1. #1281
    Avatar de McFly
    Pierre 40 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    189
    Message de titio
    Perso je comprends les termes d'Emilie, on joue le jeu et on nous prend pour des c..s. On a été honnête avec eux et résultat, aucune considération !!
    Donc je le répète, je comprend tout à fait les propos d'Emilie et je suis certain que tout comme moi, elle se retient !
    Oui et je trouve meme qu'Emilie a été assez soft dans ses propos. C'est LA situation que chacun d'entre nous redoutais le plus et esperais ne pas connaitre... eux ca leur arrive

    C'est clair qu'il y a des choses a revoir dans leur processus de traitement des dossiers. Maintenant que je suis hors de l'eau je peux critiquer hein ... Certain parametres devraient etre pris en compte : temps passé au canada, expiration du visa... ce grenre de situation devrait pouvoir etre évité.
    Dernière modification par McFly ; 21/12/11 à 16:01.


  2. #1282
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Bon suite à énième courriel à Détroit, une petite réprimande de l'agente d'immigration concernant mes nombreux courriel voici la phrase magique en bas.

    Message de L'agent d'immigration du Canada @ Détroit
    Le procès a été fini. Votre dossier est prêt à finir. Nous vous enverrons les instructions par courriel pendant les semaines suivantes.


    ---------- Message ajouté à 09h15 ---------- message précédent à 09h13 ----------

    Me reste plus qu'a attendre les fameuse instructions, le cheque est déjà pret, je vais allez faire 2 photos (si je ne me trompe ???)


  3. #1283
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Je l'ai reçu une semaine après je crois

  4. #1284
    Avatar de mamyrusse
    soizic 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    84
    Moi cette semaine, j'ai eu une enveloppe brune d'Immigration Canada, mais c'était juste ma fiche visiteur qui a été renouvelée pour jusqu'en mars. Ils m'ont traité ça en 1 mois, étrangement rapide. Bon au mois quand je voudrais valider ma RP ça sera plus simple à la frontière que si j'avais été en implicite.

    Au passage demain ça fera 13 mois pour moi!

  5. #1285
    Avatar de aureliee
    Aurelie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    67
    Likes reçus
    31
    Salut !

    Félicitations a tous ceux qui ont recu leur e brune ces dernieres semaines !
    Soizic pour quoi tu dis que ca sera plus facile avec cette fiche visiteur que le statut implicite ?
    Mon permis termine le 7 janvier et j'ai pas encore recu ma RP, je l attends pas avant Mars 2012 je pense, donc la je suis en train de préparer ma demande de renouvellement de permis pour avoir le statut implicite ! mais est ce que je ferais mieux de demander le statut de visiteur ? pour attendre ma RP ? qu en pensez vous ?
    Merci d avance pour vos réponse et belles fêtes de fin d année à vous tous !

  6. #1286
    Avatar de mamyrusse
    soizic 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    84
    Nan t'inquiète pas, demande ton renouvellement de permis. C'est juste qu'apparemment ils te regardent de travers à la douane quand t'es en statut implicite, rien de plus que ça!
    Pis je suis contente parce que je n'étais pas sûre que la réponse serait positive comme c'est la 2ème fois que je demande une fiche visiteur et que j'ai clairement dit que c'était pour attendre la réponse de la RP ici.

  7. #1287
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    nous si il nous manque des jours, j'hésite à faire une demande à Vegreville ... on attend le retour de Détroit avec notre confirmation de RP. Je fais le suivi de Postes Canada, mais au cas où ... je sais pas : envoyer une demande à Vegreville, pour genre 3 jours ?
    ok ça coûte que un timbre (avec suivi quand même, donc payant)
    Mon député me dit qu'il y a une tolérance ... mais si on tombe sur un agent chiant ... on va galérer des heures à Lacolle !
    j'aviserai le 31 décembre


  8. #1288

    Messages
    25
    Likes reçus
    21
    Message de Caroll
    Ben faut que j'arrête d'espérer alors j'imagine ...



    Moi aussi, et hormis des réponses contradictoires ("votre dossier a été reçu et vos coordonnées modifiées" - "votre dossier n'a pas encore été reçu, veuillez nous renvoyer vos nouvelles coordonnées dans 10 jours"...), cela n'a a priori pas changé grand chose....

    Hormis nous (Caroll et Pego), il reste encore des octobristes sur le forum?
    Oui, moi

    J'en peux plus d'attendre...dossier reçu le 22 oct 2010, Vm le 15 avr 2011, dossier à l'étude depuis le 14 nov 2011...C long!

    Émilie, je te cpmprends...et je ne pense pas que cela soit un insulte de dire que le processus coûte 1 bras, est trop long et illogique alors qu'on a tous joué le jeu
    J'imagine qu'un processus d'immigration pour un gouvernement doit être plus difficile à gérer qu'on ne le croit en réalité mais je sais aussi que le fait d'être en attente ne nous donne pas plus de droit d'avoir des prorogations de visa de travail et que certains doivent avoir le sentiment, s'ils doivent se résigner à rentrer en France sans avoir le choix, qu'ils ont "perdu" leur temps ici (même si toute expérience est bénéfique et que le retour n'est pas une fin en soi, loin de là ).

    Courage tout le monde, encore de la patience!
    Et mercri à ceux qui ont reçu leur ebrune d'échanger sur les prochaines étapes...on gagnera du temps quand on la recevra nous aussi, un de ces jours! (si tout ne change pas encore dans les prochaine semaines...)

    Allez, Joyeuses fêtes à tous


  9. #1289
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de viviane
    j'aviserai le 31 décembre
    Sympa tes plans pour le réveillon!


  10. #1290
    Avatar de aureliee
    Aurelie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    67
    Likes reçus
    31
    Je suis a peu près certaine que la réponse pour mon renouvellement de permis sera negative car c est le PVT que je demande en extension, j ai épuisé mes deux quotas de permis je peux plus en demander sans l avis sur le marché du travail qu'ils vont me refuser aussi si je demandais. Alors je vais qd meme demander pour avoir le statut implicite mais qd j aurais eu le non est ce que je pourrais demander le statut touristique ? si j ai pas eu ma RP entre temps bien sure ?

  11. #1291
    Avatar de mamyrusse
    soizic 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    84
    Mouais, pas sûre, t'es peut-être mieux de demander aussi une prolongation en tant que touriste. Quoiqu'en fait tu ferais mieux de demander un vrai permis de travail, tu l'envoies pas la poste donc ce sera long, mais tu fais pas les démarches d'AMT, essaie de dire dans ta demande de permis que tu es en attente de RP, que tu as déjà fait ta visite médicale... blablabla. Plamarch a fait ça sur le forum et pour lui ça a marché. Mais ça ne marche pas pour tout le monde. En attendant tu auras un sursis. Mais le coup de l'extension d'un pvt, comme ça existe pas, je sais pas....

    Je sais pas ce que les autres en pensent!

  12. #1292

    Messages
    45
    Likes reçus
    44
    Message de Noni&Mat
    Oui, moi
    Nous ne sommes donc pas les doyens!
    Courage Lynda!

    Sinon, suite à ça :
    Message de coik
    Bon suite à énième courriel à Détroit, une petite réprimande de l'agente d'immigration concernant mes nombreux courriel voici la phrase magique en bas.
    Envoyé par L'agent d'immigration du Canada @ Détroit
    Le procès a été fini. Votre dossier est prêt à finir. Nous vous enverrons les instructions par courriel pendant les semaines suivantes.
    : moi aussi j'ai eu ça comme réponse de Détroit il y a une semaine, mais je doute sincèrement de la véracité de ce message... ça ressemble à une formule bateau qu'ils envoient quand on les harcèle trop par courriel.
    Viviane, tu dis que tu as eu ton ebrune une semaine après : était-ce exactement le même message? (avec le "maintenant arrêtez de nous envoyer des courriels"?)

    Et si d'autres personnes ont reçu ce message, pourriez vous nous partager le délai qu'il y a eu entre celui-ci et la réception de l'ebrune?

    Merci!
    Dernière modification par Caroll ; 21/12/11 à 20:03.


  13. #1293
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Carole oui c'était ce message
    pour le statut implicite: mieux vaut demander une prolongation de permis : de toute façon le temps qu'ils s'en rendent compte, ce qui peut durer des semaines ou des mois, tu peux continuer à travailler.
    le statut touriste : tu perds tout à la fin de ton permis actuel

  14. #1294

    Messages
    16
    Likes reçus
    41
    Message de viviane
    nous si il nous manque des jours, j'hésite à faire une demande à Vegreville ... on attend le retour de Détroit avec notre confirmation de RP. Je fais le suivi de Postes Canada, mais au cas où ... je sais pas : envoyer une demande à Vegreville, pour genre 3 jours ?
    ok ça coûte que un timbre (avec suivi quand même, donc payant)
    Mon député me dit qu'il y a une tolérance ... mais si on tombe sur un agent chiant ... on va galérer des heures à Lacolle !
    j'aviserai le 31 décembre
    Nous le passeport est parti pour Détroit le 23 novembre, est arrivé le 28, et est revenu le 16 décembre, et pourtant pas de vignettes dans le passeport donc cela aurait du être "plus rapide".
    Dernière modification par Peniamina ; 21/12/11 à 21:26.

  15. #1295
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    3 semaines ! argh

  16. #1296
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de viviane
    3 semaines ! argh
    Avec les fêtes, je pense que ce sera pareil pour nous...

  17. #1297
    Avatar de aureliee
    Aurelie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    67
    Likes reçus
    31
    ok good ! ca confirme ce que je pensais, je vais demander ma prolongation par la poste avec les 94 jours de délai annoncés sur le site pour le traitement ca m amène à fin Mars début Avril alors je croise les doigts et je vais bien détaillé ma situation en espérant que tout se passe comme prévu !
    Restons positif !

  18. #1298

    Messages
    16
    Likes reçus
    41
    Comme demandé par Noni&Mat, je vais vous faire part de notre expérience de tour du poteau toute fraîche puisque d'hier.

    On est donc allé à Lacolle avec Breizh79 pour faire valider sa RP (moi je le suis déjà...un vieux RP de l'époque ou c'était simple et court )
    On est parti à 7h30 de Montréal et arrivé là-bas vers 8h30, quasi personne à la frontière américaine. On arrive devant le douanier et on lui dit pourquoi on est là. On lui présente nos passeport. Il nous demande si on à tous nos papiers, réponse oui.
    Ok donc aller vous stationner là bas. Il garde nos passeports car c'est un second gars qui les prends et les emmène à pieds au bureau tout proche.
    On s'éxécute pour le stationnement, et on laisse nos clés à un second agent qui nous dit de nous diriger vers telle porte du batiment.
    On attend un peu (car il y avait un bus Greyhound qui venait juste d'arriver). Un agent prend nos passeport et nous appelle, on lui explique pourquoi on est la. Et nous demande la Confirmation de Résidence Permanente.
    Elle nous dit qu'elle vérifie et nous rappelle ensuite. 5 mins plus tard, elle nous rappelle, nous donne la feuille de refus d'entrée et direction l'immigration canadienne.
    Donc aucun problème, même si ma conjointe était en statut implicite, ils n'ont pas "tiqué" ou autre.
    On à même réussi à la faire sourire en lui souhaitant "Merry Christmas" en partant.
    Mais pour info, ils vous parleront pas en français, on à tout fait en anglais avec nos amis américains!
    Ensuite frontière canadienne, on dit que l'on vient faire valider la RP de ma conjointe. Deux/trois questions classique et elle nous dit de nous stationner plus loin et d'aller dans le bureau.
    On rentre et il n'y à personne a par nous et les agents. On lui dit pourquoi on est là, parfait, il demande la CRP et passeport. Nous demande d'inscrire notre adresse (c'est pour l'envoie de la Carte de Résident). En feuilletant le passeport il nous dit " Mais il est ou le Visa..." Donc on lui explique le truc sur les vignettes (mais on avait pris soin d'imprimer le Bulletion de CIC en rapport avec cela). Il semblait pas au courant mais n'à posé aucun problème. On remplit combien on a en fond, sur la CRP, il à vérifié mais vraiment parce qu'on lui à demandé s'il voulait voir.
    Il nous dit d'aller nous asseoir et va nous rappeler une fois que tout sera prêt. 5 mins plus tard, c'est fait. La CRP est agrafé dans le passeport le temps d'attente de la carte de résident. Et avec le traditionnel "Félicitations, vous êtes résidente permanente!" Et voilà mademoiselle est résidente! Joie et soulagement!
    On fini avec un autre agent pour la déclaration de douanes pour si on prévoit de ramener des choses pour plus tard.
    Et nous voilà reparti. Le tout aura pris 1h!


  19. #1299
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Merci !
    incroyable que 2 òu 3 semaines après ce changement, les agents à la frontière ne soient pas informés !!
    et maintenant, tenez nous au courant pour le NAS : ont-il plus de précisions sur cette absence de vignette maintenant et donnent-ils le NAS tout de suite ?

  20. #1300

    Messages
    16
    Likes reçus
    41
    Message de viviane
    Merci !
    incroyable que 2 òu 3 semaines après ce changement, les agents à la frontière ne soient pas informés !!
    et maintenant, tenez nous au courant pour le NAS : ont-il plus de précisions sur cette absence de vignette maintenant et donnent-ils le NAS tout de suite ?
    Alors, sincèrement pour le NAS, le verdict sera demain. Car Breizh79 à appelé ce matin le numéro de Service Canada qui s'occupe des NAS et ils ont dit qu'une directive avait été envoyé au bureau depuis 1 semaine.
    J'ai donc été aussitôt voir au bureau de Montréal (pratique de bosser à proximité!), la première fille savait pas, mais la seconde si. Ils ont bien eu des nouvelles directives en rapport avec l'absence de vignette.
    Apparemment, il ne demanderont que la CRP et le Passeport, et le numéro de Passeport inscrit sur ta CRP doit correspondre à ton numéro de passeport. Ce qui est le cas, sauf erreur du bureaux des Visa.
    La fille n'a pas voulu me faire une copie des instructions qu'ils avaient reçu. Donc verdict demain car on va se présenter à l'ouverture pour faire le NAS de mademoiselle!


Page 65 sur 149 ... 15 55 63 64 65 66 67 75 115 ...