1. #1301
    Avatar de mamyrusse
    soizic 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    84
    Si ça marche enfin pour le NAS, ça serait une cri... de bonne nouvelle! Ça de moins à s'inquiéter!


  2. #1302
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de Peniamina
    Donc on lui explique le truc sur les vignettes (mais on avait pris soin d'imprimer le Bulletion de CIC en rapport avec cela).
    Peux-tu juste nous indiquer le lien vers la page que tu as imprimé stp?

    Merci beaucoup!

    ---------- Message ajouté à 15h59 ---------- message précédent à 15h57 ----------

    Message de Peniamina
    Alors, sincèrement pour le NAS, le verdict sera demain.
    Alors vivement demain, que vous nous teniez au courant!

    Merci encore pour le détail du tour de poteau de ta conjointe! Ça rassure un peu de voir comment ça fonctionne!

  3. #1303
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97


  4. #1304
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    voici les liens : imprimez les pages et si ils refusent : dites leur que vous avez le droit de recevoir votre NAS permanent juste avec la CRP et le passeport.

    les documents nécessaires pour faire une demande de NAS :
    Quels sont les renseignements/documents nécessaires pour présenter une demande?
    "- Confirmation de résidence permanente et visa autocollant apposé sur un passeport étranger ou un document de voyage"

    sauf que le bulletin opérationnel 348 du 1er décembre 2011 dit :
    Bulletin opérationnel 348 – le 1er décembre 2011
    et la liste des pays concernés sont :
    Les pays et territoires dont les citoyens ont besoin de visas de visiteurs
    donc vous devez obtenir votre NAS avec la CRP et le passeport.


  5. #1305
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    C'est fou comme je n'arrive pas encore à croire que c'est fini, enfin...


  6. #1306

    Messages
    16
    Likes reçus
    41
    Message de Canadastitch
    Peux-tu juste nous indiquer le lien vers la page que tu as imprimé stp?

    Merci beaucoup!

    ---------- Message ajouté à 15h59 ---------- message précédent à 15h57 ----------



    Alors vivement demain, que vous nous teniez au courant!

    Merci encore pour le détail du tour de poteau de ta conjointe! Ça rassure un peu de voir comment ça fonctionne!
    Je vois que l'on à été plus rapide que moi! LOL

    ---------- Message ajouté à 16h35 ---------- message précédent à 16h34 ----------

    Message de Canadastitch
    Peux-tu juste nous indiquer le lien vers la page que tu as imprimé stp?

    Merci beaucoup!

    ---------- Message ajouté à 15h59 ---------- message précédent à 15h57 ----------



    Alors vivement demain, que vous nous teniez au courant!

    Merci encore pour le détail du tour de poteau de ta conjointe! Ça rassure un peu de voir comment ça fonctionne!
    Pour le tour du poteau, je conseille vraiment (si on peut) le matin en semaine. C'est vraiment tranquille!

  7. #1307
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de viviane
    suivi ! direction Detroit demain !!

    De mon côté, pas de mise à jour, alors que c'est posté depuis 24h...
    Dernière modification par Canadastitch ; 22/12/11 à 02:33.

  8. #1308
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Je me pose une question, es ce que la liste "d'import" que l'on doit faire lors du tour du poteau doit être exhaustive en détails ( titre de livres)ou faire une liste général(livres) ???

  9. #1309

    Messages
    41
    Likes reçus
    71
    Jérome,

    Fait la liste la plus exhaustive possible et n'hésites pas a ajouter des choses que tu ne souhaites pas amener avant des années. Je m'explique. Cette liste va te permettre d'importer tes bien personnels sans frais de douane. Donc si dans 4 ans tu décides d'importer une 2cv parsque c'est quand même plus le fun qu'une Hyunday accent, si tu l'a mise sur la liste, c'est hors taxe + frais. Cela va de même pour les meubles de mamie, le pinard (avec une limite quand même), etc etc. Pour la limite, je t'invite a appeler le service des douannes.
    Je connais bien le principe car ma compagne (Canadienne) a bossé 2 ans aux USA. En revenant elle a oublié de mentionner qu'elle ramenait sa bagnole sur ce fichu formulaire...résultat? 1500$ de frais! Je me suis donc un peu renseigné et la règle c'est de mettre le plus de chose possible pour éviter les mauvaises surprises lorsque tu décideras de ramener ton stock de charentaise (je plaisante hein!!!). Sinon pour le pinard c'est la bonne surprise car (renseigne toi sur la limite max) tu peux amener du pif hors taxes (si tu le mentionne sur le formulaire) pour célébrer ta RP!!

    Courage a tous


  10. #1310

    Messages
    59
    Likes reçus
    20
    Ca a bougé du coté de mon e-cas......mon adresse a disparu.... j'ai envie de penser qu'ils sont en train d'y faire de quoi.

  11. #1311
    Avatar de McFly
    Pierre 40 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    189
    Message de Akasha.Mua
    Ca a bougé du coté de mon e-cas......mon adresse a disparu.... j'ai envie de penser qu'ils sont en train d'y faire de quoi.
    C'est l'eternel mystere sur tous les forums : qu'est ce que cela signifie lorsque l'adresse disparait. Certains pensent que c'est des problemes de maintenance des serveurs, d'autres pensent que c'est parce que ton dossier est mis a jour... a toi de voir


  12. #1312

    Messages
    41
    Likes reçus
    71
    Moi aussi mon adresse a disparue...! Au moins ca "bouge" lol

  13. #1313
    Avatar de Sephiroth972
    Sascha 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    38
    Moi aussi

  14. #1314

    Messages
    45
    Likes reçus
    44
    Oh, ben là, face à cette avalanche, je suis allée voir... et moi aussi!!
    Si j'avais été la seule j'aurais espérer que c'était bon signe, étant donné qu'ils m'ont répondu la semaine dernière qu'ils changeraient mes coordonnées pour ma nouvelle adresse, mais le fait qu'on soit tant que ça me fait penser que ça doit davantage être la théorie de la maintenance serveurs qui a un fond de vérité...

    Mais qui sait? :geek: Tout changement dans le dossier semble davantage positif que l'absence d'évènements depuis 13 mois (14 dans 7 jours!)!

  15. #1315

    Messages
    16
    Likes reçus
    41
    Les bonnes nouvelles du jeudi matin....Plus de problèmes pour le NAS, cela fait quelques jours que Service Canada à une nouvelle procédure pour les "sans-vignettes"! Et donc nous avons eu le NAS de mademoiselle en 20 minutes, le temps que la dame relise bien la procédure, car cela avait l'air que l'on était les premiers!
    Un soucis de moins!


  16. #1316
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Merci Benjamin pour cette bonne nouvelle !
    J'avais préparé l'artillerie lourde pour notre passage à Service-Canada : copie de toutes les pages citées plus haut etc
    ouf ! dès réception de la CRP : direction le NAS ! et direction mon nouveau boulot !!!!


  17. #1317

    Messages
    56
    Likes reçus
    39
    Génial pour le nas, j'étais à deux doigts de planter ma tente quechua devant service-canada.

    Merci pour l'info.

    Crak


  18. #1318

    Messages
    16
    Likes reçus
    41
    Message de viviane
    Merci Benjamin pour cette bonne nouvelle !
    J'avais préparé l'artillerie lourde pour notre passage à Service-Canada : copie de toutes les pages citées plus haut etc
    ouf ! dès réception de la CRP : direction le NAS ! et direction mon nouveau boulot !!!!
    Avec plaisir, et pour la RAMQ c'est pareil! Ils sont au courant et on une nouvelle directive depuis le 15 décembre!
    Pour l'artillerie lourde, j'avais défriché le terrain car quand l'agent de Service Canada, avec lequel j'avais discuté, m'a vu arrivé, il est venu me voir aussitôt pour me dire que c'était ok, il pouvait le faire et tout! Trop fun!
    Faut dire que je les avais bien tannés!

    De bonnes vacances à tous et toutes!


  19. #1319
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    [HS ON] Mini hors sujet, pour tous ceux qui ont l'espace d'un instant pensé à se déplacer en personne à Détroit, je suis tombée sur cet article ce matin :

    Photographies artistiques de la ville de Détroit en ruine | MaRevueWeb

    Les photos sont superbement bien prises mais ça fait mal au coeur de voir ce "gâchis"...

    Ça fait rêver! J'aurais aimé voir à quoi ressemble le Consulat tiens... [HS OFF]

    Sinon, merci encore Benjamin pour ces updates depuis hier, ça me rassure énormément! Je vais pouvoir partir trois semaines en France sereinement dès mon passeport en main et le NAS renouvelé!

    ---------- Message ajouté à 11h56 ---------- message précédent à 11h55 ----------

    Ah oui, et Fort Erie a reçu mon passeport ce matin!


  20. #1320
    Avatar de mamyrusse
    soizic 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    84
    Tsé là, quand tu dépasse les 13 mois, que t'appelles ton député, mais que ses assistants sont en vacances... fais chier!

Page 66 sur 149 ... 16 56 64 65 66 67 68 76 116 ...