1. #701
    Avatar de McFly
    Pierre 40 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    189
    Message de coco75
    pour les dossier de Novembre et Décembre et accélérer le traitement de tous!
    ... et d'octobre

  2. #702
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Message de coco75
    Bonjour a tous,

    Avant tout...Veve, comme dirait l'autre, dans la vie il y a deux catégories de personnes, ceux qui ont des informations sérieuses et ceux qui se taise. Toi tu te tais. Je suis désolé de l'agression verbale, mais depuis pas mal de temps tu nous fais miroiter tes contacts qui ont des infos en or massif, que nous allons tous gagner le lotto etc etc. Si tu n'es la que pour brasser du vent, et bien...
    Sinon pour le commun des mortels (ceux qui contrairement a Veve n'ont pas de contact direct avec Dieu), espérons que les transfert vers Détroit vont "faire de la place" a Buffalo pour les dossier de Novembre et Décembre et accélérer le traitement de tous!



    Bonne journée et courage
    Oui espérons que ça va permettre à Buffalo de traiter les autres dossiers et qu'ils ne vont pas tout transférer (avec l'allongement des temps de traitement qui va avec).
    Ca commence à être frustrant pour tout le monde. Ne nous énervons pas sur veve (d'ailleurs ce serait cool que tu mettes ton prénom ...) qui a sa propre manière d'exprimer son opinion et sa frustration.

    Peace


  3. #703
    Avatar de McFly
    Pierre 40 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    189
    Vous voulez une info en or, une info que meme les deputes et les contacts de Veve n'ont pas ?
    Nous sommes a la page 36 de ce thread, et sur le thread des RP de Aout et septembre, les ebrunes ont commence a tomber les une apres les autres a partir de la page "36"... 36 comme 36/15, 36 Quai des Orfevres, la 36e chambre de Shaolin ou encore 36 comme le numero atomique de krypton... si tout ca c'est pas un signe !!

    OK je sors...


  4. #704

    Messages
    41
    Likes reçus
    71
    C'est vrai Tom.
    C'est juste que les méthodes de com de Veve sont un peu énervante. En gros on est tous dans le flou integrale, on entend tous des rumeurs plus ou moins farfelus et plus important encore, si nous avons envoyé notre dossier a Buffalo, c'est que nous sommes déja au Canada..donc les délais se rallongeant, certain d'entre nous se doivent d'envisager un retour forcé en France a cause des retards de Buffallo.
    Donc les messages flous de Veve nous disant je sais tout mais je peux pas le dire a tendance a mettre de l'huile sur le feu plutôt qu'autre chose.
    En ajoutant encore un peu sur la frustration, les personnes qui n'ont pas d'expérience Canadiennes, et qui peuvent se "permettre" d'attendre (les dossiers traités en France) sont traités bien plus rapidement que les notres grrrrrr!

    Bon j'arrête la, j'ai pas une bonne journée so far ca irra mieux demain.


  5. #705
    Avatar de mamyrusse
    soizic 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    84
    Message de McFly
    Vous voulez une info en or, une info que meme les deputes et les contacts de Veve n'ont pas ?
    Nous sommes a la page 36 de ce thread, et sur le thread des RP de Aout et septembre, les ebrunes ont commence a tomber les une apres les autres a partir de la page "36"... 36 comme 36/15, 36 Quai des Orfevres, la 36e chambre de Shaolin ou encore 36 comme le numero atomique de krypton... si tout ca c'est pas un signe !!

    OK je sors...
    Hey Nostradamus, elles marchent jamais tes prédictions!
    Tu m'avais dit que je l'aurais mercredi (soit hier) la e-brune... et je l'ai pas reçu. Ouinnn


  6. #706
    Avatar de wezon
    Eleonore 41 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    52
    Espérons pour vous que vous acharner sur Veve05, vous donne à tous la RP parce qu'il faut pas exagérer. Dans toutes les discussions y'en a toujours qui pense savoir mieux que les autres. Certains se reconnaitront ici pour leur contributions dans d'autres discussions.
    Votre expérience nous aide à savoir comment appréhender les délais. L'attente est difficile pour chacun de nous avec des situations différentes et difficiles.

    Bon attente à vous tous et que ces e brune tombent pour nous libérer de cette attente
    Dernière modification par wezon ; 24/11/11 à 18:34.


  7. #707

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    Message de coco75
    Bonjour a tous,

    Avant tout...Veve, comme dirait l'autre, dans la vie il y a deux catégories de personnes, ceux qui ont des informations sérieuses et ceux qui se taise. Toi tu te tais. Je suis désolé de l'agression verbale, mais depuis pas mal de temps tu nous fais miroiter tes contacts qui ont des infos en or massif, que nous allons tous gagner le lotto etc etc. Si tu n'es la que pour brasser du vent, et bien...
    Sinon pour le commun des mortels (ceux qui contrairement a Veve n'ont pas de contact direct avec Dieu), espérons que les transfert vers Détroit vont "faire de la place" a Buffalo pour les dossier de Novembre et Décembre et accélérer le traitement de tous!


    Bonne journée et courage


    De quoi parles tu? tu sors d'une resurection? le débat a été clos y compris mes contacts. As tu recu un méssage privé de ma part? si oui, si oui je m'excuse, sinon ..........
    Dernière modification par veve05 ; 24/11/11 à 19:58.


  8. #708
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Courage Pierre! J'espère vraiment que vous Viviane et toi l'aurez sous peu, ça va faire un mois que Détroit a ton dossier, j'ai envie de croire que ça va plus trop tarder!
    Dernière modification par Canadastitch ; 24/11/11 à 20:03.


  9. #709

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    Message de Canadastitch
    Courage Pierre! J'espère vraiment que vous Viviane et toi l'aurez sous peu, ça va faire un mois que Détroit a ton dossier, j'ai envie de croire que ça va plus trop tarder!

    Astrid, tous on sait bien que ca ne tardera plus pour eux. Ton méssage n'est pas pertinent.

  10. #710
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    oui mais du coup ce sont des encouragements sympatiques qu'Astrid nous envoie
    nous connaissons les historiques et besoins de chacun - Pierre et moi n'avons plus de permis dans un peu plus d'un mois et d'autres dans des situations encore plus difficiles (toi, Veve tu restes encore un mystère)
    bref... on tient bon !


  11. #711
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de veve05
    Astrid, tous on sait bien que ca ne tardera plus pour eux. Ton méssage n'est pas pertinent.
    Alors pourquoi est-ce que tu as cliqué sur "J'aime ce message"?

  12. #712
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    oups, j'ai aidé à faire monter l'ambiance peut-être...
    on calme le jeu
    Veve, prend note des remarques que l'on te fait, et tout ira bien.
    on garde la bonne ambiance, on se tient au courant de l'avancement de nos demandes, de notre stress etc

  13. #713
    Avatar de aminovic
    amine 39 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    20
    Franchement je ne trouve pas d'autres solutions à part les bombarder avec le même mail.
    J'aimerai un jour comprendre leur fonctionnement, si ils travaillent vraiment dans les bureaux comme il faut ou si ils prennent plus de siestes que du sérieux.

    J'ai encore contacté mon député et j'attends qu'il m'apporte des nouvelles. L'immigration ne m'ont pas dit si j'ai été transféré ou pas.

    Des fois je dis qu'il le transfère à Detroit au moins je sais qu'il est entrain d'avancer dans le processus. D'autres fois, je me dis vaut mieux le laisser à Buffalo si c'est vrai que Detroit peut le traiter en 90 jours de plus.

    Plus stressant que ça, tu meurs ....

    ---------- Message ajouté à 20h10 ---------- message précédent à 19h42 ----------

    Message de Caroll
    Amine, il semble que nous soyons exactement dans le même cas, à savoir non transférés de Buffalo et à quelques jours du 13ème mois, sauf que nous ce dernier finira mardi prochain, tu as donc quelques jours d'avance.
    J'espère que tu auras des nouvelles aujourd'hui!
    Oui Caroll on est dans le même cas pratiquement a 5 jours près pour la la réception du dossier. J'espère qu'on sera les premiers à crier victoire avec Viviane et annonçant le beau temps aux autres qui attendent les nouvelles.

    Patience, patience ... mais je pense qu'il y a une limite à ça qui est de 13 mois )))


  14. #714
    Avatar de lilie356
    Julie 39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    22
    Un petit mot pour vous dire que je quitte le Québec la semaine prochaine... Plus le choix....

    Viviane je suis sûre que ça va vite arriver! J'ai une amie dont le dossier a été transféré à Détroit il y a 5 semaines et elle a reçu la e-brune il y a 2 semaines.


    Astrid je suis de près ton parcours car nous avons les mêmes stats'.
    [Petit HS] : ton chonchon est tout mignon! La mienne va me manquer pendant mes quelques mois en France...


    Je n'ai pas beaucoup posté ici mais ça m'a toujours fait du bien de lire ce fil.


    Bonne chance à tous!! :thumbsup2:


  15. #715
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Salut Julie, désolée pour toi
    oui il semble que les brunes arrivent 2 à 3 semaines après le transfert à Detroit... mais cela ne permet pas de faire des projets c'est tellement incertain...
    alors bon courage à toi, pour ce retour, et tu pourras attendre la brune sereinement en France, où tu pourras travailler.
    quelles sont tes dates ?
    A+

  16. #716
    Avatar de lilie356
    Julie 39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    22
    Coucou Viviane,

    En fait ma situation est un peu compliquée et malgré l'aide d'une amie avocate en immigration nous n'avons pas trouvé de solution légale. Mon chéri toujours étudiant va rester ici et de mon côté je rentre chez mes parents. Là je m'arrache les cheveux pour trouver une assurance maladie (ayant été radiée de la RAMQ étant donné que je me trouvais dans un no man's land administratif, j'ai dû prendre une assurance privée qui m'empêche à mon retour de bénéficier de la sécu....)

    Ma famille me manque un peu donc finalement c'est un mal pour un bien!

    Voici nos dates :

    -13 avril 2010 : envoi de la demande de CSQ
    -28 novembre 2010 : réception du CSQ
    -5 décembre 2010 : envoi de la demande de RP à Buffalo
    -29 avril 2011 : AR+VM
    -10 mai 2011 : VM

    Je sais pas vous, mais moi je vais avoir du mal à pas rouler une grosse galoche à l'agent des frontière qui me délivrera mon visa! : Après plus de 4 ans de vie québécoise, je la mérite ma RP, crotte alors!!


  17. #717
    Anonyme
    Wow Julie.... 6 mois apres la VM et toujours rien. Ca doit vous sembler bien long.

    Tout finira bien par arriver, meme si vous devez en avoir marre de vous le repeter, mais en tout cas, bon courage pour la suite!!

  18. #718
    Avatar de lilie356
    Julie 39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    22
    On prend notre mal en patience... En regardant à droite à gauche, on se rend compte que les brunes arrivent 8 mois après la VM donc on relativise...

    J'avoue détester les Français qui ont envoyé leur dossier de France et reçoivent leur brune 3 semaines après la VM....Je sais, c'est pas de leur faute, mais je les déteste pareil!!:

  19. #719
    Avatar de plamarch
    Pierre 41 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    56
    Bon courage à toi Julie et tâche d'en profiter malgré tout !
    Au niveau des dates, on est environ une semaine après toi...

    Allez, le prochain de notre petit groupe qui reçoit sa E-brune décide du lieu de notre prochain apéro ! Deal ?

    COURAGE A TOUS !!!


  20. #720
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de veve05
    Il doit y avoir un petit beug dans ce systeme! un travailleur temporaire en cours de procedure de RP et qui a utiliser ces 2 quotas de parmis doit donc quitter le pays? pour attendre la RP ailleurs et ensuite revenir, c'est assez bizare. Si il s'agit de faire des révendications ou d'alerter le ministre, je crois bien que c'est ce point qui doit être débatu, cette transition qu'il faut regarder. ça ne devrait pas être du genre, on demande à buffalo parceque notre permis actuel s'achève.
    Veve, je ne pense pas qu'il y ait un bug dans le système! Nous sommes que des pions et c'est la dure réalité de l’immigration! (les voisins ont la franchise d'appeler les étangers - alliens? !

    et oui certains sont dans le cas que tu mentionnes! Je ne te le souhaite pas! Certains rentrent en France n'ayant pas le choix et d'autres peuvent rester...!!! Mais perso je crois que Buffalo s'en fout royalement dans quelle situation on est!

    Message de lilie356
    Je sais pas vous, mais moi je vais avoir du mal à pas rouler une grosse galoche à l'agent des frontière qui me délivrera mon visa! : Après plus de 4 ans de vie québécoise, je la mérite ma RP, crotte alors!!
    Bon courage! moi je peux me permettre encore de rester mais ce n'est pas facile tous les jours (surtout quand t'a plusieurs fois ton ancien boss qui te rappelle pour savoir si t'es maintenant dispo!)

    Bref moi j’arriverai plutôt comme une guerrière (mais gentille quand même, faut rester courtois) face au douanier ! et genre il a intérêt d’être compétent ! Mais une chose est sûre c’est qu’après je me prendrai la cuite de ma vie !! lol !


    Allez courage à tous !!! Bientôt, ce ne sera plus la neige qui tombera!!!


Page 36 sur 149 ... 26 34 35 36 37 38 46 86 136 ...