Je me pose la même question (0)
Page 18 sur 149 ... 8 16 17 18 19 20 28 68 118 ...
  1. #341

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Merci viviane pour ta reponse !

    Sinon aureliee, moi aussi je suis aller a Luso mais je n'ai pas souvenir qu'il m'est demander de faxer le papier :/
    ca fait 4 mois je vais peut etre le faire maintenant dans le doute non ?

    merci encore

  2. #342

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    @ viviane! comment ca se passe lorsqu'un permis de travail s'expire à deux mois de l'obtention de la RP. peux ton continuer à travailler en attendant la RP? ou bien faut t-il refaire un autre permi de travail pour au final l'utiliser que deux mois? avez vous des infos?

  3. #343
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de veve05
    @ viviane! comment ca se passe lorsqu'un permis de travail s'expire à deux mois de l'obtention de la RP. peux ton continuer à travailler en attendant la RP? ou bien faut t-il refaire un autre permi de travail pour au final l'utiliser que deux mois? avez vous des infos?
    Le statut implicite ne marche pas quand on attend la RP. Donc oui il te faut un nouveau permis de travail ou bien... demander le statut de visiteur.


  4. #344

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    Message de Canadastitch
    Le statut implicite ne marche pas quand on attend la RP. Donc oui il te faut un nouveau permis de travail ou bien... demander le statut de visiteur.
    Oui mais je pourrai quand meme continuer à taffer?

  5. #345
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de veve05
    Oui mais je pourrai quand meme continuer à taffer?
    Comme je te l'ai dit plus haut, si tu n'as pas/plus de permis de travail, tu ne peux pas continuer à travailler. Je sais de quoi je parle, crois moi!


  6. #346
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    ouais ben pour ma part septembre est bientôt fini. Va falloir que je commence a réfléchir à une solution pour janvier, à partir du 4 janvier j'ai plus le droit de bosser. J'espere (d'après les ebrunes reçus sur le forum) recevoir mon papier en décembre. Je m'imaginais bien faire un implicite pour qq semaines.

    J'ai pas envie de passé par un pvt pour pas perdre ma ramq, période de carence, etc...

    Avez vous une idée ???

  7. #347
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Vaut mieux perdre ta RAMQ temporairement que ne plus bosser. Tu as la chance de pouvoir passer par le pvt, saisis la!

  8. #348
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    sauf que en PVT tu n,as pas droit à la RAMQ ... et les assurances connues du forum (GP etc) ne sont pas accessibles si tu n'es pas en France. Il existe des assurances pour les gens sur place (voir le site kanetix.ca par exemple pour les comparer). mais de toute façon tu perds ta RAMQ que ce soit en statut implicite pour un permis de travail ou en PVT ...
    et comme le dit Astrid, mieux vaut pouvoir travailler même si tu paies une prime d'assurance santé

  9. #349
    Avatar de Elendrius
    Vince

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Salut à tous. Un petit update de ma situation

    J'ai envoyé mon dossier mi-février.
    Vers la mi-aout, j'ai reçu un courriel automatique de mise à jour. Il s'agissait de l'accusé réception. Ils confirmaient avoir reçu mon dossier le 25 février. 6 mois pour accuser réception !!!!

    Il y a 10 jours, j'ai reçu un autre courriel, d'une nouvelle adresse e-mail "OttPilot". Il s'agissait de la convocation pour la visite médicale ! .

    Dans ce courriel j'avais :
    - section A du rapport médical
    - Instructions médicales (eux ont fait une belle faute en l'appelant "instructions médicaux"...)
    - Renseignements a l'intention des médecins.

    J'ai pris RDV avec un médecin à Lyon (et oui, j'ai du rentrer en France), j'ai imprimé mes pièces jointes (en fait le seul truc important c'est la section A). Pris mon passeport. Fait 2 photos d'ID. c'était lundi dernier.
    En arrivant, le médecin a regardé ma Section A et m'a dit "heu, c'est ça votre formulaire ??". Je commence à paniquer...
    Je lui dit que j'ai reçu la convocation par e-mail, rien en papier, et que dans les instructions il est spécifié que c'est le médecin qui a les autres sections.
    Elle confirme, mais elle me dit que d'habitude la section A n'est pas tout à fait comme ça. De plus, normalement c'est le papier original avec une photos collée dessus, et avec un tampon d'immigration canada. (il y avait bien ma photo sur ma section A, mais c'est numérisé)

    Bref, elle m'a quand même fait la visite. J'ai passé mes radios, fait mes analyses. Pour certains, notez que le radiologue, ainsi que le laboratoire d'analyse fournissent chacun des formulaires qu'ils remplissent eux même.
    J'ai tout donné au médecin.

    Il a dit qu'il me rappellerait s'il a absolument besoin de la version originale de la section A


    ---
    p.s. petites infos concernant l'e-mail de convocation. Comme je l'ai dit, l'adresse d'émission s'appelle "OttPilot". Certains dans ce forum ont reçu un avis spécifiant que leur dossier était parti dans un centre pilote. Je n'ai rien eu de ce genre.
    Mon courriel de convocation fait toujours référence au consulat de Buffalo.
    SAUF à un endroit ou j'ai
    Case Processing Pilot - Ottawa | Centre de Traitement Pilote - Ottawa - 17
    Citizenship and Immigration Canada | Citoyenneté et Immigration Canada
    219 Laurier Avenue West Ottawa ON K1A 1L1 | 219 avenue Laurier Ouest

    7th Floor | 7ème étage, Section B
    Ottawa ON K1A 1L1 Canada
    Facsimile | Télécopieur 613-946-6059

    E-mail I Courriel : [email protected]
    Donc je ne sais pas trop où est vraiment mon dossier. (et je m'en fiche en fait )

    ---

    p.p.s. pour ce qui est du changement d'adresse. ça a l'air d'être un beau bordel. Viviane semble avoir notifier le changement mais elle n'a aucune idée de la confirmation.
    Alors, moi j'ai envoyé un premier e-mail via le site de Buffalo mi-juin pour changer mon adresse chez celle d'un pote.
    Fin juillet/début aout, j'ai re-envoyé un email parce que je n'avais aucun signe de vie de leur part, ni pour l'adresse, ni pour mon dossier. Aucune réponse de leur part.


    Dans la convocation médicale, ils joignent un truc un peu foireux. Une "fausse pièce jointe". Impossible de l'ouvrir en document. C'est dans le corp du mail. Il s'agit d'un formulaire pour signaler un changement d'adresse. Mais c'est impossible à imprimer, les champs foirents, sortent n'importe comment. Bref, c'est unitilisable.

    En tout cas, ils écrivent dans le courriel
    Vous devez absolument informer le bureau de Buffalo de tout changement à votre adresse postale, et à la composition de votre famille, à savoir votre situation familiale, la naissance ou l’adoption d’un enfant, ou le décès d’un membre de votre famille.
    Remarque : Veuillez ne pas utiliser le système de changement d’adresse en ligne EDC de CIC, car votre nouvelle adresse ne sera pas versée à votre dossier à Buffalo.

    Communication avec notre bureau :

    Pour nous communiquer de nouveaux renseignements, vous pouvez utiliser le formulaire « Changement d’information personnelle » figurant au verso. Nous n’envoyons pas d’accusé de réception. Veuillez nous envoyer l’information par la poste ou par télécopieur une seule fois. Nous ne pouvons répondre aux demandes de renseignements concernant l’état de votre dossier avant qu’il n’ait été évalué.

    Pour connaître les délais de traitement des demandes, consultez le site Web de CIC, à l’adresse suivante : Délais de traitement des demandes.
    Donc, signaler un changement d'adresse en ligne ne marche pas.....
    Enfin, notez que même si vous utilisez leur formulaire tordu, ils ne confirmeront jamais la bonne réception (voir ce que j'ai mis en rouge).

    Ce que je vais faire, c'est que je vais faire envoyer un Fax au numéro qu'ils donnent 716‑858‑9591CRP de Buffalo.
    Je ferai ça sur un papier libre, en reprenant ce qu'ils mettent comme champs dans leurs courriels.



    c'est tout , pas de p.p.p.s.
    Dernière modification par Elendrius ; 21/09/11 à 19:38.

  10. #350
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Allez, petite mise à jour pour moi aussi
    alors oui ils ont pris en compte notre changement d'adresse, puisque nous avons reçu un courrier postal de Buffalo.
    cool : serait-ce la brune par courrier postal dans une enveloppe blanche ???
    eh ben non
    c'est une convocation pour visite médicale !!!
    rahhhhhhhhh
    bon, calmement, j'ai écrit à Buffalo pour savoir ce qu'il en était puisque j'ai déjà passé la VM le 12 avril et que je leur ai faxé la confirmation de présence à cette visite ...
    j'ai écrit lundi et j'ai toujours pas de réponse...
    je vais leur réécrire ce soir ...
    eh ben ... heureusement qu'il y a des choses qui se passent plus facilement dans la vie, hein ? parce que si tout était comme ça, ce serait beau

  11. #351
    Avatar de Elendrius
    Vince

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    je leur ai faxé la confirmation de présence à cette visite
    Kêzako ? c'est pas bête, j'ai rien demandé au médecin. C'est un papier qu'il donne normalement ?

  12. #352
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    oui le médecin rencontré au début nous en a donné une, avec date, tampon etc.
    et il nous avait recommandé de le faxer, pour preuve. Est-ce que cela va m'être utile pour ne pas avoir à la repasser ? En tout cas, ils n'ont pas intérêt à me demander de la repasser ... !!

  13. #353

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Comme je te l'ai dit plus haut, si tu n'as pas/plus de permis de travail, tu ne peux pas continuer à travailler. Je sais de quoi je parle, crois moi!
    Si c'est pour le même employeur, oui tu as le droit de bosser pour lui, s'il veut renouveller ton permis de travail. Le statut implicite permet de garder les mêmes droits qu'avec votre permis le temps d'une prise de décision.

    sauf que en PVT tu n,as pas droit à la RAMQ ...
    Oui tu as le droit, surtout pour éviter le délais de carence, il faut leur demander comment s'appeler le document qui est disponible avec les cartes sociales françaises pour leurs accords afin d'obtenir la carte RAMQ.

    Et le délais de carence entre différent permis de travail ne s'appliquera pas, si sur votre visa il est noté "statut maintenu", en le demandant aux bureaux d'immigrations lorsque vous envoyer vos renouvellements de papiers en mentionnant cela sur une petite lettre

    ---------- Message ajouté à 20h58 ---------- message précédent à 20h57 ----------

    Et petite mise à jour aussi, convocation médicale reçu donc lundi 19/09/2011 par e-mail.

    Rendez-vous et radiographie complété aujourd'hui le 21/09/2011.

    Reste plus qu'a patienter maintenant!!!

  14. #354
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Astrid a bien dit qu'il ne pouvait pas continuer à travailler en attendant sa RP : juste attendre sa RP ne le justifie pas. Il faut, en attendant, faire une demande de permis de travail classique à Vegreville pour que le statut implicite s'applique.
    pour la RAMQ (ou autre assurance provinciale), il n'est pas toujours facile d'obtenir cette mention 'statut maintenu'. J'en ai parlé sur le forum quelque part : il faut insister 'avant' que le permis ne soit imprimé, parce que après, c'est trop tard ...

  15. #355
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de Diemon
    Si c'est pour le même employeur, oui tu as le droit de bosser pour lui, s'il veut renouveller ton permis de travail. Le statut implicite permet de garder les mêmes droits qu'avec votre permis le temps d'une prise de décision.
    Penses tu que si le statut implicite s'appliquait pour la RP j'aurais arrêté de travailler pour mon employeur après deux ans de bons et loyaux services? Je n'ai plus de permis de travail depuis le 1er février 2011, et j'ai reçu mon permis de visiteur début août, valide jusqu'au 28 décembre 2011. Je le répète une fois de plus, NON et RE-NON tu ne peux pas travailler sans permis de travail ou sans demande de renouvellement de/nouveau permis de travail (qui te donnerait le statut implicite, comme l'a bien dit Viviane juste au dessus).


  16. #356
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    En tk, je vais être fixé, j'ai trouve une conseillère en immigration sur Québec. Le rdv est a 75$, et j'aurais des réponse et des solutions a toutes mes attentes. Je vous tiendrais au courant...

    Sent from my iPhone using pvtiste app

  17. #357

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    Message de viviane
    Astrid a bien dit qu'il ne pouvait pas continuer à travailler en attendant sa RP : juste attendre sa RP ne le justifie pas. Il faut, en attendant, faire une demande de permis de travail classique à Vegreville pour que le statut implicite s'applique.
    pour la RAMQ (ou autre assurance provinciale), il n'est pas toujours facile d'obtenir cette mention 'statut maintenu'. J'en ai parlé sur le forum quelque part : il faut insister 'avant' que le permis ne soit imprimé, parce que après, c'est trop tard ...


    Viviane et canadastitch, Lisez ce commentaire:J’ai soumis une demande de résidence permanente. Est-il possible d’aller au Canada dans le cadre de l'initiative EIC en attendant la réponse ?
    Le but des catégories de l'initiative EIC n’est pas de permettre aux jeunes de travailler au Canada en attendant d’obtenir le statut de résident permanent. Néanmoins, si vous répondez aux conditions de participation, vous êtes libre de soumettre une demande de participation à une des catégories.


    à ce que je comprenne bien, le but des programmes n'est pas d'attendre la RP. Mais si vous repondez aux criteres, vous etes libres de soumettre une demande.

    Qu'en pensez vous?

  18. #358
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    ben tu peux tenter ... on n'est pas l'ambassade donc on ne sait pas si ils vont accepter

  19. #359

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    Message de viviane
    ben tu peux tenter ... on n'est pas l'ambassade donc on ne sait pas si ils vont accepter
    Cela veut tout simplement dire que le refus n'est pas automatique.

    ---------- Message ajouté à 21h45 ---------- message précédent à 21h39 ----------

    @ viviane, tu as quel statut actuellement?

  20. #360
    Avatar de yourii
    yousri

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    bonjour,
    1. je viens de recevoir la VM à travers un email mis en forme d'une façon chaotique. Si quelqu'un l'a déjà en bonne forme svp me l'envoyer. dans un des fichiers PDF joint au courriel c'est indiquer d'amener 2 photos chez le médecin mais ce dernier, en prenant le Rendez-vous, me demande 3 ou 4 photos.

    2. un point à discuter est "probation de/en principe" j'ai lu que pour permettre à un demandeur de Résidence permanente.. d'obtenir le permis de travail en attendant la réponse de RP.

    3. est ce qu'on peut prolonger le statut implicite avec une deuxième demande effectuée après l'expiration du statut principale et avant la réponse de la première demande. selon un agent c'est oui mais je veux plus d'assurance si quelqu'un à une aussi l'information.

    4. on ayant un statut implicite appliqué après un permis de travail ouvert, est-ce que je peux commencer un emploi. Je viens de recevoir l'offre final. j'ai commencé les procédures (test et entrevue) pour cet emploi avant l'expiration de mon statut principal.

    5. est ce qu'on peut faire une demande de permis de travail ouvert à la frontière en tant que époux d'une personne ayant permis de travail post-diplôme? je note que j'ai pas de visa de résident temporaire mais seulement un statut implicite après permis de travail ouvert est il possible de faire le tour du poteau ou autre. normalement pour moi un visa est requis pour entrer soit canada ou usa.

    6. comment on peut joindre de nouvelles informations à une demande de PT déjà parti à vegreville ou buffalo.

    7. avant d'entamer une discussion avec un agent au téléphone, y'a un message que indique que la communication sera enregistrée pour l'assurance qualité. ça veut dire quoi assurance qualité?!?

    MERCI

Page 18 sur 149 ... 8 16 17 18 19 20 28 68 118 ...