1. #1861
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de coco75
    Bonjour a tous,

    Petite questions pratique, j'ai obtenu ma brune le 2 février, et j'ésite entre aller au consulat de New York pour faire valider mon dossier ou simplement envoyer les copies de mon passeport...
    Combien de temps environ cela a pris pour vous le process par la poste?
    Merci et bon courage a tout ceux qui attendent encore
    Salut coco,

    Voici mon petit historique qui pourrais t 'aider.
    CSQ-BiQ Paris:26 /2/2010 - A/R CSQ-BiQ Paris:12/4/2010 - CSQ OBTENUE : 14/9/2010 (datée du 8/9/2010)
    JP OBTENUE: 19/4/2010-19/10/2011
    RP envoyée : 24/9/2010 - Renvoye:14/12/2010 (dossier incomplet) - encaissement du cheque: 25/1/2011
    IVM: 24/08/2011 - VM: 26/08/2011
    MJT: 04/01/2011 - 04/07/2011
    TRANSFERT NEW-YORK: 16/12/2011
    E-BRUNE: 9/01/2012
    ENVOI COPIES DES PAGES DU PASSEPORT: 12/1/2012
    RECEPTION A CIC CANADA NEW YORK: 17/1/2012
    RECEPTION DE LA CRP (CONFIRMATION RESIDENCE PERMANTE): 30/1/2012
    RESIDENTE PERMANTE: 11/02/2012

    PS: jai envoyé les photocopies de toutes les pages de mon passeport meme les pages vierges.
    Je n'ai pas envoyé d'enveloppe prétimbré car cela n,existe pas pour les USA seulement pour les courrier réenvoyé dans le Canada.


  2. #1862
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Message de aumerha
    mais l'as-tu fait? as-tu écrit à cette personne? est-ce qu'elle t'a répondu ?

    ils ont tellement de demandes que je ne pense pas qu'elle puisse te répondre personnellement, surtout si c'est un manager! elle a autre chose à faire, nan??!!

    ---------- Message ajouté à 09h46 ---------- message précédent à 09h42 ----------

    sinon concernant les casiers judiciaires, ça paraît logique que si vous avez vécu plus de 6 mois dans d'autres pays, les vérifications sur vos antécédents vont être plus longues ! mais bon rassurez-vous, pour mon cas, je n'ai pas vécu plus de 6 mois dans d'autres pays et j'attends toujours (12 mois et 16 jours - lol) !
    Je pense qu'il faut se méfier des personnes qui donnent des infos non vérifiées sans s'identifier... personnellement cet agent07 me rappelle un certain Veve (banni du forum) qui ne donnait rien comme infos et qui polluait le forum avec aucunes infos crédibles. Désolé pour toi Agent07.
    Bonne soirée à vous.


  3. #1863
    Avatar de emisyl
    Emilie

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    Message de bében75
    Je pense qu'il faut se méfier des personnes qui donnent des infos non vérifiées sans s'identifier... personnellement cet agent07 me rappelle un certain Veve (banni du forum) qui ne donnait rien comme infos et qui polluait le forum avec aucunes infos crédibles. Désolé pour toi Agent07.
    Bonne soirée à vous.
    J'ai pensé exactement la même chose que toi Benoît, d'autant que même sur ses infos perso y a absolument rien!!
    Agent07, présente toi comme il faut , d'où tu viens? Tu en es où de tes démarches? bref... qui es-tu???

  4. #1864

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Benoit!, tu n'est pas obligé de suivre ce que dit Agent07. Son méssage est a prendre ou a laisser. Ce ne sont pas les infos de Agent qui changera quoi que ce soit.


    Patience, vous serez tous des RP


  5. #1865

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    coucou
    Question pour ceux qui ont eu leurs RP? Est ce que le "harcèlement" genre mail toutes les deux semaines porte ses fruits ou c'est à proscrire?
    Merci
    Est ce que qqun peut partir un sondage dessus? :sleep:

  6. #1866
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de KhaledOv
    coucou
    Question pour ceux qui ont eu leurs RP? Est ce que le "harcèlement" genre mail toutes les deux semaines porte ses fruits ou c'est à proscrire?
    Merci
    Est ce que qqun peut partir un sondage dessus? :sleep:
    oui pour moi ca marché. tous les jours EN ANGLAIS
    TUEDSDAY AUGUST 23rd, 2011:

    I HAVENT RECEIVED MY acknowledgement of receipt WITH MEDICAL VIST

    I was born on XXXXX
    My client number is: XXXXX
    The barcode number(when received your check of $1040 on January 25th, 2011): XXXXX

    Please find in attachment the document received from you end re-sent December 14th, 2010

    Regards
    XXXX


  7. #1867

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Message de Gifted
    oui pour moi ca marché. tous les jours EN ANGLAIS

    XXXX
    Tous les jours? :O je pensais être vraiment trop à écrire toutes les deux semaines


    PS : Est ce que je l'ai déjà dit, mais le délai est passé sur le site de 14 à 15 mois. Excuses je me suis trompé de tableaux

  8. #1868
    Avatar de Dan25
    Danielle

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    105
    Likes reçus
    56
    Heu.... Les délais de Buffalo? De 14 mois à 15 mois? tu en certain? je viens de voir 14, STP me fais pas avoir une crise cardiaque :-O

  9. #1869
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Message de KhaledOv
    Question pour ceux qui ont eu leurs RP? Est ce que le "harcèlement" genre mail toutes les deux semaines porte ses fruits ou c'est à proscrire?
    Je l'ai fait aussi, quelque semaine puis plusieurs fois dans la semaine puis des jour, à la fin ça a porté fruit, je me suis fait vraiment engueuler par l'agente 3 mais je l'ai eu. Pour ma part je leur donnais aussi comme info que je suis le seul à mon poste dans mon boulot, que je voulais le garder, ne pas me mettre dans le trouble ni mon employeur, et que mon visa arrivais à expiration bientot.

  10. #1870
    Avatar de emisyl
    Emilie

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    non, toujours 14 mois pour les travailleurs qualifiés du Qc, à ce que je vois.
    moi j'en suis à 14 mois aujourd'hui.

  11. #1871

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Message de Dan25
    Heu.... Les délais de Buffalo? De 14 mois à 15 mois? tu en certain? je viens de voir 14, STP me fais pas avoir une crise cardiaque :-O
    Oui malheureusement Dan
    Délais de traitement des demandes de candidats des provinces traitées par les bureaux des visas hors du Canada

    ---------- Message ajouté à 22h27 ---------- message précédent à 22h22 ----------

    OUPS toutes mes excuses à tout le monde Je me suis trompé de page oupsss.

    ---------- Message ajouté à 22h30 ---------- message précédent à 22h27 ----------

    Message de emisyl
    non, toujours 14 mois pour les travailleurs qualifiés du Qc, à ce que je vois.
    moi j'en suis à 14 mois aujourd'hui.
    Pareil 13 Décembre au 13 Février On fête ça emisyl ? Mais moi je n'ai pas été transférer est ce que tu le vois sur ton monCIC?
    Merci


  12. #1872
    Avatar de Dan25
    Danielle

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    105
    Likes reçus
    56
    Oufffff !! Enfin bon, c'est pas comme si j'allai l'avoir pile au bout du délais maxi mais bon s'ils rajoutent 1 mois tous les mois, ça risque de partir en cacahuète bifteck !!

    ---------- Message ajouté à 23h58 ---------- message précédent à 23h54 ----------

    Message de Gifted
    oui pour moi ca marché. tous les jours EN ANGLAIS
    TUEDSDAY AUGUST 23rd, 2011:

    I HAVENT RECEIVED MY acknowledgement of receipt WITH MEDICAL VIST

    I was born on XXXXX
    My client number is: XXXXX
    The barcode number(when received your check of $1040 on January 25th, 2011): XXXXX

    Please find in attachment the document received from you end re-sent December 14th, 2010

    Regards
    XXXX
    j'ai peur de les harceler et qu'ils se disent '' Bon ben elle, on va mettre son dossier en bas de la pile'' et en plus on blacklist son email .... :-O

  13. #1873
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    D'un autre côté ma député m'a dit mi-janvier que ça allait passer à 15 mois.
    Maintenant, je ne sais pas trop si ça vous concerne directement car je ne suis pas au Québec et je suis en parainage famille.
    C'est pour cela que je n'ai pas partagé l'info car je ne sais pas exactement ce que ça signifie (D'ailleurs, pour elle, mon délai est de 13 mois et pas 11 comme marqué sur le site :O_o.
    En clair, ça ne nous apprend pas grand chose, si ce n'est que Buffalo a de plus en plus de mal à traiter les dossiers en temps et en heure.


  14. #1874
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de titio
    En clair, ça ne nous apprend pas grand chose, si ce n'est que Buffalo a de plus en plus de mal à traiter les dossiers en temps et en heure.
    Je me demande combien ils ont de personnes pour traiter ces dossiers. L'agent 3 commence a etre une celebrite sur ce forum. Ca aurait ete plus rassurant si c etait l agent 89 par exemple.


  15. #1875
    Avatar de Ceseca
    Céline 38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    29
    Hihi! Moi aussi c'est ce fameux agent 3 de Détroit qui me répond à chaque fois. J'ai rêvé de lui (chauve à lunettes) dans le rêve c'était un vrai c****** mais c'est sûrement mon esprit qui travaille

    Sans vouloir créer un vent de panique, l'adjointe du député de mon quartier m'a carrément dit que c'était passé à 20 mois, et c'est pas une mauvaise blague...quand je lui ai dit que ce n'était pas ce qui est indiqué sur le site elle m'a dit "si si, c'est 20 mois de délai maintenant"...j'ai préféré me dire qu'elle se trompait je fais l'autruche sinon jvais perdre la raison.

    Je suis à 14 mois + 10 jours et elle m'a répondu:

    Madame X

    Nous avons consulté l’état de votre dossier à nouveau, l’agent du service de renseignements ministériels nous réitère que votre dossier est en traitement pour une décision finale. Dans votre dossier, il n’y a pas d’autres développements. Il nous est impossible d’estimer le temps que cela prendra, mais d’après l’agent, visiblement vous allez recevoir une réponse bientôt. Si vous ne recevez pas de nouvelle d’ici 30 jours , veuillez communiquer avec nous.

    Cordialement,

    ...l'espoir fait vivre et tant qu'il y à de la vie, y'a de l'espoir

  16. #1876
    Avatar de emisyl
    Emilie

    Messages
    129
    Likes reçus
    71


    Pareil 13 Décembre au 13 Février On fête ça emisyl ? Mais moi je n'ai pas été transférer est ce que tu le vois sur ton monCIC?
    Merci[/QUOTE]



    le transfert n'est jamais noté sur l'ecas, enfin autant que je sache. Je connais mon transfert suite à des demandes par mails.
    Vu qu'on est exactement dans les mêmes dates, t'es pt être parti dans la même pile, écris à Détroit, tu sauras si ton dossier est chez eux ou pas et à Buffalo aussi, car quand le dossier n'est plus chez eux, ils se font une joie de te répondre pour se débarrasser de toi!

  17. #1877
    Avatar de Dan25
    Danielle

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    105
    Likes reçus
    56
    Message de Ceseca
    Hihi! Moi aussi c'est ce fameux agent 3 de Détroit qui me répond à chaque fois. J'ai rêvé de lui (chauve à lunettes) dans le rêve c'était un vrai c****** mais c'est sûrement mon esprit qui travaille

    Sans vouloir créer un vent de panique, l'adjointe du député de mon quartier m'a carrément dit que c'était passé à 20 mois, et c'est pas une mauvaise blague...quand je lui ai dit que ce n'était pas ce qui est indiqué sur le site elle m'a dit "si si, c'est 20 mois de délai maintenant"...j'ai préféré me dire qu'elle se trompait je fais l'autruche sinon jvais perdre la raison.

    Je suis à 14 mois + 10 jours et elle m'a répondu:

    Madame X

    Nous avons consulté l’état de votre dossier à nouveau, l’agent du service de renseignements ministériels nous réitère que votre dossier est en traitement pour une décision finale. Dans votre dossier, il n’y a pas d’autres développements. Il nous est impossible d’estimer le temps que cela prendra, mais d’après l’agent, visiblement vous allez recevoir une réponse bientôt. Si vous ne recevez pas de nouvelle d’ici 30 jours , veuillez communiquer avec nous.

    Cordialement,

    ...l'espoir fait vivre et tant qu'il y à de la vie, y'a de l'espoir

    WOW en revanche si l'adjointe de ton député pense réellement que les délais sont de 20 mois et qu'elle a des preuves, et bien même si le traitements des dossiers n'a en général pas de sens tant sur le plan du 1er arrivé, 1er servi; avec 20 mois de délais on nage dans une incompréhension incomplète. Est-ce qu'il te serait possible de lui demander ce qu'il en est de la validité de 1 an du certificat médical? Parce que 20 mois de délais, je pense qu'en demandant à Buffalo de me rendre mon dossier à l'instant et que je décide de l'envoyer à Paris, il y a des chances que j'obtienne une réponse avant ... . Si c'est le cas qu'ils nous le disent franchement parce que sur ce coup c'est vraiment ''jouer'' avec la vie des gens.

  18. #1878
    Avatar de Ceseca
    Céline 38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    29
    S'il s'avère qu'elle a raison (après tout c'est son taf), je pense que ces 20 mois concernent les dossiers plus récemment envoyés. Ceux qui sont en phase finale n'attendront pas encore 6 mois, enfin, je préfère me dire ca.

    Ca joue avec tes nerfs et ta vie!

    L'agent 3 m'a dit le 12 Janvier: "Je demanderai à ce que les instructions vous soient envoyées aujourd'hui ou demain". Le 18 janvier: "envoyez nous vos empreintes ça va prendre 6 mois à être traité" Le 20 janvier "on à retrouvé vos empreintes qui étaient restées à Buffalo on vous envoie les instructions dans 2 semaines"

    Rien depuis 3 semaines. Je préfère qu'ils ne me donnent aucun délai car ils ne les respectent pas et te font espérer...pas facile d'organiser sa vie autour de ca. Ils ont perdu tout sérieux et crédibilité à mes yeux

  19. #1879
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    et oui l'immigration est inhumaine! rassurez-vous un peu.. nous sommes vers la fin ... je plains tellement les prochains... car franchement qui pense que les démarches seront plus faciles à l'avenir??!! lol!!

    allez bon courage... et ceux qui ont des permis de travail en attendant... déstressée un peu!!!


  20. #1880
    Avatar de Yasser
    Yasser 44 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    14
    Bonjour,

    Je suis enfin resident permanent (je ne sais pas si je realise encore ). Je n'ai pas souvent participé aux discussions mais lire vos posts de temps à autres m'a souvent aidé. Voici un rapide résumé de comment cela s'est passé:
    Au bout de 4 ans de vie à Montréal, je me tente l'aventure de la residence (Je conseille toutefois de le faire direct pour ne pas se trouver mal pris une fois que tous les permis issues des accords France - Canada - Quebec sont épuisés.)
    Avec l'aide de Montreal International (qui a cessé ses activités depuis), j'ai envoyé en Octobre 2010 une demande de CSQ que j'ai recu en 3 semaines grace au PEQ.
    En Décembre 2010 j'envoie le federal à Buffalo qui a l'époque qui disait-on être le consulat le plus rapide.
    En Février 2011, j'ai la bonne idée demissionner de mon travail en me disant que la residence n'allait pas prendre beaucoup de temps. Je visais Juillet à l'époque (Oui j'etais fou).
    La visite medical en avril et renvoyé en Mai. Et là, silence radio pendant des mois, le eCas pas mis à jour et comme je ne pouvais pas travailler légalement, la précarité s'est installé tout doucement. En Octobre 2011, je contacte l'antenne NPD de Mulcair qui est à Outremont pour leur demander de l'aide pour au moins savoir où en était mon dossier. Ils ont été très aidant et m'avisait chaque mois de la situation. Chaque jour, à l'approche du facteur je m'attendais à une brune. Des fois les lettres étaient brunes mais il ne s'agissait que de lettre de banques ou je ne sais quoi (Ca devenait un running gag chaque jour). J'employai donc le temps durant lequel je ne pouvais pas travailler pour me mettre à ce que je n'avais plus le temps de faire mais le probleme était que tout ce que je voulais faire demandait de l'argent de l'argent et encore de l'argent (Un ticket de bus à 3$ devenait un luxe). Donc au final moyen de rien faire et virer fou. Heureusement j'etais bien entouré et l'entre aide des amis, des forums fut d'un grand support.
    En Décembre 2011, les choses n'avaient pas changé enfin presque. Suite à un appel de l'antenne NPD à Buffalo, j'apprends par ces derniers que mon dossier en était à l'étude de mon casier judiciaire par la GRC et ils ont bien pris leur temps on dirait.
    En Janvier 2012, Miracle dans ma boite mail. L'ebrune envoyé du consulat de New York est là mais mon nom est mal écrit! (FFFFFFFFUUUUUUU). Mais bon pas question de paniquer. J'envoie le dossier avec tout ce qui m'est demandé (Photocopie de passport, 4 photos...) en corrigeant les fautes en leur expliquant qu'ils se sont plantés . Et là c'est la silence du final round. Une semaine plus tard, à mon grand étonnement je recois la confirmation de residence permamente et mon nom est bien écrit. Double salto arriere et direction Saint Armand pour un des meilleurs tours du poteau. Ramq et nas fait en une semaine.

    Toute cette histoire aura été une grosse période de daube remplie de doute, de pauvreté, d'envie abandonner, de surveillance du facteur en mode doberman et j'en passe mais au final ca arrive. Soyez juste patient

    Voilà

    Bye!

    Yasser


Page 94 sur 149 ... 44 84 92 93 94 95 96 104 144 ...