1. #861
    Anonyme
    Message de Klmars
    Depuis quand avais tu été transféré à détroit ? Quand avais tu passe ta visite ?
    Salut Klmars
    Prends le temps de lire la signature qui contient les infos qui t'intéressent.
    D'ailleurs si tu veux partager les tiennes aussi

    Message de McFly
    Demande CSQ : 5 fevrier 2010 - CSQ OK : 30 aout 2010
    Demande federal : 20 oct. 2010
    AR/IVM : 28 mars 2011 - VM : 4 avril 2011
    Transfert Detroit : 26 oct. 2011


  2. #862
    Avatar de wezon
    Eleonore 41 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    52
    c'est la le pire dans cette démarche y'a rien d'uniforme sauf les frais d'immigration !!!!

  3. #863

    Messages
    22
    Likes reçus
    15
    Message de McFly
    Chers ami(e)s et compagnons d'infortune, la journé e d'hier n'a pas é té si morte que cela.
    En rentrant chez moi, j'ai pris mon courier (comme chaque jours), il y avait un tas de conneries (comme chaque jour): repas a 9.95 dans les rotisseries St hubert, rabais de 15% sur la 3e paire de lunette chez New look... bref des trucs que vous connaissez aussi bien que moi et qui finissent directement dans la poubelle.
    Sauf que la, il y avait une lettre officielle du Canada, dans une enveloppe blanche. Je pensais que c'etait encore un truc de statistiques Canada, ou pire : une contravension. En regardant mieux, la lettre venait de Detroit. Je l'ouvre... je la lis... je la relis... je la rerelis... "Votre visa est pres a etre emis, veuillez nous faire parvenir votre passeport"... Ensuite j'ai du mal a me souvenir du reste de la soiree, j'etais trop soul.


    Donc ca y est, ce p***** de tunnel a finalement une fin. Donc courage les Octobristes et Novembristes transferes a Detroit, ils continuent de delivrer des "brunes" "e-brunes" ou "blanches" (en ce qui me concerne).

    Félicitations Pierre,vraiment contente pour toi!!!:thumbsup2:
    Mais comment on vas faire nous autres sans toutes tes précieuses infos pêchées sur les autres forums

    Bon bhen je pense que je vais garder la clé de la boite au lettre autour du cou moi

    Encore Bravo

    PS:finalement tu n'auras pas eu l'immense privilège de connaitre Detroit...


  4. #864

    Messages
    90
    Likes reçus
    38
    Message de Quoi?
    Salut Klmars
    Prends le temps de lire la signature qui contient les infos qui t'intéressent.
    D'ailleurs si tu veux partager les tiennes aussi
    Je vois pas les signatures sur iPhone ou alors je ne sais pas comment faire

    :-)

  5. #865

    Messages
    56
    Likes reçus
    39
    Félicitation Pierre !

    Bon il semblerait donc que Detroit n'aime pas les courriels et préfère les courriers... je ne regarderai plus ma boite a lettre de la même manière dans les prochains jours...

    D'un autre coté, si tu a reçu la lettre hier, elle a pu être envoyée la semaine dernière... (c'est pas des furieux a Poste Canada) les deux prochaines semaines pourrait êtres déterminantes pour beaucoup de monde...
    Dernière modification par Crak ; 01/12/11 à 17:31.


  6. #866
    Avatar de McFly
    Pierre 40 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    189
    Merci a tous. On a du mal a réaliser. Je vous souhaite de connaitre cela tres prochainement. Et d'ailleurs, il n'y a pas de raison. Viviane, c'est imminant pour toi, d'ailleurs comme tu dis, demande a tes voisins

    Message de mariegaut
    Mais comment on vas faire nous autres sans toutes tes précieuses infos pêchées sur les autres forums
    Bah je ne vais pas disparaitre des radars du jour au lendemain, j'ai envie de voir vos reactions lorsque votre tour viendra
    Et puis la route n'est pas totalement terminée, il reste a obtenir le visa, apres tout ce n'etait "que" la brune.
    D'ailleurs pour info, je compte aller a Detroit ce week end pour en finir en personne, hors de question d'attendre encore. Je vous tiendrai informé sur le deroulement des choses dans ces fameux consulats. , dddd

  7. #867
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    J'allais écrire un post mais je vois le facteur par la fenêtre alors j'y cours. Ca m'a donné des idées tout ça !!!

  8. #868
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Félicitations Pierre, je suis vraiment contente pour toi! Comme quoi c'est marrant, je parlais à ma cousine avocate hier, qui me disait que Buffalo était en train de finaliser les dossiers de ses clients d'octobre et novembre, et j'ai évoqué ton cas justement, en parlant de ton transfert et comme quoi c'était long... et là en me levant je lis cette bonne nouvelle! Alors encore bravo et bon "voyage" à Détroit!


  9. #869
    Avatar de mamyrusse
    soizic 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    84
    Message de Canadastitch
    Félicitations Pierre, je suis vraiment contente pour toi! Comme quoi c'est marrant, je parlais à ma cousine avocate hier, qui me disait que Buffalo était en train de finaliser les dossiers de ses clients d'octobre et novembre, et j'ai évoqué ton cas justement, en parlant de ton transfert et comme quoi c'était long... et là en me levant je lis cette bonne nouvelle! Alors encore bravo et bon "voyage" à Détroit!
    alors ta cousine avocate elle en dit quoi de la rumeur qui dit que Buffalo traite plus de dossiers de travailleurs qualifiés pour 2011?

  10. #870
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Je ne lui ai pas posé la question! Mais s'ils sont en train de finaliser ses dossiers alors c'est que ça continue d'avancer...! Je vais lui demander quand même, ça ne coute rien, faut juste que je retrouve où l'explication a été copiée-collée sur le forum pour lui renvoyer!

  11. #871
    Avatar de mamyrusse
    soizic 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    84
    Ah j'aimerais bien, parce que jusqu'à preuve du contraire, je suis à Buffalo!

  12. #872

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    McFly;547042]Chers ami(e)s et compagnons d'infortune, la journé e d'hier n'a pas é té si morte que cela.
    En rentrant chez moi, j'ai pris mon courier (comme chaque jours), il y avait un tas de conneries (comme chaque jour): repas a 9.95 dans les rotisseries St hubert, rabais de 15% sur la 3e paire de lunette chez New look... bref des trucs que vous connaissez aussi bien que moi et qui finissent directement dans la poubelle.
    Sauf que la, il y avait une lettre officielle du Canada, dans une enveloppe blanche. Je pensais que c'etait encore un truc de statistiques Canada, ou pire : une contravension. En regardant mieux, la lettre venait de Detroit. Je l'ouvre... je la lis... je la relis... je la rerelis... "Votre visa est pres a etre emis, veuillez nous faire parvenir votre passeport"... Ensuite j'ai du mal a me souvenir du reste de la soiree, j'etais trop soul.


    Donc ca y est, ce p***** de tunnel a finalement une fin. Donc courage les Octobristes et Novembristes transferes a Detroit, ils continuent de delivrer des "brunes" "e-brunes" ou "blanches" (en ce qui me concerne).












    Félicitation Peter, ca fini par aboutir, la patience a finalement payer. Enfin arriver par courrier. ca montre que les facons de proceder de CIC peut aussi changer malgré la vrai procédure publier.
    Encore félicitation et bonne continuation.

    ---------- Message ajouté à 12h40 ---------- message précédent à 12h30 ----------

    viviane;547086]aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh
    mon internet rame à mort ce qui fait que j'ai mis 5 minutes avant d'arriver à lire cette super bonne nouvelle !!!!

    trop trop contente pour toi Pierre !!!
    Quel soulagement !
    (et merci à ceux qui avaient promis que je serai la première à l'avoir : il y en a finalement 2 avant moi !)
    bref, étrange qu'ils l'envoient par courrier postal du coup ... c'est pas comme ça qu'ils vont faire des économies : on voit bien où passent nos 1000$ ...
    bref ... ma journée commence bien alors, et je vais surveiller ma boîte aux lettres ! en espérant que mon facteur soit pas trop stupide pour mettre la lettre chez le voisin (c'est une habitude dans le quartier apparement oh mon dieu ! si ça se trouve un voisin a ma lettre !! ça y est je psychote encore )
    allez, bonne journée Pierre : bon envoi de passeport, bon tour du poteau et bonne RP !






    Pas de palputation viviane, ton tour est imminent


  13. #873
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Félicitation à toi PIERRE !!!

    Bon ben j'espere que ça devrais pas trop tarder, j'ai été transférer avant toi, ok j'ai eu ce #@#$##@%$$% papier qui à du me faire perdre une semaine ou deux. Pour moi et bien d'autre ça devrais bientôt arrivé...


  14. #874
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Je viens d'avoir une réponse de ma cousine :

    Mon mail :
    "Je voulais te partager un commentaire trouvé sur un forum, peut être que tu sauras me dire si ce n'est qu'une rumeur ou non? :


    I want to share some information with you guys. I received an email from my representative about 2010 Buffalo PR applicants.
    "
    Dear Mr. XXXX
    Your application is currently being processed and will not be finalized before the end of 2011 and unfortunately you will not get your permanent residence before February 2012. I suggest you to renew your visa as soon as possible in order to have a valid status in Canada. Your application for permanent residence will be completed in 2012. CIC has suspended the processing of Skill Worker Application till the end of 2011 to meet his annual objectives in other program. They will resume the processing of Skill Worker Application in the beginning of January 2012. Regards"


    Sa réponse :
    "Oui c'est vrai ----- par contre, normalement ça n’affecte pas les demandes pour les travailleurs qualifiés du Québec ---- à moins que le Québec ait déjà atteint son objectif pour le nombre de visas qui peuvent être émis en 2011."

    Je lui ai dit que c'était surtout ça mon inquiétude, on verra si elle se renseigne et me répond à ce sujet!


  15. #875
    Avatar de mamyrusse
    soizic 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    84
    Bon ben j'espère que ce qu'elle dit est vrai, normalement le Québec n'a pas atteint son objectif puisque les bureaux de Paris et Détroit continuent de délivrer la brune. On verra bien!

  16. #876

    Messages
    56
    Likes reçus
    39
    Message de Canadastitch
    "Oui c'est vrai ----- par contre, normalement ça n’affecte pas les demandes pour les travailleurs qualifiés du Québec ---- à moins que le Québec ait déjà atteint son objectif pour le nombre de visas qui peuvent être émis en 2011."
    Je pense que le Québec gère son quotas avec l’émission des CSQ... Donc peu probable effectivement que ça puisse affecter nos demande, mais on ne sais jamais...

  17. #877
    Avatar de wezon
    Eleonore 41 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    52
    Aye un vrai feuilleton cette RP

  18. #878
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de McFly
    Bah je ne vais pas disparaitre des radars du jour au lendemain, j'ai envie de voir vos reactions lorsque votre tour viendra
    Et puis la route n'est pas totalement terminée, il reste a obtenir le visa, apres tout ce n'etait "que" la brune.
    D'ailleurs pour info, je compte aller a Detroit ce week end pour en finir en personne, hors de question d'attendre encore. Je vous tiendrai informé sur le deroulement des choses dans ces fameux consulats. , dddd
    Félicitations Pierre! Très bonne nouvelle pour toi et qui nous rassure un peu plus tous!! j'espère que d'autres nouvelles viendront très vite!! Bon voyage in DETROIT! on attend ton retour!!


    Message de Crak
    Je pense que le Québec gère son quotas avec l’émission des CSQ... Donc peu probable effectivement que ça puisse affecter nos demande, mais on ne sais jamais...
    On espère tous mais malheureusement j'ai l'impression que le fédéral fait bien ce qui veut :wink2:


  19. #879

    Messages
    25
    Likes reçus
    21
    Félicitations Pierre! Cela faisait longtemps que nous n'avions pas lu une bonne nouvelle!!!! J'ai hâte de me souler moi aussi! Ha ha!
    Je vous souhaite de recevoir e-brune, la brune ou la blanche très vite...


  20. #880

    Messages
    41
    Likes reçus
    71
    FÉLICITATION PIERRE!!!!!

    Cela fait vraiment plaisir pour toi, et comme tu le vois cette bonne nouvelle pour toi deviens une bonne nouvelle pour nous tous...c'est beau!

    Petite question pour ceux comme moi, et toi apparemment, qui ne sont (seront) plus capable d'attendre une fois la ebrune recu.
    Si on est transféré a Détroit, le seul moyen d'accélerer le fameux tampon c'est d'aller la bas? Pas moyen d'aller faire la procédure a Buffallo?
    Merci encore et courage a tous! Btw merci Astrid pour les infos de ta cousine.


Page 44 sur 149 ... 34 42 43 44 45 46 54 94 144 ...