1. #1701

    Messages
    45
    Likes reçus
    44
    Message de cece59
    pareil pour moi, NY a recu mes documents le 17 janvier
    Et pour nous, c'est Détroit qui a également reçu nos papiers le 17 janvier.
    Bon, si on part du principe qu'ils ne comptent pas le jour de réception comme un jour de traitement, ça fait :
    1 - mercredi 18
    2 - jeudi 19
    3 - vendredi 20
    4 - lundi 23
    5 - mardi 24
    6 - mercredi 25
    7 - jeudi 26

    Il reste donc encore 3 jours ouvrables à attendre, ce qui nous amène mardi prochain le 31 pour terminer le traitement.... patience :coffee:

  2. #1702
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    J'ai contacté l'adjointe de mon député. Résultat, elle me dit que mon nouveau délai est mi-mars (contre le 2 janvier à l'origine) et qu'il faut que je soit patient !!! Apparemment ça prend plus de temps parce que j'ai vécu dans 3 pays différents (Canada inclus) :O_o:.

    Je me faisais la remarque que depuis 3 mois que je ne peux plus bosser, j'aurais pu largement payer le salaire d'un agent d'immigration supplémentaire et il me serait resté de l'argent.
    Sérieusement, qu'ils mettent une option type "urgent" pour que l'on puisse payer plus cher et attendre moins. Avec cet argent, ils embauchent. Résultat: on est moins embêtés, ils sont moins embêtés, ils se font plus d'argent et on crée des jobs. C'est win-win-win, non ?


  3. #1703

    Messages
    45
    Likes reçus
    44
    Message de titio
    érieusement, qu'ils mettent une option type "urgent" pour que l'on puisse payer plus cher et attendre moins. Avec cet argent, ils embauchent. Résultat: on est moins embêtés, ils sont moins embêtés, ils se font plus d'argent et on crée des jobs. C'est win-win-win, non ?
    Mais malheureusement cela reviendrait a dire que pour deux personnes relevant de cas urgents, celle qui serait traitee en premier serait celle qui peut se le permettre, et la on perd un peu en equite

    (excusez ce message sans accent, clavier US oblige)

  4. #1704

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Message de Caroll
    Et pour nous, c'est Détroit qui a également reçu nos papiers le 17 janvier.
    Bon, si on part du principe qu'ils ne comptent pas le jour de réception comme un jour de traitement, ça fait :
    1 - mercredi 18
    2 - jeudi 19
    3 - vendredi 20
    4 - lundi 23
    5 - mardi 24
    6 - mercredi 25
    7 - jeudi 26

    Il reste donc encore 3 jours ouvrables à attendre, ce qui nous amène mardi prochain le 31 pour terminer le traitement.... patience :coffee:
    Pour ma part, ca fait 11 jours ouvrable que Detroit a recu mon passeport et toujours aucune trace de mon tracking a Poste Canada , par contre j,aui eu ENFIn une modification exacte de mon adresse sur CIC immigration mais pas de decision a été ptise malhereusement ...

    Bon courage !

    ---------- Message ajouté à 16h38 ---------- message précédent à 16h35 ----------

    Message de titio
    J'ai contacté l'adjointe de mon député. Résultat, elle me dit que mon nouveau délai est mi-mars (contre le 2 janvier à l'origine) et qu'il faut que je soit patient !!! Apparemment ça prend plus de temps parce que j'ai vécu dans 3 pays différents (Canada inclus) :O_o:.

    Je me faisais la remarque que depuis 3 mois que je ne peux plus bosser, j'aurais pu largement payer le salaire d'un agent d'immigration supplémentaire et il me serait resté de l'argent.
    Sérieusement, qu'ils mettent une option type "urgent" pour que l'on puisse payer plus cher et attendre moins. Avec cet argent, ils embauchent. Résultat: on est moins embêtés, ils sont moins embêtés, ils se font plus d'argent et on crée des jobs. C'est win-win-win, non ?
    Donc en gros , une immigration à deux vitesses, les riches avant .. ?? y aurai trop de dérives et ca serait contraire à beaucoup de chartes des droits de chacun ... detre egaux ...

    Apres qu ils traitent les dossiers de mainiere un peu plus intelligentes en prenant en compte certrains dates , pourquoi pas, ou une meilleure transparence dans le traitement de dossier !

    Bref fin du HS

  5. #1705
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    A mon sens l'équité n'existe déjà pas. Regarder les différences de délais entre les pays. Et si le principe d'équité est vraiment un problème, qu'ils augmentent le tarif ne serait-ce que de quelques centaines de dollars pour embaucher du personnel. Au pire, ils peuvent faire une option un peu moins chère pour ceux qui ne sont pas pressés (ça passe mieux dans ce sens là je trouve ).
    Sérieusement combien d'entre nous seraient prêt à payer un peu plus pour gagner quelques mois ?


  6. #1706
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Message de titio
    A mon sens l'équité n'existe déjà pas. Regarder les différences de délais entre les pays. Et si le principe d'équité est vraiment un problème, qu'ils augmentent le tarif ne serait-ce que de quelques centaines de dollars pour embaucher du personnel. Au pire, ils peuvent faire une option un peu moins chère pour ceux qui ne sont pas pressés (ça passe mieux dans ce sens là je trouve ).
    Sérieusement combien d'entre nous seraient prêt à payer un peu plus pour gagner quelques mois ?
    Que l'on prenne un peu dans nos impôts pour améliorer le système et respecter les délais, oui. Et je ne pense pas qu'il y ait des personnes ''pas pressées'' pour la RP. Tous les dossiers devraient être traités en fonction de l'envoi. Point. Pas de privilégiés... et sûrement pas parceque l'on a un emploi important ou parceque l'on est aisé. De toute façon cela est utopique, puisque le monde est injuste! ^^ l'égalité n'existe pas...


  7. #1707

    Messages
    22
    Likes reçus
    20
    Pour nous également, silence radio de Détroit. Aucune information de traitement en cours. Pour le député : " C'est la faute à pas de chance, il faut être patient, qu'on le recontacte en mars si la situation ne change pas". Nous en sommes à 13,5 mois.

  8. #1708
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Dans le fond cette semaine personne n'a eu l'e-brune?

    C'est drole parce que les 2 premieres semaines de Janvier ils ont on envoyé beaucoup et depuis silence radio. Des fois ca donne envie de contacter les médias surtout quand on lit des articles vantant le boulot de l'immigration.

  9. #1709
    Avatar de aureliee
    Aurelie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    67
    Likes reçus
    31
    bon en voyant mon e cas mon adresse a disparue !!! est ce que ca veut dire qqchose ? je sais que d autres ont eu ce cas la ! est ce que ca a bougé pour vous après ? un transfert ? une e brune ? donnez moi de l espoir dites moi oui !

  10. #1710
    Avatar de mamyrusse
    soizic 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    84
    Message de titio
    Je me faisais la remarque que depuis 3 mois que je ne peux plus bosser, j'aurais pu largement payer le salaire d'un agent d'immigration supplémentaire et il me serait resté de l'argent.
    Sérieusement, qu'ils mettent une option type "urgent" pour que l'on puisse payer plus cher et attendre moins. Avec cet argent, ils embauchent. Résultat: on est moins embêtés, ils sont moins embêtés, ils se font plus d'argent et on crée des jobs. C'est win-win-win, non ?
    Bah, moi j'aime pas trop ça l'idée de payer plus cher pour un service plus rapide. Déjà parce que c'est complètement dégueu pour ceux qui sont pas si riches, mais bon pas besoin de l'expliquer... Et surtout ton idée me fait penser à ses immigrants qui soudoient les fonctionnaires en immigration!
    Console toi en te disant que si tu as tellement d'argent pour payer le salaire d'un agent d'immigration, hey bien tu as alors les moyens de ne pas travailler le temps que ton dossier soit traité, profite, ça fait des vacances!
    Par contre, un truc m'étonnes, je pensais que le fait de demander la RP par parrainage te donnait le droit de demander un permis de travail ouvert, ça n'était pas le cas???


  11. #1711
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Message de aureliee
    bon en voyant mon e cas mon adresse a disparue !!! est ce que ca veut dire qqchose ? je sais que d autres ont eu ce cas la ! est ce que ca a bougé pour vous après ? un transfert ? une e brune ? donnez moi de l espoir dites moi oui !

    T'emballe pas! Moi aussi je n'ai plus mon adresse sur mon Ecas... et ça ne change rien. C'est déjà arrivé auparavant sans que ça ne change quoi que ce soit dans les délais... ^^ Désolé de casser tes rêves. Un petit bug informatique. ;-)


  12. #1712
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    ouais j'avais aussi pensé à ce raccourcis (comme chez Mickey : tu paies un pass qui donne le droit de passer en avant des files d'attente ...)
    mais en effet, c'est pas juste pour ceux qui n'ont pas les moyens et il y en a beaucoup pour qui cette immigration représente beaucoup en termes de coûts ...
    et avec cet emploi :
    - d'accord avec Soizic : tu peux te permettre de ne pas travailler grâce à tes économies
    - tu ne peux pas faire une demande de permis classique ? un emploi bien payé est souvent synonyme de catégorie éligible ...
    - et pareil : il me semblait qu'il y avait droit à un permis ouvert ... je sais plus où j'ai vu ça ...
    bon courage pour l'attente en tout cas : on est tous pareil : impatients ...

  13. #1713
    Avatar de emisyl
    Emilie

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    Ah, ça y' est près de 7 mois après mon déménagement, ils ont finalement mis à jour mon adresse!
    J'ose espérer que ça signifie qu'ils ont mis le nez dans mon dossier...13,5 mois plus tard....


  14. #1714

    Messages
    22
    Likes reçus
    20
    Peut-être Emilie! Notre statut cic a changé depuis mon post d'hier:" nous avons commencé le traitement de votre dossier le 24 janvier 2012."


  15. #1715

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    75
    Likes reçus
    12
    oué pas de nouvelle cette semaine espérons la semaine prochaine sera de bonne augure .

  16. #1716
    Avatar de emisyl
    Emilie

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    Message de carolivier
    Peut-être Emilie! Notre statut cic a changé depuis mon post d'hier:" nous avons commencé le traitement de votre dossier le 24 janvier 2012."
    tu peux me rappeler tes dates stp?

  17. #1717

    Messages
    22
    Likes reçus
    20
    13 décembre à Buffalo
    10 janvier, transférée à Détroit
    et donc en traitement depuis le 24 janvier sur l'Ecas


  18. #1718
    Avatar de emisyl
    Emilie

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    je viens de rejeter un oeil sur mon e-cas qui vient aussi de passer en cours!!
    en traitement depuis le 25 janvier.

    ---------- Message ajouté à 12h01 ---------- message précédent à 12h00 ----------

    pareil que moi, je pense qu'on est dans la même pile de dossier!


  19. #1719
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Un petit bonsoir rapide, pour vous dire que je décolle demain pour la France, et qu'à mon retour le 23 février je serai enfin résidente permanente. Ça ne m'empêche pas pour autant de penser à tous mes "compagnons d'infortune" qui attendent encore leur e-brune, je suis de tout coeur avec vous, et j'espère que j'apprendrai des bonnes nouvelles depuis la France... une pensée particulière pour Pierre et Caroline, et l'heureux évènement qui est pour bientôt si ma mémoire est bonne. Je vous envoie plein d'ondes positives!

    À bientôt!


  20. #1720
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Message de mamyrusse
    Bah, moi j'aime pas trop ça l'idée de payer plus cher pour un service plus rapide. Déjà parce que c'est complètement dégueu pour ceux qui sont pas si riches, mais bon pas besoin de l'expliquer... Et surtout ton idée me fait penser à ses immigrants qui soudoient les fonctionnaires en immigration!
    Console toi en te disant que si tu as tellement d'argent pour payer le salaire d'un agent d'immigration, hey bien tu as alors les moyens de ne pas travailler le temps que ton dossier soit traité, profite, ça fait des vacances!
    Par contre, un truc m'étonnes, je pensais que le fait de demander la RP par parrainage te donnait le droit de demander un permis de travail ouvert, ça n'était pas le cas???
    Non malheureusement la RP par parrainage ne donne pas toujours droit à un permis ouvert.
    Perso, 5 mois sans travailler, c'est très très dur financièrement et ça ne ressemble en rien à des vacances. C'est stressant et plutôt ennuyeux.
    Je ne parle pas de corrompre qui que ce soit, je parle de leur permettre d'embaucher du personnel. Après je comprends que tout le monde ne veux/peux pas se permettre de payer plus cher. Après si tout le monde pense sincèrement que le process est équitable tel qu'il est, je me trompe peut-être, mais perso je ne trouve pas.


Page 86 sur 149 ... 36 76 84 85 86 87 88 96 136 ...