'envoyer la copie de son passeport ou l'original, mais à ce stade je pense que j'arriverai à obtenir la bonne réponse et j,espère que la suite se déroulera bien et vite.
    Encore bon courage à ceux qui attendent et merci pour ceux qui nous aident à obtenir des réponses à nos questions et nous soutiennent.

    Voici une partie du contenu de l'email:

    Madame, Monsieur,

    La présente fait suite à votre demande de résidence permanente au Canada. Nous sommes maintenant en mesure de terminer le traitement de votre demande.

    Votre/vos passeport(s) doivent-être à notre bureau dans les 90 jours ou une photocopie de toutes les pages de/des passeport(s) pour vous et les membres de votre famille qui vous accompagnent.

    Vous devez également produire deux (2) photos récentes de vous-même et de chaque membre de votre famille qui vous accompagne.

    Comme la délivrance du document de confirmation de la résidence permanente doit se faire rapidement, vous devez présenter votre ou vos passeports, ou la photocopie de votre ou vos passeports dans les règles. Vous devez envoyer ces documents par la poste. Nous vous conseillons d’inclure une enveloppe préaffranchie pour le renvoi de votre document de confirmation de résidence permanente et de votre ou vos passeports. Veuillez consulter nos instructions d’expédition pour obtenir de plus amples renseignements.

    Veuillez noter que, même si notre bureau doit recevoir votre ou vos passeports dans un délai de 90 jours, vous devez vérifier vos documents lorsque vous les recevez. Une date d’échéance sera indiquée et vous devrez obtenir le statut de résident permanent au plus tard à cette date. La validité du document de confirmation de la résidence permanente ne peut pas être prolongée. Si vous n’êtes pas en mesure de vivre de façon permanente au Canada dès votre arrivée, veuillez consulter le site Web pour voir les obligations de résidence à respecter en vue de conserver votre statut au Canada.


    INFORMATION IMPORTANTE POUR TOUS LES REQUÉRANTS
    .....
    Dernière modification par Dan25 ; 18/04/12 à 22:49.


  14. #2414
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Exactement le même email que moi.
    Félicitations !!!!
    Si tu décides de t'y rendre en personne, j'y vais Mardi prochain à partir de Toronto ...


  15. #2415
    Avatar de Dan25
    Danielle

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    105
    Likes reçus
    56
    Message de titio
    Exactement le même email que moi.
    Félicitations !!!!
    Si tu décides de t'y rendre en personne, j'y vais Mardi prochain à partir de Toronto ...
    merci Tom
    j'ai pensé à me rendre sur place aussi ... Mais je n'en suis pas encore certaine car je suis à Montréal.

  16. #2416
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Message de Dan25
    merci Tom
    j'ai pensé à me rendre sur place aussi ... Mais je n'en suis pas encore certaine car je suis à Montréal.
    C'est sur que de Montréal, c'est plus long. Cependant si tu décides d'y aller la semaine prochaine, on peut faire la partie Toronto - Buffalo ensemble.

    Quoiqu'il en soit, félicitations !!!!!! C'est incroyable comme tout se qui passe autour de nous parait futile dans un jour comme ça n'est-ce pas ?

    Bonne célébration.


  17. #2417

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Message de Dan25
    oooooooooooooooooh j'ai failli faire un malaise je crois que je viens de recevoir l'e-brune!! Chai pas chai plus!!
    je reçois 3 mails de suite et ... Urgent pour demande pour copie de passeport.
    je suis au boulot mais je crois que je vais pleurer ....
    Bon pour les autres je pense que ça arrive. Et si ça se trouve il y en a qui ont déjà reçu l'e-brune comme moi ce matin.
    Et pour aider certain, mon statut e-cas est toujours à ''Réception de la demande à CIC'' avec les résultats médicaux. Donc pas de ''en cours'' et c,est Buffalo qui m'envoie l'e-brune, pas de transfert. Alors ça arrive pour les autres. Bon courage!!!!
    Félicitations je suis content pour toi dan


  18. #2418
    Avatar de Dan25
    Danielle

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    105
    Likes reçus
    56
    Message de KhaledOv
    Félicitations je suis content pour toi dan
    Merci Khaled, vivement que tu le reçoives aussi.

    ---------- Message ajouté à 17h21 ---------- message précédent à 17h19 ----------

    Message de titio
    C'est sur que de Montréal, c'est plus long. Cependant si tu décides d'y aller la semaine prochaine, on peut faire la partie Toronto - Buffalo ensemble.

    Quoiqu'il en soit, félicitations !!!!!! C'est incroyable comme tout se qui passe autour de nous parait futile dans un jour comme ça n'est-ce pas ?

    Bonne célébration.

    Merci! Et comme tu dis on se déconnectes facilement de tout en cet instant. Mais bon je me re-concentre là et hop face aux obligations quotidiennes. Bonne route et nous attendons ton compte rendu.


  19. #2419
    Avatar de urbanboy
    David

    Messages
    3
    Likes reçus
    9
    Bonjour a tous,

    En 2 mots : AT LAST !!!!!!!

    Je viens de recevoir l'e-brune après presque 16mois d'attente ( fédéral reçu le 5 janvier 2011)

    Alors ne désespérez pas et par contre ne vous fiez pas sur ce qui est indiqué sur internet a propos de l'avancé de votre dossier.
    En ce qui me concerne, mon statut est toujours a "reception de la demande a CIC" - Rien de plus , rien de moins depuis des mois. Autre petite chose, j'avais demandé un changement d'adresse, celui ci m'avait été confirmé et pourtant sur ecas rien n'a été changé
    Conclusion : ecas n'est pas mis-a-jour, en tout cas, pas pour tous.

    En ce qui me concerne j'ai du rentrer en France donc je vais devoir faire l'envoi des PHOTOCOPIES du passeport par la poste, on verra si c'est long ou rapide.

    Bon courage a tous ceux qui attendent, ne désespérez pas ! Ça arrive!!

    CHAMPAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!! et next step : citoyenneté !!

    David


  20. #2420

    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Bravo à tous!!! J'aimerais que NY se réveille maintenant!...

Page 121 sur 149 ... 21 71 111 119 120 121 122 123 131 ...