1. #1681
    Avatar de Sephiroth972
    Sascha 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    38
    Surtout que j'ai envoyé le bon. Maintenant il faut que je trouve le moyen de leur expliquer que leur demande n'a pas de sens.
    https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20

    Désespérant...

    ---------- Message ajouté à 07h42 ---------- message précédent à 06h54 ----------

    Bon j'ai envoyé email + fax pour avoir plus de précisions. Si je me fis à leur rapidité, j'aurais une réponse dans 1 semaine au plus tard...

  2. #1682

    Messages
    41
    Likes reçus
    71
    Sascha,

    Petite suggéstion comme ca en passant:
    Comme tu le sais les gens de cette partie du monde ne connaissent peu (pas) la géographie et l'histoire d'Europe. Je peu te donner deux example parlant, comme cela pour le fun, mais je suis sur que l'on en a chacun notre lot:
    - Je rencontre un gars du Nouveau Brunswick, et je lui dis que je suis de France...Réponse super enthousiaste: "Sérieux? Mais alors tu dois connaitre un de mes amis, il est de Berlin?!". Non mon grand, l'Europe n'est pas comme le NB un grand village ou l'on connait les "voisins" qui habitent a 1000 km.
    - Une amie (avec un MBA de McGill quand même) parrais super étonné lorsque je lui dis que la voile me manque et que vraiment l'air de l'atlantique il y a pas mais ca te refait un homme; Réponse: Ca touche l'atlantique la France?

    Donc nos amis de l'immigration doivent avoir des connaissances géographiques de ce calibre et doivent penser que la Martinique c'est pas la France, donc demande de casier. En tout cas je l'espère sincèrement pour toi.

    Sinon, pour rappel (quand même), si nos collègues Nord-Américains, ne connaissent décidement rien a rien de la géo Europe, n'oublions pas que nous de notre côté avons aussi du mal avec la géo du coin: c'est ou l'orégon? l'arkansas? qui en Europe peut placer le Manitoba sur la carte?

    Aller bon courage a tous!

  3. #1683
    Anonyme
    HS...

    Message de coco75
    Donc nos amis de l'immigration doivent avoir des connaissances géographiques de ce calibre et doivent penser que la Martinique c'est pas la France
    Le probleme qui se pose (moi je suis de Guadeloupe), c'est que souvent sur les sites Internet, quand on a un menu déroulant avec tous les pays du monde du type 'sélectionnez votre pays dans le menu ci-dessous', bah y'a quelqu'un qui a mis la Martinique et la Guadeloupe dans cette liste, malgré le fait que nous soyons une partie de la France...
    Et auparavant, j'ai déjà eu des problemes en selectionnant Guadeloupe dans ces listes, au lieu de sélectionner France, parce que pour le coup, c'est comme si c'était une île indépendante des Antilles - c'est un peu frustrant et ça peut causer des petits soucis...

    J'espere que c'est pas comme ça que Sascha se retrouve à devoir fournir des documents supplémentaires, parce que si le choix est 'Martinique' au lieu de France... aïe...

    Fin du HS...

  4. #1684
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de coco75
    Sascha,

    Petite suggéstion comme ca en passant:
    Comme tu le sais les gens de cette partie du monde ne connaissent peu (pas) la géographie et l'histoire d'Europe. Je peu te donner deux example parlant, comme cela pour le fun, mais je suis sur que l'on en a chacun notre lot:
    - Je rencontre un gars du Nouveau Brunswick, et je lui dis que je suis de France...Réponse super enthousiaste: "Sérieux? Mais alors tu dois connaitre un de mes amis, il est de Berlin?!". Non mon grand, l'Europe n'est pas comme le NB un grand village ou l'on connait les "voisins" qui habitent a 1000 km.
    - Une amie (avec un MBA de McGill quand même) parrais super étonné lorsque je lui dis que la voile me manque et que vraiment l'air de l'atlantique il y a pas mais ca te refait un homme; Réponse: Ca touche l'atlantique la France?

    Donc nos amis de l'immigration doivent avoir des connaissances géographiques de ce calibre et doivent penser que la Martinique c'est pas la France, donc demande de casier. En tout cas je l'espère sincèrement pour toi.

    Sinon, pour rappel (quand même), si nos collègues Nord-Américains, ne connaissent décidement rien a rien de la géo Europe, n'oublions pas que nous de notre côté avons aussi du mal avec la géo du coin: c'est ou l'orégon? l'arkansas? qui en Europe peut placer le Manitoba sur la carte?

    Aller bon courage a tous!
    j'ajouterai quand même que nous à la différence, on s'intéresse à la géo! quand on voyage, on ne reste pas le c** sur la plage! LOL!

    je cite : "les français à la différence des américains, lisent avant de voyager"

    oh c'est de bonne guerre!


  5. #1685

    Messages
    41
    Likes reçus
    71
    Bon ba alors les gens...Cela fait un petit bout de temps sans ebrune pour personne!
    Ils sont toujours en mode vacance a l'immigration?
    Allé demain c'est Mercredi je souhaite une pluie de brune pour tout les patients!


  6. #1686
    Avatar de Sephiroth972
    Sascha 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    38
    Bon j'ai contacté l'adjoint de mon député.

    Il me laisse deux semaines pour voir si j'ai un retour de Los Angeles suite à mon couriel/fax et si je n'ai rien il va se renseigner directement à la source.

    Deux semaines, pile poil 14 mois...


  7. #1687
    Avatar de Ceseca
    Céline 38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    29
    J'ai bien l'impression que c'est repassé à 14 mois sans qu'on le sache parceque je suis à 13 mois + 3 semaines et Detroit me dit que je recevrai les instructions dans les 2 semaines...je pense que maintenant que le rush des quotas 2011 est passé no stress!

  8. #1688
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Message de Torie
    Mon homme voulait appeler CIC pour prendre un rendez-vous donc c'est à voir !
    Je suis curieux de la procédure, j'ai d'énorme doute sur le faite de pouvoir avoir le luxe d'attendre pour cela, mais je suis curieux, et encore plus curieux de savoir si cela est possible à Québec.

  9. #1689
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de cece59
    il est dit qu ils le feront eux-meme par leur service postal. je ne pense pas que poster une enveloppe prepayée du canada aux USA fonctionne. il n accepte pas UPS fedex ou autres non plus donc je ne mets rien, juste les papiers demandés.
    Salut Cece,

    Je viens aux nouvelles j'ai envoyé tous mes documents le 12 Janvier et ils l'ont reçu le17 janvier 2012.
    Quand est-il pour toi?

    Je m'attend a recevoir ma CRP en fin de semaine dans ma petite boite aux lettres.
    Il y a une chose que je n'arrive pas à comprend les personnes qui savaient faire le suivi de le retour de courrier est-ce que c'était parce que c'était le passeport???
    Il n 'y a pas d'enveloppe prétimbré avec suivi des US vers le Canada

    Merci d'avance pour vos eclaircissements

  10. #1690

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    75
    Likes reçus
    12
    Bien toujours pas de E-BRUNE à l`horizon ;( et bientôt j`arrive à 13 mois .... aussi , oué coco peut être avant la fin de semaine .

  11. #1691
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Désolé pour le HS: Dite moi le site a changé? Je suis inscris à des discussions et normalement je ne reçois pas de notifications en bas à gauche de l'écran... mais depuis hier je reçois des notifications me disant que des personnes ont répondu à (ou aux) discussions. Et ça ne disparait pas tant que je n'ai pas regardé les nouveaux messages des uns et des autres!!! Ca ne faisait pas cela avant... juste lorsque une personne envoyait un message privé mais pas à chaque fois que quelque écrit un message! ^^ Et bien sûr aucun moyen de retirer cela à part se désinscrire de la discussion!

  12. #1692
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de bében75
    Désolé pour le HS: Dite moi le site a changé? Je suis inscris à des discussions et normalement je ne reçois pas de notifications en bas à gauche de l'écran... mais depuis hier je reçois des notifications me disant que des personnes ont répondu à (ou aux) discussions. Et ça ne disparait pas tant que je n'ai pas regardé les nouveaux messages des uns et des autres!!! Ca ne faisait pas cela avant... juste lorsque une personne envoyait un message privé mais pas à chaque fois que quelque écrit un message! ^^ Et bien sûr aucun moyen de retirer cela à part se désinscrire de la discussion!
    idem je viens de voir ça! ça a du changer effectivement!

  13. #1693
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Coucou à tous ! Je viens vous donner des nouvelles Comme je vous l'avais dit, mon homme a reçu son passeport et la CRP lundi dernier. Il désirait plutôt prendre rendez-vous avec un agent CIC plutôt que de faire le tour du poteau (il n'a pas d'urgence, son permis de travail se termine en avril 2013 et il doit activer sa RP avant le 19 juin 2012).

    Il a donc téléphoné ce matin et direct en partant, l'agent lui dit qu'il est préférable de faire le tour du poteau, ce sera plus rapide. Les délais annoncés sont de trois mois ... Sans rire, l'agent a tellement insisté pour qu'il ne prenne pas de rendez-vous que mon homme a laissé tomber... C'était vers 11h

    Vers 13h, après réflexion, il se dit qu'il peut tout de même prendre un rendez-vous pour voir quand ça tomberait etc. Il parle avec une autre personne, qui encore une fois tente de le convaincre de faire le tour du poteau, que les délais sont de 4 mois (Waou, ça change rapidement d'une heure à l'autre on dirait ...)

    Mon homme a tout de même pris un rendez-vous, ils devraient nous rappeler d'ici 4 mois pour donner un rendez-vous ! C'est tellement n'importe quoi... On attend de voir mais je pense que nous ferons le tour du poteau avec Jérôme ... (si ça tient toujours évidemment !)

  14. #1694
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Message de Torie
    Mon homme a tout de même pris un rendez-vous, ils devraient nous rappeler d'ici 4 mois pour donner un rendez-vous ! C'est tellement n'importe quoi... On attend de voir mais je pense que nous ferons le Tour du poteau avec Jérôme ... (si ça tient toujours évidemment !)
    Avec grand plaisir, on tiendras au courant de votre localisation dans la ville pour que je vienne vous chercher.


  15. #1695
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Benoît, oui il faut aller ouvrir la discussion (par ton tableau de bord aussi éventuellement) pour que la notification disparaisse

    ---------- Message ajouté à 01h43 ---------- message précédent à 01h42 ----------

    wahou c'est beau de proposer une alternative qu'ils sont pas capables de tenir !

  16. #1696
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Merci Viviane. En effet il n'y a pas le choix d'ouvrir la discussion pour que la notification disparaisse!
    Bon sinon cela fait un peu plus d'un mois que mon dossier a été transféré à NY... et rien. J'avais espoir de recevoir l'Ebrune 1 mois après, comme certains. ^^

  17. #1697

    Messages
    7
    Likes reçus
    11
    Message de Gifted
    Salut Cece,

    Je viens aux nouvelles j'ai envoyé tous mes documents le 12 Janvier et ils l'ont reçu le17 janvier 2012.
    Quand est-il pour toi?

    Je m'attend a recevoir ma CRP en fin de semaine dans ma petite boite aux lettres.
    Il y a une chose que je n'arrive pas à comprend les personnes qui savaient faire le suivi de le retour de courrier est-ce que c'était parce que c'était le passeport???
    Il n 'y a pas d'enveloppe prétimbré avec suivi des US vers le Canada

    Merci d'avance pour vos eclaircissements
    allo!
    pareil pour moi, NY a recu mes documents le 17 janvier, par contre pour la CRP, je pense pas qu on va la recevoir avant la semaine prochaine.
    en ce qui concerne le suivi pour NY, on ne peut pas le faire: buffalo est proche de la frontiere canadienne donc pour envoyer la CRP, il passe la frontiere et depose les courriers dans une poste canadienne, c est pourquoi il est possible (pour ceux qui ont leur dossier la) d'envoyer une enveloppe prepayé pour le retour. contrairement a NY qui est beaucoup plus loin, ils ne peuvent se deplacer a la frontiere pour poster toute les CRP dans une poste canadienne, donc ils l'envoient depuis les USA et c'est pourquoi, ca ne sert a rien d'envoyer une enveloppe prepayé car il ne peuvent pas s'en servir dans leur poste. Il n'existe pas d'enveloppe prepayée (acheté au canada) 'postable' au USA.
    donc tu ne peux pas faire le suivi du retour dans ton cas.

  18. #1698

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Salut,

    Pour ma part ,apres 10 jours ouvrables d'attentes, toujours aucune trave du tracking de poste canada (envoyé a WINDSOR pour DETROIT donc OK pour le tracking) ni de modification sur CIC immigration concernant le retour du passeport et donc de la CRP...

    J'attends et tout les matins, je regarde poste canada mais a chaque fois, deception

    Quand on va etre RP, yaura presque plus rien à faire, ca va etre plate LoL ... a part refaire la RAMQ, NAS et 4 ans apres la citoyenneteé (pour ceux qui la veulent)

  19. #1699
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de cece59
    allo!
    pareil pour moi, NY a recu mes documents le 17 janvier, par contre pour la CRP, je pense pas qu on va la recevoir avant la semaine prochaine.
    en ce qui concerne le suivi pour NY, on ne peut pas le faire: buffalo est proche de la frontiere canadienne donc pour envoyer la CRP, il passe la frontiere et depose les courriers dans une poste canadienne, c est pourquoi il est possible (pour ceux qui ont leur dossier la) d'envoyer une enveloppe prepayé pour le retour. contrairement a NY qui est beaucoup plus loin, ils ne peuvent se deplacer a la frontiere pour poster toute les CRP dans une poste canadienne, donc ils l'envoient depuis les USA et c'est pourquoi, ca ne sert a rien d'envoyer une enveloppe prepayé car il ne peuvent pas s'en servir dans leur poste. Il n'existe pas d'enveloppe prepayée (acheté au canada) 'postable' au USA.
    donc tu ne peux pas faire le suivi du retour dans ton cas.

    ok ca me rassure ........donc nous sommes censé la recevoir le même jour. en peut dommage pour le suivi mais pas grave on a fait le plus dur so far:-).

    On se tient au courant en tout cas

  20. #1700
    Avatar de aureliee
    Aurelie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    67
    Likes reçus
    31
    bon ben on arrive en Février et toujours pas de signe de transfert !!! auraient-ils repris leur lenteur d'avant la fin 2011 et on dirait bien que cette semaine n'est pas riche en e-brune !


Page 85 sur 149 ... 35 75 83 84 85 86 87 95 135 ...