1. #1401
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Mieux vaut tard que jamais ... Passeport posté tout à l'heure !
    À suivre donc !!


  2. #1402
    Avatar de lilie356
    Julie 39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    22
    Coucou Tout le monde!

    J'ai en gros 25 pages de retard et ai lu très très rapidement en diagonal. Je vois que vous parlez d'envoi de passeport mais c'est pas depuis le 1er décembre qu'on n'a plus besoin de les envoyer justement??
    Y'a une info sur leur site : Bulletin opérationnel 348 – le 1er décembre 2011 mais je vous avoue ne pas être sûre de bien comprendre de quoi il s'agit. Au début je pensais qu'il n'était plus nécessaire d,envoyer les passeports mais je vois qu'apparemment si.... Je suis paumée du coup .
    Est-ce que certains savent de quoi il en retourne vraiment avec ce nouveau truc?

    (Désolée si ça a déjà été abordé, mais j,ai pas eu le courage de lire avec soin toutes mes pages de retard)
    Dernière modification par lilie356 ; 30/12/11 à 14:50.

  3. #1403

    Messages
    41
    Likes reçus
    71
    Bon anniversaire mon chère dossier! Un an déjà... Allez "normalement" un mois et c'est plié!
    Bonne année a tous en espérant une pluie de brune/blonde/rousse/brun/blond/roux (suivant vos goûts bien sur) pour la nouvelle année

  4. #1404

    Messages
    45
    Likes reçus
    44
    Je dirais que les fêtes favorisent peu les pluies d'e-brunes... cela fait un moment que personne n'a rien reçu il me semble, après l'avalanche pré-fêtes!

  5. #1405
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de lilie356
    Coucou Tout le monde!

    J'ai en gros 25 pages de retard et ai lu très très rapidement en diagonal. Je vois que vous parlez d'envoi de passeport mais c'est pas depuis le 1er décembre qu'on n'a plus besoin de les envoyer justement??
    Y'a une info sur leur site : Bulletin opérationnel 348 – le 1er décembre 2011 mais je vous avoue ne pas être sûre de bien comprendre de quoi il s'agit. Au début je pensais qu'il n'était plus nécessaire d,envoyer les passeports mais je vois qu'apparemment si.... Je suis paumée du coup .
    Est-ce que certains savent de quoi il en retourne vraiment avec ce nouveau truc?

    (Désolée si ça a déjà été abordé, mais j,ai pas eu le courage de lire avec soin toutes mes pages de retard)
    Tu n'es pas la seule à ne rien comprendre crois moi! En 4 mails reçus de Buffalo, 2 me demandaient d'envoyer des copies de mon passeport (sans spécifier quel type de copies) et les 2 autres mails me demandaient mon passeport ORIGINAL (oui, écrit en majuscules!). Donc j'ai envoyé les deux, avec copies certifiées conformes. Mieux vaut trop de documents que pas assez!

  6. #1406

    Messages
    90
    Likes reçus
    38
    Bonjour à tous !!

    Quelqu'un a eu des news pour la nouvelle procédure pour avoir le NAS permanent sans avoir besoin de la carte de RP ?
    Cela m'enlèverait une bonne dose de stress de ne toujours avoir rien reçu en tant novembriste désespéré :-(

    Ju

  7. #1407
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de Peniamina
    Les bonnes nouvelles du jeudi matin....Plus de problèmes pour le NAS, cela fait quelques jours que Service Canada à une nouvelle procédure pour les "sans-vignettes"! Et donc nous avons eu le NAS de mademoiselle en 20 minutes, le temps que la dame relise bien la procédure, car cela avait l'air que l'on était les premiers!
    Un soucis de moins!
    Tu as ta réponse ici Klmars!


  8. #1408

    Messages
    90
    Likes reçus
    38
    Merci Canadastitch (Astrid ;-) )
    Cela signifie qu'après avoir fait le tour du poteau on peut avoir son NAS ? Ouf je perdrai pas mon travail alors :-)
    Enfin une bonne nouvelle pour finir 2011 :-)

  9. #1409
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de viviane
    va voir ta banque (et demande leur la validité du paiement : si c'est 3 mois, c'est juste pour toi, si c'est 6 mois, c'est suffisant et tu peux le faire maintenant) : un chèque certifié c'est la même chose qu'une traite je crois ... pas sûre, mais il me semble que j'ai demandé une traite à ma banque et ils m'ont donné un chèque certifié ... je sais plus trop : ça fait 15 mois qu'on l'a fait le paiement !!
    pour leur réponse, oui en effet elle est 'normale' : tu es encore dans les 12 mois, donc pas encore au delà des 13 qu'ils annoncent officiellement
    J'ai fait donc une traite bancaire ... une traite bancaire est la même chose qu'un chèque certifié. Les chèques certifiés se font de moins en moins, plus chers et plus facile à falsifier! ça a été remplacé par les traites bancaires. Les traites sont valables 1 an..


  10. #1410
    Avatar de wezon
    Eleonore 41 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    52
    Tu as été transféré Benoit donc c'est pas mal ! L'ecas n'est toujours MAJ

  11. #1411
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Non l'Ecas n'a pas changé... j'attends...

  12. #1412
    Avatar de vverbaere
    Virginie 44 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    16
    Bonjour,

    J'ai une question concernant le délais de réponse quand on envoie une question par courriel à Buffalo ? combien de temps ont-ils mis pour vous répondre ? Étant donné que leur répondeur tel automatisé ne répond pas à mes questions spécifiques comme : " mon dossier a t-il été transféré ailleurs qu'à Buffalo" ? je suis obligée de leur écrire des courriels auquels je n'ai jamais reçu de réponse (1 envoyé en août puis un deuxième ce lundi 2 janvier).
    Je suis sensée avoir ma Ebrune le 9 janvier, ça fera 13 mois exactement, mais à lire les forums et diverses discutions je comprend que c'est vraiment du cas par cas et que ça dépend beaucoup sur quel agent on tombe... et le pire c'est qu'apparement, une fois reçu l'ebrune les infos se contredisent. Je trouve que c'est abusé de payer si cher pour un service et de subir autant de désagréments ! nous devrions alerter la presse pour témoigner de tout ça (preuves à l'appuie avec leur courriels contradictoires)... peut-être que ça fera bouger les choses et qu'enfin le service soit à la hauteur de ce que nous avons payé (en argent, en temps et en stress) ? (vous l'aurez compri...je suis stressée par tout ça !)


  13. #1413
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Je serai toi je n'attendrais pas à avoir une réponse... si tu en a une alors tu seras chanceuse. Il n'y a pas de rêgles et de délai pour avoir une réponse. Il faut partir du principe que l'on ne reçoit pas de réponse, après si réponse il y a, alors c'est du bonus. Désolé mais il faut être honnête avec toi!
    Pour ce qui est d'alerter la presse, etc... je dis ''bonne chance''. ^^
    L'attente est le seul remède, c'est énervant je te l'accorde mais on est tous au même point. Je souhaite que la délivrance soit très proche pour toi (bientôt 13 mois apparement donc proche des délais annoncés)
    Bonne journée
    Benoît


  14. #1414
    Avatar de Sephiroth972
    Sascha 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    38
    J-3 avant 13 mois d'attente


  15. #1415
    Avatar de plamarch
    Pierre 41 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    56
    Bonjour Virginie,

    Je me retrouve complètement dans ton post ; je viens de lille, j'ai envoyé mon dossier a buffalo le 13 décembre 2010, et pendant mes grands moments de lassitude, je me voyais contacter "infoman". Mais, il ne reste plus que quelques petits jours à attendre. Je suis pleine d'espoir! Peut-être aurons-nous demain matin des nouvelles dans nos spams, ou ce sera le jour des 13 mois. Sinon, ce jour là, nous pourrons relancer buffalo comme l'a fait mamyrusse, et si nous n'avons toujours pas de réponse, nous demanderons à notre député de les contacter pour attirer l'attention sur notre délai de traitement dépassé. Ce silence pesant va prendre fin. Et pour reprendre les mots de Coco 75, " c'est bientôt plié".


    Carolivier ( oops, j ai écrit du profil de mon chéri)
    Dernière modification par plamarch ; 03/01/12 à 15:50.


  16. #1416
    Avatar de McFly
    Pierre 40 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    189
    De retour en ville depuis cette nuit, je vois que les choses bougent et que certains ont eu un super cadeau de Noel.
    J'en profite pour vous souhaiter une bonne annee 2012 et que tout s'arrange pour chacun d'entre nous niveau administratif.

    Viviane, as tu finalement fait une demande a Vegreville ?
    Pour ton info, non je n'avais pas fait changer mon NAS, je viens d'apprendre la nouvelle en lisant les dernieres pages, je pense y aller aujourd'hui (si c'est ouvert)... super nouvelle en tout cas.
    Manque plus que la carte de RP. Apparemment cela prend 6 - 8 semaines avant de la recevoir.

    Encore une fois, meilleurs voeux a tous.


  17. #1417
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    allez courage!!! On est au bout NOUS!!!!!!!!! courage!!

  18. #1418
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    oui, j'ai passé 45 min le 30 déc à faire notre demande de prolongation de permis pour Vegreville (en ligne)
    donc là on est en statut implicite.
    Après 14 mois pour recevoir la brune, là ça fait 2 semaines qu'ils ont les copies de passeports/photos et couleur de nos yeux et taille... (envoyé le 19 déc et reçus le 21 à Detroit)
    avec les fériés, je pense pas qu'ils vont les traiter cette semaine ...
    mon employeur m'attend lundi


  19. #1419
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Oui, j'ai du mal à croire qu'on aura des nouvelles cette semaine, mais plutôt (du moins je l'espère) la semaine prochaine!
    J'ai envoyé mes documents le 22 décembre donc on se suit de près!
    Ton employeur ne voudra pas de toi tant que tu n'as pas ta RP de validée? Ou bien il va être "vite fait" ok du fait que tu es en implicite pour peu de temps?
    Allez, bientôt on va souffler


  20. #1420
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    non je dois lui donner la preuve que j'ai la RP (formulaire IMM2592 ou un truc comme ça) pour commencer, puis j'ai jusqu'au vendredi suivant pour fournir mon NAS permanent ...
    sinon ... nada : je dois attendre
    tu as un numéro de suivi pour le retour aussi ?
    je surveille tous les jours ...
    allez on tient bon : c'est le bout du tunnel (15 mois dans 15 jours au total !!)

Page 71 sur 149 ... 21 61 69 70 71 72 73 81 121 ...