1. #1741

    Messages
    19
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous, voilà je saute le pas et je me joins à vous. Mon histoire rapidement:
    29 Novembre 2010 reception du fédéral à Buffalo
    4 mai 2011: VM
    15 décembre 2010 transfert de mon dossier à Los Angels depuis plus rien ça fait maintenant 14 mois et chaque fois que je m'adresse à Buffalo ou à Los Angeles la même réponse en rouge bien entendu: nous vous demandons d'être patiente et de communiquer avec nous au minimum. Le bureau de Los Angeles vous fera suivre un courriel avec les prochaines démarches....bla bla bla mais pour le moment Los angeles ne répond même pas à mes courriels!

    Je me demande si quelqu'un a aussi son dossier en attente à Los Angeles et si oui depuis combien de temps?

    merci pour vos réponses

  2. #1742

    Messages
    41
    Likes reçus
    71
    Bonjour Sophie,

    Tu devrais envoyer un email a ton député fédéral en lui expliquant ta situation. Lorsque les cas dépassent les 13 mois ils peuvent contacter les services consulaires pour obtenir plus d'info...
    Pour trouver l'adresse mail de ton député

    Identifier votre député à partir de votre code postal

    Bon courage!

  3. #1743

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Bon courage Sophie, j'espere que tu vas bientot recevoir de bonnes nouvelles !

    Pour ma part, passeport envoyé a Detroit recu depuis le 12/01 matin, et apres 14 jours ouvrables (delai annoncé de 10 ) toujours aucune trace du tracking pour le retour du passeport et CRP ...

    Courage a tous !

    (PS : ya t il des personnes dans le meme cas que moi avec l'envoi du passeport vers detroit et windsor et dans quel delai etes vosu ?)

    merci

  4. #1744

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    75
    Likes reçus
    12
    Message de lolousa12

    Pour ma part, passeport envoyé a Detroit recu depuis le 12/01 matin, et apres 14 jours ouvrables (delai annoncé de 10 ) toujours aucune trace du tracking pour le retour du passeport et CRP ...

    Courage a tous !

    (PS : ya t il des personnes dans le meme cas que moi avec l'envoi du passeport vers detroit et windsor et dans quel delai etes vosu ?)

    merci
    Salut tu as envoyer le passeport pas des photocopie c`est sa ?????? a windsor par xpresspost ???? et 2 photos ????
    car la je vais l`` envoyer jai eu ma rp pour sa .... merci de repondre ....
    Dernière modification par frenchy67 ; 31/01/12 à 18:50.

  5. #1745
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Message de lolousa12
    Bon courage Sophie, j'espere que tu vas bientot recevoir de bonnes nouvelles !

    Pour ma part, passeport envoyé a Detroit recu depuis le 12/01 matin, et apres 14 jours ouvrables (delai annoncé de 10 ) toujours aucune trace du tracking pour le retour du passeport et CRP ...

    Courage a tous !

    (PS : ya t il des personnes dans le meme cas que moi avec l'envoi du passeport vers detroit et windsor et dans quel delai etes vosu ?)

    merci
    Pour ma part je n'ai pas mis de retour xpresspost et Détroit à fini le délais de 10 jours ouvrables jeudi derniers, j'espère juste avoir des nouvelle d'ici vendredi...

  6. #1746

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    75
    Likes reçus
    12
    COIK je voulais te demander ta envoyer ton passeport ou des photocopie merci ????
    Dernière modification par frenchy67 ; 31/01/12 à 18:41.

  7. #1747
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Message de frenchy67
    COIK je voulais te demander t'as envoyé ton passeport ou des photocopies merci ????

    Si t'es pas sûr tu n'as qu'à envoyer les 2... ^^ Vaut mieux assurer.

  8. #1748

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    J'ai envoyé les photos, le petit docuement (a remplir les couelurs des yeux , la taille) + le passeport original.

    Ca fait 14 jours ouvrables qu'ils ont et toujours aucun signe de mon retour via mon tracking (je l'ai envoyé a leur CP de Windosr pour que ca reste canada....)

    Voila

  9. #1749

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    75
    Likes reçus
    12
    Message de lolousa12
    J'ai envoyé les photos, le petit docuement (a remplir les couelurs des yeux , la taille) + le passeport original.

    Ca fait 14 jours ouvrables qu'ils ont et toujours aucun signe de mon retour via mon tracking (je l'ai envoyé a leur CP de Windosr pour que ca reste canada....)

    Voila

    Merci de ta réponse ben je te souhaite de l`avoir dans ta boite au lettre cette semaine lol

    ---------- Message ajouté à 14h27 ---------- message précédent à 12h46 ----------

    C`est fait posté sa arrive demain ou jeudi au pire lol jai hate a mon retour et ma CRP

  10. #1750
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Message de frenchy67
    COIK je voulais te demander ta envoyer ton passeport ou des photocopie merci ????
    c'était marqué photocopie, je suis bête et discipliné...

  11. #1751

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    75
    Likes reçus
    12
    Message de coik
    c'était marqué photocopie, je suis bête et discipliné...
    lol moi c`était passeport ok merci

    ---------- Message ajouté à 16h54 ---------- message précédent à 16h30 ----------

    j`ai une question :

    j`ai recu mon E-BRUNE , j`attend ma CRP . Mais j`avais fait une demande de visiteur en décembre à vegreville , car ma prorogation avait été refuser demande faite en septembre refuser en décembre, donc il fallait que je régularise ma situation en gros je suis sans statut depuis se moment , dans ma lettre recu en décembre j`avais 90 jours pour faire une demande de recouvrement de statue (travailleur,visiteur,etc...) . Que dois-je faire ???? l`attendre , l`annulé ...

    Puis est-ce problématique pour le tour du poteau ??? coté U.S et CA ??? merci

  12. #1752

    Messages
    19
    Likes reçus
    10
    Merci Constantin, je viens de contacter le député suite à ton lien, il a pris tout mes renseignements et va contacter les bureau de Los Angeles. Il m'a confirmé que 14 mois et 3 jours ça commence à faire long.... pourtant mon dossier n'a rien de particulier

  13. #1753

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde!
    Après une longue absence sur le forum me revoilà pour vous donner des nouvelles.
    Le 16 janvier dernier, mon dossier fêtait ses 13 mois au consulat de Buffalo. Je leur ai écrit pour savoir où en était ma demande étant donné que le PVT de mon mari se termine le 4 Février. Ils m'ont informé dans la même journée du transfert à New-York.
    N'ayant aucune date, j'ai tenté ma chance en écrivant au bureau de New-York et il m'ont dit que le dossier était en traitement.
    Aujourd'hui, le 31 janvier, je reçois un courriel de leur part. En voici un extrait:

    La présente concerne votre demande de résidence permanente au Canada. Afin de poursuivre le
    traitement, nous avons besoin des documents suivants :
    Payer les frais de résidence permanente pour vous-même et votre mari. Ces documents doivent
    parvenir à ce bureau au plus tard: 03/31/2012
    https://www.canadainternational.gc.c...s/50_1_eng.pdf
    Veuillez fournir l'original d'un certificat de police de France pour votre mari/conjoint Ces
    documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 03/31/2012
    Remarque :
    Tous les documents doivent être accompagnés d’une traduction en français ou en anglais. Les documents
    notariés ne sont pas acceptés s’il vous est demandé de fournir des originaux.
    Les renseignements/documents susmentionnés doivent parvenir à notre bureau dans les 60 jours suivant la
    date de la présente lettre, à défaut de quoi votre demande pourrait être refusée. N’oubliez pas d’indiquer
    votre numéro de demande complet dans votre correspondance et d’expédier celle-ci au consulat à
    l’adresse indiquée ci-dessous.
    Nous vous remercions de l’intérêt que vous avez manifesté pour le Canada et vous prions d’agréer,
    Madame, Monsieur, nos sincères salutations.


    C'est tout ce qui est m'est demandé.
    Je croyais qu'ils demandaient le passeport ou des photocopies en même temps que le paiement.
    Je suis un peu perdue.
    Qu'en pensez-vous?

    En ce qui concerne mon mari, pensez-vous que le fait de passer la frontière lui permettra d'obtenir le statut visiteur juste le temps d'attendre que tout se finalise?
    Ça nous embête un peu de devoir payer 150$ pour un nouveau permis sachant que nous sommes à la fin du processus de résidence! Bien que cela lui permettrait d'obtenir le statut implicite...

  14. #1754
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    j`ai recu mon E-BRUNE , j`attend ma CRP . Mais j`avais fait une demande de visiteur en décembre à vegreville , car ma prorogation avait été refuser demande faite en septembre refuser en décembre, donc il fallait que je régularise ma situation en gros je suis sans statut depuis se moment , dans ma lettre recu en décembre j`avais 90 jours pour faire une demande de recouvrement de statue (travailleur,visiteur,etc...) . Que dois-je faire ???? l`attendre , l`annulé ...

    Puis est-ce problématique pour le tour du poteau ??? coté U.S et CA ??? merci
    salut
    tant que tu es dans les 90 jours, ta situation est 'correcte', puisque la validation de la RP correspond à une régularisation de statut. c'est sûr qu'ils vont peut-être tiquer un peu, mais tu n'es pas encore illégal (attention à ne pas dépasser les 90 jours !)
    ni les américains ni les canadiens ne devraient t'embêter.

    ---------- Message ajouté à 02h14 ---------- message précédent à 02h10 ----------

    salut Giovanna
    ce courriel n'est pas la brune.
    par contre, c'est étrange qu'ils te demandent de payer si aucune décision n'est encore prise ...
    envoie le paiement + les papiers qu'ils demandent ...
    ils enverront la brune plus tard ...
    pour la fin de du PVT de ton mari, regarde cette discussion :
    https://pvtistes.net/forum/les-autre...ux-permis.html
    il doit garder un statut légal au Canada à la fin de son PVT. Regarde les discussions et le wiki sur le statut implicite : vous saurez comment faire, même sans payer les 150$

  15. #1755

    Messages
    90
    Likes reçus
    38
    Bonsoir c'est quel document qu'il est impératif de récupérer à la frontière pour pouvoir faire son nas sans problème ?

  16. #1756
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    il faut l'exemplaire de la CRP complété par l'agent d'immigration, avec le tampon.
    depuis décembre 2011, il n'y a plus de vignette.
    Ce simple document agrafé suffit pour récupérer le NAS,
    puis avec ce document + le NAS pour récupérer l'assurance-maladie.

  17. #1757

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    pour finir dernière question: Le dernier frais de 490$, j'étais sur que ca couvrait toute la famille (conjoint de fait en + par exemple), mais je crois comprendre que JE dois payer 490, puis ma conjointe aussi 490 en plus n'est ce pas?!

    Car je me souviens que j'avais payé le tout premier frais seulement, qui était de 500 et quelques je crois...

    Merci!
    Dernière modification par Diemon ; 01/02/12 à 19:14.

  18. #1758

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Message de frenchy67
    Merci de ta réponse ben je te souhaite de l`avoir dans ta boite au lettre cette semaine lol

    ---------- Message ajouté à 14h27 ---------- message précédent à 12h46 ----------

    C`est fait posté sa arrive demain ou jeudi au pire lol jai hate a mon retour et ma CRP
    Bon ca avance de mon coté, DETROIT a mon passeport depuis le 12/01/2012...

    Aujourdhui le 1/02, DECISION PRISE sur le site du CIC

  19. #1759
    Avatar de Uruslun
    Matthieu

    Messages
    6
    Likes reçus
    13
    Bonjour tout le monde,

    juste pour vous tenir au courant, j'ai enfin reçue ma CRP de New York, le processus total aura donc duré 16 mois.

    Octobre 2010 envoi du dossier fédéral a Buffalo.
    Mai 2011 Visite Médicale
    3 Novembre 2011 Transfert à New York
    12 Novembre 2011 eBrune envoyé à la mauvaise adresse email, jamais reçue.
    12 Janvier 2012 eBrune reçue à la bonne adresse email, Envois des photos et photocopies le même jour.
    31 Janvier 2012 CRP reçue !

    Maintenant tour du poteau à Lacolle (ce serait mon troisième!) ou patienter encore et prendre rendez-vous au bureau à Montréal, je me pose la question...


  20. #1760

    Messages
    90
    Likes reçus
    38
    Merci tout s'est bien passé !! J'ai validé ma rp hier soir et le nas ce matin ! C'est enfin fini :-) rendez vous pour la citoyenneté ;-)

    Bon courage à tous !!

    Pour info les délais ont été respecté pour la crp ! Réception des photocopies le 12 janvier à détroit retour dans ma boîte aux lettres le 30 janvier !!

Page 88 sur 149 ... 38 78 86 87 88 89 90 98 138 ...