Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 149 ... 5 13 14 15 16 17 25 65 115 ...
  1. #281

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Mouarfff de notre côté la traite avait été encaissé quoi... le 21 Avril? depuis toujours en attente de la convocation. Deja 4 mois passé et rien );

    SVP, quel est le lien deja pour entrer son ID etc... et voir ou en est le dossier? merci

  2. #282
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Perso je vais sur Google > cic Canada > puis vérifier une demande en ligne dans les menu a droite (souvent le premier).


    Sent from my iPhone using pvtiste app


  3. #283

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    je vous lis depuis un bon moment sans jamais avoir rien écrit mais là les amis j'ai du nouveau.

    Je viens de recevoir du courrier de Buffalo ce matin par la poste;
    Il ne s'agissait pas d'une enveloppe brune mais d'une blanche qui contenait une belle lettre me disant que "le traitement de ma résidence permanente au Canada apparaît d'être terminé".
    Bien que la phrase ne soit pas complétement claire, la suite l'est plus car, on continue en disant qu'il est important que je soumette mon passeport dans les plus brefs délais, me donnant les détails sur les options (en personne ou par la poste).

    Voila!!!

    Dossier Fédéral envoyé le : 15 nov. 2010
    Accusé de réception +IVM : 15 mars 2011
    VM : 17 mars 2011


  4. #284
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Cool pour toi... donc 5 mois et demi pour recevoir ton Ebrune ''blanche''. (Et 9 mois et demi au total pour le fédéral! ) ;-) Ton délai est relativement court et cela s'explique peut être par le fait que tu as envoyé ton dossier avant 2011. Perso je suis de ceux de 2011 (Visite médicale fin juillet 2011) et le délai sera sûrement plus long! ^^

  5. #285
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Ok donc c'est quand même bon signe pour moi, du moins je l'espère, sachant que mon dossier est arrivé à Buffalo 3 semaines après toi Sylvain! Si je compare par contre avec nos dates de VM, il y a deux mois d'écart presque... en tout cas, je veux croire très fort qu'ils sont en bonne voie pour rattraper leur retard... Merci pour l'update en tout cas!

  6. #286
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Génial Sylvain !!! De bonnes nouvelles encourageantes !

  7. #287

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Moi quand je tape mon numero d'ID, ca me dis qu'il y'a une erreure, pas réussit à trouver mon dossier pffff !!! toujours en attente!!! grrrr

  8. #288
    Avatar de louloute64
    11 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    17
    Torie je suis dans les mêmes dates que toi:envoie le 10 janvier,traite encaissée le 3 mars,visite médicale le 20 juin.
    ceux du mois d'octobre reçoivent leurs brunes ces jours ci donc encore 2/3 mois de patience...

  9. #289

    Messages
    90
    Likes reçus
    38
    Message de Canadastitch
    Ok donc c'est quand même bon signe pour moi, du moins je l'espère, sachant que mon dossier est arrivé à Buffalo 3 semaines après toi Sylvain! Si je compare par contre avec nos dates de VM, il y a deux mois d'écart presque... en tout cas, je veux croire très fort qu'ils sont en bonne voie pour rattraper leur retard... Merci pour l'update en tout cas!

    Je pense que le plus important est la visite médicale... Tous ceux qui ont passé leur VM en mars ont leur RP... Astrid nous avons passé la notre en mai... je pense qu,on en a vraiment encore pour 2 bons mois max ... Ca sera rapproche ...

  10. #290
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de Klmars
    Je pense que le plus important est la visite médicale... Tous ceux qui ont passé leur VM en mars ont leur RP... Astrid nous avons passé la notre en mai... je pense qu,on en a vraiment encore pour 2 bons mois max ... Ca sera rapproche ...
    Ju, j'aimerais tellement que tu dises vrai! Mon souhait le plus grand serait de pouvoir enfin passer Noël en France, après en avoir passé trois ici j'ai réellement besoin d'être avec ma famille!

    On y croit, encore et encore... j'espère que dans les prochaines semaines d'autres comme Sylvain viendront nous dire qu'ils ont reçu la brune!

    Bonne soirée tout le monde!

  11. #291

    Messages
    90
    Likes reçus
    38
    Tu l'auras avant noel soit en sure .... Je ne suis pas pressé comme toi car mon JP va jusqu'en avril 2012...mais plus tôt je l'ai mieux c'est surtout pour les projets d'achat de condo...

    On va être patient on a que cela à faire ;-)

  12. #292
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Hummm je sais pas si c'est moi mais je n'ai plus accès au site du CIC... ferait ils des mise a jour du système !!!

  13. #293
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    oui il est en dérangement leur site ... peut-être une mise à jour ou une panne ...
    pas d'urgence ... patientez ...

  14. #294

    Messages
    89
    Likes reçus
    19
    Salut tout le monde, après une courte absence je reviens avec des nouvelles ... fraîches et bonnes.

    J'ai reçu ce matin par courriel daté du 26 août une sorte de combo : AR/IVM/Transfert de dossier. Plus aucune correspondance ne me sera envoyée par la poste d'après une note dans le courriel, à moins que j'en fasse la demande, donc Postes Canada peut faire tous les Lock-outs qu'ils veulent, on est sauvés

    Grosse nouveauté (en tout cas pour moi). Mon dossier n'a pas été transféré dans un autre consulat, il n'est même plus aux US, il a été envoyé à Ottawa dans un nouveau Centre Pilote pour les demandes au Canada. Les délais de ce centre sont de 10 mois. Ils m'ont dit de les contacter d'ici 4 mois si je n'ai rien reçu. Et comme il faut le voir pour le croire, voici les extraits de ce courriel qui diffèrent d'un AR classique :


    Date : 26 août 2011
    Centre de traitement des demandes pilote d’Ottawa
    219, av. Laurier Ouest, 7e étage, section B
    Ottawa (Ontario) K1A 1L1 Canada

    Monsieur,

    La présente fait référence à votre demande de résidence permanente au Canada reçue au bureau de Buffalo le 16 février 2011.Votre demande fait partie d’un groupe de dossiers qui a été transféré du bureau des visas à Buffalo au Centre de traitement des demandes pilote d’Ottawa (« CTDP-O ») afin d’accélérer la création et le traitement de votre demande. Toutes les demandes de renseignements et toute la correspondance doivent être adressées au CTDP-O, sauf indication contraire.Veuillez noter le numéro de dossier qui vous a été assigné en haut de ce message. Dans toute correspondance future, veuillez indiquer ce numéro de dossier.
    Délai de traitement
    Les demandes de résidence permanente au Canada au titre de la catégorie dans laquelle vous avez présenté votre demande prennent en moyenne 10 mois pour être traitées à ce bureau. Si vous n’avez pas reçu d’instructions de ce bureau d’ici 120 jours à compter de la date de cette lettre, veuillez contacter ce bureau directement. Toute demande de renseignements ou réponse envoyée concernant une demande de documentation doit être expédiée à l’adresse suivante :

    Centre de traitement des demandes pilote d’Ottawa
    219, av. Laurier Ouest, 7e étage, section B
    Ottawa (Ontario) K1A 1L1
    Canada

    Rôle du bureau des visas de Buffalo

    Ce bureau peut demander à l’occasion au bureau des visas de Buffalo d’effectuer des tâches en son nom. Ces tâches peuvent comprendre les frais de traitement des demandes (comme les frais de traitement pour les personnes à charge nouvellement ajoutées ou les frais relatifs au droit de résidence permanente), la conduite d’entrevues ou la délivrance de visas de résidence permanente.Vous pouvez donc recevoir des demandes du bureau des visas de Buffalo. Veuillez prêter une attention particulière au bureau qui fait le requête et à l’endroit où vous devez envoyer votre réponse. Nous nous excusons à l’avance de tout inconvénient.




    Je viens de faire ma visite médicale et les résultats seront chez eux dans une semaine (le nouveau centre de traitements est situé dans le même immeuble que le centre qui reçoit les résultats des visites, donc le médecin m'a dit que ce sera du courrier interne).

    J'ai aussi payé les frais de résidence permanente histoire d'en finir. Directement au bureau local de CIC à Montréal en espèces (ils ont dit que j'avais cette possibilité dans le courriel, ça a pris 5 minutes). L'avantage c'est que ça s'affiche dans la seconde qui suit dans le système car le caissier entre cela dès qu'il encaisse les frais.


    Enfin, j'ai quand même fait mon changement d'adresse et de numéro de téléphone par fax à Buffalo. On ne sait jamais, et ils ont toute l'éternité pour me répondre.

    OUFF !! En tout cas, je suis très content pour tous ceux qui ont reçu des nouvelles. Pour les autres ne vous découragez pas, moi je pense que ça valait pas mal le coup d'attendre 7 mois pour ce beau cocktail de nouvelles


  15. #295
    Avatar de McFly
    Pierre 40 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    189
    Felicitation, ils semblent vouloir prendre le probleme a bras le corp. Continuez comme ca les gars de CIC !

  16. #296
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Adam, tu n'as donc plus de permis depuis 1 mois ? en espérant que ce ne soit plus trop long alors ...

  17. #297

    Messages
    89
    Likes reçus
    19
    @ Viviane, merci de me le rappeler , j'étais justement en train de rédiger une autre mise à jour ! J'avais obtenu un Avis sur le marché du travail et un CAQ-travailleur le lendemain de l'expiration de mon permis de travail. J'avais fait la demande de renouvellement la veille pour avoir le statut implicite. Et j'ai reçu vendredi dernier mon permis de travail renouvelé pour deux ans avec une petite note en dessous :

    Numéro de CAQ : xxxxxx expire le xxxxx
    Numéro de CSQ : xxxxxx expire le xxxxx
    Demande de résidence permanente EPXXXX en cours - Catégorie SW1-QC - Approuvée au niveau provincial

    Donc je crois qu'il faut prendre au sérieux cette histoire de permis de travail pour les attendeux au Canada

    Je voulais changer ma signature mais je n'y arrive pas sur mon navigateur, je vais réessayer tantôt.


  18. #298

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    @ Aurelie et Ivan, nous avons les memes dates. On se donne des nouvelles. Mon dossier federal a été envoyé en fevrier 2011,
    traite bancaire enaissé le 21 Avril et jusque là pas de news.
    Bonne chance à tous et à toutes.

    @Viviane! la réception de ton e-brune ne tardera plus. Tu nous donneras des nouvelles vers la fin septembre au plu tard début octobre.

  19. #299

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    WoW fevrier 2011 et toujours pas de nouvelles, et bien ceux de mars on est po pret de les recevoir également moi qui tablait sur une reception de l'AR et IVM en septembre .... (traite du montant total encaissé debut mai)


  20. #300
    Avatar de McFly
    Pierre 40 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    189
    Pour votre information, sur d'autres forums, les gens ayant envoyes leur dossier a Buffalo en Octobre 2010 commencent a recevoir leurs e-brune


Page 15 sur 149 ... 5 13 14 15 16 17 25 65 115 ...