1. #1341
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Ben justement, je le serai pas encore officiellement, en attendant ...
    bref
    et toi et Pierre : avez-vous été refaire vos NAS du coup ?

  2. #1342

    Messages
    41
    Likes reçus
    71
    Bon j'ai recu ce matin le même message que toi Benoit...! On se lance dans une petite estimation sur le délais maintenant?
    Pour Carine, je ne sais vraiment pas depuis quand mon dossier est a NY...dsl!

    Bonne fêtes a tous!

  3. #1343

    Messages
    59
    Likes reçus
    32
    bonjour a tous, et felicitaions a tous ceux qui on recu leur brune. viviane en particulier!

    voila, je vous expose rapidement mon cas.
    ma demande de RP a été recu le 18 janvier 2011 a buffalo. visite medicale le 31 mai . mon statut implicite (demande permis visiteur par courrier) a pris fin le 26 aout 2011 date a laquelle vegreville m annoncait que ma demande visiteur est refusée et que j ai 90 jours pour restaurer mon statut et payer 200 dollars.
    a bout de ressources , j ai decidé de rentrer au senegal le 13 novembre (avant la fin du delai de 90 jours) pour y attendre la RP.

    ma question est la suivante: le fait d avoir été hors statut du 26 aout ( date a laquelle vegreville me donnait 90 jours pour retablir mon statut) au 13 novembre (date a la quelle je suis rentré au senegal) risque t il de penaliser ma demande de RP?

    merci
    Dernière modification par babaniang ; 23/12/11 à 22:09.

  4. #1344
    Avatar de mamyrusse
    soizic 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    84
    Victoryyyyyyyyyyyyy!

    bon hey bien me voilà au palmarès de ceux qui ont reçu leur brune! Yeahhhhh, juste avant noël, ça c'est du cadeau!
    Bon, pour l'instant j'en reviens pas, mais je pense que je vais fêter ça ce soir!


  5. #1345

    Messages
    45
    Likes reçus
    44
    Message de babaniang
    ma question est la suivante: le fait d avoir été hors statut du 26 aout ( date a laquelle vegreville me donnait 90 jours pour retablir mon statut) au 13 novembre (date a la quelle je suis rentré au senegal) risque t il de penaliser ma demande de RP?
    Allo Baba,

    De mon point de vue, cela ne devrait pas jouer contre toi, car tu as respecté les délais imposés (du 26 août au 13 novembre, on est à 2 mois et 20 jours, donc 80 jours si je ne m'abuse, 82 au pire).
    Ce délai accordé est nécessaire au rétablissement de la situation ou au départ (si nécessaire).
    Nous l'avons vécu : avant de recevoir le renouvellement de permis de travail, nous sommes restés environ un mois sans statut, et nous nous sommes demandés si ça jouait contre nous dans notre dossier de RP (mais notre demande était déjà en cours depuis longtemps). Nous n'avons pas eu de réponse officielle, hormis que nous ne sommes pas dans l'illégalité tant que nous ne restons pas au-delà des 90 jours.

    Donc selon I, me and myself : non


  6. #1346

    Messages
    59
    Likes reçus
    32
    Message de Caroll
    Allo Baba,

    De mon point de vue, cela ne devrait pas jouer contre toi, car tu as respecté les délais imposés (du 26 août au 13 novembre, on est à 2 mois et 20 jours, donc 80 jours si je ne m'abuse, 82 au pire).
    Ce délai accordé est nécessaire au rétablissement de la situation ou au départ (si nécessaire).
    Nous l'avons vécu : avant de recevoir le renouvellement de permis de travail, nous sommes restés environ un mois sans statut, et nous nous sommes demandés si ça jouait contre nous dans notre dossier de RP (mais notre demande était déjà en cours depuis longtemps). Nous n'avons pas eu de réponse officielle, hormis que nous ne sommes pas dans l'illégalité tant que nous ne restons pas au-delà des 90 jours.

    Donc selon I, me and myself : non
    ah ok voila qui est rassurant
    merci de ta reponse rapide carole!

  7. #1347
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de mamyrusse
    Victoryyyyyyyyyyyyy!

    bon hey bien me voilà au palmarès de ceux qui ont reçu leur brune! Yeahhhhh, juste avant noël, ça c'est du cadeau!
    Bon, pour l'instant j'en reviens pas, mais je pense que je vais fêter ça ce soir!
    Wow felicitaions quel bon cadeau!!!!!

  8. #1348
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Message de mamyrusse
    Victoryyyyyyyyyyyyy!

    bon hey bien me voilà au palmarès de ceux qui ont reçu leur brune! Yeahhhhh, juste avant noël, ça c'est du cadeau!
    Bon, pour l'instant j'en reviens pas, mais je pense que je vais fêter ça ce soir!
    FÉLICITATIONS !!!!!! Fête bien ça !


  9. #1349
    Avatar de mamyrusse
    soizic 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    84
    Au passage, ma brune je l'ai eu de New York et j'avais jamais été avisé de mon transfert. Hier comme ça faisait 13 mois, j'ai envoyé un mail en anglais à Buffalo avec comme objet: "resident permanent application: 13 month exceeded" et c'est NY qui me répond aujourd'hui à ce message là en me donnant ma brune.
    Et eux ils me demande la photocopie du passeport, 4 photos et le petit formulaire rempli.
    Pour l'adresse j'imagine que c'est celle-là:
    Immigration Section
    1251 Avenue of the Americas
    New York, New York 10020-1175

    Dites-moi si je me trompe?

  10. #1350
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    4 photos à NY ?? ils pourraient harmoniser un peu leurs procédures
    en tout cas, cool !!!
    tu as pas un lien dans le courriel avec les instructions d'envoi ?
    pour NY je les connais pas ...
    https://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/missions/new-york.asp
    ç
    a a l'air d'être ça.
    pense à écrire ton numéro de client et/ou de dossier sur l'enveloppe (j'ai oublié et ça me stresse )


  11. #1351
    Avatar de mamyrusse
    soizic 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    84
    Pas de lien avec eux tout est dans le mail:

    Mailing instructions :
    For U.S.A. clients:
    Standard Procedure: The Consulate will return documents to addresses in the United States via U.S. Postal Service First Class Mail (Regular Mail).
    U.S. EXPRESS MAIL: If you prefer U.S. Postal Service Express Mail, please enclose with your application a pre-paid U.S. Express Mail envelope - the correct U.S. postage must be affixed (we only accept regular stamps, metered stamps not acceptable). Enter a daytime telephone number on the mailing label above the recipient address. USPS has recently changed its "flat rate" policy for "Express Mail" or "Priority Mail" envelope, be sure to specify that the envelope will be mailed from New York City. If this envelope is not provided or if it has incorrect postal charges, your documents will be returned by regular mail without further notice to you.

    Courier Service: Unless it is prepaid from a corporate account, we will not return your documents using ANY courier services (Fedex, UPS, DHL).
    For addresses in Canada:
    Standard Procedure: The Consulate will return documents to addresses in Canada via U.S. Postal Service First Class Mail (Regular Mail).
    Courier Service: Unless it is prepaid from a corporate account, we will not return your documents using ANY courier services (Fedex, UPS, DHL).

    ils disent juste ça, mais en même temps y a leur adresse dans l'en-tête du message, alors j'imagine que c'est là. Des fois on veut tellement bien faire qu'on en devient nounoune et l'on se pose des questions pour rien.

    Pis merci pour l'histoire du numéro de client, je vais la rajouter.


  12. #1352

    Messages
    22
    Likes reçus
    20
    Bravo Mamyrusse :thumbsup2:! Et Joyeux Noel à tous!


  13. #1353
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Bonjour Soizic,
    Je suis également transféré à NY comme toi... enfin moi j'ai eu un email hier me le disant. (Un email en Français et doc en français) Donc j'attends maintenant l'Ebrune. Mais finalement il y a quelque chose qui a changé aussi, je remarque qu'ils te renverront tes papiers par courrier ''normal'' ou alors tu payes un envoi sécurisé (fedex, etc...). Ce qui veut dire qu'ils payent l'envoi ''normal''. Ca c'est cool. Je suppose qu'il est préférable de payer un fedex ou autre pour être sûr.


  14. #1354
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    oui j'ai préféré payé des frais en plus (on n'est plus à ça près) et avoir le suivi du retour. Je guette le numéro de suivi, comme ça je saurai 2 jours avant, qu'on aura nos confirmations. On pourra ainsi préparer le tour du poteau, aller valider NAS et RAMQ et prévenir mon nouvel employeur que je pourrai commencer.
    sur ce : bonnes fêtes à tous !!

  15. #1355
    Avatar de wezon
    Eleonore 41 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    52
    bravo pour les nouvelles brunes!!! Yeah !! je viens de lire les nouvelles pour cette semaine car j'étais absente du forum que de rebondissement !! Bonnes fêtes pour ceux fêtent ! Notre adresse a disparu ! Nous n'avons de réponse à deux mails et un fax à Buffalo pour un changement d'adresse et mail expliquant dans quelle situation nous nous trouvons! croisons les doigts pour début 2012 ! Bonne attente pour ceux qui attendent et bonne chance pour les démarches car jusqu'au bout c'est relou. Une pensée pour Emysil ...du courage c'est vraiment dur comme process...tout a fait ok avec toi. tiens bon.


  16. #1356

    Messages
    59
    Likes reçus
    20
    Ya du nouveau : "Nous avons commencé le traitement de votre demande le 23 décembre 2011".
    Ca c'est une bonne nouvelle
    Happy Boxing Day a tous!


  17. #1357
    Avatar de aureliee
    Aurelie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    67
    Likes reçus
    31
    Opelaiii tu as recu ca par e-mail ? ou sur ton e-cas ?
    je vois que tu as envoyé ta demande en Janvier 2011, j ai envoyé la mienne en février 2011 et j'ai ca dans mon e-cas "Nous avons commencé le traitement de votre demande le 31 août 2011 "
    y a tellement pas de logique dans leur affaires !!

  18. #1358

    Messages
    59
    Likes reçus
    20
    Message de aureliee
    Opelaiii tu as recu ca par e-mail ? ou sur ton e-cas ?
    je vois que tu as envoyé ta demande en Janvier 2011, j ai envoyé la mienne en février 2011 et j'ai ca dans mon e-cas "Nous avons commencé le traitement de votre demande le 31 août 2011 "
    y a tellement pas de logique dans leur affaires !!
    C'etait sur mon E-cas...Tout ce que ça me dit, c'est qu'ils ont mis leur nez dans mon dossier, pourquoi le notifier maintenant sinon?!
    Et puis avant le statut c'etait "dossier. reçu", maintenant c'est "en cours"....

  19. #1359
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Ouais et bien moi je comprends pas... car je suis du 11 février et j'ai rien dans mon E-cas. (Juste que le dossier a été reçu le 11 février et que les résultats médicaux ont été reçus).
    Et je sais par un email que mon dossier a été transféré à New york. Mais je n'ai pas cette fameuse phrase encourageante '' dossier en cours''!

  20. #1360
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de bében75
    Ouais et bien moi je comprends pas... car je suis du 11 février et j'ai rien dans mon E-cas. (Juste que le dossier a été reçu le 11 février et que les résultats médicaux ont été reçus).
    Et je sais par un email que mon dossier a été transféré à New york. Mais je n'ai pas cette fameuse phrase encourageante '' dossier en cours''!
    Sérieusement, il ne faut pas vous occuper de l'e-cas! J'ai eu mon e-brune le 13 décembre, et jusque là il n'y avait rien de mentionné à part la date de réception de mon dossier + les résultats médicaux ont été reçus. Si ton dossier a été transféré a NY, c'est bon signe je pense, donc ne te préoccupe plus de l'e-cas!


Page 68 sur 149 ... 18 58 66 67 68 69 70 78 118 ...