1. #2361

    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Je suis sérieusement en train de me demander si ces "20%" dont les délais s'allongent et dont je fais partie ne serait pas un subterfuge pour finalement nous refuser notre résidence permanente....enfin je me pose la question...Je suis peut-être un peu trop désespérée!

    Bonne journée et bon congé de Pâques!

  2. #2362
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Marion56
    Je suis sérieusement en train de me demander si ces "20%" dont les délais s'allongent et dont je fais partie ne serait pas un subterfuge pour finalement nous refuser notre résidence permanente....enfin je me pose la question...Je suis peut-être un peu trop désespérée!Bonne journée et bon congé de Pâques!
    J'aurais été aussi psychotteuse dans votre cas. Ils ne peuvent pas vous refuser votre RP vous ne faites pas partie des personnes qui vont bénéficier de la méchante réforme. Mais c'est fou ces histoires, je demanderai cher à savoir ce qui se passe dans les bureaux.Qq1 saurait-il?


  3. #2363
    Anonyme
    Message de g6ka01
    Mais c'est fou ces histoires, je demanderai cher à savoir ce qui se passe dans les bureaux.Qq1 saurait-il?
    C'est vraiment à se demander... Comment ils sélectionnent ces "20%", comment ils traitent les dossiers, combien de temps par dossier... Comment ils décident où le dossier sera transféré... Qui vérifie les emails...

    On ne saura surement jamais

    Courage à tous!


  4. #2364
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Message de g6ka01
    J'aurais été aussi psychotteuse dans votre cas. Ils ne peuvent pas vous refuser votre RP vous ne faites pas partie des personnes qui vont bénéficier de la méchante réforme. Mais c'est fou ces histoires, je demanderai cher à savoir ce qui se passe dans les bureaux.Qq1 saurait-il?
    J'investirais bien un petit billet aussi pour savoir comment ça se passe dans leur service !!

    ---------- Message ajouté à 17h02 ---------- message précédent à 17h00 ----------

    Message de Marion56
    Je suis sérieusement en train de me demander si ces "20%" dont les délais s'allongent et dont je fais partie ne serait pas un subterfuge pour finalement nous refuser notre résidence permanente....enfin je me pose la question...Je suis peut-être un peu trop désespérée!

    Bonne journée et bon congé de Pâques!
    Courage Marion. Je sais à quel point c'est désespérant et qu'on a du mal à penser à autre chose mais il faut te dire que, vu que l'on est plusieurs dans le même cas, il doit y avoir un autre problème (agent malade, verifs supplementaires pour certains dossiers, ...)

  5. #2365

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Bon congé à tous le monde.
    Espérons que Mardi on aura de bonnes nouvelleS.
    Dernière modification par KhaledOv ; 05/04/12 à 22:37.


  6. #2366
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    nous on a attendu 15 mois pour avoir la brune : on a aussi fait partie des 20% mais on l'a eu
    courage


  7. #2367
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    Non Marion je pense pas car moi je suis dans les 20% et mon depute m'a fait comprendre que j'allais avoir la RP ( mes resultats medicaux sont bons, etc...) il a dit que c'etait juste une question de delai et de pas de chance de tomber sur le mauvais agent


  8. #2368

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Encore une réponse à un mail envoyé le 27 Février !!! bla bla bla :
    Your application is in process. No further action is required by you at this time.

    We thank you for your patience and for keeping your correspondence to a minimum.


  9. #2369

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Bonjour tout le monde,
    J'ai une question pour vous . Quand je reçois des mails de la part de Buffalo, j'avais remarqué que dernièrement il ajoute (mz/ne) au début du mail juste avant le EP et dernierement il ne mettent que MZ . Savez vous que cela veut dire ces acronymes?
    Est ce que c'est un bon signe?
    Merci

  10. #2370
    Avatar de Dan25
    Danielle

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    105
    Likes reçus
    56
    Petite info pour ceux qui n'avait pas vu ce post:
    https://pvtistes.net/forum/letape-federale/69352-le-fonctionnement-du-crp-buffalo.html
    (Le document date de 2009)
    j
    'ai peut être lu le document en diagonal mais ça ne m'avance pas plus que ça. (surtout concernant le Background Check) Sauf si j'ai loupé quelque chose dans le doc.

  11. #2371

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Merci Dan,
    AR= Accusé de Réception
    DP = Demande de passeport
    rcmp = Certificat de police canadian
    MZ=?
    NE=?
    Merci

  12. #2372
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    Allez les potoux, on se serre les coudes!

    De mon cote, j'ai recu un email de Buffalo le 12 janvier 2012 pour me dire que mon dossier etait transfere a Seattle et depuis plus de news.

    On m'a dit que je ne pouvais pas contacter le bureau de Seattle avant 3 mois (vivement dans 3 jours!) et j'ai quand-meme essaye il y a 1 mois car j'ai appris que j'etais enceinte de plusieurs semaines et je n'avais que quelques jours pour decider de garder le bebe ou me faire avorter donc j'avais vraiment besoin de savoir ou en etait mon p.....n de statut (j'ai demande gentiment).

    Ils ne m'ont jamais repondu a Seattle, du coup c'etait avortement car apprendre que je ne peux pas rester dans le pays, me retrouver au chomage, loin de mon cheri et avec un enfant a gerer seule ca aurait ete trop dur. Pas grave, on reessaiera avec mon cheri plus tard. Carpe diem

  13. #2373
    Avatar de oznemo
    Matthieu 43 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    22
    Salut a tous

    De mon coté, apres plus de 14 mois d'attente, ils me disent seulement aujoud'hui qu'il manque un certificat de police Autralien a mon dossier...
    Ils pouvaient me le dire il y 14 mois, ou meme 10, ou 6, non ils attendent 14.5 mois...

    J'ai tellement envie de leur repondre et des les insulter tres fort, je sais meme pas comment je fais pour me retenir...

    J'ai regardé comment obtenir ce papier, et c'est un autre 15 jours, donc avec la poste ca va faire un mois si tout va bien...

    Faut vraiment avoir envie...

  14. #2374
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Message de oznemo
    Salut a tous

    De mon coté, apres plus de 14 mois d'attente, ils me disent seulement aujoud'hui qu'il manque un certificat de police Autralien a mon dossier...
    Ils pouvaient me le dire il y 14 mois, ou meme 10, ou 6, non ils attendent 14.5 mois...

    J'ai tellement envie de leur repondre et des les insulter tres fort, je sais meme pas comment je fais pour me retenir...

    J'ai regardé comment obtenir ce papier, et c'est un autre 15 jours, donc avec la poste ca va faire un mois si tout va bien...

    Faut vraiment avoir envie...
    WOW, c'est du complet délire !!! Il y a vraiment un problème !

  15. #2375

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    C'est ce qui s'est passé avec moi pareil la même chose 15 mois il s'aperçoivent qu'il me faut un certificat de police français !!!!
    titio sais tu ce que ça veut dire ce MZ?
    Merci

  16. #2376
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Message de KhaledOv
    C'est ce qui s'est passé avec moi pareil la même chose 15 mois il s'aperçoivent qu'il me faut un certificat de police français !!!!
    titio sais tu ce que ça veut dire ce MZ?
    Merci
    Aucune idée désolé. En fait, je n'essaie plus d'interpréter ce qu'il disent (en ce moment c'est plus leur silence) car ça me déprime trop.


  17. #2377

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Message de titio
    Aucune idée désolé. En fait, je n'essaie plus d'interpréter ce qu'il disent (en ce moment c'est plus leur silence) car ça me déprime trop.
    Merci beaucoup Qd même Bonne chance mais qd tu reçois un mail de leurs parts as tu ça? ce fameux mZ?
    Merci et excuses moi si je suis trop persistant

  18. #2378
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Message de KhaledOv
    Merci beaucoup Qd même Bonne chance mais qd tu reçois un mail de leurs parts as tu ça? ce fameux mZ?
    Merci et excuses moi si je suis trop persistant
    Non, je n'ai rien de tel dans leur emails (bien qu'ils ne me repondent plus depuis 3 semaines).


  19. #2379
    Avatar de cherikoko06
    Mary 36 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,

    Ça fait quelques temps que je vous lit maintenant ... Je suis moi aussi dans les 20%, Fédéral envoyé le 18-01-2011, visite médicale le 01-06-2011 depuis aucunes nouvelles, je n'ai même pas eu de changement sur mon E-cas, je commence réellement à être à bout surtout que je voit tout mes amis l'avoir et moi toujours rien . Ils répondent juste à mes courriels avec un message automatisé. Je suis officiellement écoeurée, je contribue pas à grand chose sur le forum lol je voulait juste apporté mon soutient à tout ceux qui sont dans mon cas .

    Bonne soirée


  20. #2380

    Messages
    10
    Likes reçus
    7
    bonjour,
    cela fait un moment q je lis vos discussions, questions, responses,...joie, stresse, attente
    j'ai decide de m'ajouter a la liste et partager avec vous plus d'informations
    reception de la demande a buffalo: 30 decembre 2010
    visite medicale : 17 Main 2011
    Debut de traitement du dossier: le 28 Fevrier 2012
    le premier Mars: reception d' e-mail pour payer les 490 pour la DEPE
    et depuis pas de nouvelle....

Page 119 sur 149 ... 19 69 109 117 118 119 120 121 129 ...