1. #901
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    il faudrait retélécharger la trousse pour Buffalo https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...des/F37048.pdf
    je suis pas sûre que ce soit possible par carte de crédit, après recherche : non c'est pas possible ...
    demande une traite bancaire à ta banque ...
    trouvé !!
    https://www.canadainternational.gc.c...s/50_1_fra.pdf

    ---------- Message ajouté à 18h50 ---------- message précédent à 18h48 ----------

    Seb tu as été plus rapide
    https://www.canadainternational.gc.ca/buffalo/assets/pdfs/visas/50_1_fra.pdf


  2. #902
    Avatar de McFly
    Pierre 40 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    189
    Parfait, donc si je comprend bien : je vais a la banque je demande a faire une traite banquaire a l'ordre de "receveur general du Canada", je l'inclu aux autres documents demandes et puis on envoi le tout au consulat (pour ma part ce sera en personne).

    Merci a vous 2 en tout cas. J'avais justement des doutes sur la possibilite de payer en ligne en ayant un CSQ. Mon depute m'avait dit que je pouvais payer sur place en cash (mais il parlait de buffalo surement, Detroit n'a pas l'air d'accepeter cela).

    Merci encore, je file a la banque (desole pour le HS).


  3. #903

    Messages
    45
    Likes reçus
    44
    Message de McFly
    Merci encore, je file a la banque (desole pour le HS).
    C'est pas du hors sujet, on espère que ça va pouvoir servir bientôt à d'autres


  4. #904
    Avatar de mamyrusse
    soizic 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    84
    Hey! moi j'ai une question pour toi Pierre. Tu compte y aller ce weekend, ils travaillent à l'ambassade le samedi et le dimanche??? Et ils vont te faire tes trucs? Où c'est juste parce que tu veux les déposer direct là-bas et attendre qu'ils te les renvoient.


  5. #905

    Messages
    90
    Likes reçus
    38
    J'ai une réponse à mon courriel fait le 23 novembre ! Buffalo m'annonce que mon dossier est à détroit mais depuis quand, ça je ne sais pas ... :-(


  6. #906
    Avatar de wezon
    Eleonore 41 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    52
    C'est bien ça ! tu vois tu as des nouvelles . c'est quoi tes dates Klmars stp ?

  7. #907
    Avatar de McFly
    Pierre 40 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    189
    Message de mamyrusse
    Hey! moi j'ai une question pour toi Pierre. Tu compte y aller ce weekend, ils travaillent à l'ambassade le samedi et le dimanche??? Et ils vont te faire tes trucs? Où c'est juste parce que tu veux les déposer direct là-bas et attendre qu'ils te les renvoient.
    Non, en effet ils ne seront ouvert que lundi... C'est juste histoire de faire un peu de tourisme au passage et prendre le temps de souffler un peu. Apres toute cette attente et ce stress, je me suis toujours dit que je finaliserai tout ca en personne pour bien marquer le coup


  8. #908

    Messages
    90
    Likes reçus
    38
    Mes dates ? Réception de dossier le 18novembre et visite le 2 mai !'

    Des nouvelles ? J'ai envoyé in courriel sinon je crois que j'aurais recu la brune de détroit sans savoir que le dossier était la bas lol

  9. #909
    Avatar de wezon
    Eleonore 41 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    52
    Rien de mon coté mais tu as bien fait ! tu as du nouveau c'est rassurant

  10. #910

    Messages
    90
    Likes reçus
    38
    Je viens de recevoir un mail de détroit mon dossier à été recu la bas le 22 novembre donc en gros il a été transféré au 1an !!

    Alors si on joue aux pronostics pierre à eu son courrier 3 semaines apres le transfert donc si tout vas bien plus que 2 semaine d'attente


  11. #911

    Messages
    56
    Likes reçus
    39
    Question: est-ce que tu es sur que tu aura ton document dans la journée ?
    "Service le jour même pour les visiteurs (visas de visiteur)


    Lundi, mardi, jeudi, et vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h


    Veuillez prendre note: Qu'à partir du 13 mars 2011, le bureau des visas n'offrira plus de service du même jour."
    Coordonnées et heures d’ouverture

  12. #912

    Messages
    22
    Likes reçus
    15
    Pierre!!!
    avant de partir pour cette magnifique ville de Detroit est ce que tu peux me dire si le délai pour envoyer son passeport c'est 15 jours après la réception de la brune comme pour Los Angeles...

    Pour les transférés a L-A c'est une bonne nouvelle,mes amis ont recu leur e-brune en 2 semaines!!!

    Courage a tous on y est presque...

  13. #913

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    Excuser un petit HS:Ahhh oui, c'est comme à l'accouchement pierre, Bon trip sur Détroit:thumbsup2:

  14. #914

    Messages
    8
    Likes reçus
    18
    Pour ma part, j'ai envoyé mon dossier a NY le lundi. Recu le mardi.
    J'ai eu mon passeport le lundi suivant. Donc moins d'une semaine de délai.

    Tour du poteau demain


  15. #915

    Messages
    45
    Likes reçus
    44
    Petite nouvelle de notre côté : le statut de notre demande sur le CIC a changé, nous somme maintenant passés de "application reçue" à "En cours".
    Ils indiquent également "Nous avons commencé le traitement de votre demande le 1 décembre 2011."

    Comme on venait de dépasser le 13ème mois, j'ai envoyé un courriel à 4 adresses différentes de l'immigration de Buffalo vendredi, mais ils n'ont pas encore répondu. Cela dit, est-ce que cela à joué... peut-être?

    Je m'attendais à ce que le statut change même après la réception de la brune (l'apparition de la réception des résultats médicaux s'est faite des mois après notre envoi), je suis donc surprise.

    Pierre (pour quand tu reviendras) : avais-tu eu un changement de statut sur le site du CIC avant de recevoir ta "blanche"? Si oui, combien de temps avant?
    De plus, j'espère que tout se passe bien pour toi, et qu'en ce moment même on est en train de te donner ton statut!

  16. #916

    Messages
    90
    Likes reçus
    38
    Une petite question combien de temps avons nous pour envoyer le passeport ? 15 ou 30 jours ?

    Je vous demande cela car je veux partir en vacances à Noel mais pas me pénaliser dans l'obtention de la RP.

    Merci pour la réponse :-)

    Ju

  17. #917
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Une nouvelle semaine commence avec des nouveaux espoir de brune en vue...


    Sent from my iPad using pvtiste app


  18. #918
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Petite pensée pour toi Pierre :
    3 degrés avec de la pluie à Détroit : comme Montréal en fait
    allez, j'espère que tout va bien pour valider ton passeport et bonne route pour revenir, avec le passage à la frontière !
    A+


  19. #919

    Messages
    45
    Likes reçus
    44
    Mise à jour pour nous : réponse de Buffalo ce matin : "votre dossier a été transmis au Consulat Général du Canada de Détroit"... à savoir si c'est une bonne chose ou pas... mystère!

  20. #920
    Anonyme
    Message de Caroll
    savoir si c'est une bonne chose ou pas... mystère!
    Je te souhaite que ce soit une aussi bonne nouvelle que ça l'a été pour Pierre.... Si je me souviens sa blanche est tombée 3 semaines après transfert!


Page 46 sur 149 ... 36 44 45 46 47 48 56 96 146 ...