1. #601

    Messages
    90
    Likes reçus
    38
    Je suis impatient de naissance ;-)

  2. #602
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Personnellement, j'ai envie de me fier uniquement aux dates de VM... et pas à quelle date a été reçu le dossier. Mais je me trompe peut être! C'est une façon de me rassurer on va dire!

  3. #603

    Messages
    90
    Likes reçus
    38
    Personnellement je me fie à rien ;-) Donc c'est de temps en temps la VM, de temps en temps la date de réception... comme cela m'arrange lol

  4. #604

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    Message de viviane
    et pour ceux qui ne peuvent plus rester ? financièrement ou fin de statut touriste ?
    ils restent illégalement dans la rue ?
    ce sont des situations au cas par cas, donc en effet, c'est un risque, mais combien de temps faut-il attendre ... ce n'est pas aussi simple que cela ...
    Je ne pense pas que tu es dans cette situation, il me semble. Eh oui, c'est vrai que c'est soulant et impossible à supporter, ça devient maintenant un choix à faire à ce stade de traitement.

    James vient de recevoir sa lettre, donc ca commence à tomber, encore un peu de patience pour les plus resistant.

  5. #605
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de veve05
    Je ne pense pas que tu es dans cette situation, il me semble.
    Je ne parlais pas de moi il y a d'autres gens concernés auxquels on peut penser STP.


  6. #606
    Avatar de McFly
    Pierre 40 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    189
    Félicitation James.
    Étonnant en effet que tu l'ais eu avant Viviane par exemple... mais si tu dis que ton dossier était à NY c'est peu être l'explication.

    Petite parenthèse hors sujet, certains d'entre vous étaient intéressés par prendre un verre tous ensemble. C'est là que ça se passe :
    https://pvtistes.net/forum/montreal/...tml#post533136 merci de vous ajoutez à la liste histoire d'évaluer combien nous serons.


  7. #607
    Avatar de plamarch
    Pierre 41 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    56
    Tiens, en passant, une petite question :

    avec Caroline (ma conjointe), on a fait une demande conjointe pour la RP. Caro étant la requérante principale et moi le conjoint de fait.

    Question : qui va recevoir la e-brune ? Caro, je suppose, oui... mais est ce que moi, je vais en recevoir une aussi ?

    Merci d'avance !

    Pierre

  8. #608
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    il n'y a que le requérant principal qui reçoit la confirmation. Par contre j'ai demandé à être le représentant de mon conjoint, donc normalement, je vais aussi être informée.
    enfin, avec Buffalo, du coup, je sais même pas si ils l'ont pris en compte


  9. #609
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Dans la même idée, je suis sponsorisé par ma compagne, quelqu'un aurait une idée sur qui de nous deux va recevoir la confirmation ?

  10. #610
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    Est-ce que tous ceux qui ont deja passe leur VM voient apparaitre examens medicaux recus sur leur statut? en general combien de temps apres peut-on voir ca apparaitre? est-ce normal de recevoir l'accuse de reception avec la VM et genre 1 mois apres un autre accuse de reception?

  11. #611
    Avatar de plamarch
    Pierre 41 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    56
    Merci Viviane.
    Je lâche ma boite et vais scruter celle de Caro alors...

  12. #612
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Pour info j'ai fait ma visite vers le 27 juillet 2011 et en regardant début octobre j'ai vu affiché sur le site internet ''examens médicaux reçus''. Donc compter un bon 2 mois avant de voir ceci. (Enfin dans mon cas)

  13. #613
    Avatar de McFly
    Pierre 40 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    189
    Pour ma part, j'ai passe la visite medicale le 4 avril et comme Beben75, "examens medicaux recus" est apparu debut Octobre... j'ai bien peur que la encore il n'y ait pas de logique.

    Comment expliquer aussi que par moment les e-brunes sont distribuees comme des petits pains et qu'ensuite il y a des periodes de 1 mois 1/2 sans rien...

  14. #614

    Messages
    90
    Likes reçus
    38
    Tu veux mon avis concernant la mise à jour de la réception des examens? C'est une nouveauté de la rentrée car avant cela ne se faisait pas ...

  15. #615
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Message de Klmars
    Tu veux mon avis concernant la mise à jour de la réception des examens? C'est une nouveauté de la rentrée car avant cela ne se faisait pas ...
    Je pense aussi car mon statut a été mis à jour en même temps que vous début octobre. Et pourtant quand j'ai appelé l'immigration en Avril, ils m'ont dit que mon dossier médical avait été reçu à Buffalo (en catégorie parainage, c'est un peu différent, j'ai envoyé ma VM directement avec ma demande).

  16. #616
    Avatar de Ceseca
    Céline 38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    29
    Salut tout le monde!

    Mon copain va bientôt envoyer son Fédéral et dans le guide de demande sur CIC il est écrit:

    Nous vous recommandons fortement de payer les Frais relatifs au droit de résidence permanent en même temps que les frais de traitement. Ceci permettra de réduire le délai de traitement de votre demande.

    Je ne me rappelle pas avoir vu ca quand j'ai envoyé ma demande en décembre 2010, moi j'ai donné seulement les 550$ à l'envoi de ma demande.

    Est-ce que vous avez fait comme moi où vous avez donné les 1040$ cash?

    Vous pensez que ca va vraiment plus vite de tout donner d'un coup en ce qui concerne le traitement de la demande en soi? Perso, j'ai un gros doute là-dessus.

    Merci les amis

  17. #617
    Avatar de McFly
    Pierre 40 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    189
    J'en doute aussi perso. Et je ne me rappelle pas avoir lu ceci.

    C'est quand meme drole, ils veulent que l'on se depeche de tout payer mais par contre pour le traitement du dossier, la c'est plus flexible niveau delais hein...


  18. #618
    Avatar de mamyrusse
    soizic 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    84
    Remboursez nos invitations!

    bon ok je sors...

  19. #619
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de Ceseca
    Salut tout le monde!

    Mon copain va bientôt envoyer son Fédéral et dans le guide de demande sur CIC il est écrit:

    Nous vous recommandons fortement de payer les Frais relatifs au droit de résidence permanent en même temps que les frais de traitement. Ceci permettra de réduire le délai de traitement de votre demande.

    Je ne me rappelle pas avoir vu ca quand j'ai envoyé ma demande en décembre 2010, moi j'ai donné seulement les 550$ à l'envoi de ma demande.

    Est-ce que vous avez fait comme moi où vous avez donné les 1040$ cash?

    Vous pensez que ca va vraiment plus vite de tout donner d'un coup en ce qui concerne le traitement de la demande en soi? Perso, j'ai un gros doute là-dessus.

    Merci les amis
    Je pense que ça a toujours été recommandé! apparemment ça ne réduit pas le délai de traitement ou alors de très peu! il le conseille pour éviter des plaintes des demandeurs et je pense que eux ça les arrange qu'on paye tout en une fois!

    à ton copain de choisir! mais c'est peut-être préférable de payer en 1 fois pour être tranquille si ton copain peut se le permettre!!

    moi je n'ai pas tout payé et vu les délais de traitement qui ont augmenté et puis selon ma situation, je ne suis plus à 1 semaine près...!!!!

    ---------- Message ajouté à 12h52 ---------- message précédent à 12h43 ----------

    tiens ils sont repassés à 13 mois au lieu de 14! quelle blague!!!

    Délais de traitement des demandes de travailleurs qualifiés du Québec traitées par les bureaux des visas hors du Canada


  20. #620
    Avatar de mamyrusse
    soizic 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    84
    Message de aumerha
    C'est fou ça! Ça veut dire que Viviane tu peux enfin gueuler! Me semble que t'attends depuis 13 mois non?

Page 31 sur 149 ... 21 29 30 31 32 33 41 81 131 ...