1. #921
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Je crois que sa date de transfert à Détroit était fin octobre 2011.
    Et Klmars, je crois bien que c'est 30 jours de délai après la réception de la brune. Du moins, d'après les témoignages d'autres personnes sur le forum!

  2. #922

    Messages
    90
    Likes reçus
    38
    Message de Canadastitch
    Je crois que sa date de transfert à Détroit était fin octobre 2011.
    Et Klmars, je crois bien que c'est 30 jours de délai après la réception de la brune. Du moins, d'après les témoignages d'autres personnes sur le forum!
    Cool je vais pouvoir partir en vacances :-)



    Merci

  3. #923

    Messages
    90
    Likes reçus
    38
    Detroit est assez réactif pour les réponses de courriels ... J'ai écrit à 11h et déjà une réponse !

    Mon dossier est la bas depuis le 22novembre et ils me répondent

    Your application Will ne assessed within thé next couple of weeks but it Will probably not ne finished n'y december 15th....

  4. #924
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    ah ben je dois être black listée
    je leur ai écrit il y a une semaine et pas de réponse.
    je leur ai réécrit hier soir et pas de réponse ...
    je crois que je vais commencer à creuser dans un coin pour aller y mourir ...
    quoique, selon tes dates et les miennes (je suis une semaine avant), j,aurai peut-être une réponse cette semaine...
    voilà, encore une fois, je ne fais plus d'estimation ou de projet ...
    en plus il neige pas, on est le 5 décembre et on a eu quoi ... 8 cm il y a 2 semaines ? pas la joie hein pour un mois de décembre !!

  5. #925

    Messages
    90
    Likes reçus
    38
    Je pleure auprès de détroit lol
    Peut etre que ... Je veux voir leur réponse comme positive ...genre elle va etre traitée dans plusieurs semaines ( qq jours ?) et le vous ne l'aurez pas pour le 15 ( on ne veut pas s'avancer) ... Enfin peut etre qu'ils vont jeter un œil sur mon dossier ... J'en ai besoin pour mon
    prêt hypothécaire Et je leur ai dit ...

  6. #926
    Avatar de wezon
    Eleonore 41 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    52
    Ne te décourage pas Bibiane(hihihi). Allez Viviane tu vas l'avoir ce courriel ou cette lettre ! pas de prévision car c'est relou a la fin mais ça arrive. Juste courage
    Dernière modification par wezon ; 05/12/11 à 21:46.


  7. #927

    Messages
    45
    Likes reçus
    44
    Message de viviane
    je crois que je vais commencer à creuser dans un coin pour aller y mourir ...
    Courage Viviane! Il y a beaucoup de variabilité interpersonnelle a priori (ou inter-dossier), mais j'espère sincèrement que les délais de traitement ne peuvent pas tant varier d'un bureau à un autre suivant les dates de réception des dossiers...

    Ju, je ne saurais également pas comment interpréter leur "on l'examine dans les semaines qui viennent mais n'espérez pas une réponse avant le 15 décembre", hormis que cela semble tout de même imminent! Chanceux!
    Et peut-être effectivement que la mention du prêt hypothécaire a joué dans la rapidité de la réponse. Ce n'est pas fiable, mais ce sont malgré tout des êtres humains qui regardent nos courriels (je sais, quelques fois on en doute), et certains doivent pouvoir être touchés selon des points sensibles!

  8. #928

    Messages
    90
    Likes reçus
    38
    Message de Caroll
    Courage Viviane! Il y a beaucoup de variabilité interpersonnelle a priori (ou inter-dossier), mais j'espère sincèrement que les délais de traitement ne peuvent pas tant varier d'un bureau à un autre suivant les dates de réception des dossiers...

    Ju, je ne saurais également pas comment interpréter leur "on l'examine dans les semaines qui viennent mais n'espérez pas une réponse avant le 15 décembre", hormis que cela semble tout de même imminent! Chanceux!
    Et peut-être effectivement que la mention du prêt hypothécaire a joué dans la rapidité de la réponse. Ce n'est pas fiable, mais ce sont malgré tout des êtres humains qui regardent nos courriels (je sais, quelques fois on en doute), et certains doivent pouvoir être touchés selon des points sensibles!
    C'est justement ce que j'espere même si après il y a aucune raison que je passe avant un autre sauf si mon dossier est peut etre plus simple à traiter ( pas de regroupement familial par ex pas dd'enfants... )

    J'espère comme vous tous qu'on aura un beau cadeau de Noël on est tellement proche de la fin

  9. #929
    Avatar de aminovic
    amine 39 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    20
    Viviane on est deux à être dans cette situation un peu stressante :S
    Franchement je ne comprends pas comment des demandes envoyées après les notre sont déjà traitées et nous, nous attendons encore


  10. #930

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    Salut,

    Mon dossier vient d'être transferer Détroit


  11. #931
    Avatar de wezon
    Eleonore 41 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    52
    Ah quand le transfert on a le droit de rêver ! T'as reçu un mail c'est sur ton ecas ?
    Allez Amine garde le cap ! courage
    Dernière modification par wezon ; 06/12/11 à 04:22.

  12. #932
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Bonjour,
    J'aimerai bien savoir comment Veve sait que son dossier a été transféré à Détroit? Tu leur a écrit? Car pour moi rien n'est marqué sur le site internet et sur l'évolution de mon dossier... de plus Veve tu es juste après moi dans les temps car je suis de début février 2011 (le 11 précisément) donc on devrait se suivre. Peut être que mon dossier est finalement à détroit? C'est bizarre que des dossiers de février 2011 soient déjà à Détroit. Non? Et si c'est vraiment le cas, alors ça va aller plus vite? Pas sûr....
    Bonne journée
    Benoît

    RP envoyée à Buffalo et reçu le 11 février 2011
    Visite médicale passée le 27 juillet
    Examen médicaux reçus en octobre 2011
    Ebrune reçue je ne sais pas quand ^^


  13. #933

    Messages
    45
    Likes reçus
    44
    Message de bében75
    J'aimerai bien savoir comment Veve sait que son dossier a été transféré à Détroit? Tu leur a écrit?
    Je me pose la même question que Benoît : j'ai su de mon côté que notre dossier était transféré à Detroit car nous venions d'atteindre le 13ème mois, et je me suis donc permise d'écrire à Buffalo pour savoir où cela en était. Leur réponse à donc été - en gros - : "Soyez gentils, allez jouer ailleurs, on n'a plus votre dossier".

    Comme tu n'as pas atteint le 13ème mois Veve, comment as-tu été informée du transfert?
    Je me demande si en fait il aurait suffit que j'envoie un courriel bien plus tôt à Buffalo...
    Bref, on a besoin de tes lumières!

  14. #934
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    je l'ai sû aussi en écrivant à Buffalo pour mon 13 mois d'attente.

  15. #935

    Messages
    22
    Likes reçus
    15
    Salut!
    t'est bien chanceux ju parce que comme Viviane je leur ai envoyé un mail il y as une semaine pour leur donner mes dates de voyage et il ne m'ont tirs pas répondu sniff!
    Sinon juste pour te prévenir que mon amie qui avait été transférée a L-A et qui a reçu sa brune la semaine dernière a du envoyer son passeport dans les 15jrs.
    Je ne sais pas si c'est le cas pour Detroit c est donc pour cela que je leur ai envoyé un mail!!!
    Si j'ai une réponse un jour je vous tiens au courant...
    Bonne journée a tous!

  16. #936
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Pour info moi j'ai reçus un courriel pour me prévenir que mon dossier était transférer. Ce courriel était présent dans mes courriel indésirable.

  17. #937

    Messages
    22
    Likes reçus
    15
    Est ce que quelqu'un a des nouvelles de Pierre?(je sais,je vis par procuration

    Bonne Journée a tous et que cette semaine soit a marquer dans les annales de l'immigration!!!

  18. #938

    Messages
    90
    Likes reçus
    38
    Message de mariegaut
    Salut!
    t'est bien chanceux ju parce que comme Viviane je leur ai envoyé un mail il y as une semaine pour leur donner mes dates de voyage et il ne m'ont tirs pas répondu sniff!
    Sinon juste pour te prévenir que mon amie qui avait été transférée a L-A et qui a reçu sa brune la semaine dernière a du envoyer son passeport dans les 15jrs.
    Je ne sais pas si c'est le cas pour Detroit c est donc pour cela que je leur ai envoyé un mail!!!
    Si j'ai une réponse un jour je vous tiens au courant...
    Bonne journée a tous!
    Merci pour l'info sur le délai pour envoyer le passeport je vais pas partir en vacances alors :-(
    Ce qui m'inquiète c'est que mon ecas est tjs votre dossier à été reçu le 18 novembre 2010 mais à détroit depuis
    le 22 novembre 2011

  19. #939
    Avatar de mamyrusse
    soizic 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    84
    Tu t'en fous de ça Klmars, le ecas ça veut pas tout dire. Me semble que pour Pierre ils lui ont jamais dit que son dossier était en cours....

  20. #940
    Avatar de aminovic
    amine 39 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    20
    Pour mon cas, mon dossier est resté à Buffalo (en tout cas c'est ce que j'ai pu comprendre avec leur réponse). Je pense que je vais battre tous les délais d'attente ( je perds mon optimisme ) déjà je suis a 13 mois et deux semaines et encore pas de nouvelle

Page 47 sur 149 ... 37 45 46 47 48 49 57 97 147 ...