1. #2601

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    hmm bizarre, je suis allé sur mon cic et mon adresse postale sous la case "Votre adresse domiciliaire actuelle" a disparue !!! On y voit que la ville.
    QQun aurait remarqué la même chose?
    Merci
    yeah
    Dernière modification par KhaledOv ; 22/05/12 à 17:56.

  2. #2602

    Messages
    10
    Likes reçus
    7
    Bonjour a tous,
    Félicitation Baba, ...
    moi aussi ce matin hypercontente j' ai recu le passeport et la CRP avec ....
    enfin, la fin du calvere (je trouve pas d'autres mots descriptifs)
    pour résumé entre la date de réception du dossier (a buffalo) et la date de remise de Visa et CRP (17 mois (moins une semaine))
    je souhaite une bonne chance a tous ceux qui entamme cette procedure ou ceux qui sont en attente






    Message de babaniang
    bonne nouvelle khaled!!!

    j'ai recu mon passeport avec visa aujourdh'ui yeah:thumbsup2:. je reviens à montréal le 27 mai inchallah


  3. #2603

    Messages
    10
    Likes reçus
    7
    Khaled,
    meme remarque, plus besoins de ton adresse, tu les as bq derangé .....hhhh
    moi aussi mon adresse est disparu ...

  4. #2604

    Messages
    59
    Likes reçus
    32
    merci sarah et khaled. c'est clair c'est la fin d'une longue galère!! savourons tous ca!! j'arrive toujours pas y croire;

  5. #2605

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Message de babaniang
    merci sarah et khaled. c'est clair c'est la fin d'une longue galère!! savourons tous ca!! j'arrive toujours pas y croire;
    Tu vas y croire quand tu vas arriver à Montréal. Bon mon dernier concern est à propos des fautes. J'espère qu'il en ont pas fait. Sur mon ancien permis d'études ils avaient inversés deux lettres. J'ai failli avoir une erreur de typo à cause de ça sur mon diplôme.
    Je croise encore les doigts que tout inchallah sera comme il faut. Jonathon tiens bon et harcèle du mieux que tu peux.


  6. #2606
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de KhaledOv
    Tu vas y croire quand tu vas arriver à Montréal. Bon mon dernier concern est à propos des fautes. J'espère qu'il en ont pas fait. Sur mon ancien permis d'études ils avaient inversés deux lettres. J'ai failli avoir une erreur de typo à cause de ça sur mon diplôme.
    Je croise encore les doigts que tout inchallah sera comme il faut. Jonathon tiens bon et harcèle du mieux que tu peux.
    J ai de nouveau envoyé un mail aujourdhui car celà fait 90 jours que mon dossier a ete transféré, j ai aussi fait une demande d acces a l information

    Sent from phonei using pvtistes.net app

  7. #2607

    Messages
    24
    Likes reçus
    23
    Message de Yinyang
    [/LEFT]
    T'as pas a t'inquiéter, c'est plutot bon signe, ca veut simplement dire qu'ils ont ton dossier et qu'ils vont l'étudier bientôt Mon dossier a aussi été transféré de Buff à Detroit fin mars, j'ai eu mon ebrune lundi dernier (14 mai).
    Detroit repond assez vite aux emails; je te conseille d'attendre 15jours pis si t'as pas de nouvelles, envoies un mail pour leur demander où ils en sont

    Bon courage!

    Salut Ameline
    J'ai enfin reçu l'e-brune! Mais par contre concernant l'envoi des passeports à Détroit, je suis un peu perdu.
    As-tu utilisé Xpress post ? Ou la poste régulière.
    J'ai peur de le faire par poste régulière mais les consigne pour l'alternative sont floues.
    Si j'ai bien compris il faut un Xpress post États Unis pour envoyer les passeports au bureau de Détroit, et à l'intérieur glisser un Xpress Post National qui lui va partir de Windsor (Toronto) pour le renvoi de passeport.

    Quelqu'un peut me valider ou non cela ?
    Merci beaucoup!


  8. #2608

    Messages
    155
    Likes reçus
    21
    Yeah, feliciations pour la brune !

    Oui t'as bien compris l'histoire des Xpress post: j'ai fait exactement ça, mettre une Xpresspost affranchie dedans, qui va partir de Windsor. C'est pas conseillé de faire la poste régulière... trop peur de perdre le passeport en route!
    Pis c'est pas trop cher: 40$ le tout (alors que faut compter 80$ quand t'utlises Feedx, d'apres ce que j'ai lu dans les forums).



  9. #2609
    Anonyme
    Message de turtlespace
    Si j'ai bien compris il faut un Xpress post États Unis pour envoyer les passeports au bureau de Détroit, et à l'intérieur glisser un Xpress Post National qui lui va partir de Windsor (Toronto) pour le renvoi de passeport.
    C'est bien ca.
    Moi, je devais envoyer mon passeport a Fort Erie pour que ca arrive a Buffalo, mais comme j'ai vu qu'on pouvait envoyer directement a Buffalo avec UPS ou Fedex, je me suis dit qu'envoyer en Xpresspost devait surement marcher et c'est passe comme...une lettre a la Poste...lol

    Pour le retour, c'est une enveloppe Xpresspost Canada. Ils la livreront a Windsor et ca repartira pour Toronto.

    Bon courage pour la derniere ligne droite

  10. #2610

    Messages
    24
    Likes reçus
    23
    Message de Quoi?
    C'est bien ca.
    Moi, je devais envoyer mon passeport a Fort Erie pour que ca arrive a Buffalo, mais comme j'ai vu qu'on pouvait envoyer directement a Buffalo avec UPS ou Fedex, je me suis dit qu'envoyer en Xpresspost devait surement marcher et c'est passe comme...une lettre a la Poste...lol

    Pour le retour, c'est une enveloppe Xpresspost Canada. Ils la livreront a Windsor et ca repartira pour Toronto.

    Bon courage pour la derniere ligne droite
    Merci beaucoup pour ta réponse.
    Mais du coup ça me parait l'inverse de ce que je pensais. :-)
    Moi j'ai compris qu'il fallait envoyer un xpresspost à Détroit USA, qui eux transféreront à Windsor (TOR) qui me le renverront à Montréal via Xpress National.
    C'est ben compliqué!! Merci pour les encouragements

  11. #2611
    Anonyme
    Message de turtlespace
    Merci beaucoup pour ta réponse.
    Mais du coup ça me parait l'inverse de ce que je pensais. :-)
    Moi j'ai compris qu'il fallait envoyer un xpresspost à Détroit USA, qui eux transféreront à Windsor (TOR) qui me le renverront à Montréal via Xpress National.
    C'est ben compliqué!! Merci pour les encouragements
    Je crois qu'on dit la meme chose.
    VOila une version simplifiee (esperons...):

    Envoi du passeport (Xpresspost USA) Montreal > Direct a Detroit
    Retour du passeport (Xpresspost Canada) Detroit depose a Windsor > Montreal

    Donc envoi en Xpresspost USA, enveloppe retour Xpresspost Canada.
    Vaut mieux etre sure, hein. Pas le moment de se gourer et de rajouter 2 mois supplementaires hehehe


  12. #2612
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    c'est decidé je vais me pendre, voici la reponse de NYC apres envoyé de nouveau un mail en specifiant que les delais de 90 jours sont depassés: :@ et en plus ils me donnent un lien avec les delais de l'Inde...

    Dear Sir:

    This is in response to your request for an update on the status of your application.

    Your application is in process. If any action is required on your part, we will contact you using the contact information you have provided on your application.

    You can also check the Processing Times page on our website for information about how long it takes for applications in the same category to be finalized: Processing Times
    If there has been a change of your marital status, family configuration, or address, you may update your application, but we request that you send a signed request by mail, fax, or scanned e-mail attachment (see our contact information below).

    Thank you for the interest you have shown in Canada

  13. #2613
    Avatar de nabb
    nabil 47 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    salut Amine je vx savoir tes nouvelles

  14. #2614

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Message de jo45800
    c'est decidé je vais me pendre, voici la reponse de NYC apres envoyé de nouveau un mail en specifiant que les delais de 90 jours sont depassés: :@ et en plus ils me donnent un lien avec les delais de l'Inde...

    Dear Sir:

    This is in response to your request for an update on the status of your application.

    Your application is in process. If any action is required on your part, we will contact you using the contact information you have provided on your application.

    You can also check the Processing Times page on our website for information about how long it takes for applications in the same category to be finalized: Processing Times
    If there has been a change of your marital status, family configuration, or address, you may update your application, but we request that you send a signed request by mail, fax, or scanned e-mail attachment (see our contact information below).

    Thank you for the interest you have shown in Canada
    Ne désespère pas. J'ai eu un mail du genre et l'après midi la même journée j'ai reçu l'ebrune. Bon courage

  15. #2615

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Rebonjour,
    J'ai reçu mes passe aujourdhui avec les documents. Ceci dit j'ai plusieurs questions. J'ai reçu deux CRP !!! Une avec une foto collé dessus et l'autre sans. On m'avait retourné l'autre photo!!! Quelq'un a eu la même chose? Pourquoi demander deux fotos pour me les retourné?
    Sur le visa que j'ai reçu aussi il n'y avait pas de photo d'apposé dessus.
    Merci de m'éclairer sur ces points.


  16. #2616

    Messages
    59
    Likes reçus
    32
    Message de KhaledOv
    Rebonjour,
    J'ai reçu mes passe aujourdhui avec les documents. Ceci dit j'ai plusieurs questions. J'ai reçu deux CRP !!! Une avec une foto collé dessus et l'autre sans. On m'avait retourné l'autre photo!!! Quelq'un a eu la même chose? Pourquoi demander deux fotos pour me les retourné?
    Sur le visa que j'ai reçu aussi il n'y avait pas de photo d'apposé dessus.
    Merci de m'éclairer sur ces points.
    félicitations pour ton passeport

    moi j'ai recu le passeport avec visa (sans photo collée) et une CRP (avec photo collée dessus). mais ils ne m'ont pas retourné l'autre photo (j'avais envoyé 2 photos). c'est bizarre... mais ce qui compte c'est que tu as les CRP les photos et les visas. amène le tout quand tu validera la RP à ce moment là l'agent va gérer le reste je pense...
    Dernière modification par babaniang ; 24/05/12 à 21:22.


  17. #2617

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Bonjour fameux tour du poteau .
    Est ce qu'il y en qui l'avait fait depuis l’Estrie? C'est dans quel coin qu'il faut aller dans ce cas là? Est ce qu'il y aurait plus proche que lacolle?
    Sont ils ouverts les weekends? Quand je vais sur le lien donné plus haut des bureaux ouverts, ceux du québec sont avec des agents du Lundi au vendredi.
    Merci

  18. #2618

    Messages
    59
    Likes reçus
    25
    Moi aussi Khaled 2 CRP! Et j'ai également une photo collée et l'autre retournée dans sa pochette! weird!!
    Concernant les précautions à prendre au tour du poteau, il fallait regarder quelque chose concernant la future demande du NAS, ça se peux-tu? Je me souviens qu'une personne sur ce forum avait été embetée à Service Canada par la suite..Quelqu'un se souvient?

  19. #2619

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Message de Cisbour
    Moi aussi Khaled 2 CRP! Et j'ai également une photo collée et l'autre retournée dans sa pochette! weird!!
    Concernant les précautions à prendre au tour du poteau, il fallait regarder quelque chose concernant la future demande du NAS, ça se peux-tu? Je me souviens qu'une personne sur ce forum avait été embetée à Service Canada par la suite..Quelqu'un se souvient?
    Merci de ta réponse. Oui il me semble qu'il devait avoir un numéro qui commence avec un T. C'est de ça dont tu parlais?

  20. #2620
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Pour ceux qui vont faire le tour du poteau, il faut amener le CSQ, mais savez vous s'ils le gardent? Vous pouvez répondre après l'avoir fait :]

Page 131 sur 149 ... 31 81 121 129 130 131 132 133 141 ...